Accessoires de cuisine

Attendrisseurs de viande : qu'y a-t-il et comment choisir ?

Attendrisseurs de viande : qu'y a-t-il et comment choisir ?
Teneur
  1. Objet de l'appel d'offres
  2. Variétés de détachants à viande
  3. Variété de modèles
  4. Utilisation sûre
  5. Avis des consommateurs

Quels types d'appareils et d'appareils ne sont pas inventés pour faciliter le processus de cuisson. Pour ceux qui aiment expérimenter en cuisine et les mangeurs de viande invétérés, l'attendrisseur à viande sera tout simplement un objet irremplaçable. Ce gadget de cuisine est également appelé éventreur de viande. Les côtelettes et les steaks préparés avec lui ont une structure tendre et douce et un aspect attrayant.

Objet de l'appel d'offres

Cet appareil remplace le marteau à viande. Mais il a plusieurs avantages. Lors de l'utilisation d'un marteau, les éclaboussures de la future côtelette se disperseront dans toute la cuisine. Pour éviter de telles conséquences, vous pouvez utiliser du film alimentaire, mais le résultat ne sera toujours pas le même. De plus, les sons forts pendant les coups ne peuvent être évités.

Le principe de l'attendrisseur est de ramollir les fibres grossières du morceau de viande. Cela est dû aux lames, pointes ou aiguilles tranchantes qui pénètrent profondément dans le produit, détruisant ainsi sa structure. Après traitement, le produit est décapé. La marinade passe par les trous sur toute la profondeur, donnant à la viande une incroyable jutosité.

Dans le même temps, le processus de cuisson prend moins de temps, la viande est uniformément frite et a un goût riche.

Cet appareil peut être utilisé à la fois à la maison - pour préparer quelques steaks et dans une cuisine professionnelle. Pour battre la viande à l'échelle industrielle, il existe des modèles spéciaux qui vous permettent de traiter jusqu'à 200 kg de produits par heure.

L'attendrisseur a été conçu à l'origine pour ramollir les coupes dures de bœuf et d'agneau.Plus tard, l'appareil a commencé à être utilisé dans le processus de cuisson du porc. Certaines ménagères inventives utilisent cet accessoire pour les filets de volaille ou de poisson.

Variétés de détachants à viande

Il existe plusieurs types d'adoucisseurs de viande :

  • Manuel;
  • mécanique;
  • électrique.

Un soumissionnaire manuel est, dans la plupart des cas, un petit article. Lorsqu'ils sont pressés, les couteaux s'étendent et interagissent avec la viande, disséquant les fibres et les tendons. Le plus souvent, l'appareil dispose d'un support pratique, mais cette partie est facultative. Le luminaire peut être rond, carré ou rectangulaire. La disposition des lames est autorisée à la fois sur une rangée et sur plusieurs.

Vous pouvez également trouver un adoucisseur à rouleaux de viande. Il remplit exactement la même fonction.

En tenant la poignée, il vous suffit de la guider le long de la surface traitée du produit.

Modèle mécanique de l'attendrisseur - la conception est plus compliquée et a des dimensions plus impressionnantes. Certains appareils dans leur apparence ressemblent à un hachoir à viande manuel. L'essence du travail est la suivante: des tranches de viande d'une certaine épaisseur sont introduites dans un compartiment spécial, à l'intérieur de la machine, le produit est exposé aux lames et entre dans la palette prévue à cet effet.

L'Electric Meat Ripper est un outil professionnel pour les restaurants, cafés et autres établissements de restauration où des plats de viande sont préparés. Pour les chefs travaillant dans une boucherie, cette unité est pratiquement indispensable, car l'ensemble comprend de nombreux accessoires pour le traitement des blancs de viande. La différence entre ce type d'attendrisseur réside dans les performances de l'appareil. Il est capable de traiter des matières premières à l'échelle industrielle et à grande vitesse.

Variété de modèles

Littéralement, chaque entreprise produisant des éléments de cuisine et des accessoires pour eux produit des appels d'offres. Les modèles de ces marques sont populaires:

  • Borner ;
  • Empire;
  • Fissman ;
  • Presto;
  • Hendi.

    Tous les outils de coupe de viande ont des lames en acier parfaitement affûtées. En plus de ce métal, le dispositif peut contenir des éléments en plastique, aluminium, bois ou silicone. Ces matériaux sont non toxiques et sûrs au contact des produits.

    Vous pouvez choisir un modèle tendre en fonction de vos propres goûts et préférences culinaires. Si la viande n'est cuite que pour des occasions spéciales et de grandes vacances, alors un attendrisseur à main compact fera l'affaire.

    Et les gourmets et les amateurs peuvent souvent se faire plaisir avec de la viande délicieuse, et vous pouvez débourser pour un appareil mécanique.

    Les nombreux types de hachoirs à viande sont tout simplement incroyables. Parmi elles, les options suivantes doivent être mises en évidence.

    • Fixations verticales avec support... Le résultat est obtenu en appuyant et en déplaçant sur la surface de la pièce de viande.
    • Rouleau. Ils ont un rouleau mobile avec des pointes acérées et une poignée. Alternativement, les poignées peuvent être sur les côtés du rouleau lui-même. Facile à utiliser, ne nécessite pas beaucoup d'effort.
    • Tour. La plaque de la lame est située sur une base en plastique semi-circulaire et l'autre moitié du cercle est une poignée confortable. Pour obtenir le résultat souhaité, il suffit de faire rouler l'appareil d'un côté à l'autre.
    • En forme de marteau... D'une part, c'est un marteau ordinaire pour battre la viande, et de l'autre côté, il y a l'attendrisseur lui-même. A l'impact, les éléments coupants pénètrent dans le produit et le ramollissent.
    • Avec compartiment à sauce. En apparence, il s'agit du même plus lâche de viande vertical, mais à la place de la poignée, il y a un récipient pour la marinade. Il pénètre immédiatement dans la pièce, l'imprégnant de l'intérieur. Chose très pratique, elle permet de réduire considérablement le temps de marinade du produit.

    Utilisation sûre

    La grande majorité des modèles ont un capot de protection ou les lames sont cachées au milieu de l'appareil. L'exception concerne les appareils à rouleaux, leurs pointes doivent être traitées avec prudence. Lors du traitement, le futur steak doit être soutenu exclusivement avec une fourchette ou une spatule, mais en aucun cas avec votre main.Si un morceau de viande a un os, puis le heurter, la fine lame de l'appareil peut se casser.

    Pour nettoyer l'attendrisseur après utilisation, vous devez retirer sa partie amovible et le rincer délicatement sous l'eau chaude courante. Séchez tous les éléments et assemblez le mécanisme dans l'ordre inverse.

    L'appareil ne doit pas être lavé au lave-vaisselle avec des détergents à vaisselle ordinaires.

    Dans les appareils électriques à battre la viande, tous les fragments tranchants sont cachés autant que possible par des panneaux de protection. Par conséquent, la possibilité de blessure pendant le travail est réduite à zéro. Pour rincer une telle unité, vous devrez démonter le boîtier et le panneau de travail afin d'éliminer qualitativement tous les résidus de viande.

    Avis des consommateurs

    Les avis que les propriétaires de carnivores laissent sur les sites culinaires sont très divers. Certains (et la plupart d'entre eux) font l'éloge de l'appareil acheté et n'ont aucune idée de comment ils pourraient cuire de la viande sans lui auparavant. Les autres utilisateurs ne partagent pas cet enthousiasme et n'y trouvent pas d'avantages évidents. En tout cas, les appels d'offres font face à la tâche et il n'y a pas d'opposants ardents à leur utilisation.

    L'adoucisseur est capable de faire un beau steak tendre et juteux à partir d'un morceau de viande imparfait de qualité non premium. Vous ne pouvez certainement pas cuisiner cela avec un marteau. Il rend également la préparation de viande molle, mais en même temps, pour ainsi dire, l'aplatit. L'attendrisseur est meilleur pour s'occuper des tendons qu'un marteau. Il agit de l'intérieur, en changeant la structure, mais en gardant la forme du produit.

    Cet appareil de cuisine vaut la peine d'être acheté et testé en action pour chaque femme au foyer. Même si steaks et côtelettes ne sont pas préparés tous les jours, la tendreté prendra sa place d'honneur en cuisine, attendant dans les coulisses.

    Pour une revue vidéo de l'attendrisseur de viande, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger