Vestes en cuir

Vestes pour femmes en cuir véritable

Vestes pour femmes en cuir véritable
Teneur
  1. avantages
  2. Inconvénients
  3. Types de peau populaires
  4. Types de cuir rares
  5. Peau mixte
  6. Cuir perforé
  7. Comment l'épaisseur de la peau affecte-t-elle l'élasticité?
  8. Comment distinguer le cuir véritable du cuir artificiel dans un magasin ?
  9. Conseils de sélection

Les vêtements d'extérieur modernes pour femmes correspondent au rythme de la vie - ils sont beaux et fonctionnels. Tout d'abord, cela s'applique aux vestes en cuir pour femmes. Ce n'est pas seulement à la mode, mais aussi une chose pratique qui gagne de plus en plus en popularité.

Même les peuples anciens revêtaient des peaux d'animaux habillés. Des siècles plus tard, lorsque les progrès ont conduit à l'utilisation de textiles et de tricots dans les vêtements d'extérieur, les vêtements en cuir sont toujours populaires.

Pantalons, vestes, casques en cuir véritable appartenaient aux conducteurs. Et ce n'est que dans les années 60, grâce au rock and roll, que la veste en cuir est devenue le vêtement culte de toutes les fashionistas.

Les vêtements en cuir se diversifient et les vestes pour femmes font leur apparition. Ils ont commencé à être décorés de fermetures à glissière, de rivets en métal, de fourrures et de rayures. Il existe des options d'hiver pour les vestes en cuir.

Les créateurs de mode célèbres créent de plus en plus de looks à la mode à partir de pantalons, jupes et vestes en cuir.

Comme tout vêtement, les vestes en cuir ont des avantages et des inconvénients.

avantages

  • Respect de l'environnement du matériau. Les vestes en cuir véritable ne sont pas nocives pour la santé.
  • Ils sont chauds et confortables par temps venteux et pluvieux, par temps de gel, à condition que la veste soit faite d'un matériau de haute qualité et correctement habillé.
  • Pratique à porter. Si vous avez taché votre blouson en cuir, vous pouvez l'enlever facilement en l'essuyant avec une éponge ou un chiffon, après avoir appliqué une lessive spéciale.Vous ne pouvez pas laver votre veste en cuir !
  • La veste en cuir conserve son aspect esthétique pendant longtemps. Par conséquent, il peut être porté pendant plusieurs saisons.
  • Le cuir naturel ne se fissurera pas dans le froid, ce qui est important pour les régions aux hivers rigoureux.
  • L'élégance est un atout important. Une veste correctement choisie peut cacher des défauts et souligner la dignité de la silhouette de son propriétaire.

Inconvénients

  • Prix ​​élevé. Le processus de couture est laborieux et coûteux. Cela se reflète dans le coût du produit fini.
  • Le cuir naturel absorbe rapidement l'humidité et les odeurs. Traitez les articles avec des produits spéciaux au moins une fois par mois. Cela prolongera la durée de vie de votre veste.

Si une veste en cuir est traitée avec des imprégnations déperlantes au moins une fois par mois, elle conservera son aspect esthétique plus longtemps.

Types de peau populaires

Dans les magasins modernes, des vêtements de différents types de cuir sont présentés. Le prix et la qualité dépendent directement de nombreux facteurs. Avant d'aller acheter une veste en cuir tendance, il est préférable d'étudier les spécificités de chaque type de cuir.

Porc

Le type de cuir le plus économique et le moins attrayant. En raison du fait que la peau de porc est poreuse, qu'elle absorbe bien l'humidité et les odeurs désagréables, les produits se détériorent rapidement.

Un autre inconvénient de la peau de porc est son inélasticité. La peau de porc convient à la confection de vêtements d'extérieur d'hiver. Réfléchissez plusieurs fois s'il vaut la peine d'acheter un produit qui ne durera pas plus de 2 saisons.

Vache

La meilleure option pour le rapport qualité/prix. Le cuir est moins résistant que le bovin, solide et durable avec une texture agréable sur la face avant. Les teintes de cuir de vache les plus courantes sont le noir et le marron et sont plus élégantes que celles fabriquées à partir de porcs ou de bovins.

Haussier

Cuir solide et dense d'une épaisseur de 2,5 mm à 5 mm. Les produits qui en sont issus ne sont pas mouillés, ont un niveau élevé de résistance à l'usure. Le coût des vestes en cuir de bovin est relativement bas, elles sont donc utilisées plus souvent que d'autres dans la production de vêtements d'extérieur de haute qualité.

Buffle

Le type de peau le plus serré. Son épaisseur est de 1 mm à 3 mm avec un motif « en-tête » caractéristique sur la face avant. De plus, il a un haut niveau d'élasticité. L'un des inconvénients de ce type de cuir est son poids élevé et sa fabrication grossière. Cependant, chaque fashionista peut transformer un inconvénient en un avantage avec le bon choix d'accessoires. Un avantage important lors du choix d'une veste en cuir de buffle sera sa durabilité, une telle veste vous servira pendant des décennies.

Cheval (Cordoue)

Cuir haute résistance, résistant et dense pour des vêtements d'extérieur de haute qualité. Il diffère des autres types de cuir par sa brillance caractéristique et sa couleur brun rougeâtre naturelle. Un avantage particulier est la résistance à l'usure et la porosité la plus faible. Les produits retiennent bien la chaleur, ne nécessitent pas de soins particuliers, mais sont en même temps très chers. En effet, la peau de Cordoue est formée à partir de la couche sous-cutanée du cheval, située sous la peau.

Plus vous portez des vêtements en cuir de Cordoue longtemps, plus ils auront l'air riches.

Veau

L'un des types de peau les plus précieux et de haute qualité. La structure de fibres fines confère au produit sa résistance, ne forme pas de cassures ni de fissures. La peau est douce au toucher, bien respirante, procurant de la fraîcheur. Les variétés de cuir de veau les plus chères sont veaux - la peau des veaux d'un demi-an et vase - la peau d'un veau à naître, son épaisseur atteint à peine 1 mm. Les vêtements en cuir de veau soulignent les contours du corps. Le plus souvent utilisé pour la confection de modèles classiques pour la période automne-printemps.

Renne

Velouté au toucher, durable et élastique. Il tolère parfaitement les changements d'humidité et de température, tout en conservant sa forme. La peau de cerf a un motif caillouteux caractéristique. Les produits finis ont l'air noble et tiennent bien au chaud. Plus le cuir est épais, plus le produit fini est cher. Le plus souvent, le daim est fabriqué à partir de peau de cerf.

Mouton

Les produits les plus chers sont les produits en peau de mouton haut de gamme, il est donc difficile de les acheter sur le marché libre. Léger, flexible, doux et durable, il a le moins de résistance à l'usure.

Chèvre

Cuir doux au toucher, fin et résistant. Il a une texture ondulée sur la face avant. Il est peu perméable à l'humidité et retient bien la chaleur. Les produits en cuir de chèvre sont chers, élégants et conservent bien leur forme. Il est utilisé dans la production d'articles de marque.

agneau

Les produits en peau d'agneau sont chers. Légère, fine et élastique d'une épaisseur de 0,45 mm à 0,5 mm, la peau d'agneau est très souple et retient bien la chaleur. Les vêtements qui en sont faits sont durables et confortables, adaptés à la couture de vestes de style complexe.

Types de cuir rares

Des types de cuir rares sont de plus en plus utilisés dans la production de vestes pour femmes, malgré leur coût relativement élevé. Les produits fabriqués à partir de types de cuir rares ne peuvent pas être classés comme style décontracté.

La peau de python, de crocodile ou de serpent est de plus en plus utilisée dans les collections de marques de renommée mondiale pour la production d'articles de luxe. Son principal avantage est l'unicité de chaque produit. C'est parce qu'il n'y a pas deux morceaux de peau identiques dans la nature.

Peau de serpent - python

Chaque produit en peau de serpent est unique en raison de la variété de motifs et de couleurs. C'est ce qui rend chaque pièce exclusive. En production, la peau de python est le plus souvent utilisée, moins souvent la peau de cobra avec son motif unique. Les principaux avantages des produits en cuir de serpent sont leur haute résistance et leur variété de textures.

Crocodile

Résistant à l'usure, robuste et élastique, il est très apprécié par les fabricants de marques mondiales. L'exclusivité des produits réside dans le motif unique des assiettes de chaque reptile. Le plus cher était et reste la peau d'alligator - les produits de luxe qui en découlent n'ont pas d'analogues dans le monde. En deuxième position dans la gamme de prix se trouve le cuir de crocodile.

Jusqu'à récemment, les vêtements en cuir de crocodile étaient noirs, marrons ou beiges. Désormais, les fabricants nous proposent une large gamme de couleurs.

Peau d'autruche

Le cuir d'autruche est populaire dans le monde du luxe en raison de son élasticité, sa douceur et l'originalité de sa texture. En raison de la teneur élevée en huiles naturelles qui empêchent les fissures, les produits en cuir d'autruche vous serviront pendant plus de 10 ans. Le cuir épais, ferme et résistant à l'eau avec un motif à bulles est difficile à contrefaire. Les fabricants proposent des centaines de couleurs différentes, ce qui est l'un des principaux avantages lors du choix d'un produit de luxe.

Peau mixte

Les fabricants utilisent de plus en plus les combinaisons pour rendre les choses plus uniques. Le premier en popularité est la combinaison de différents types de matières premières dans un même produit, comme le cuir et le daim, le cuir et le cachemire. Le deuxième type de combinaison le plus populaire peut être appelé en toute sécurité la combinaison de deux ou plusieurs textures du même type de peau, par exemple, une peau de mouton combinée à une peau de serpent. Ainsi, les créateurs rendent les tenues féminines plus lumineuses et plus intéressantes.

Les modèles de vêtements d'extérieur modernes combinent non seulement différents types de cuir, mais également des nuances de couleurs, ce qui confère au produit une grande originalité

Cuir perforé

Le cuir ajouré gagne en popularité. Le cuir véritable perforé - cuir lisse avec des trous de différentes tailles et motifs - est devenu un favori des couturiers du monde. Le cuir perforé peut être léger ou rugueux, de différentes couleurs. Les fabricants le combinent avec du cuir entier.

Une veste en cuir perforé pour femme peut être une excellente option pour marcher par une fraîche soirée d'été.

Comment l'épaisseur de la peau affecte-t-elle l'élasticité?

Différents types de cuir en tant que matières premières ont des épaisseurs différentes. Ainsi, la peau de cerf fait environ 0,45 mm d'épaisseur et la peau de buffle environ 3 mm d'épaisseur. Dans ce cas, la peau est plus épaisse, la peau peut être élastique. Une veste en cuir épais gêne-t-elle réellement les mouvements ?

Lors de l'achat d'une veste en cuir naturel, vous devez faire attention non seulement à l'épaisseur, mais également à la qualité de fabrication du matériau du produit. Les vestes en cuir épais peuvent être plus douces et plus durables, tout en conservant l'une des caractéristiques importantes - l'élasticité, par exemple, de la peau d'un taureau ou d'un kangourou.

Comment distinguer le cuir véritable du cuir artificiel dans un magasin ?

Considérez les principales caractéristiques du cuir véritable :

  1. Transfert de chaleur. Prenez le produit dans vos mains, tenez-le. Le cuir naturel préserve le corps.
  2. Élasticité. Après pliage ou pressage, le cuir naturel retrouve rapidement son aspect d'origine.
  3. Porosité. Les pores sont localisés aléatoirement sur toute la longueur du produit.
  4. La Fondation. Le cuir véritable est composé de nombreuses fibres visibles à la coupe.
  5. Sentir. Le cuir véritable a une odeur légèrement perceptible.
  6. Épaisseur. Le bord du cuir véritable est rugueux.
  7. Couleur. Lorsque le produit est étiré, le cuir ne change pas de couleur.
  8. Résistance à l'eau. Si vous le laissez tomber avec de l'eau, une trace restera sur la peau naturelle.

Les fabricants modernes ont appris à imiter la structure et l'odeur du cuir, il devient donc de plus en plus difficile de distinguer le cuir naturel du cuir artificiel.

Conseils de sélection

Voulez-vous profiter longtemps de la veste achetée?

Apprenez à choisir la bonne veste en cuir véritable :

  • si la veste est lourde, elle est en cuir de mauvaise facture ;
  • l'étiquette en dit long ! Les fabricants de marques indiquent comment prendre soin du produit ;
  • l'épaisseur du produit doit être uniforme. Si vous constatez des irrégularités, cela signifie que le cuir est de mauvaise qualité et que la veste perdra rapidement de son aspect ;
  • passez votre ongle sur la surface. Le cuir véritable ne laisse aucun résidu, prenant son aspect d'origine ;
  • portez une attention particulière aux aisselles et au col. Si le matériau est différent, alors vous avez un produit de mauvaise qualité ;
  • la doublure peut en dire beaucoup. Les fabricants de marque utilisent un matériau de doublure naturel;
  • passez le mouchoir sur la surface de la veste. Un article de qualité ne laissera pas de traces ;
  • les coutures de la veste doivent être soignées ;
  • la fermeture éclair et les boutons d'une veste de qualité sont faciles à attacher ;

Il est important que la veste soit à la taille et ne glisse pas de vos épaules.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger