Accessoires de cuisine

Formulaires pour Pâques

Formulaires pour Pâques
Teneur
  1. Apparence et conception du produit
  2. Formes en bois
  3. Produits en silicone
  4. Un récipient en plastique

Pâques, avec les gâteaux de Pâques, décore la table de fête du Bright Sunday. Bien sûr, cette friandise peut être achetée dans n'importe quel magasin. Mais cuisiner Pâques soi-même est beaucoup plus intéressant. Afin de maîtriser l'art de préparer Pâques, vous avez besoin d'une recette et d'une forme éprouvées. Considérez quel est le produit, de quelles formes sont faites pour Pâques, comment les utiliser.

Apparence et conception du produit

Toutes les formes de cette friandise représentent une pyramide tronquée à 4 côtés imitant le mont Golgotha, sur lequel Jésus-Christ a été crucifié. Beaucoup réfutent cette version et soutiennent que Pâques est célébrée sous la forme du Saint-Sépulcre. Probablement, une explication fiable est déjà assez difficile à trouver.

Le formulaire pour Pâques se compose de 4 faces avec des inscriptions, qui sont attachées d'une manière ou d'une autre les unes aux autres. Les options les plus simples sont simplement réunies avec un ruban adhésif ou une bande élastique.

La forme est caractérisée par des trous au fond et des rainures internes, car le fromage cottage doit dégager un excès de liquide pour obtenir le produit afin que la Pâques soit aussi dense que possible. Sur le côté et sur le dessus de la forme, il y a forcément des motifs en relief et les lettres "ХВ". rappelez-vous, que plus le motif est profondément découpé à l'intérieur, plus il sera par la suite clairement imprimé sur la masse de caillé.

Pour éviter que le mélange de Pâques ne colle à la surface intérieure du moule, il est recouvert d'une couche de gaze humide. Une fois que Pâques est prêt, il peut être facilement atteint sans gâcher la forme et les motifs.

Quelles formes ne sont pas faites pour Pâques. Même une vieille râpe en métal est utilisée par les femmes au foyer économes. Vous pouvez fabriquer vous-même la forme, par exemple, à partir de carton épais recouvert d'un film alimentaire ou à partir de bois.Le fabriquer soi-même demandera du temps et des dessins, ainsi que des outils (par exemple, une scie sauteuse et une perceuse pour travailler le bois). Il est beaucoup plus facile d'acheter un pasochna dans un magasin ou un magasin d'église juste à la veille de vacances lumineuses. Les produits finis sont vendus à partir d'une grande variété de matériaux, et nous décrirons les principaux.

Formes en bois

La forme traditionnelle du fromage cottage de Pâques est en bois. Autrefois, seul un tel matériau était utilisé. Il permet à Pâques de "respirer" et de ne pas retenir l'excès de liquide.

Le pot en bois est bon pour tout le monde : durable, beau, facile à utiliser. Après avoir laissé tomber un tel "plat", vous n'avez pas à vous soucier des éclats et des fissures - ils ne seront pas là. Il est généralement fabriqué à partir d'aulne et a donc une texture veloutée. Le seul inconvénient est le prix élevé par rapport aux produits fabriqués à partir d'autres matériaux. Mais selon la tradition familiale, une telle décoration de vacances peut être héritée et gardera le souvenir de nombreuses vacances communes lumineuses.

Lors du choix d'un produit, faites attention à la propreté du traitement : toutes les pièces doivent être soigneusement poncées. Les boîtes en bois peintes ou vernies sont totalement inacceptables.

Produits en silicone

Pour la préparation de Pâques, on utilise souvent des saucisses en silicone. Le fait est que Les friandises peuvent être préparées de deux manières : chaudes et froides. Et la deuxième méthode consiste à chauffer le moule avec le mélange dans le four. Et dans ce cas, vous avez besoin d'un produit pouvant être exposé à des températures élevées, c'est-à-dire du silicone.

Pâques peut être facilement obtenu à partir de tels plats. Le moule en silicone est facile à nettoyer et à ranger, il est pratiquement indestructible et très léger. Il n'est pas si cher par rapport à son homologue en bois.

L'un des inconvénients évidents est la douceur : il ne tient pas sa forme et Pâques peut être facilement déformé pendant le processus de cuisson. Le silicone peut s'assombrir avec le temps, ce qui ruinera l'apparence du passbox.

Et aussi, cela vaut la peine d'examiner attentivement le choix du produit. Mieux vaut choisir un article de marque de qualité qu'un article en silicone bon marché. Il peut émettre une odeur désagréable de plastique toxique, et pendant le fonctionnement (surtout lorsqu'il est chauffé), des substances nocives peuvent pénétrer directement dans les aliments. Cela ne vaut pas la peine d'économiser sur votre santé, vous n'avez donc même pas besoin de regarder des formulaires trop bon marché et suspects.

Un récipient en plastique

De nombreux ustensiles de cuisine sont fabriqués à partir de plastique de qualité alimentaire, y compris les moules de Pâques. La commodité lors de l'utilisation de ce produit ne prend pas : léger, facile à nettoyer, conserve sa forme. Cependant, la crème de Pâques au four, bien sûr, ne peut pas être cuite dans un moule en plastique.

Le plastique est très bon marché, mais sa casse est fréquente dans la cuisine. Tout impact ou chute peut provoquer des fissures et des éclats. Lors du choix, il vaut la peine de privilégier les catégories de prix moyens et supérieurs, car les formulaires les moins chers peuvent être dangereux à utiliser. De plus, les boîtes de pâtisserie bon marché aux couleurs vives peuvent colorer votre dessert caillé, le rendant toxique. Mieux vaut choisir des tons neutres blancs ou beiges.

Choisissez une fille pastorale à votre goût, car Pâques faite avec amour ravira vos proches et amis. Essayez de ne choisir que des produits de haute qualité, des recettes éprouvées et ne vous fâchez pas si quelque chose ne va pas.

Pour un aperçu du moule de Pâques, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger