Accessoires de cuisine

Comment ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte ?

Comment ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte ?
Teneur
  1. Avec un couteau
  2. Nous utilisons une cuillère
  3. Autres méthodes
  4. conclusions

Souvent, dans la vie de tous les jours, lors d'une randonnée ou simplement par coïncidence, il peut arriver qu'il n'y ait pas d'ouvreurs ou, comme on dit, d'ouvreurs à portée de main. En l'absence de dispositif spécial, le problème se pose de savoir comment gérer une boîte de conserve fermée.

À partir de l'article, vous apprendrez quoi faire et comment ouvrir des conserves sans avoir un appareil spécialement conçu pour cela.

Avec un couteau

En l'absence d'équipement spécialisé, vous pouvez utiliser ce qui lui est en quelque sorte similaire en termes de fonctionnalité ou de forme. Dans ce cas, il s'agit d'un couteau ordinaire. Pendant longtemps, les gens l'ont utilisé pour ouvrir avec succès des boîtes de conserve, car l'ouvre-boîte n'avait pas encore été inventé. Cette méthode peut être qualifiée d'ancienne, bien testée et fiable.

N'importe quel couteau, par exemple un couteau de cuisine ou un couteau de poche, fonctionnera pour ouvrir la boîte.

  1. Tout d'abord, pour que la banque soit solide, elle doit être sécurisée d'une manière ou d'une autre. Vous pouvez le serrer fermement entre vos genoux, ou pour éviter d'endommager les muscles de vos jambes, vous pouvez serrer la boîte avec vos chaussures.
  2. L'étape suivante consiste à tenir le couteau verticalement et à attacher la pointe au bord même.
  3. Afin de percer le métal, vous devez, en tenant fermement le couteau d'une main avec le tranchant au bord de la boîte, faire un coup fort d'en haut sur le manche afin d'enfoncer littéralement la pointe du couteau dans le métal.
  4. Ensuite, effectuez des mouvements de translation autour de la boîte, comme si vous coupiez la couche supérieure de métal. Ainsi, vous pouvez couper le bord du couvercle sur toute la circonférence et cela ne sera pas pire qu'un décapsuleur.
  5. Pour libérer complètement le pot de la couche supérieure, le couvercle doit être soulevé avec le tranchant d'un couteau et soulevé.

C'est idéal pour ouvrir le pot, surtout si vous avez de la force physique. Mais beaucoup d'hommes, en effet, l'ont, et d'ailleurs, ils portent un couteau avec eux tout le temps, donc dans une telle situation, cela ne devrait pas poser de problème. L'essentiel est de s'entraîner à couper autour de manière à ce que la coupe soit près du bord.

Cependant, vous devez garder à l'esprit que cette option est assez dangereuse et vous pouvez vous blesser gravement sans expérience.

Nous utilisons une cuillère

S'il n'y a pas de couteau, ce n'est pas grave, car même la vaisselle ordinaire peut vous aider dans ce cas : une fourchette, une cuillère ou tout autre objet solide, mais étroit, dans l'un des bords. Considérez comment l'utiliser correctement, et comment pouvez-vous ouvrir un bocal si vous n'avez qu'une cuillère et qu'elle n'est pas du tout tranchante... Ce n'est pas du tout effrayant, car une boîte de conserve est en métal plutôt mou, et il suffira de l'essuyer littéralement à un endroit avec quelque chose de plus dur, comme le bord d'une cuillère.

C'est bien si vous avez de tels couverts en métal durable, par exemple en acier inoxydable. Mais l'aluminium est également assez mou, et on ne sait pas qui se casse en premier - votre boîte de conserve ou votre cuillère.

Alors essayons.

  1. Pour une ouverture réussie, fixez fermement la canette dans votre main ou, encore, entre vos genoux - dans ce cas, il n'y a rien à vous faire mal. Nous faisons cela pour qu'il ne bouge pas et n'interfère pas avec l'influence d'un seul endroit dont nous avons besoin.
  2. Pour tenter d'ouvrir le couvercle avec une cuillère, vous devrez d'abord essuyer un trou dans la glande, et il devrait être juste à côté du bord. Par conséquent, placez le nez d'une cuillère sur le bord et frottez-le jusqu'à ce que vous puissiez l'abaisser un peu plus profondément dans la boîte.
  3. Après avoir déjà réussi à percer la cuillère vers le bas, essayez de la pousser plus profondément avec des mouvements vers l'avant et faites également une incision avec elle sur tout le périmètre.
  4. En conséquence, la cuillère devient simplement un levier et vous pouvez retirer le couvercle, vidant complètement le contenu.

Autres méthodes

Chacune des options énumérées ci-dessous nécessite une forte force physique. En effet, les aliments en conserve ne peuvent être ouverts que de vos propres mains. Voyons comment faire cela.

Vous pouvez simplement écraser le récipient des deux côtés pour qu'il se divise en deux moitiés égales. Bien sûr, ce n'est peut-être pas le moyen le plus propre, car la marinade peut devenir très sale, mais le contenu restera intact. Et vous pouvez accéder au contenu du pot sans même avoir les accessoires et l'embout avec vous.

Pour le faire correctement, la première étape consiste à tourner la boîte horizontalement pour vous aider à la saisir plus fermement. Ensuite, vous devez saisir le pot si fermement qu'il ne glisse pas de vos mains lorsque vous appuyez dessus.

Saisissez-le fermement avec vos mains et avec vos pouces, appliquez une pression exactement au centre de la boîte de sorte que le métal se plie vers l'intérieur. Si tout s'est bien passé pour vous, alors vous avez une banque dans vos mains, pliée d'un côté, pliée de l'autre - et vous obtiendrez du métal déchiré sur les côtés.

Voyons quoi faire si vous n'êtes pas si fort. En effet, il n'est pas rare que vous brisiez simplement la canette par faim ou par les particularités de votre corps, mais vous devez tout de même l'ouvrir. Ensuite, vous pouvez recourir à des méthodes alternatives un peu plus astucieuses, mais non moins efficaces.

Pour réussir à retirer le couvercle, vous devez comprendre comment il est placé sur ce même pot. Cela arrive assez primitivement. Prenez un morceau de métal plat et rond, mais pas idéalement égal au diamètre de la boîte, mais un peu plus pour que les bords puissent être pliés sous la presse sur tout le périmètre du récipient. Ainsi, il s'avère qu'il ne s'agit que d'un couvercle et qu'il peut être retiré.

Sachant cela, vous pouvez très simplement ouvrir un tel pot sans trop d'effort en enlevant le couvercle. Pour ce faire, il suffit de trouver un caillou.

Ce sera plus pratique pour vous si la pierre est grande, mais une petite peut fonctionner.

  • Si la pierre s'avérait grosse, le moyen le plus sûr serait de retourner la nourriture en conserve et d'effectuer simplement des mouvements circulaires pour effacer les bords pliés. Il vous faudra quelques minutes pour l'ouvrir. Lorsque des trous apparaissent sur les bords, il suffit de presser un peu le pot et le couvercle se séparera de la base tout seul.
  • Si vous n'avez qu'une petite pierre en stock, alors tout est également assez simple - vous devez conduire cette même pierre en cercle, c'est-à-dire que vous ne faites pas un mouvement avec un pot, mais avec une pierre. Cette méthode est un peu plus gênante, et un peu plus longue, mais le résultat ne se fera pas attendre non plus.

conclusions

Sur la base de tout ce qui précède, nous pouvons dire sans équivoque : il est plus que réel d'ouvrir des conserves, et il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un appareil spécial pour cela. Si vous avez faim, votre propre force vous aidera à restaurer l'énergie, et si même elles ne sont pas là, alors ce n'est pas grave : utilisez votre ingéniosité et vos pavés rugueux. La boîte de conserve, d'une manière ou d'une autre, s'avérera ouverte, et maintenant vous savez exactement comment le faire correctement.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à ouvrir une boîte de conserve avec vos mains sans utiliser d'outils.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger