Veste Alaska
Il existe aujourd'hui deux versions principales de l'apparence de ce modèle populaire de veste Alaska :
- Ce modèle de survêtement a été inventé par des pêcheurs japonais qui travaillaient sur des senneurs. Elle les sauva du froid et du vent perçant.
- Initialement, un modèle similaire au type moderne de veste d'Alaska était porté par les pilotes américains qui travaillaient dans le Grand Nord. Cette forme a été cousue à partir de nylon dense et remplie de duvet naturel ou de plumes.
Selon la deuxième version, la grande capuche fournie par le style était bordée de fourrure naturelle de raton laveur et auquel cas elle pouvait facilement cacher complètement le visage du froid et du vent. Également sous cette forme, des poches passepoilées et plaquées et un laçage réglable au niveau de la taille ont été fournis en grande quantité.
La doublure orange vif de la veste servait de signal aux équipes de recherche dans les situations d'urgence dans l'Arctique.
Au fil du temps, une veste confortable et pratique des garnisons militaires a migré vers les podiums et, depuis les années 70 du siècle dernier, elle est devenue incroyablement populaire dans le monde entier.
En Union soviétique, l'Alaska n'était pas produit, mais exporté du Japon.Les vestes américaines originales étaient presque impossibles à obtenir - elles ne pouvaient être achetées sous le sol qu'à ceux qui venaient de rentrer d'un voyage à l'étranger. Par conséquent, de tels modèles de vestes coûtent de l'argent fabuleux - environ 200 roubles, et tout le monde ne pouvait pas se permettre un tel déficit.
Sommet de popularité
Au cours des années 60, lorsque les modèles de mode standard se sont estompés et que de nouvelles tendances de style libres, telles que les hippies et les militaires, sont apparues, l'heure la plus raffinée du modèle de l'Alaska est arrivée. Il était porté avec presque tous les vêtements et dans toutes les situations.
Les filles se sont également permis de revêtir cette pièce d'uniforme militaire, ne changeant que légèrement le matériau de sa fabrication et son style, et même les enfants étaient heureux de revêtir ce modèle pratique et pratique, qui ne permettait pas de geler dans les gelées les plus sévères.
Caractéristiques de la marque ou comment distinguer l'original ?
La veste Alaska originale a une doublure orange vif. Comme mentionné ci-dessus, cela a été fait auparavant pour que dans les situations où les pilotes du Nord devaient se catapulter sur la glace, les moteurs de recherche puissent les trouver rapidement.
Plus tard, le facteur de sauvetage a perdu de sa pertinence et le côté cousu de ces vestes a commencé à être cousu à partir de tissus de couleurs neutres - gris, bleu, marron. Mais au fil du temps, la doublure orange a retrouvé ses positions à la mode, et c'est maintenant l'une des principales caractéristiques distinctives de la vraie Alaska.
Caractéristiques de la couture d'une veste
Une caractéristique distinctive de la veste Alaska est également sa structure. De l'extérieur, il est cousu à partir d'un matériau hydrofuge et un polyfill est utilisé comme remplissage. Une doublure en fourrure amovible est installée à l'intérieur de la veste, ce qui crée une couche supplémentaire d'air chaud.
Pour se protéger des frottements sur les coudes, le tissu est cousu en deux couches, et pour protéger les mains, des poignets supplémentaires en tricot de laine sont créés, parfois avec un trou pour le pouce.
Quelle est la différence entre la veste Alaska Alpha Industries et la doudoune habituelle ?
La veste originale d'Alaska Alpha Industries présente plusieurs caractéristiques qui la distinguent des autres produits similaires. En plus du marquage sur l'étiquette, il s'agit tout d'abord du tissu à partir duquel il est cousu - 100% nylon. Il est coupe-vent et imperméable.
Utilisé comme agent de remplissage, le polyfill peut maintenir une température confortable à l'intérieur de la veste même lorsque l'environnement extérieur atteint 40 degrés en dessous de zéro.
Modèles féminins populaires
À la fin du XXe siècle, de nombreux designers éminents ont pris divers uniformes comme base de leurs collections, et l'armée ne faisait pas exception. Les modèles Alaska ont subi quelques changements pour que les femmes modernes de la mode puissent le porter avec plaisir.
C'est d'abord la couleur. D'un militaire neutre avec une main légère, le couturier a teint la veste en rouge, bleu, vert et autres couleurs.
Si nécessaire, une telle veste d'hiver peut être facilement transformée en une demi-saison. De plus, la possibilité de retirer la fourrure de la veste est très pratique en termes d'entretien du produit - vous pouvez laver toutes les parties de la veste séparément.
Des images spectaculaires
Pour les amateurs de styles militaires urbains et décontractés, la veste Alaska s'est avérée pratique.C'est une option universelle pour les vêtements d'extérieur à la fois pour la saison hivernale et pour la période printemps-automne, il vous suffit de détacher ou de fixer une isolation supplémentaire. Les couleurs les plus populaires des vestes Alaska aujourd'hui sont des nuances neutres et calmes de blanc, crème, vert, rouge. Les vestes noires peuvent être particulièrement remarquées - elles sont si polyvalentes qu'elles peuvent être combinées avec presque tous les vêtements.
Les jeans et les pantalons skinny auront fière allure avec une veste Alaskan. Mais si vous envisagez une combinaison avec une jupe longue ou une robe longue au sol, vous pouvez créer des nœuds très intéressants dans un style urbain. Un mini under Alaska associé à des bottes plates à lacets créera un look décontracté pour un charmant hippie urbain qui traverse la vie avec confiance et ne dépend de l'opinion de personne.
Considérez un sac à dos ample et un chapeau assorti avec un pompon comme accessoires.
En général, dans une image avec une veste Alaska, il vaut la peine de se concentrer sur des accessoires lumineux - chapeaux, écharpes, sacs, chaussures ou bijoux. Si vous portez des bottines classiques ou des chaussures basses de sport avec le même ensemble de vêtements, ou remplacez un foulard volumineux par un petit chapeau à plusieurs pompons, vous pouvez vous retrouver avec deux images complètement différentes, mais belles à leur manière. Il est seulement important de choisir le bon, celui qui vous convient le mieux.
N'hésitez pas à expérimenter avec des accessoires, vous ne serez plus jamais laissé sans attention et votre veste Alaska préférée deviendra pour vous le compagnon le plus fiable et le plus fidèle pendant toute la période de froid.