Accessoires de cuisine

Turc : appareil, choix et règles d'utilisation

Turc : appareil, choix et règles d'utilisation
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comparaison avec une machine à café
  3. Vues
  4. Matériaux de fabrication
  5. Forme et épaisseur du mur
  6. Marques populaires
  7. Comment choisir?
  8. Sélection selon le type de plaque
  9. Subtilités de fonctionnement
  10. Se soucier
  11. Aperçu des Turcs intéressants

Pour la plupart des gens, le café est une boisson matinale permanente qui vous permet de vous éloigner du sommeil et de vous revigorer. Pour certains, un peu d'eau bouillante et de poudre de café instantané diluée avec une certaine quantité de sucre suffisent. Les connaisseurs du vrai goût, en revanche, doivent bricoler le poêle pour obtenir la boisson parfaite du matin. Et après tout, un café de haute qualité dépend non seulement du type et du degré de torréfaction des grains, mais également de l'appareil dans lequel il est préparé.

Dans ce cas, nous parlons d'un Turc. Et ce n'est pas surprenant, car le nectar de café, infusé dans un récipient spécial, a un arôme unique et un goût riche.

Ce que c'est?

Cezva est une batterie de cuisine spéciale conçue pour préparer du café sur un feu ouvert. La conception de l'appareil se présente sous la forme d'un seau miniature avec une base épaisse et un col fin. Il transforme les grains de café torréfiés, préalablement broyés en miettes, en une boisson rafraîchissante exquise.

Les tentatives de préparation de café en grains avec de l'eau bouillante ordinaire ne seront pas couronnées de succès, il ne sera pas possible de créer la température nécessaire à la préparation de la boisson dans la tasse. Le Turc est capable de résister à l'eau bouillante.

Les vrais connaisseurs d'une vraie boisson au café considèrent le processus d'auto-infusion du café comme un rituel spécial interconnecté avec des mains humaines et un regard incassable. Ils ne font pas confiance aux appareils automatiques pour préparer une boisson revigorante.

On pense que le premier turc turc a été fabriqué à partir d'or véritable.

Au cours des siècles passés, on croyait qu'une boisson au café noble devait être préparée dans un récipient du rang approprié. Par conséquent, les cezves fabriqués à partir de métaux bon marché n'étaient même pas considérés comme des ustensiles de cuisine.

Une attention particulière doit être accordée à la structure des Turcs. Les plats présentés ont une forme inhabituelle pour une raison. En raison du bec étroit, la boisson au café ne peut pas s'écouler sur la plaque de cuisson lorsqu'elle bout. Et à l'intérieur de la structure, une mousse de couleur crème se forme sur la boisson au café, ce qui est considéré par la plupart des amateurs de café comme un vrai délice. La partie inférieure de la structure des Turcs a une forme large et un fond plat.

Grâce à cette caractéristique, le liquide à l'intérieur du récipient se réchauffe uniformément et il est beaucoup plus pratique pour une personne de surveiller le régime de température.

Aujourd'hui, vous pouvez trouver les Turcs, composés de plusieurs parties. En conséquence, ils ont une soudure, que le fabricant essaie de cacher de quelque manière que ce soit. Si vous avez réussi à acheter un cezve plié en plusieurs parties, vous devez lire attentivement la ligne de connexion. Une couture fragile sera la principale cause de fuite.

Comparaison avec une machine à café

Les amateurs d'un substitut de café ne comprennent pas la différence entre une boisson au café infusée dans une machine à café et un Turc. Mais les vrais connaisseurs de café correctement préparé disent avec certitude qu'un Turc est la seule option pour créer la bonne boisson.

Il est extrêmement rare de faire du café chez un Turc la première fois. Dans la plupart des cas, les 3 ou même 4 premières portions devront passer par le pipeline. Avec une cafetière, tout a l'air beaucoup plus simple, elle fait tout automatiquement. Il suffit d'ajouter des grains de café en poudre et de verser la quantité d'eau requise.

Compte tenu de la politique de prix, nous pouvons dire avec confiance que le modèle le plus simple des Turcs est beaucoup moins cher qu'une cafetière ordinaire. De plus, la boisson au café en cezve est préparée beaucoup plus rapidement que dans une unité automatique.

Et après utilisation, il suffit de rincer le Turk sous l'eau courante que d'enlever et de nettoyer les filtres et les mailles de la machine à café.

Aujourd'hui, il existe un appareil universel, un croisement entre un Turc et une cafetière, à savoir un cezve électrique. En apparence, cela ressemble à une bouilloire électrique, qui a une plaque chauffante qui est connectée au secteur. Le Turc lui-même est installé par le haut dans une rainure spéciale qui fournit de l'énergie. La poignée de l'appareil est amovible, de sorte que l'unité peut être facilement pliée dans un bagage. En plus des caractéristiques techniques, les connaisseurs d'une vraie boisson au café assurent qu'il est possible de préparer un vrai café aromatique dans un Turc électrique.

Une autre différence entre cezve et une cafetière est le processus de préparation d'une boisson au café. Le café fait dans un Turc, dès les premières minutes d'eau bouillante, commence à émettre une odeur incroyable, et la machine à café noie les arômes.

De plus, le Turc vous permet de préparer du café selon plusieurs recettes, dont chacune remplit la boisson d'un zeste, d'une sophistication et d'une originalité particuliers.

Malheureusement, il est impossible de préparer quelque chose de spécial avec des machines à café. D'autre part, la machine à café est capable de préparer différents types de café, comme le cappuccino ou l'espresso. Un Turc ne peut pas se le permettre, mais entre les mains habiles d'un maître, il sera possible de créer la bonne boisson au café selon une recette spéciale, puis de l'assaisonner avec de la crème ou de la cannelle.

Vues

Aujourd'hui, l'appareil le plus courant pour faire du café de ses propres mains est un cezve. Et seuls les amateurs de café sophistiqués peuvent se vanter de connaître les différents types de cet article de cuisine, vous permettant de remplir votre matinée d'arômes excitants.

Srjep

Variété des Turcs arméniens, en forme de cône avec un nez recourbé et un long manche. Il existe de nombreuses nuances dans le processus de fabrication d'un srjap. Tout d'abord, la forme est pressée dans la direction opposée.

En termes simples, il ne se rétrécit pas vers le haut, mais s'étend du cou vers le bas.

La pièce initiale est pressée avec un poids lourd, puis retournée. Du côté étroit, le fond est découpé et installé sur la partie large. Ensuite, l'appareil est façonné et la ciselure est appliquée sur le dessus, d'ailleurs, exclusivement à la main. La dernière étape est le recuit. Selon les traditions de l'Arménie, les ustensiles de cuisine, y compris les Turcs, sont décorés d'un motif national.

Ibrique

Les racines d'un nom si inhabituel proviennent du dialecte persan. La traduction littérale ressemble à « verser de l'eau ». Des documents historiques indiquent que c'est l'ibrik qui a été le premier appareil pour faire du café qui n'a pas d'analogues. Je l'utilise depuis longtemps. En apparence, l'ibrik ressemble à une cruche d'une capacité de 100 ml.

Bien que les archéologues aient réussi à trouver des ibriks stationnaires d'une capacité de 100 litres. La conception de l'appareil a un bec long et fin, à travers lequel il est très pratique de verser de l'eau chaude. Et grâce à la base arrondie et au fond plat, il offre une stabilité supplémentaire.

Dalla

Dans les temps anciens, le café était considéré comme une boisson des nomades et des bédouins, mais avec son apparition en Arabie, la situation a radicalement changé. Le café a commencé à être consommé dans les maisons nobles, grâce à quoi le statut de la boisson a augmenté, et il était de coutume de ne le brasser que dans des récipients exceptionnels.

Alors dalla a commencé à apparaître dans les cuisines anciennes. En apparence, la cafetière avait une forme inhabituellement haute et un bec court.

Une condition préalable à la conception de la structure était un dessin correspondant aux maisons nobles. Les premiers exemples de dalla étaient en métal, bien qu'à une certaine époque, ils aient été créés à partir d'argile.

Matériaux de fabrication

Les modèles turcs modernes pour préparer des boissons au café ont différents volumes, diffèrent par leur forme, par le type de poignée et sont également fabriqués dans divers matériaux.

Le cuivre

Le cuivre est un matériau relativement bon marché, ce qui correspond à la politique de prix des articles culinaires prêts à l'emploi. Les caractéristiques du cuivre sont la résistance et la durabilité. Ce matériau a fait ses preuves exclusivement du côté positif, il est donc utilisé pour les besoins de la production. Le cuivre a une conductivité thermique élevée, de sorte que n'importe quelle source de chaleur peut être utilisée dans le processus de préparation du café.

Et afin de protéger le corps humain des effets négatifs du cuivre, le la surface de la turka est recouverte d'une couche supplémentaire d'argent, d'étain ou d'acier inoxydable.

Selon les règles de préparation d'une boisson au café traditionnelle, le Turc est placé dans le sable préchauffé par le feu.

Les services à café modernes comprennent de petits pots à sable et des pelles en cuivre. Ces ensembles sont idéaux pour les appartements en ville.

Argile

Depuis les temps anciens, l'argile est un matériau répandu et facilement disponible à partir duquel non seulement les Turcs ont été fabriqués, mais aussi d'autres ustensiles de cuisine. Grâce aux progrès technologiques, d'autres matériaux sont apparus, plus faciles à utiliser que l'argile. En conséquence, le coût des produits en argile a augmenté de manière significative. Une caractéristique distinctive de la dinde d'argile est long processus de refroidissement de la boisson au café, au cours duquel le café est saturé en oxygène.

La structure poreuse de l'argile absorbe les odeurs, qui rempliront ensuite la cuisine d'un arôme spécial.

De plus, les structures en terre cuite sont très faciles à laver. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des détergents, il suffit de rincer le cezve à l'eau froide.

Céramique

La céramique, comme l'argile, maintient parfaitement la température de la boisson, c'est pourquoi il faut constamment surveiller le processus d'infusion. Dès que les premiers signes d'ébullition apparaissent, la poterie doit être immédiatement retirée du feu.Le seul inconvénient de la céramique est sa fragilité, donc ces Turcs doivent être protégés des chutes et des impacts accidentels.

Un verre

Un matériau moderne qui a reçu relativement récemment la demande des fabricants, mais qui n'a pas encore suscité beaucoup d'intérêt de la part des consommateurs. Dans la structure du verre cezve, dans la plupart des cas, il n'y a pas de col étroit. Ses parois sont minces, donc le contenu de la dinde se réchauffe rapidement. Si vous êtes distrait pendant quelques secondes, le liquide bouillant se déversera sur la cuisinière. La construction en verre est le plus souvent achetée par les connaisseurs d'une boisson au café, aimer expérimenter de nouvelles variétés de café.

Le processus de refroidissement de la boisson est assez rapide, elle doit donc être immédiatement versée dans des tasses.

Une caractéristique distinctive des verres turcs est le volume, qui est suffisant pour traiter plusieurs personnes à la fois. Le cristal et le quartz cezva sont analogues aux verres turcs. L'épaisseur de ces produits vous permet de maintenir la température requise de la boisson un peu plus longtemps qu'un verre ordinaire. En apparence, les Turcs de cristal, de quartz et de verre ne diffèrent pas.

Métal

Un matériau polyvalent à partir duquel non seulement les cezves pour le café sont créés, mais aussi d'autres types de vaisselle. L'aluminium ou l'acier inoxydable habituels sont principalement utilisés. Dans les temps plus anciens, des métaux précieux tels que l'argent et l'or étaient utilisés comme analogues. D'après les notes historiques, les plats d'argent et d'or n'étaient présents que dans les maisons nobles.

Une caractéristique distinctive des Turcs en acier inoxydable est la conductivité thermique maximale.

Les structures métalliques chauffent très rapidement et sont capables de maintenir la température à l'intérieur du conteneur pendant longtemps. Le modèle en acier du cezve est très demandé par les amateurs de café novices.

La construction en laiton des Turcs nécessite une attention particulière. À partir de ce matériau, il s'avère non seulement de faire fondre la vaisselle, mais également de créer un décor individuel à la surface. L'essentiel est que le laiton refroidisse très longtemps, donc un amateur de boisson au café pourra profiter longtemps du goût et de l'arôme d'un élixir revigorant.

Aluminium

Toute vaisselle en matériau aluminium est très pratique pour la randonnée, il en va de même pour les structures en émail. Une caractéristique distinctive de l'aluminium est faible poids et faible coût. En conséquence, un cezve oublié accidentellement dans un tas de cendres lors d'un pique-nique ne vous énervera pas. Le seul inconvénient de la dinde en aluminium est instabilité de la structure.

Il est très facile à renverser et même à froisser. Les problèmes de rayures surviennent assez souvent.

Les Turcs en aluminium sont loin d'être parfaits en apparence, souvent la forme des produits ressemble à une louche ou à une sorte de cafetière. L'aspect classique est extrêmement rare. Les amateurs de café sophistiqués sont rebutés par le design de la structure, qui ne peut en aucun cas devenir une décoration de l'espace cuisine.

Forme et épaisseur du mur

La forme classique d'un café turc est simplement obligée d'avoir un aspect traditionnel, à savoir, un col étroit et un fond large, la largeur du haut et du bas doit être deux fois différente. Le col étroit des Turcs aide à minimiser la zone ouverte du produit, grâce à laquelle la boisson est recouverte de mousse plus barattée sur le dessus. C'est dans ce bouchon que l'arôme extraordinaire de la boisson est préservé, et l'évaporation des huiles essentielles est bloquée.

De plus, le col rétréci par rapport au fond indique une forte inclinaison des parois latérales du produit. Ce facteur joue un rôle important dans le processus d'ébullition de la boisson. En raison des particularités de la conception, le café ne monte pas, mais au contraire coule vers le bas, en se concentrant sur le fond.

Il existe plusieurs opinions sur la question de l'épaisseur de paroi. Certains prétendent que 1,5 mm est la caractéristique de conception idéale.

Et en principe, c'est une opinion bien fondée contre le jazz avec une base épaissie.

L'essentiel est que le fond épais de la structure n'ait pas de parois minces. Ce fait indique la connexion de deux parties du produit, ce qui peut être la raison d'une fiabilité réduite. Ceci est particulièrement prononcé avec des baisses de température fréquentes. Et le joint adhésif lui-même n'est pas toujours en métal de haute qualité. Des alliages d'origine suspecte sont souvent utilisés.

Si toute la structure turque a des parois épaisses, l'appareil dégagera rapidement la chaleur accumulée, ce n'est que pendant le processus de cuisson qu'il sera beaucoup plus difficile de contrôler le temps d'ébullition.

Il sera particulièrement difficile de garder une trace d'une boisson au café préparée dans un Turc aux parois épaisses sur le sable.

Une attention particulière doit être portée à la taille du cezve. On pense que la conception classique ne doit pas avoir un volume supérieur à 100 ml. Habituellement, ils font environ 50 ou 75 ml de café. Les cafetières expérimentées affirment que pour traiter de nombreuses personnes, vous devez préparer 50 ml de café à la fois. Premièrement, cela surprendra les invités avec la qualité, et deuxièmement, s'il vous plaît avec la quantité. L'essentiel est que cela surprenne les personnes présentes avec les particularités de la boisson.

Dans les modèles modernes, en plus du design lumineux, il existe des nuances supplémentaires. Par exemple, de nombreux dessins des Turcs sont complétés par une couverture. Et les poignées n'ont pas toujours une forme confortable, elles jouent le plus souvent un rôle décoratif dans la vaisselle.

Marques populaires

Aujourd'hui, il existe une grande variété d'ustensiles pour faire du vrai café. Nous parlons de cezves faits à la main et fabriqués en usine. La plupart des Turcs sur le marché mondial sont fabriqués sur le territoire de l'Arménie, de l'Ossétie du Sud, de la Turquie et de l'Azerbaïdjan. Cependant, certains exemplaires sont garantis à vie.

Une attention particulière est portée à l'entreprise dans la production de jazz Sojaoù l'artisanat des mains humaines est utilisé à la place des machines-outils. Les produits de cette marque sont demandés partout dans le monde. Chaque pièce individuelle est créée à partir d'une solide feuille de cuivre. Le côté extérieur est en relief avec des motifs intéressants. La partie intérieure est recouverte d'une couche d'argent. Grâce à leur construction solide, les Soy Turks sont hérités.

Si l'on considère la fabrication des Turcs à l'échelle industrielle, l'entreprise occupe une position de leader. Céraflamme avec ses produits céramiques. Les produits ont de nombreuses caractéristiques positives. Par exemple, ces Turcs ne sont pas toxiques, ils tolèrent des changements brusques de température, leur couche externe évite les rayures et, surtout, ils peuvent être utilisés au-dessus d'un feu ouvert. Toute la gamme de jazz a la forme classique correcte, la différence entre eux n'est que dans le volume et la couleur.

Sur le territoire de la Fédération de Russie, le niveau de direction était divisé entre deux entreprises - LLC "Stanitsa" et "Gus-Khrustalny Glass Factory". Dans le même temps, " Stanitsa " crée des Turcs à partir de cuivre, où chaque copie finie a un fond épaissi, une poignée confortable et un design inhabituel. Et "Gus-Khrusalny Glass Factory" produit des cezves à partir de cristal de roche. Grâce à ce matériau, les Turcs sont transparents, ce qui est particulièrement beau.

De plus, les récipients en cristal pour la préparation du café ne se fissurent pas ou n'éclatent pas pendant le chauffage, mais ils peuvent se briser en cas de chute accidentelle.

En plus des marques de renommée mondiale engagées dans la fabrication de jazz, il existe d'autres entreprises qui ont fait leurs preuves du côté positif.

  • Vitesse. Une marque bien connue engagée dans la fabrication de vaisselle et d'appareils électroménagers pour la cuisine. Initialement, l'entreprise ne produisait que de la vaisselle en acier inoxydable et, fin 2007, sa gamme d'assortiments a été complétée par une variété d'appareils de cuisine, y compris les Turcs.
  • Fissman. Cette marque est connue sur le marché mondial depuis plus de 10 ans. L'entreprise se consacre exclusivement à la fabrication de vaisselle et de petits ustensiles de cuisine. L'ensemble de la ligne est robuste et fiable.Les matériaux utilisés pour la fabrication des ustensiles se caractérisent par un haut niveau de sécurité, qui joue un rôle important dans la création de confitures de haute qualité.
  • Produits d'art standards. Une entreprise indienne engagée dans la production de biens au design inhabituel. Chaque année, la structure de la marque grandit, de nouveaux employés sont impliqués dans le travail, créant des solutions modernes. Des spécialistes hautement qualifiés sont engagés dans le développement de la conception. Grâce au travail bien coordonné de l'équipe, l'entreprise parvient à conquérir de nouveaux sommets et à créer des produits améliorés, y compris les Turcs.
  • TimA. Fabricant russe engagé dans la fabrication d'ustensiles de cuisine de haute qualité. Dans le même temps, le processus de production ne s'arrête pas une minute. Le volume de production ne fait qu'augmenter chaque année. Les principaux modèles des Turcs ont subi un changement de marque et, aujourd'hui, une personne moderne peut non seulement apprécier le goût d'un café correctement préparé, mais également décorer l'espace de la cuisine avec son design esthétique.

Comment choisir?

La turka, ou cezva, est l'appareil de préparation de café le plus répandu. Chaque personne choisit cette unité en fonction de ses propres préférences et exigences personnelles. Mais pour ceux qui n'ont jamais goûté de vrai café et veulent se familiariser avec cette boisson aromatique, vous devez tenir compte des recommandations des cafetières concernant le choix des ustensiles de cuisine, dont dépend la qualité de la boisson.

  • Idéal pour un amateur de café débutant Turk classique en métal, adapté aux cuisinières à gaz et électriques. Son coût dans son ensemble n'affectera pas le budget familial, mais il sera possible d'essayer cette boisson au café exquise. À l'aide d'une dinde en métal, vous pouvez préparer du café selon des recettes anciennes, notamment sur du sable chaud.
  • Si les amateurs d'un substitut de café veulent changer la boisson vigoureuse d'une masse de poudre en grains torréfiés, il est préférable de faire attention à modèles électriques modernes. De tels appareils semblent pratiques pour les familles nombreuses, lorsqu'il est nécessaire de préparer le petit-déjeuner pour les enfants, pour les adultes de se préparer au travail, et qu'il n'y a aucun moyen de surveiller le processus de préparation du café.
  • Les personnes dont la profession est associée à des voyages d'affaires fréquents doivent faire attention à Turcs électriques, fait de metal. Ils doivent avoir une poignée amovible, ce qui facilite grandement le transport de l'appareil dans vos bagages. Le boîtier métallique de la dinde électrique n'est pratiquement pas endommagé pendant le transport.
  • Si les réunions du matin ont plus de temps, il est préférable de l'utiliser pour faire du café chez un Turc, en argile ou en céramique. Ces matériaux sont capables de recevoir de la chaleur et de la transférer progressivement à la boisson. Et il n'est pas possible de décrire le goût du café fini avec des mots.
  • Lors du choix de la taille des Turcs, il est préférable de privilégier petits contenants. C'est en eux qu'il s'avère préserver l'arôme d'une boisson au café. Bien sûr, cette option n'est pas toujours adaptée aux familles nombreuses, mais pour deux adultes elle fera l'affaire.
  • Le matériau de la poignée du Turk doit avoir des caractéristiques de résistance à la chaleur. Pour cette raison, il vaut mieux ne pas envisager les options en plastique.

Sélection selon le type de plaque

De nombreux débats parmi les amateurs de café sur le meilleur Turc ne finiront jamais. La raison de ces différends n'est pas seulement la particularité de la préparation de la boisson au café, mais aussi les caractéristiques des fourneaux. Après tout, chaque femme au foyer sait que la vaisselle destinée à une cuisinière électrique ne peut pas toujours résister au fonctionnement d'un brûleur à gaz. Ainsi, par exemple, pour un réchaud à raccordement gaz standard, équipé de plusieurs variantes de brûleurs à flamme nue, vous devrez choisir des modèles métalliques de cez, en cuivre, acier, laiton et même bronze.

Leur seul inconvénient est que le revêtement de conception inhabituelle brûle lorsqu'il interagit avec un feu ouvert.

Pour ne pas gâcher l'apparence des Turcs, il est nécessaire d'utiliser un diviseur, qui est un séparateur entre les flammes et la vaisselle. Si le séparateur de cuisinière à gaz est utilisé de manière permanente, des Turcs en céramique, en verre, en porcelaine ou en argile peuvent être utilisés.

Pour les propriétaires de dalles en vitrocéramique, le quartz cezve convient. Il est prouvé depuis longtemps que le quartz n'a pas peur du contact avec le feu ouvert. Les plaques vitrocéramiques modernes ont un revêtement spécial sur lequel peuvent être placés des ustensiles en n'importe quel matériau. L'essentiel est que le fond soit lisse... Pour cette raison, les propriétaires de poêles en vitrocéramique peuvent acquérir plusieurs variétés de Turcs, chacune leur permettant de préparer des recettes de café spéciales. Mais la boisson au café doit être infusée sur le côté extrême du plus grand brûleur de sorte que la poignée turque s'étende au-delà du poêle.

L'option la plus appropriée pour les cuisinières à induction sont les Turks en acier ou avec un fond ferromagnétique.

Lors du choix d'un cezve dans un magasin spécialisé, vous devez porter une attention particulière à compatibilité de l'appareil avec les cuisinières à induction... Alternativement, il est suggéré d'acheter un adaptateur dédié.

Pour les cuisinières électriques, il est censé utiliser un turc en métal. La matière de l'appareil permet à l'hôtesse de poser le cezve sur une surface chauffée sans se soucier de gâcher la vaisselle. Et pourtant, malgré les progrès technologiques modernes, le café le plus délicieux et le plus aromatique est préparé sur le sable. Pour la recette du sable, des Turcs à paroi mince en laiton ou en bronze sont utilisés. Il est préférable de ne pas envisager d'autres options pour le matériau.

Subtilités de fonctionnement

Malheureusement, toutes les personnes modernes ne connaissent pas toutes les subtilités et nuances de l'exploitation des Turcs. Et pour qu'aucun problème ne se pose à l'avenir, vous devez vous familiariser avec les règles de mise en œuvre du cezve et les subtilités de son utilisation.

  • Tout d'abord, le Turk acheté doit être rincé à l'eau courante.
  • Ensuite, versez du liquide propre dans le cezve lavé, ajoutez une tranche de citron et mettez le feu pour faire bouillir le récipient. Cette règle s'applique à tous les types de Turcs, à l'exception de ceux en aluminium.
  • Après les deux premières étapes, vous pouvez commencer à préparer du café, mais la première portion ne doit jamais être consommée. Il doit être jeté.

L'instruction présentée contribue au nettoyage maximal de la surface intérieure des éléments nocifs.

Grâce à la séquence d'actions correcte, la partie interne du cezve est recouverte d'huiles essentielles, qui agissent comme une protection contre les substances nocives émises.

Et après toutes les manipulations, vous pourrez déguster une boisson délicieuse et insolite.

Il est important que les femmes au foyer modernes se souviennent que En aucun cas, un Turc ne doit être lavé avec des produits de nettoyage et un récipient pour faire du café ne convient pas au lavage au lave-vaisselle.

Se soucier

Les propriétaires de plats qui donnent une boisson vigoureuse le matin doivent être conscients des particularités de l'entretien de cet article. Les détergents agressifs ne doivent pas être utilisés pour laver la plupart des types de Turcs. Par exemple, une argile turque absorbe très rapidement l'odeur chimique des purificateurs et, par conséquent, elle dégagera des odeurs désagréables dans la boisson à infusion. Le cezve doit être rincé après chaque préparation de café. Pour ce faire, il suffit d'utiliser une petite pression d'eau du robinet.

Le cuivre turc est le plus durable, mais peut perdre son éclat naturel avec le temps. A l'intérieur comme à l'extérieur, il se recouvre d'un enduit sombre. Dans de tels cas, des produits d'entretien du cuivre peuvent être utilisés. Mais si cela ne suffisait pas, vous pouvez utiliser d'autres options de nettoyage situées sur les étagères de la cuisine.Par exemple, vous pouvez nettoyer les parois sombres d'une dinde avec du citron, appliquer du jus de citron sur la surface des ustensiles à café, attendre quelques minutes, puis rincer.

Les cezves de verre ne sont pas pointilleux sur leurs soins. Ils peuvent être lavés avec du gel ou un détergent spécial vaisselle.

L'essentiel est d'utiliser le côté doux de l'éponge, sinon des rayures apparaîtront sur le verre, ce qui détériorera l'aspect de la vaisselle. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des produits fabriqués à base de savon ordinaire. Sinon, après séchage, une floraison nuageuse apparaît sur les murs des Turcs.

Une odeur désagréable dans la céramique peut être un autre problème. Le soda ordinaire aidera à s'en débarrasser. Il est dissous dans une petite quantité d'eau, versé dans le récipient de cuisson et laissé toute la nuit. Le matin, la vaisselle est rincée d'abord à l'eau chaude, puis à l'eau froide... Après avoir effectué ces manipulations, vous pouvez commencer en toute sécurité à préparer de nouvelles variétés de boisson au café.

Aperçu des Turcs intéressants

Lors de la compilation d'une note des meilleurs Turcs, l'opinion des amateurs de café naturel a été prise en compte. Chacun s'est prononcé en faveur d'un modèle ou d'un autre, ce qui a permis de choisir des spécimens de la plus haute qualité fabriqués à partir de différents matériaux.

"Village" Mednaya "

Ce modèle des Turcs était très apprécié des consommateurs. La conception de la batterie de cuisine est faite dans un style classique. Le volume du récipient est de 500 ml. La base en cuivre est recouverte d'une couche protectrice spéciale sur le dessus, la surface intérieure est traitée avec de l'étain de qualité alimentaire, qui résiste à l'oxydation. Le col rétréci vous permet de préparer une boisson au café acidulée, tout en conservant la richesse de l'arôme et du goût.

Un trait distinctif des Turcs décrits est poignée confortable en bois naturel. Grâce à elle, le processus de fabrication d'une boisson se transforme en un pur plaisir, et surtout, le risque de se brûler est éliminé.

De plus, la conception du cezve a un anneau spécial qui vous permet d'accrocher la vaisselle à un crochet, et pas seulement de la poser sur l'étagère.

Une attention particulière doit être accordée à la conception de l'appareil de cuisson, qui s'intègre parfaitement à l'intérieur de toute cuisine. De nombreux propriétaires de ces Turcs soulignent la force de la structure. Le matériau ne se prête pas à la déformation, le côté extérieur n'est pas recouvert de rayures et le lavage n'est pas difficile.

"Vitesse Turguoise"

La copie présentée du Turk, en acier inoxydable, est particulièrement appréciée des amateurs de café. Son apparence est dotée d'un attrait particulier, et tout cela grâce à la combinaison harmonieuse de finition mate et miroir. Les parois de la structure et le fond se réchauffent assez rapidement et, en peu de temps, il s'avère que vous préparez une boisson revigorante avec un arôme spécial.

La poignée du Turc est équipée d'un insert supplémentaire qui empêche de glisser des mains. De plus, il ne chauffe pas, il ne pourra donc pas se brûler.

Le Turc décrit possède d'excellentes caractéristiques. Il ne se déforme pas, se lave facilement, ne se couvre pas de fleurs et de taches brunes. Lorsqu'on envisage le jazz selon le critère prix/qualité, Vitesse "Turguoise" est le spécimen le plus récent.

"Ceraflame Ibriks Nouveau"

Chez les Turcs de céramique, ce type de vaisselle est très demandé par les amateurs de café. L'apparence élégante et le design épuré permettent à l'appareil de se fondre harmonieusement dans n'importe quel intérieur de cuisine.

Les côtés extérieurs des parois du modèle décrit sont recouverts d'une couche d'émail qui garantit une protection contre les rugosités et les rayures. Il faut noter que le lavage "Ceraflame Ibriks New" ne nécessite pas d'appareils spéciaux, il suffit d'utiliser des détergents légers et le côté doux de l'éponge.

Ceraflame Ibriks New est considéré comme un cezve universel. Il tolère facilement le contact direct avec un feu ouvert, une cuisinière électrique et tolère même l'interaction avec un micro-ondes et un congélateur.

Ce Turc n'a pas peur des changements soudains de conception.Dans le processus de sa production, seuls des matériaux inoffensifs pour la santé humaine sont utilisés.

La principale caractéristique de ce modèle est le chauffage uniforme du liquide avec la création simultanée d'un effet langoureux. Ce sont ces facteurs qui donnent à la boisson au café un goût inhabituel et un arôme riche. Après avoir retiré le «Ceraflame Ibriks New» du poêle, le produit en céramique se refroidit assez longtemps, tandis que le goût du café restant à l'intérieur ne change pas.

Pour un nettoyage facile, la structure cezve est équipée d'une poignée amovible.

Pour plus d'informations sur la façon de préparer correctement le café chez un Turc, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger