Accessoires de cuisine

Comment choisir un fouet pour un fouet ?

Comment choisir un fouet pour un fouet ?
Teneur
  1. Variétés de corolles
  2. La forme
  3. Matériel
  4. Taille et conception
  5. Aperçu des fabricants

Les principaux avantages de tout fouet à battre sont un matériau de haute qualité, un faible coût et un fonctionnement silencieux. C'est un outil très utile dans la cuisine, avec lequel il est facile de préparer des sauces, de fouetter des jaunes, de créer des garnitures pour des cocktails, des produits de boulangerie, n'importe quelle pâtisserie et bien plus encore. Le principal concurrent d'un tel accessoire sera un mixeur - un plaisir plus fonctionnel, mais aussi coûteux.

Variétés de corolles

Le but principal du fouet est de mélanger plusieurs ingrédients. Dans cette tâche, il est important que le spécialiste culinaire "s'arme" d'un mélangeur et d'un mélangeur. Cependant, une telle technique ne sera pas pratique pour travailler avec de petites portions et de petits volumes de produits mélangés. Pour certaines manipulations en cuisine, vous pouvez ramasser un fouet spirale, pâtissier, petit ou grand, métal ou plastique. Choisir la bonne option, c'est s'offrir une cuisine confortable et agréable.

Les chefs professionnels recommandent de s'occuper d'un balai électrique, avec lequel il est facile de fouetter des milkshakes, de la pâte à frire, des œufs.

Les appareils automatiques peuvent être alimentés sur secteur ou sur piles.

Un fouet de qualité viendra en aide à la fois à un chef ordinaire et à un maître cuisinier professionnel. Il est facile de se perdre dans une grande variété de modèles, alors lors de l'achat, commencez par les principales caractéristiques techniques du produit, la marque et le prix.

La forme

La spirale rétro classique est très inefficace. De nombreux fabricants privilégient des formes de jantes plus avancées, présentant leurs collections sous la forme de :

  • "Panicules" avec des boules - la conception des modèles représente des tiges métalliques avec des tiges en forme de boule en silicone, grâce auxquelles le fouet lui-même, ainsi que les coins et les parois de la vaisselle, lors du fouettage, restent propres (particulièrement pertinent dans le travail d'un pâtissier avec produits visqueux - caramel ou isomalt);

  • ressorts - une option appropriée pour travailler dans de petits récipients, bols, bols;

  • la version rotative est un mécanisme, dont le principe de fonctionnement consiste en une pression verticale sur la poignée, grâce à laquelle la partie inférieure commence à se déplacer (tourner);

  • gouttes-pétales - la solution optimale pour fouetter des produits à consistance liquide (crème aigre, crème, sauce, ainsi que pour créer une omelette, une pâte à crêpes).

Lorsque vous choisissez un outil de qualité, faites attention au nombre de "pétales" - plus il y en a, mieux c'est.

Matériel

Un aspect clé lors du choix d'un fouet pour votre cuisine à domicile est le matériau d'assemblage. Il détermine la durée de vie et l'efficacité d'un modèle particulier. Le manche de l'outil peut être en bois, métal, plastique, avoir une couche de silicone, un revêtement protecteur antidérapant. Dans les collections des marques célèbres BergHOFF, Leifheit Sterling, Gipfel, Rosle, KitchenAid et bien d'autres, vous pouvez trouver :

  • fouet en métal ou en acier, le plus durable, pratique et fiable;

  • les modèles en plastique sont moins efficaces, cependant, ils sont légers et ont un nombre colossal de conceptions;

  • un fouet en bambou fait main avec une centaine de dents conviendra certainement au thé maté et matcha, en gardant les traditions de l'art ancien de la cérémonie du thé japonaise ;

  • fouet en nylon (silicone), qui est le plus souvent équipé d'un manche antidérapant, augmentant la commodité de l'ustensile de cuisine.

Avec ces aides, fouettez légèrement dans une mousse épaisse, utilisez-les pour le cappuccino et pour un shaker, montrant vos talents culinaires aux invités. Lorsque vous optez pour des accessoires en plastique, méfiez-vous des températures élevées. Le produit chauffe et peut se déformer, se plier. L'acier inoxydable est un matériau « lourd » et peut endommager les ustensiles de cuisine fragiles s'il est mal manipulé. Les appareils les plus pratiques et polyvalents seront les modèles en nylon ou en silicone qui tolèrent bien la chaleur et ne rayent pas la surface.

Taille et conception

La taille sera un critère important pour choisir un fouet de cuisine. Cela dépendra du type de plat dans lequel vous allez cuisiner : un bol profond, un bol en plastique ou un bol en verre. Les produits sélectionnés sont également importants, leur consistance :

  • pour les petites portions, des produits jusqu'à 25 cm de long conviennent, qui sont souvent utilisés pour les œufs, lors de la création des omelettes, des sauces, des crèmes légères les plus délicates;

  • Pour les grands récipients, préparez des accessoires volumineux de 25 cm de long avec une poignée confortable et suffisamment longue pour créer habilement des friandises alléchantes à partir d'une énorme quantité de nourriture dans un grand bol.

Pour les hôtesses et les chefs des restaurants d'élite, un design de produit intéressant joue un rôle important. Il peut s'agir d'un revêtement brillant, d'une poignée habile de forme inhabituelle, du logo d'une marque célèbre. De tels outils doivent s'intégrer organiquement à l'intérieur de la cuisine et de la salle à manger, agir comme une sorte de décor de pièce.

Vous pouvez également offrir des fouets de cuisine insolites comme cadeau original à un maître culinaire.

Par exemple, Des modèles époustouflants se présentent sous la forme d'une fusée et sont destinés à préparer la pâte à cuire, transformer les produits en quelques secondes en une masse homogène sans grumeaux. Les fouets rotatifs sont idéaux pour les desserts et les sauces et sont capables de donner à la crème à gâteau une consistance aérée. Grâce à eux, de délicieuses imprégnations pour le gâteau sont créées, et on a aussi l'impression qu'un soufflé fait maison fond dans la bouche.

Certains modèles remplacent même d'autres ustensiles de cuisine, par exemple, un fouet à quatre branches est une bonne alternative à une cuillère lors du mélange, et avec 11 aiguilles à tricoter, ils rivalisent hardiment avec un mélangeur.Certains cuisiniers « s'arment » même de fouets à piles, d'autres préfèrent un modèle de type mécanique renforcé. Lorsque vous choisissez un fouet de qualité, faites attention à 4 facteurs :

  • champ d'application (cuisine professionnelle ou domestique);

  • espace culinaire (pâtisserie, cuisine principale, séparément pour la crème, les crêpes);

  • intensité d'utilisation (pour rare ou fréquent);

  • design et la commodité du modèle choisi.

Choisissez un fouet qui vous convient le mieux. Sa présence est parfois la clé dans la recette de nombreux plats, des mousses et desserts aux exquis cocktails alcoolisés ou au lait, en passant par les confiseries.

Aperçu des fabricants

Des marques renommées produisent des ustensiles de haute qualité pour la cuisine quotidienne et professionnelle. Les produits de la marque Gipfel méritent un grand respect. Les fouets de ce fabricant sont conçus pour la cuisine à domicile et au restaurant et ont une longue durée de vie. La série de fouets Gipfel vous permet de préparer :

  • soupes en purée;

  • sauces maison;

  • crêpes tendres;

  • crème pour confiserie;

  • trempette au fromage;

  • lutin;

  • dessert éclair à la ricotta.

La principale différence entre une corolle miniature est sa taille. Contrairement aux mélangeurs électriques encombrants, aux mixeurs, aux moissonneuses-batteuses, de tels appareils ne prennent pas beaucoup de place dans la cuisine, sont toujours à portée de main et ne tombent pas en panne au moment le plus crucial. Dans les collections Gipfel, vous pouvez trouver des lignes intéressantes Comfort, Cezar, Orbit, dont les principales caractéristiques seront un assemblage pratique et une conception fonctionnelle. Choisissez entre l'acier inoxydable ou le nylon délicat. Les battes plates, les instruments avec des boucles ornées ou en forme de larme sont très populaires.

Une caractéristique importante de ces produits est l'ergonomie des poignées. Essayez de choisir des fouets avec des poignées antidérapantes (bambou, nylon bakélite).

Les modèles en acier inoxydable sont considérés comme optimaux, faciles à nettoyer et dotés d'un degré spécial de protection contre la corrosion. Une bonne option économique serait les fouets de marque Hendi. La longueur moyenne de ces produits est de 55 cm.Le plus souvent, les outils sont fournis par lot de 4, 8, 12 pièces.

Ces assistants manuels pratiques sont adaptés pour travailler avec des pâtisseries : gâteaux, muffins, garnitures de desserts. Ils sont également utiles pour les recettes qui impliquent l'utilisation de blanc ou de jaune d'œuf, de mousse, de soufflé, de crème. Berghoff est également spécialisé dans les accessoires de cuisine. La marque a déjà réussi à se déclarer par la qualité des arts de la table. Les petites choses comme les passoires, les batteurs, les louches et bien plus encore deviendront tout aussi efficaces dans la cuisine.

Chaque fois que vous devez battre rapidement des œufs, de la sauce caillé ou une purée de soupe, utilisez un fouet professionnel en acier inoxydable ou en nylon Berghoff. Le leader reconnu sur le marché de la cuisine accorde une grande attention au design des modèles et à la qualité des matériaux. Par exemple, la série Leo se caractérise par une résistance à la corrosion, une poignée en polypropylène antidérapante et un revêtement doux... Ces modèles nécessitent peu d'entretien et passent au lave-vaisselle. Différents types de fouets vous permettent de préparer de délicieux plats, jusqu'à la carte du restaurant : mozzarella panée, crêpes royales au caviar, bagatelle aux baies, soupe au fromage au bacon, pâtes à la carbonara, petit pain au mascarpone et bien plus encore.

Un aperçu du fouet de cuisine est dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger