Dimensions des sèche-vaisselle dans le placard
Un sèche-vaisselle est une chose nécessaire dans la vie de tous les jours. Lors du choix, il est important de prêter attention non seulement à ses qualités opérationnelles et esthétiques, mais également à sa taille. Dans les conditions modernes, les gens ont la possibilité, même dans les petites cuisines, de jouer l'intérieur de la cuisine de manière intéressante et de placer des armoires multifonctionnelles. Tout cela doit être pris en compte lors du choix d'un sèche-vaisselle.
Paramètres standards
En règle générale, la plupart des sécheuses sont conçues pour être placées dans des armoires supérieures et, par conséquent, leurs tailles sont dictées par le mobilier. La profondeur reste souvent la même - 22-25 cm. Les tailles suivantes sont standard :
- 500 millimètres ;
- 600 millimètres ;
- 700 mm ;
- 800 millimètres
Si le séchoir est installé dans les armoires inférieures, sa largeur est également déterminée par les paramètres du conteneur, mais elle est généralement inférieure à la largeur des options "supérieures". Ainsi, dans ce cas, des séchoirs de dimensions 400, 500 et 600 mm sont principalement proposés. Parfois, des exemplaires de 300 mm sont disponibles.
Si la profondeur du module est supérieure à la norme, alors, en règle générale, l'espace libre est rempli d'appareils ménagers intégrés. Cela vaut également la peine d'être pris en compte lors du choix de la taille de la sécheuse.
Options non standard
Les magasins et les entreprises de meubles proposent également des solutions inhabituelles pour l'agencement de la vaisselle. Dans ce cas, les séchoirs peuvent être d'angle et de porte. Les caractéristiques des caissons d'angle, des armoires et des portes déterminent la dimension du produit. La différence entre deux tailles différentes peut être de 50 mm, tandis que pour les modèles standard, cette différence est de 100 mm. Par conséquent, les tailles de 300, 350, 400, 450, 500, 550 et 600 mm peuvent être classées comme des options non standard. Naturellement, tout dépend des spécificités de l'ensemble de cuisine.
Il existe d'autres solutions intéressantes qui peuvent remplir non seulement leurs fonctions directes, mais également faire partie de l'intérieur. Il s'agit, par exemple, de la vaisselle miniature, parfois appelée troflex.
Ces conceptions sont également disponibles en un et deux niveaux. Les rayons ménagers proposent ces options avec et sans palettes, certaines unités sont équipées de compartiments à couverts. Il existe des modèles muraux ouverts, ils peuvent être de tailles standard et non standard. Ces produits conviennent à ceux qui n'aiment pas l'accumulation d'humidité dans un module fermé, car cela entraîne une détérioration rapide du matériau.
Ainsi, il existe de nombreux modèles sur le marché avec des tailles classiques et uniques, et lors du choix d'un séchoir en ligne, il est important de ne considérer que la profondeur.
Comment choisir?
Il y a un certain nombre de choses à considérer avant de choisir la bonne taille de sèche-linge.
- Pour choisir un design pour une armoire de 40 cm, vous devez choisir une instance d'angle. Si vous prenez un produit droit, alors vous ne pourrez y placer que quelques assiettes et mugs, tandis que la version d'angle est plus spacieuse, et vous permettra donc de mettre deux fois plus de plats. Si vous montez deux étagères, cela aura l'air trop massif.
- Pour armoire 50 cm Des séchoirs à 2 étages ou en coin feront l'affaire. Mais assurez-vous au préalable qu'il y a suffisamment d'espace entre les deux niveaux pour accueillir des plaques de grand diamètre. Parfois, il est plus pratique de placer des assiettes aussi larges dans un endroit séparé que de sélectionner un séchage spécialement pour elles.
- L'option la plus préférée est une conception de 70 cm. Il est pratique et permet de placer pas mal d'assiettes. Il est recommandé de privilégier les modèles à fond amovible afin qu'il n'y ait aucun problème lors du nettoyage.
- Si vous choisissez un sèche-linge d'une taille de 80 cm, alors il doit s'agir d'un produit fait d'un matériau très résistant. Une telle instance permet de placer beaucoup de vaisselle, et sous le poids de plusieurs dizaines d'assiettes, le meuble en bois fragile peut s'effondrer.
Une fois que vous avez choisi une option de taille appropriée, avant d'acheter, il convient de considérer les autres caractéristiques des séchoirs de différentes tailles.
- À la maison, mesurez soigneusement la distance à l'intérieur du meuble d'un mur à l'autre et assurez-vous de mesurer la profondeur. S'il s'agit d'un séchoir à 2 niveaux pour assiettes et tasses, gardez à l'esprit qu'il doit y avoir une distance de 30 cm entre les niveaux et de 7 cm entre les niveaux et la palette, l'eau qui coule sera alors entièrement récupérée.
- Ne placez pas les deux niveaux pour que la vaisselle sèche en haut et les tasses en bas. Ceci est contraire aux normes sanitaires et hygiéniques, car l'eau de la vaisselle s'écoulera dans les tasses. De plus, avec une disposition élevée des armoires, il est plus pratique d'obtenir une tasse par le haut qu'une assiette plate.
- Assurez-vous de choisir un modèle avec un bac d'égouttage. Privilégiez les échantillons avec la plus grande palette - ce sont des options plus fonctionnelles. Il est plus pratique d'utiliser un plateau amovible, vous pouvez toujours en vider l'eau accumulée et rincer la structure. Récemment, les copies en plastique transparent ont été pertinentes, elles sont faciles à laver et elles ne se déforment pas sous l'influence de l'humidité.
- Recherchez des produits en acier inoxydable chromé. De telles structures ont une durée de vie plus longue.
- Pour en revenir aux dimensions, il convient de noter que la largeur de l'unité correspond à la largeur des parois de l'armoire, ce qui signifie qu'elle est en fait inférieure de 32 à 36 mm. Par conséquent, lors du choix d'un plat, il convient d'étudier les marquages et les informations sur l'épaisseur de l'aggloméré auquel le spécimen est destiné.
Les nuances de l'installation de séchoirs de différentes tailles
Lors de l'installation d'un sèche-vaisselle, il est important de suivre quelques règles simples.
- La distance entre deux étages doit être d'au moins 300 mm.
- S'il s'agit d'un séchoir à plaques à 1 niveau, il est recommandé de le monter au milieu de l'armoire. Celui-ci pourra accueillir de la grande vaisselle.
- Gardez à l'esprit que chaque copie a sa propre résistance à la traction et que la surcharge menace d'une défaillance et d'une destruction rapides.Ainsi, un design de 40 cm permet de ne pas placer plus de 12 assiettes, un plat de 50 cm - environ 15 assiettes, 60 cm - 18 pièces, et 80 cm - 28 assiettes.
- Lors de l'installation d'un séchoir de toute taille, n'oubliez pas que vous aurez besoin d'espace pour une palette. L'écart entre la palette et le niveau inférieur doit être de 7 cm.
- Gardez également à l'esprit que les portes des armoires doivent se fermer sans effort, que le sèche-linge et la vaisselle qui s'y trouvent ne doivent pas interférer.
Dans de nombreuses maisons, les sécheuses pour armoires d'angle sont pertinentes. En apparence, le design ressemble à un séchoir frontal traditionnel, mais il comporte également une partie supplémentaire de taille normale.
A l'intérieur du meuble, la copie est montée en forme de lettre "L". Cette option est bonne car elle permet une utilisation de haute qualité et complète de l'espace d'angle de l'armoire, c'est-à-dire que la conception frontale traditionnelle permettrait de placer un nombre minimum de plaques dans l'armoire d'angle. Cependant, même en utilisant un séchoir d'angle, l'accès est légèrement compliqué par la façade étroite. Ainsi, avec les dimensions du meuble d'angle 60x60 cm, la largeur de sa façade n'est que de 40 cm.
De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que les séchoirs de certaines tailles réelles conviennent à différentes dimensions d'armoires :
- 40cm - 35x25cm;
- 45cm - 41x25cm;
- 50cm - 46x25cm;
- 60cm - 56x25cm;
- 70cm - 66x25cm;
- 80cm - 76x25cm.
Pour les caissons coulissants, des spécimens jusqu'à 60 cm inclus conviennent, mais les séchoirs de 80 cm sont principalement destinés aux armoires fixes. En fait, les spécificités de l'installation d'un séchoir standard à deux étages ne dépendent pas de la taille de la structure elle-même, mais il est important de prendre en compte d'autres facteurs liés à ses paramètres. Le séchoir classique a une profondeur de 28 cm, il convient donc à un meuble de même taille ou de taille plus grande. Pour que toutes les tasses s'adaptent facilement, il est important de mesurer la hauteur du verre le plus haut et de tenir compte de cette distance lors de l'installation du niveau supérieur. Dans ce cas, n'oubliez pas l'écart, qui doit être égal à 20 mm.
Il est également important de prendre en compte la croissance du propriétaire de l'appartement, qui utilisera le plus souvent la sécheuse. Il ne vaut pas la peine de s'attarder sur ce point en détail, et il est si clair que pour une personne de petite taille, l'étage supérieur doit être monté à la hauteur minimale autorisée, et pour les personnes de grande taille, les cercles doivent être situés à la hauteur de l'élévation main. Un autre critère dimensionnel important pour l'installation est la hauteur de l'armoire elle-même. Ainsi, malgré la popularité de ces conceptions, il n'est pas recommandé d'installer un séchoir à deux niveaux dans une armoire d'une hauteur inférieure à 480 mm. Cela semble inconfortable et inesthétique.
Lors de l'installation du produit dans une armoire, il doit y avoir un trou d'échappement à l'intérieur afin que les odeurs désagréables et l'humidité ne s'accumulent pas et que la vaisselle soit bien ventilée. Si ce moment n'est pas prévu dans l'armoire, quelques petits trous peuvent être percés mécaniquement pour maintenir un flux d'air constant.
Les modèles modernes d'ensembles de cuisine prévoient la présence d'armoires murales sans fond, c'est-à-dire que le fond s'avère être une palette dans laquelle coulent des gouttes de la vaisselle.
Dans la vidéo suivante, vous découvrirez l'installation d'un égouttoir encastrable dans un meuble de cuisine.