Maillots de bain
Ce n'est un secret pour personne que la natation est considérée comme l'un des sports les plus utiles. Il n'a pratiquement aucune contre-indication, il aide à renforcer les muscles, à assouplir nos articulations et a un effet bénéfique sur l'activité respiratoire et cardiaque. Chaque année, le nombre de piscines dans les villes augmente, et ensuite le nombre de ceux qui souhaitent apprendre tous les plaisirs de la natation augmente.
Et si pour les hommes, les cours en piscine sont avant tout un entraînement, alors les filles utilisent souvent la piscine comme moyen de détente et de relaxation. Et pour un état de santé confortable et un exercice efficace, il faut choisir un maillot de bain pratique et confortable. Après tout, les modèles de natation conçus pour la plage et pour la pratique en piscine présentent de grandes différences de propriétés et d'apparence.
Caractéristiques des matériaux
La principale différence entre les maillots de bain de plage et de piscine réside principalement dans la matière du maillot de bain. Pour les mannequins de plage, la beauté et une bonne coupe sont les principaux critères. Et ces propriétés sont données au maillot de bain par l'élasthanne. C'est le deuxième nom du Lycra.
Ce sont les fibres d'élasthanne qui donnent au tissu son élasticité, lui permettant de bien s'étirer et de s'adapter parfaitement à toutes les silhouettes. Par conséquent, le plus souvent, la composition du produit indiquera la composition de 60% de polyamide et 40% d'élasthanne. Le pourcentage peut varier, mais généralement en dessous de 40 %, la teneur en lycra ne diminue pas.
Mais l'inconvénient de l'élasthanne est qu'il est extrêmement instable au chlore, qui est contenu dans l'eau de toutes les piscines. L'effet agressif du chlore entraîne la destruction rapide des fibres et le maillot de bain cesse d'épouser la silhouette et devient pour ainsi dire translucide.Par conséquent, avec une utilisation fréquente des modèles de plage dans la piscine, ils perdent rapidement leur forme et doivent être remplacés.
Pour les piscines, différents tissus sont utilisés, à partir desquels les maillots de bain sont cousus. Ils sont tous basés sur une petite quantité de Lycra (moins de 20%). Il peut s'agir d'une association de polyamide et d'élasthanne dans un rapport de 80% à 20%.
La deuxième option est le matériau PBT (polybutylène téréphtalate) combiné avec du polyester. Un maillot de bain fait de ce matériau est très durable et résistant au chlore, mais n'est plus aussi élastique que la version plage, bien qu'il épouse bien la silhouette.
Les modèles modernes utilisent également du nylon, de la microfibre et le nouvel élasthanne technologique Extra life.
Vues
Tous les maillots de bain pour femmes se déclinent en plusieurs variétés.
plage
Les maillots de bain sont un très grand groupe. La tâche principale de ces modèles est de rendre le repos au bord de l'eau confortable, de souligner la dignité de la silhouette et de masquer les défauts.
Les tissus à partir desquels les maillots de bain de plage sont cousus sont résistants aux rayons ultraviolets et à l'eau de mer salée. Une variété de couleurs et de décors peut satisfaire le goût de n'importe quelle femme.
Les styles de modèles de plage sont très variés et permettent de choisir un maillot de bain pour tout type de silhouette :
- Les plus populaires sont les bikinis classiques, les modèles une pièce avec des découpes de différentes formes.
- Pour ceux qui aiment jouer à des jeux actifs sur le rivage et dans l'eau, les concepteurs ont développé un tankini - un maillot de bain composé d'un maillot de bain classique et d'un haut en forme de t-shirt. Ce style vous permet de bouger activement et de masquer parfaitement les défauts de la silhouette.
- Un maillot de bain avec un corsage bandeau qui n'a pas de bretelles et qui épouse parfaitement la poitrine est devenu très populaire. Dans un tel maillot de bain, le bronzage s'étend plus uniformément, ne laissant aucune traînée blanche sur la peau. Le bandeau, décoré de franges ou de volants, permet à son propriétaire d'agrandir visuellement la poitrine.
Des sports
Les maillots de bain se distinguent des autres par leur fonctionnalité et leur design sobre. Les matériaux de ces modèles sont résistants au chlore, la forme vous permet de vous déplacer activement dans l'eau, sans restreindre les mouvements. Selon le design, il existe plusieurs types de styles :
Dos ouvert et bretelles parallèles
Ce modèle se porte très bien sur les filles grandes et minces. Il s'adapte bien au corps, laisse les bras et les épaules libres et ne restreint pas les mouvements. L'inconvénient est qu'un tel maillot de bain ne soutient pas bien les seins, il est donc préférable pour les propriétaires de formes tout en courbes d'envisager d'autres options.
Bretelles croisées
Il s'agit d'une forme de maillot de bain polyvalente. Les sangles peuvent être cousues comme une chaussure de catch, elles peuvent avoir différentes largeurs. La découpe au dos en forme de larme est disponible en différentes tailles. Mais une caractéristique commune à toutes les options est que les épaules et les omoplates restent libres, il est donc très pratique de se déplacer dans un tel maillot de bain. De plus, ce style soutient bien la poitrine.
Dos fermé
Un tel maillot de bain a souvent une fermeture éclair au dos pour plus de commodité lors de l'enfilage. Cette option a un bon effet amincissant, elle est donc recommandée pour les femmes rondes. Cependant, vous devez le choisir plus soigneusement pour ne pas vous tromper avec la taille, sinon la baignade sera inconfortable.
Professionnel
Il s'agit d'un groupe distinct qui diffère par sa forme et ses matériaux. Habituellement, ces maillots de bain ont des shorts étendus jusqu'au genou. Ils aident à glisser dans l'eau, réduisent la friction du corps de l'athlète contre l'eau, soutiennent les muscles, ayant ainsi un effet positif sur le résultat de la compétition. Mais ce sont des produits coûteux et les utilisateurs ordinaires n'en ont pas besoin.
Marques populaires
Il existe un grand nombre d'entreprises engagées dans la production d'articles de natation, y compris des maillots de bain. Les fabricants les plus populaires sont Arena, TYR, Fashy, Speedo, Mad Wave, Adidas, Calzedonia, Magistral, Aarea, Incanto. Les produits de ces marques sont d'excellente qualité, des designs intéressants et des collections variées.
Les athlètes professionnels choisissent les marques Beach Bunny, Victoria's Secret, Caffe, Maaji.
Règles de soins
Pour un fonctionnement prolongé du maillot de bain, il est nécessaire de suivre certaines règles de stockage et d'entretien.
- Il est nécessaire de rincer le produit immédiatement après utilisation dans de l'eau fraîche et fraîche.
- Laisser sécher à température ambiante sous une forme aplatie.
- Il est déconseillé de tordre le produit, cela peut endommager les fibres fines du tissu.
- Il est strictement interdit de faire bouillir.
- N'utilisez pas d'eau de Javel lors du lavage.
- Lavage à la main seulement.
Le respect de ces règles simples vous permettra de prolonger la durée de vie de votre maillot de bain préféré.