Quêtes

Comment mener une quête pour garçons le 23 février ?

Comment mener une quête pour garçons le 23 février ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Idées de script dans le style de "Agent 007"
  3. Options de quête pour un fils

Le jour du Défenseur de la patrie, il est de coutume d'offrir des cadeaux aux hommes, puisque la majeure partie des employés - pour le bien de notre état - le sont. Dans les écoles et les jardins d'enfants, des surprises sont préparées pour les garçons. Certains organisent des activités éducatives à la maison. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment organiser une quête pour le 23 février.

Particularités

Les quêtes sont un type de jeu d'aventure dans lequel les enfants doivent trouver des prix à l'aide d'indices disséminés dans toute la maison. Chaque indice deviné mène au suivant, et ainsi de suite en chaîne jusqu'à ce que les gars atteignent leur objectif final.

Les quêtes seront une excellente idée pour toutes les vacances passées à la maison, que ce soit un anniversaire ou le 23 février. Quelle joie cela apporte aux enfants d'âge préscolaire de trouver des cadeaux cachés.

Les quêtes pour les enfants de 6 ans doivent être organisées en tenant compte des connaissances, à cet âge tout le monde ne peut pas lire et écrire couramment, mais seulement apprendre. En même temps, ils sont déjà bien orientés et peuvent accomplir rapidement certaines tâches sur la logique, la réaction et la construction de chaînes associatives. Le jeu pour garçons, consacré au 23 février, devrait inclure des tâches qui peuvent montrer à quoi peut ressembler la vie dans l'armée et à quoi les soldats doivent faire face pendant le service.

Les cartes d'aide constituent une partie importante de chaque événement. Des images peuvent être dessinées dessus indiquant l'emplacement de la prochaine clé, ou des tâches peuvent être écrites, après quoi les garçons reçoivent les informations nécessaires. Dans ce cas, il est important d'accompagner un adulte avec une enveloppe à la main contenant des conseils pour les tâches accomplies. De plus, un parent peut aider les enfants à orienter leurs pensées dans la bonne direction.

Les quêtes peuvent être individuelles ou en groupe.Les garçons sont divisés en équipes, dont chacune doit réussir le test et atteindre la ligne d'arrivée avant les rivaux.

Bien sûr, chaque équipe d'enfants d'âge préscolaire devrait avoir son propre cadeau afin qu'il n'y ait pas d'offensés.

Le coffret cadeau doit contenir non seulement les souvenirs eux-mêmes, mais aussi les félicitations du 23 février. Pour augmenter l'intérêt des garçons, préparez-leur à l'avance des combinaisons militaires. Ils sont généralement vendus par lots sous la forme d'une cravate, de bretelles et de casquettes. Cela suffit pour l'apparition d'un esprit combatif. Les prix peuvent être du chocolat ou de vraies médailles, récompenses, certificats ou pistolets jouets, chars et autres objets thématiques.

Idées de script dans le style de "Agent 007"

Le jeu pour enfants du 23 février devrait être thématique, respectivement, les tâches seront davantage sur un thème de service. Les garçons de 6 ans adorent jouer aux flics, aux soldats et aux capitaines. Une excellente idée serait de mener une quête dans le style de "Agent 007", où les gars devront accomplir des tâches logiques, jouer dans l'armée et se transformer en agents spéciaux du renseignement.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de jeux pour obtenir des conseils.

  • "Esprit d'équipe". Pour commencer, tous les garçons sont divisés en deux groupes et proposent un nom pour leur équipe. Dès que la tâche est terminée, ils reçoivent le premier indice avec une lettre, où le but du jeu sera détaillé.
  • "Couvre moi". Dans cette tâche, la moitié des garçons reçoivent des boucliers et le second reste pour ainsi dire sans défense. Un adulte avec une épée devrait alternativement attaquer les gars sans bouclier, en essayant de les toucher. Dès qu'une tentative d'attaque est faite, l'enfant doit crier à ses camarades « Couvrez-moi, Nom ! » Après dix minutes de jeu, les enfants changent de place.
  • "Agent spécial 007". Les enfants reçoivent des cartes avec des mots. Deux d'entre eux seront étiquetés "espion", un - "agent", et le reste - "civil". Un adulte met de la musique et tout le monde se met à danser. La tâche des espions est de se trouver et de se donner la main. L'agent doit trouver les espions avant qu'ils ne puissent se réunir. Vous devez agir avec prudence, car au lieu d'un partenaire, un agent peut être attrapé, puis les conspirateurs seront exposés. Vous pouvez jouer plusieurs fois pour que chacun puisse jouer le rôle d'au moins un des personnages principaux. À l'expiration du délai, l'agent reçoit l'indice suivant.
  • "Habillez-vous pendant que l'allumette brûle." Tout le monde sait que dans l'armée, il faut agir vite. Parfois, les soldats doivent avoir le temps de se présenter devant le commandant en chef en grand uniforme pendant que l'allumette brûle. Bien sûr, s'habiller pendant la quête n'est pas très pratique, mais vous pouvez légèrement modifier les règles. Les enfants reçoivent un élastique, qui doit être mis sur la tête et retiré par les jambes, en passant au joueur suivant. Tout cela se fait pendant le match.

Dès qu'il s'éteint, le joueur avec l'élastique à la main est éliminé. Le vainqueur restant prend la clé et devient le capitaine du prochain défi.

  • "Déguisement". Il s'agit d'une mission rapide, car les agents et les soldats doivent pouvoir se cacher rapidement. Le jeu se joue en deux étapes. Pour commencer, les enfants doivent apprendre à se glisser sous un drap ou une couverture. L'adulte lance alors des balles dans la pièce et donne l'ordre de les ramasser. Dès qu'il crie « Déguisement ! », les enfants doivent rapidement se cacher sous le drap en prenant le plus de balles possible.
  • "Mesurons notre force." Cette tâche n'est rien de plus qu'un bras de fer. Si la corde n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser une feuille fournie. Les deux équipes doivent participer ici. Le groupe gagnant obtient l'indice suivant, l'autre devra faire dix squats et pompes pour sa clé.

Options de quête pour un fils

La quête dédiée au 23 février peut être organisée pour un enfant. Pour commencer, papa doit dire à son fils à quel point le travail des défenseurs de la patrie est important. Et puis vous pouvez offrir un jeu.Le premier indice avec la carte est remis à l'enfant avec une lettre expliquant les règles. Viennent ensuite les tâches.

  • "Puzzle". V l'enveloppe est pliée en plusieurs carrés dont il faut faire une image. Imprimez un dessin du réservoir sur une imprimante et coupez-le en morceaux. Après avoir terminé la tâche, l'enfant verra non seulement le transport militaire, mais également l'inscription en dessous, qui indique l'emplacement du prochain indice.
  • "Mots croisés". Créez un jeu de mots croisés simple avec un mot-clé secret qu'un enfant de six ans peut facilement résoudre.
  • "Chanson militante". L'enfant d'âge préscolaire devrait chanter une chanson de guerre. Si le garçon n'en connaît pas, le père peut l'aider en lui offrant le texte imprimé d'une petite chanson d'exercice.
  • "Histoire". Demandez au garçon de raconter une histoire intéressante. Pour la créativité, vous recevrez la clé suivante.
  • "La frontière". Un jeu de plein air dans lequel le garçon doit se déplacer d'un côté à l'autre. Père se tient au milieu et pense aux mots de passe. Par exemple, « outil à ongles », la réponse est « marteau ». Si vous ne pouvez pas deviner le mot, l'enfant d'âge préscolaire peut faire preuve de dextérité et passer devant le père, si possible.

Une variante de la quête des garçons du 23 février dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger