Veste Pilote - Bomber - qu'est-ce que c'est et avec quoi le porter ?
Les bombers ne se sont pas démodés plusieurs saisons de suite, mais cette année, la variété des couleurs et des modèles est particulièrement agréable à regarder. Si vous n'arrivez pas à décider quel type de vêtement d'extérieur porter hors saison, choisissez-le ! Même si vous avez tout un arsenal de blousons, vestes et trenchs différents dans votre garde-robe, un bomber ne sera toujours pas superflu. Au contraire, il court le risque de devenir votre favori, dont vous ne voulez plus vous séparer.
Un peu d'histoire
Le premier blouson aviateur a été conçu spécifiquement pour les pilotes de bombardiers. Aujourd'hui, il est difficile d'y croire, mais cela s'est produit pendant la Première Guerre mondiale. A cette époque, les cockpits de l'avion n'étaient pas encore équipés de lunettes de protection, et il faisait très froid à haute altitude.
Par conséquent, au départ, les bombardiers étaient de volumineux manteaux en peau de mouton en cuir épais doublé de fourrure de mouton. Ils avaient un col rabattu et une ceinture autour de leur abdomen qui empêchait le vent froid d'entrer.
Parallèlement à l'amélioration des avions, le bombardier a également été amélioré. Lorsque les cabines sont devenues chauffées, ils ont commencé à le coudre à partir de cuir de cheval, il est devenu beaucoup plus léger et confortable.
Néanmoins, les modèles en cuir volumineux interféraient toujours avec le contrôle de l'avion, donc avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, le développement de bombardiers à partir d'un matériau léger mais chaud a commencé. C'est le nylon qui a longtemps consolidé sa position de leader. Puis une poche de service est apparue sur la manche de la veste, qui reste là à ce jour.
Le bombardier a subi les dernières modifications à la fin des années 40, ce fut le moment de l'apparition du célèbre modèle MA-1. Puis ils ont finalement abandonné le volumineux col de fourrure, qui gênait les pilotes, le remplaçant par un tricot. Aujourd'hui, la forme de ce col est la marque de fabrique de tout bomber.
Comme tout vêtement militaire, le blouson aviateur faisait partie de nombreuses sous-cultures. Depuis les années 60, cette veste est portée par les skinheads, les goths et les fans de football.
Notre bombardier est devenu populaire grâce aux films sur les écoliers américains, où il fait partie d'un uniforme scolaire. Depuis lors, il s'est fermement établi dans la garde-robe moderne et dans la conscience en tant que vêtement d'extérieur élégant et sexy. Après tout, quelle fille ne rêverait pas d'être la petite amie du capitaine de l'équipe de baseball, à qui il a permis de vilipender sa veste ?
Bombardier et pilote sont-ils la même chose ?
La veste légendaire tire son nom du métier de pilote de bombardier. On l'appelait "flightjacket" ou "blouson aviateur", qui sont essentiellement la même chose. Cependant, pour le moment, il y a quelques différences.
On appelle bomber une veste en tissu (nylon, tricot, polaire, soie, coton, etc.) avec une bande élastique à la taille et aux manches. Les caractéristiques distinctives du produit sont une silhouette libre, une fermeture à glissière ou des boutons et une encolure arrondie.
La veste pilote est le prototype des tout premiers bombers, en fait, un manteau en peau de mouton avec un col montant, une doublure en fourrure et une ceinture à la taille. Ces vestes sont également populaires, mais conviennent mieux à la saison hivernale.
Vues
- Base-ball. Une pièce classique qui ajoutera une touche de facilité à n'importe quel look décontracté, car elle ira mieux avec un t-shirt blanc et un jean. Cependant, d'autres options sont possibles : jupe crayon, robe bas, short en jean.
- Le volume. Les vêtements surdimensionnés, comme s'ils étaient portés par l'épaule de quelqu'un d'autre, sont très populaires. Cette tendance ne pouvait qu'affecter les bombers, qui sont dans le top des principales cette saison. Plus le blouson aviateur est grand, mieux c'est, laissant les autres penser que vous l'avez emprunté à votre petit ami. La confiance en soi dans une telle chose vous est garantie !
- Matelassé. Les bombardiers matelassés sont les plus pertinents cette année. Ils sont faits de nylon, de satin, mais un produit en cuir est particulièrement beau. Vous pouvez le porter en toute sécurité même avec un costume d'affaires et avoir fière allure.
- Multicolore. Choisissez un modèle intéressant et mémorable. Rayures populaires, broderies, divers inserts sur les poignets et les manches. Les couleurs unies conviennent aux femmes d'affaires qui souhaitent créer un look strict. Si vous n'avez aucune restriction dans le choix des vêtements, privilégiez les modèles multicolores avec des imprimés floraux, géométriques ou animaliers.
- Brillant. Une veste faite d'un beau tissu brillant ou brodée de paillettes est une option idéale pour les fans éclectiques. Il complétera n'importe quelle tenue, que ce soit un pantalon, un jean ou une robe de soirée.
Modèles d'hiver
Les blousons d'hiver sont très populaires en Amérique et en Europe, où les filles apprécient la commodité et le confort, plutôt que de se soucier de mettre en valeur leur silhouette à tout prix.
Habituellement, les modèles d'hiver sont cousus à partir de polyester, de daim, de cuir, vous pouvez souvent trouver des garnitures en fourrure. Ils ont l'air volumineux, même légèrement bouffants, mais cela ne fait qu'ajouter du charme à la silhouette féminine fragile. La longueur du bomber peut atteindre à la fois la taille et la mi-cuisse.
En choisissant une telle veste, privilégiez les modèles à col en fourrure, qui vous garderont au chaud sous notre climat. Si votre bomber n'a pas de fourrure, portez-le avec une écharpe volumineuse assortie à la veste.
Options légères
Les modèles légers conviennent à la saison morte et à la saison chaude. Ils sont généralement courts et amples, sans col et à manches longues ou ¾. On y retrouve souvent une abondance d'éléments décoratifs : valves, bretelles, pièces découpées, empiècements, poches plaquées.
La palette de couleurs est variée, du classique sombre au pastel clair. Les teintes rose pâle, émeraude, violette et cramoisie sont recherchées. Avec eux, il est très facile de réaliser des ensembles originaux, même si vous portez un short ordinaire et un T-shirt.
Le coup sûr de la saison est un blouson aviateur en soie délicate ou en maille fine, qui peut être porté à la place d'un chemisier.
Vous pouvez porter un haut court sans bretelles sous le bas. Il est préférable de le combiner avec un fond solide léger.
Avec quoi porter ?
- Des chaussures. Au niveau du choix des chaussures, un bomber est très pratique. Si vous portez un jean boyfriend, vous pouvez le compléter avec des baskets ; des escarpins ou des sandales à talons aiguilles iront bien avec un jean skinny. Les talons hauts sont parfaits pour sortir, surtout si vous portez une jupe ou une robe. Pendant la saison froide, un blouson aviateur est combiné avec des bottes et des bottes. Ils peuvent être massifs, bruts, masculins ou élégants et féminins. Tout dépend de l'image que vous choisissez.
- Accessoires. Comme le choix des chaussures, le choix des accessoires dépend de l'allure générale. Par exemple, les colliers massifs, les boucles d'oreilles et les bagues avec des robes ou des jupes sont spectaculaires. S'il s'agit d'un jean et d'un t-shirt, optez pour un pendentif minimaliste et une montre-bracelet.
Choisissez une casquette de baseball comme coiffe. Il conviendra aussi bien aux styles casual que sport chic ou swag. Assurez-vous de compléter l'image avec des lunettes de soleil ou des lunettes de mode.
Les petits sacs à main avec de longues bretelles ont fière allure, surtout dans un look de soirée. Pour chaque jour, vous pouvez choisir un sac shopping élégant ou un petit sac à dos.
Images d'étoiles
Pour apprendre à porter correctement un blouson aviateur, faites attention aux images des stars, parmi lesquelles il est très populaire.
Élégant Kim Kardashian le porte avec une jupe crayon, étant un grand fan d'eux. Elle choisit toujours des modèles à talons comme chaussures : sandales, escarpins ou bottines.
Sœurs Ashley et Mary-Kate Olsen ils aiment beaucoup les images multicouches. Un blouson aviateur porté sur un haut noir et un cardigan gris semble intéressant et inhabituel. Les lunettes de soleil sont un excellent ajout à une tenue élégante.
Si vous choisissez une image pour tous les jours, prenez un exemple avec Nicole Ricci... Elle préfère un total look noir, associant un bomber à un legging, une tunique, un sac et des talons.
Ont Eva Longoria vous obtenez d'excellentes tenues décontractées : un bomber, un jean évasé bleu, une tunique grise et des sandales. Il a l'air décontracté et élégant, parfait pour faire du shopping ou se promener en ville.
mannequin Kate Moss est un fan spécial des bombardiers. Par exemple, elle associe habilement une tunique à rayures noires avec une veste en cuir courte et une écharpe jetée avec désinvolture.
Aujourd'hui, vous pouvez trouver un blouson pour toutes les occasions. Il peut remplacer un trench classique, une veste en cuir et même une veste business. C'est une excellente alternative aux vêtements d'extérieur habituels avec lesquels vous vous ennuyez. N'importe quel look, complété par un blouson aviateur, n'aura jamais l'air ennuyeux ou inintéressant, il deviendra donc votre meilleur ami pour toujours !