Vestes de ski
Si vous rêvez de vous rendre dans une station de ski, alors vous devez absolument choisir le bon équipement. L'attribut principal est la veste, qui doit répondre à de nombreux critères. Lors du choix d'une veste de ski, chaque fashionista tiendra certainement compte des tendances de la mode, ainsi que de ses préférences personnelles. Par conséquent, lors du choix d'une veste, il est très important de choisir l'option qui sera de haute qualité et élégante.
Particularités
La veste doit non seulement être élégante, mais également présenter de nombreuses caractéristiques de qualité : fabriquée dans des tissus respirants, avoir une coupe anatomique, être légère et compacte et créer également une bonne ventilation.
Des modèles
Modèle Neiger peut même résister à des températures de l'air de moins 25 degrés.La particularité de la veste est la présence d'une capuche, de nombreuses poches équipées de réflecteurs et trempées contre la pénétration de l'humidité, ainsi que d'une fermeture à glissière, dotée en plus de velcro et de boutons pour une fixation sécurisée.
Les filles qui préfèrent un style de vie actif doivent faire attention à la veste de ski Salomon... Il est équipé d'une capuche ajustable avec poignets et d'une jupe pare-neige.
Le modèle est très demandé Colmar, car il est cousu en tissu à membrane et possède également une isolation à trois couches. Il ne laisse pas entrer l'humidité et lui permet de sortir.
Aperçu des fabricants
Ortovox est une entreprise allemande bien connue qui utilise activement de la laine naturelle dans sa production de vêtements. Elle utilise un tissage ultra fin de laine mérinos, ce matériau peut donc facilement concurrencer les tissus synthétiques. Ortovox collabore activement avec des snowboarders de renom impliqués dans le test de nouveaux modèles.
Société FASC, originaire d'Australie en 2009, a déjà atteint le niveau mondial dans la production de vestes de ski. Au Nevada, la société Moment est née, qui fabrique non seulement des vêtements, mais aussi des skis et des snowboards. La particularité du procédé est le travail manuel. Elle a établi que ses produits sont élégants, de haute qualité et chers.
Un autre fabricant de vestes de ski est une société néerlandaise Rehallqui est apparu en 1998. Tous les vêtements de la marque se distinguent par leur style, leur fonctionnalité, la légèreté des matériaux utilisés ainsi que leur fiabilité. Les fondateurs de l'entreprise portent une attention particulière au test de nouveaux produits, car ils n'offrent que le meilleur à leurs clients.
Conseils de sélection
Une veste de ski fait partie de votre équipement de ski alpin, vous devez donc la prendre au sérieux. Vous ne devriez pas risquer votre santé. Il est préférable de choisir une veste uniquement auprès de fabricants renommés.
Il faut bien examiner la veste et faire attention à la présence d'une doublure renforcée, car c'est elle qui permet d'amortir les coups lors des chutes. La doublure doit bien absorber l'humidité. Aujourd'hui, de nombreux fabricants utilisent des tissus spéciaux qui ne laissent pas passer l'humidité de l'extérieur, mais l'enlèvent bien à l'extérieur.
Les détails les plus insignifiants dans la coupe du produit méritent une attention particulière. La veste doit avoir des coutures renforcées, qui sont non seulement collées, mais également cousues avec du ruban adhésif. Il vaut la peine de privilégier les modèles avec une fermeture à glissière ventilée, car il possède un revêtement spécial qui protège de manière fiable contre la pénétration d'humidité.
Un autre indicateur de la qualité d'une veste de ski est la présence d'un grand nombre de poches avec une fermeture éclair plutôt que des boutons réguliers. Les fabricants modernes ont veillé à ce que tous les gadgets nécessaires soient toujours à portée de main. Ils proposent des modèles avec des compartiments spéciaux pour un lecteur, un téléphone portable, parfois même une poche pour un netbook.
La capuche, qui peut être grande ou petite, est d'une grande importance pour le skieur. Si le modèle a une petite capuche, alors il peut être porté sous un casque, mais ici, il y a quelques nuances qui doivent être prises en compte. Il est impératif d'essayer le capot. Par exemple, si ses bords dépassent de 15 cm, votre vue diminuera à la fois verticalement et horizontalement.Certains fabricants ont pris en compte cette lacune et proposent des bords de capot transparents, mais au final cela ne résout pas le problème.
Habituellement, la capuche est attachée à la veste avec du velcro, mais vous ne devez pas la détacher, car le temps change très souvent et il est très difficile de la refermer vous-même. Les fixations sous le menton doivent être sécurisées pour ne pas se défaire lors de la descente, car cela peut créer des sensations désagréables lorsque des vents forts frappent votre visage. Une bonne option est un col haut qui va dans le devant de la capuche.
Le col d'une veste de ski joue un rôle important. Il doit être bien ajusté de tous les côtés. Cela vaut la peine d'acheter des vestes à manches orthopédiques. Ils n'interfèrent pas avec la pratique du ski alpin.
N'oubliez pas de faire attention à la perméabilité à la vapeur, qui doit être indiquée sur l'étiquette. Ce chiffre devrait être de 5 000 à 10 000 g / m². m.
Avec quoi porter ?
Pour un séjour agréable dans une station de ski, une seule veste ne suffira pas, il faut acheter tout le matériel en entier : sous-vêtements thermiques, pantalon, gants et lunettes.
Les professionnels suivent la règle des trois niveaux :
- Sous-vêtements thermiques doit être hypoallergénique et sans couture. Il aide à évacuer l'humidité.
- Isolation sous la forme d'un pull ou d'un gilet synthétique.
- Ski costume - veste et pantalon.
Comment se laver ?
Il est déconseillé de laver sa veste de ski en machine à laver, sauf si vous respectez certaines règles. Ainsi, il est nécessaire d'utiliser un agent spécial pour les vêtements à membrane, la température de l'eau ne doit pas dépasser trente degrés et laver sans essorer.
Le choix du gel ou de la poudre pour le lavage des vestes de ski dépend de la charge du produit. En cas de forte pollution, vous pouvez effectuer un nettoyage supplémentaire de la veste avec un coton-tige imbibé du même produit, car une concentration élevée aidera à éliminer les taches plus rapidement.
Si vous avez peur de laver votre veste en machine, alors, afin de ne pas la gâcher, vous pouvez accrocher le produit sur un cintre et le nettoyer avec une éponge imbibée d'eau savonneuse.
Une autre option consiste à laver à la main avec des produits spéciaux pour les tissus délicats. Après le lavage, la veste doit être légèrement essorée et disposée en position horizontale sur une serviette qui absorbera rapidement toute l'humidité. Après séchage complet, la veste doit être traitée avec un agent hydrofuge spécial.
Ne lavez pas souvent votre veste de ski, mais seulement lorsqu'elle est sale. Mais ne l'ombragez pas, car les taches de rassis sont difficiles à enlever.