Accessoires de cuisine

Comment faire ses propres moules à cupcakes ?

Comment faire ses propres moules à cupcakes ?
Teneur
  1. Matériel
  2. Idées intéressantes
  3. Recommandations

Dans la cuisine de presque toutes les femmes au foyer, vous pouvez voir un grand nombre d'appareils différents pour cuisiner. Parmi eux, vous pouvez trouver des ustensiles de cuisson. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de faire vos propres moules à cupcakes à la maison.

Matériel

Les moules à cupcakes peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. Le plus souvent, des bases cellulosiques sont utilisées pour cela. Les options les plus courantes sont le papier traité comestible, le papier parchemin comestible.

Tous les matériaux utilisés pour la fabrication des moules, doit subir un traitement particulier. Cela les rendra résistants à l'humidité et aussi durables que possible.

Il est recommandé de pré-saturer la base avec de l'acide. Cela aidera à rendre le matériau résistant à la chaleur.

De plus, après une telle procédure, il pourra absorber tout l'excès de graisse pendant la cuisson.

Le papier de qualité alimentaire enduit de silicone est considéré comme une excellente option pour faire des muffins. Vous pouvez facilement en faire des plats de différentes tailles et formes.

Idées intéressantes

De nombreuses femmes au foyer essaient de remplacer les plats de cuisson achetés en magasin par des plats faits maison. Il existe aujourd'hui de nombreux moules à cupcakes maison :

  • moules en papier cuisson pour muffins;
  • plats en aluminium;
  • moule à cupcakes avec un trou;
  • forme tulipe;
  • plats en silicone;
  • ustensiles en mastic silicone.

Coupe-papier à pâtisserie pour muffins

  • Vous devez d'abord préparer un petit pot en métal ou en verre. En diamètre, il doit correspondre au fond du futur moule. Après cela, vous devez dessiner plusieurs rayures sur le parchemin à l'aide d'un crayon et d'une règle. Leur largeur doit être d'environ 10-13 centimètres.
  • De petites encoches sont faites sur toute la longueur des rayures. Ensuite, des carrés sont découpés dans le parchemin le long des lignes. Le crayon est ensuite délicatement effacé avec une gomme.
  • Placez le carré que vous avez découpé au-dessus du pot au centre. Le matériau est fermement pressé contre la base, pliant ses bords vers le bas. Faites de même avec chaque morceau de parchemin découpé.
  • Il est recommandé de tremper chaque moule avec un peu d'huile. Après cela, ils sont disposés dans un plat allant au four. La pâte finie y est versée et le tout est envoyé au four.

Plats en papier d'aluminium et en papier

  • Vous devez d'abord préparer des gobelets jetables. À partir de l'un d'eux, il est nécessaire de couper le fond à la profondeur requise. Dans le même temps, vous devez découper un morceau de papier d'aluminium rectangulaire. Il doit être plié en deux.
  • Le carré d'aluminium obtenu est soigneusement placé sur le fond du verre, dont le fond n'a pas été découpé. Le matériau doit être pressé fermement contre l'objet, en pliant ses bords vers le bas.
  • Au-dessus de la feuille, le fond d'un autre verre, découpé au préalable, est placé. Sans l'enlever, vous devez couper les bords restants. Mais vous devez laisser environ 1-2 centimètres.
  • Si vous avez utilisé une tasse en verre, il est préférable de prendre un élastique serré comme limiteur. Les bords des moules sont formés à partir du reste de la feuille. À la fin, si vous le souhaitez, les formulaires peuvent être décorés avec du papier décoratif.

Moule à cupcake avec trou

  • Cette option convient pour préparer un grand dessert. Il peut être fabriqué à partir de papier d'aluminium. Un grand rectangle est découpé dans ce matériau. La pièce est pliée en deux pour former un carré à deux côtés.
  • La feuille est placée sur une surface ronde ou carrée plus petite. Les bords du matériau sont soigneusement repliés et forment des murs denses de la future forme à partir d'eux.
  • Un petit trou rond est découpé au milieu. Le matériau qui l'entoure est progressivement enroulé vers le haut, formant des murs.

Forme de tulipe

Cette option est parfaite pour la cuisson de petits cupcakes.

  • Tout d'abord, de petits carrés sont découpés dans le parchemin. Leur côté doit être approximativement égal à la hauteur des futurs moules, multipliée par deux (plus le diamètre des plats).
  • Chaque carré est plié d'abord en haut puis en bas. Ainsi, le matériau doit être plié en quatre parties égales. Sur chaque ligne de pli résultante avec un crayon, marquez les empattements avec une distance qui correspondra au rayon de chaque forme. Il doit être mesuré à partir du point central sur le papier.
  • Pour rendre votre travail plus rapide et plus facile, vous pouvez placer le verre au milieu de la feuille de parchemin. Après cela, avec un crayon, faites quatre empattements le long de ses bords.
  • Pour donner à la feuille la forme souhaitée, vous devez tracer quelques lignes auxiliaires supplémentaires avec un crayon. Pour ce faire, il doit être plié dans la direction allant du point marqué du fond du verre au bord de la feuille à un angle de 25-30 degrés. Cela doit être fait d'abord sur un côté des bandes centrales.
  • Après cela, la feuille de parchemin est retournée de l'autre côté et le même pli est fait à partir des rayures centrales. Vous pouvez maintenant former les moules en pliant bien les endroits où les lignes sont marquées avec un crayon. Ils peuvent ensuite être effacés avec une gomme.
  • Tout d'abord, la feuille de parchemin est pliée sur un côté. Ensuite, le long du deuxième pli, le matériau est plié dans le sens opposé. À la fin, vous devriez obtenir un losange.
  • Les trois autres lignes de la feuille sont pliées de la même manière. Cela aidera à former la forme de tulipe finale à partir du matériau.

Plats en silicone

Le plus souvent, un matériau composé spécial est utilisé pour fabriquer de telles formes à la maison.

Il contient une pâte de silicone et un catalyseur (durcisseur).

Une telle base ressemblera à du caoutchouc et peut être utilisée à la place du matériau silicone habituel.

  • Vous devez d'abord préparer un récipient en plastique. Il doit être exempt de fissures et de rayures. Un objet en plâtre ou en plastique est placé à l'intérieur. La forme future en sera moulée.
  • Ensuite, vous devez prendre du sable ou un mélange sec. Ils sont versés dans un récipient en plastique.Dans le même temps, vous devez traiter soigneusement l'article avec de l'huile végétale ou de l'eau savonneuse.
  • L'objet dans le récipient doit être rempli de la masse de silicone préparée. Après cela, le conteneur est fermé hermétiquement avec un couvercle. Sous cette forme, tout est laissé pendant 15 minutes.
  • Lorsque le temps s'est écoulé, le conteneur est ouvert et soigneusement démonté. Après quelques minutes, le mélange de silicone ne devrait plus coller à vos mains. La forme est coupée dans le sens de la longueur avec un couteau de bureau.

Batterie de cuisine en silicone

Dans ce cas, n'importe quel mastic silicone peut être utilisé.

Il est pressé dans une assiette séparée. Vous devez y mélanger un peu de fécule de pomme de terre. La masse résultante est soigneusement malaxée.

La pièce doit être préalablement graissée avec de l'huile végétale ou une simple crème pour les mains. Le mélange de silicone fini y est placé et laissé sous cette forme jusqu'au lendemain. En une journée, la masse pourra se solidifier complètement et la forme pourra être retirée.

Vous pouvez faire un moule d'une autre manière. Une petite boule est roulée à partir de la masse de silicone. La pièce y est progressivement enfoncée. Il est préférable d'aligner les bords.

Le mélange devrait durcir complètement en quelques heures. Après cela, la pièce est retirée. À la fin, la forme résultante peut être en outre décorée avec du papier décoratif.

Recommandations

Lorsque vous choisissez un matériau approprié pour fabriquer un moule, tenez compte de certaines caractéristiques vous-même. N'oubliez pas que les casseroles en silicone ne permettront pas les desserts croustillants. Mais en même temps, c'est à partir d'un tel moule qu'il est le plus facile d'obtenir le plat fini. Il suffira de plier légèrement le produit pour que les cupcakes soient sur l'assiette.

Rappelez-vous aussi que le silicone a de bonnes propriétés antiadhésives. Vous pouvez simplement graisser avec de l'huile avant la cuisson. Il peut être utilisé pour tous les types de cuisinières (gaz, électrique, induction).

Les moules en papier parchemin ou en aluminium sont considérés comme jetables, ils n'ont donc pas besoin d'être lavés après chaque cuisson.

De plus, un tel matériau ne colle pas à la pâte et absorbe facilement tout excès de graisse. Ces moules sont esthétiques sur les cupcakes.

Si vous souhaitez que les pièces durcissent plus rapidement, vous devez utiliser une casserole de grand diamètre avec un couvercle plat pour cela. Sinon, vous pouvez utiliser un plateau en métal.

Versez de l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Ensuite, les futurs moules doivent être disposés sur un couvercle ou un plateau chaud. Les bords du papier parchemin sèchent presque immédiatement.

Lorsque vous fabriquez de tels ustensiles, n'oubliez pas que la hauteur de chaque produit doit être légèrement plus élevée, car la pâte lèvera pendant le processus de cuisson. Il est nécessaire de calculer correctement le diamètre des pièces. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une tasse ronde.

Pour plus d'informations sur la fabrication de moules à cupcakes en aluminium, voir ci-dessous.

3 commentaires

C'est la production d'ordures. Dans quelle mesure ces produits faits maison se décomposeront-ils dans la nature ? Mieux vaut acheter des moules réutilisables.

Père Maman 17.08.2020 11:59

Oui, je suis d'accord : les moules en silicone et en plastique sont nocifs pour la nature.

Fils Papa 21.10.2020 11:44

Les moules en silicone et en plastique sont nocifs pour l'environnement, il est donc préférable de faire des cupcakes dans des verres.

Mode

la beauté

loger