Vestes en jean

Vestes en jean pour filles - la mode enfant cette année

Vestes en jean pour filles - la mode enfant cette année
Teneur
  1. C'est intéressant
  2. Avantages
  3. Comment choisir?
  4. Entretien du jean
  5. Modèle d'une veste pour enfants pour une fille de vieux jeans

C'est intéressant

Les premières vestes en jean sont apparues en Amérique au début du siècle dernier. Ensuite, ils étaient un vêtement de travail. Les vestes étaient faites d'un matériau très dense, et leur tâche principale n'était pas tant l'attrait visuel que la fiabilité et la durabilité. Ce vêtement a rapidement gagné en popularité et est rapidement devenu un élément indispensable des garde-robes des hommes, des femmes, puis des enfants.

Aujourd'hui, une veste en jean à la mode peut être vue sur une très petite fashionista et sur des filles plus âgées. Un article beau, élégant et pratique qui se marie bien avec d'autres vêtements. Cette veste peut être portée avec un jean, une robe élégante et un survêtement.

En termes de nombre et de variété de modèles, les vestes en jean pour filles ne sont guère inférieures aux vêtements pour filles et femmes adultes. La plus large gamme de couleurs, des styles originaux, toutes sortes de décorations - broderies, paillettes, perles, franges, rivets, etc. Chaque fille pourra choisir le modèle adapté à une occasion précise selon ses goûts.

Avantages

L'immense popularité des vêtements en denim est due à ses avantages indéniables :

  1. Le denim a une densité suffisante et une bonne résistance à l'usure. Avec des soins appropriés, il durera plus d'une saison.
  2. Polyvalence. La veste en jean est toute saison. Il vous protégera parfaitement de la chaleur en été et vous sauvera du froid un jour d'automne pluvieux.
  3. Facile à entretenir. La veste en jean est très facile à laver et conserve longtemps son aspect attrayant.
  4. Une large gamme de modèles : vestes fines, vestes épaisses, doublées, à capuche, sur empiècement, à poches, etc.
  5. Praticité.La veste en jean n'est pas facilement salie, ceci est particulièrement important pour les petits enfants.
  6. Matière naturelle. Un autre point important quand il s'agit de vêtements pour enfants.
  7. Coût démocratique. Tout le monde peut s'offrir une veste en jean pour toutes les occasions.

Comment choisir?

Le denim est une matière assez dense, il ne faut donc pas acheter de veste pour grandir, surtout pour une toute petite fille. Ce sera juste difficile et inconfortable pour elle de porter une chose lourde.

La veste ne doit pas être trop serrée sur le corps, c'est une version ample du vêtement.

Quant à la longueur, différentes options sont possibles : la veste peut être quelques centimètres en dessous de la taille ou être raccourcie.

La veste doit être fermée avec des boutons, des fermetures éclair ou des boutons. Le fermoir sera utile par temps venteux ou nuageux. Les raccords doivent être suffisamment grands pour que l'enfant puisse les manipuler seul.

Une veste en jean doit avoir au moins une poche pour ranger les petites choses utiles dont l'enfant a besoin : un mouchoir, un téléphone, des bonbons, un cahier, des jouets, etc.

Entretien du jean

Les vêtements en jean sont sans prétention dans leurs soins. Il suffit de se souvenir quelques règles simplespour qu'il n'y ait pas de problèmes de lavage.

  1. Il est préférable de laver une veste en jean sur les mains, surtout si elle est décorée de nombreux éléments décoratifs. Lors du lavage sur une machine à écrire, les bijoux peuvent être endommagés, s'envoler, peindre la toile principale et la chose sera irrémédiablement endommagée.
  2. Pour le lavage, un savon à lessive ordinaire suffira. Le détergent en poudre peut laver la peinture de votre veste et rendre la peinture inégale.
  3. Avant de laver, assurez-vous de vérifier toutes les poches pour les diverses petites choses dont l'enfant a besoin et tournez la veste sur le côté gauche.
  4. Le denim ne doit pas être lavé avec d'autres articles, sinon il risque de tomber.

Modèle d'une veste pour enfants pour une fille de vieux jeans

Certes, dans chaque placard, il y a une paire, sinon une, de vieux jeans usés. Il semble que vous ne puissiez plus le porter et c'est dommage de le jeter. Comment donner une seconde vie à un vieux jean ? La réponse est simple - vous pouvez coudre une veste à la mode et élégante pour une petite princesse. Cela ne prend pas beaucoup de temps et même l'artisane la plus inexpérimentée peut gérer les patrons et la couture.

Dimensions de base

Avant de réaliser un patron, vous devez supprimer les dimensions suivantes :

  • tour de poitrine;
  • tour de taille;
  • tour de hanches;
  • hauteur de l'enfant.

Matériel nécessaire

Si vous avez plusieurs paires de vieux jeans à la fois, et même de couleurs différentes, vous pouvez coudre une veste très originale dans une combinaison de plusieurs couleurs. Par exemple, un jean bleu sera utilisé pour de grandes pièces, et vous pourrez faire des poches à partir des restes de denim bleu, concevoir un col, une ceinture, etc. de manière originale.

Pour coudre une veste pour enfants, vous aurez besoin de :

  • 2 à 3 paires de vieux jeans (selon l'âge et la carrure de l'enfant) ;
  • incrustation oblique pour l'enregistrement (facultatif);
  • boutons ou rivets perçants;
  • fil contrasté;
  • tissu de doublure (si nécessaire);
  • matériel pour la décoration (beaux boutons, perles lumineuses, dentelle, paillettes, applique, etc.)

Détails du motif

Le nombre de pièces peut varier selon le modèle choisi. Option de base :

  • 2 étagères ;
  • arrière;
  • 2 sangles de fixation ;
  • 2 détails du pied de col;
  • 2 détails de col;
  • 1 ou 2 poches ;
  • rabats aux poches;
  • ceinture mais la coupe inférieure de la veste;
  • coquette (facultatif).

Séquence de travail

Dessinez ou imprimez des morceaux de motifs individuels. Ensuite, vous pouvez transférer les pièces sur le denim. Pour ce faire, vous devez d'abord déchirer le vieux jean, puis transférer le motif sur des parties entières du jean. Une fois tous les détails découpés, vous pouvez balayer la veste et l'essayer sur votre enfant pour vous assurer que les motifs sont corrects.

Vous pouvez maintenant commencer à coudre.Tout d'abord, vous devez attacher l'empiècement (si fourni par le modèle) aux détails du dos et des étagères, puis coudre les coutures latérales, coudre la manche et attacher la ceinture. Le col et les poches sont les derniers. Pour l'isolation, vous pouvez prévoir une doublure en tissu de coton, flanelle, polaire ou autre matériau. L'option avec un tissu de doublure de couleur vive et contrastée semble intéressante. Il est préférable d'élargir l'encolure et les manches un peu plus que nécessaire - et la veste se précipite plus longtemps et vous pouvez toujours mettre un léger col roulé ou un chemisier en dessous.

Décorer la veste finie est la partie amusante. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Tout dépend de l'âge et des préférences de l'enfant. Des appliques lumineuses avec les personnages de vos dessins animés préférés, des broderies complexes avec des perles, des roses de rubans, des franges, des garnitures de morceaux de dentelle ou de beaux tissus brillants. La jeune fashionista pourra elle-même décorer la veste à sa guise, bien sûr, avec l'aide de sa mère.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger