Moules à cupcakes : que sont-ils et comment les choisir ?
Faire des muffins remplit votre maison d'un arôme agréable et est une excellente occasion de prendre soin de votre famille et de vos invités. L'utilisation de formulaires est impérative dans ce processus. C'est la qualité des plats qui détermine à quel point le processus de cuisson lui-même sera simple et agréable.
Il existe de nombreuses options pour les formulaires et chaque femme au foyer peut choisir quelque chose en fonction de ses besoins.
Particularités
Les moules à muffins se distinguent par leur taille spéciale et leurs côtés surélevés. Retirer les cupcakes devrait être facile, les propriétés antiadhésives sont donc très importantes. Même les ustensiles de cuisson à muffins jetables peuvent être facilement séparés des produits de boulangerie.
Habituellement, un produit en métal ou en silicone permet de faire un gros gâteau ou plusieurs petits en même temps. Les moules sont légèrement effilés au fond pour donner aux produits de boulangerie un aspect caractéristique.
Matériaux (modifier)
Les plus populaires sont les formes en métal, en silicone et en papier. Les produits en céramique ne peuvent pas être trouvés chez tous les fabricants. Ils sont assez fragiles et nécessitent des soins particuliers. Les formes populaires d'ustensiles de cuisson sont les suivantes.
- Aluminium. Idéal pour faire des muffins et des muffins. Réchauffer rapidement pour que le plat cuise bien. Ils sont dotés d'un revêtement antiadhésif, ce qui vous permet de cuisiner plus confortablement. Les formulaires peuvent se présenter sous la forme d'une seule feuille ou « tulipe ».
- Acier inoxydable. Matériel le plus populaire. Ils ont généralement un revêtement antiadhésif, n'utilisez donc pas d'accessoires métalliques avec eux. Les moules en fer en acier foncé chauffent plus rapidement que leurs homologues en acier léger.
Faites attention à ce que les coutures soient bien scellées.
- Silicone. Une invention relativement nouvelle, un matériau assez populaire dans la fabrication de moules à muffins. Le fait que le plat ne colle pas du tout est considéré comme un gros avantage. Faire de beaux cupcakes est beaucoup plus facile que d'utiliser des équivalents d'autres matériaux. Les formulaires peuvent être solides ou séparés.
- Papier. On les appelle aussi "capsules" et elles sont jetables. Les produits peuvent avoir différentes densités de paroi. Les moules à muffins minces sont fabriqués à partir de parchemin et insérés dans des moules en métal. Si les parois sont épaisses, vous pouvez simplement placer les produits sur la plaque à pâtisserie et remplir de pâte.
Le produit fini est facile à libérer de la capsule. De plus, cette forme sert de décoration supplémentaire.
Variété de formes et de tailles
La gamme d'ustensiles de cuisson est variée. Les muffins et les muffins peuvent être préparés sous les formes indiquées ci-dessous.
- "Miracle". Il y a une indentation circulaire au centre du produit. Grâce à cette conception, le gâteau est cuit uniformément au four. Les côtés sont ondulés, grâce à quoi la pâte prend la forme souhaitée. Idéal pour faire des pâtes lourdes. Les produits sont toujours de grande taille. Les modèles à fond amovible sont particulièrement populaires, car ils vous permettent de cuisiner non seulement des cupcakes, mais également d'autres produits de boulangerie.
- Rectangulaire. Ce modèle convient à la préparation de gros muffins. Fabriqué en silicone ou en métal.
- Portionné. Le mini-moule est conçu pour un petit cupcake. Vendu en ensembles et placé sur une plaque à pâtisserie lors de l'utilisation.
- Frisé. Les modèles peuvent être de toutes tailles, petits et grands. Ils sont fabriqués en fonte d'aluminium sous la forme de voitures, d'animaux, de personnages de dessins animés.
- Formes avec rainures... La plaque à pâtisserie a des fentes pour les petits muffins. En standard, le produit est destiné à la préparation de 2, 4, 6 ou 12 cupcakes à la fois.
Aperçu des fabricants
De nombreuses marques ravissent les clients avec des moules à cupcakes de qualité. Considérons les options les plus populaires.
- Tupperware. Le modèle "Royal" en silicone est particulièrement apprécié. Il est rectangulaire et est conçu pour faire un gros gâteau. Le silicone est dense, de sorte que les produits de boulangerie conservent leur apparence. Les cupcakes ont l'air festifs grâce aux côtés ondulés. Avant utilisation, vous pouvez simplement saupoudrer d'eau, pas besoin d'enduire d'huile.
- Natura. Les modèles écologiques et durables sont fabriqués à partir d'aluminium 100 % recyclé. Un revêtement antiadhésif de haute qualité permet de retirer facilement les produits de boulangerie finis du produit. Peut être cuit avec un minimum d'ajout d'huile.
- Téfal. Les modèles en métal et en silicone pour la cuisson des muffins impliquent la préparation d'un grand plat ou d'une portion de petits. Il est pratique à utiliser en raison de ses propriétés antiadhésives.
- Vêler. Le modèle le plus populaire est le CL-4585 pour 12 muffins. Le produit en acier se réchauffe uniformément et cuit bien la pâte. Les poignées en silicone ne chauffent pas, ce qui rend l'utilisation plus confortable. Le revêtement antiadhésif ne tolère pas les contraintes mécaniques grossières.
Critères de choix
Les formes de haute qualité rendent les cupcakes non seulement savoureux, mais aussi beaux. Cela dépend des propriétés des plats, de la qualité de la cuisson de la pâte et de son adhérence aux parois. Il convient de considérer les nuances suivantes.
- Pour une grande famille il est préférable de prendre un grand modèle ou une feuille avec 12 sections pour les petits plats.
- Aluminium les produits chauffent rapidement, mais les pâtes lourdes peuvent ne pas bien cuire au milieu. Mieux vaut prendre de petites formes à partir du même matériau.
- Silicone les produits ne seront pas un problème si le matériel est vraiment de haute qualité. Choisissez des produits de fabricants réputés pour utiliser des ustensiles de cuisine sûrs.
- Pour four à gaz des moules de n'importe quel matériau peuvent être utilisés. Mais pour une cuisinière électrique, les formes métalliques sont mieux adaptées. Les plats en silicone sont plus longs à cuire.
- Lors de l'utilisation d'un moule en métal sans revêtement antiadhésif vous devrez acheter des capsules de papier de soie jetables. Sinon, les produits se coinceront et colleront.
Comment utiliser?
Il est assez facile de faire un gâteau délicieux et beau sous une forme de qualité. Utilisez le produit en silicone comme ceci :
- humidifiez légèrement les parois et le fond avec de l'eau, vous pouvez pulvériser à partir d'un flacon pulvérisateur;
- si la forme est utilisée pour la première fois, il vaut la peine de la graisser abondamment avec de l'huile et de laisser tremper le matériau;
- placer le produit en silicone sur une plaque à pâtisserie ou une plaque à pâtisserie;
- remplir de pâte, sans ajouter légèrement sur le bord;
- cuire le temps indiqué dans la recette;
- pour retirer le gâteau, il suffit de le retourner et de le retourner.
Avec les modèles avec revêtement antiadhésif, il est assez facile de verser la pâte dans un produit propre et de la cuire jusqu'à tendreté. Après la cuisson, il faut attendre un peu le refroidissement et il suffit de retourner les plats. Si un modèle en métal conventionnel est utilisé, pré-lubrifiez-le avec de l'huile. Vous pouvez utiliser des capsules de papier.
- Placer les moules lourds sur une plaque à pâtisserie. Lorsque vous utilisez des capsules de parchemin, placez-les dans des sections métalliques.
- Remplissez les capsules aux 2/3 avec la pâte.
- Cuire selon la recette. Jetez les capsules après utilisation.
Voir ci-dessous pour un aperçu des différents moules à muffins.