Mélangeurs

Robinets de cuisine allemands : variétés, marques et choix

Robinets de cuisine allemands : variétés, marques et choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Constructions de productivité
  4. Variété de modifications importées
  5. Matériaux (modifier)
  6. Comment choisir?

Un mélangeur est cet article ou, disons, un appareil, dont dépend tout le processus de cuisson. Les fabricants allemands d'articles sanitaires sont considérés comme les leaders des robinets de cuisine de qualité. Ces produits ont fait leurs preuves et prouvent leur caractère distinctif et leur originalité.

Particularités

Bonne performance du mélangeur est comme suit:

  • facilité d'ouverture et de fermeture du robinet;
  • ajustement en douceur du régime de température de l'eau;
  • sensibilité de réglage intuitif;
  • absence de sons parasites pendant le travail;
  • épaisseur du jet, sa transparence;
  • pas d'éclaboussures ;
  • douceur du flux;
  • efficacité de la consommation d'eau;
  • longue durée de vie.

Le principal avantage des grands fabricants allemands est un service après-vente bien organisé et bien organisé, qui travaille dans le domaine du service de garantie. C'est elle qui assure la livraison ininterrompue tant des produits finis que des composants ou pièces détachées à réparer. Les fabricants allemands les plus célèbres et les plus éprouvés sont les suivants :

  • Grohé ;
  • Franke;
  • Blanco;
  • Hansgrohe, en particulier sa gamme premium Axor ;
  • Kludi ;
  • Keuco ;
  • Dornbracht;
  • Jorger.

Leurs principales qualités positives sont la fabricabilité et l'innovation. Ils s'efforcent vraiment de rester dans l'air du temps, essaient d'offrir aux consommateurs de nouveaux produits plus fonctionnels, l'équipement est périodiquement mis à jour.

Vues

Robinets de cuisine allemands leur apparence et leur conception peuvent être divisées en trois catégories principales.

  • Mélangeur de cuisine à soupape - C'est l'option classique et la plus budgétaire.Il s'agit d'un bec incurvé avec deux robinets pour l'eau chaude et froide. Le point faible des grues sont les joints en caoutchouc. Bien sûr, ils peuvent être modifiés si nécessaire, et tout fonctionnera comme avant. Les modèles modernes sont équipés d'entretoises en céramique. Ils durent plus longtemps que ceux en caoutchouc, mais cela affecte également sensiblement le prix du produit.
  • Modèle à levier unique, selon les ménagères, est bien plus pratique et commode qu'une valve. La demande pour une telle conception est due à sa simplicité et sa fiabilité. Un élément de commande régule à la fois la pression de l'eau et sa température. Le mécanisme de poussée fonctionne sur le même principe, mais est plus moderne. Malgré le fait que le coût d'un mitigeur à levier unique soit beaucoup plus élevé, il est plus confortable et plus durable à utiliser.
  • Mélangeur tactile - l'une des dernières inventions des scientifiques, concrétisée par les fabricants allemands d'articles sanitaires. Cette conception n'a pas de leviers ou de vannes. Il se compose d'une grue équipée d'un capteur de mouvement. L'eau s'ouvre automatiquement, il suffit d'y amener les mains. Certains modèles sont équipés d'un écran tactile, avec son aide, la température de l'eau et le niveau de pression sont régulés. L'affichage peut être personnalisé et utilisé comme horloge, minuterie ou thermomètre.

Constructions de productivité

Avec la technologie Select, la convivialité du mélangeur à poussoir est portée à un tout autre niveau. Cette option prévoit le retrait de la poignée de commande au coin de l'évier. Il y a un bouton supplémentaire pour ouvrir ou fermer l'eau en haut du robinet. Ce modèle est généralement équipé d'un bec extractible. L'avantage de ce mélangeur est un flux doux sans éclaboussures inutiles.

Un autre type de grue multifonctionnelle similaire de fabricants allemands est avec un long bec. Le jet d'eau qui en émane est laminaire - transparent et ne fait aucun bruit, car il se forme sans aspiration d'air. Une pression sur un bouton en haut du corps active un jet dans l'option douche, ce qui est pratique pour laver les légumes, les herbes ou les fruits. La douche a un système coulissant.

Le module S-box permet un glissement facile et fluide du tuyau rétractable. Ce système innovant, développé par des plombiers-cuisiniers allemands, a même reçu la contribution significative 2017 à l'industrie de la cuisine. La facilité d'utilisation et la technologie sophistiquée sont les caractéristiques d'une entreprise Hansgrohe soucieuse de ses clients.

Le sanitaire pour la cuisine made in Germany, lié à la série premium, est original et efficace. La plupart des modèles sont équipés d'un filtre pour une purification supplémentaire du jet d'eau.

Le design contient de nombreuses couleurs, des éléments décoratifs uniques qui se combinent harmonieusement avec l'intérieur de la cuisine et une utilisation confortable pour l'usage auquel il est destiné.

Variété de modifications importées

La forme et la courbe du bec est différente pour tous les robinets de cuisine. Cela dépend du modèle et du fabricant. Certains fabricants allemands ne produisent que des mélangeurs avec une forme brevetée caractéristique. C'est une sorte de garantie de l'originalité du produit.

Le choix dépend des besoins spécifiques de l'acheteur et de la profondeur de l'évier. Si l'évier est assez profond, alors en combinaison avec le bec haut lors du lavage de la vaisselle, les éclaboussures d'eau ne peuvent être évitées. Un robinet court ou bas ne permettra pas un lavage de haute qualité de la grande vaisselle.

Il faut choisir le bon modèle, soit en suivant la règle du juste milieu, soit le bec doit être réglable.

Les modèles importés ont des conceptions différentes. Ils diffèrent par leurs méthodes d'assemblage et leurs fonctionnalités.

  • Conception de mélangeur en fonte - la protection la plus fiable contre les fuites d'eau indésirables. Le corps métallique monobloc le renforce, mais le rend immobile.
  • Le mécanisme de grue assemblé indique la mobilité du bec. Si la structure est assemblée correctement, elle n'est pas pire qu'une structure coulée et les fuites sont également exclues.
  • Interrupteur intégré sert à se raccorder à des appareils électroménagers dont l'utilisation nécessite une alimentation en eau (lave-linge, lave-vaisselle, machine à café). Récemment, presque tous les mélangeurs allemands contiennent cette fonction.
  • Système de filtrationinstallé dans le tube du bec, rend l'eau beaucoup plus propre et vous permet de l'utiliser immédiatement pour la nourriture. Les mitigeurs avec cette fonction sont équipés d'un double bec. Le robinet contenant le filtre a généralement une forme bizarre ou inhabituelle.

Matériaux (modifier)

En Allemagne, la production de mélangeurs à partir de plusieurs matériaux a été établie.

  • Métal. La technologie allemande pour la fabrication d'articles sanitaires exclut l'utilisation de silumine et d'autres alliages de mauvaise qualité. Pour que les mélangeurs servent le plus longtemps possible, le bronze et le laiton sont utilisés pour couler les pièces. Les robinets de cuisine fabriqués à partir de ces métaux sont considérés comme les plus fiables et les plus attrayants en apparence.
  • Céramique ou granit. Le côté positif des appareils sanitaires en céramique est leur résistance à la corrosion et leur beauté, mais on ne peut pas en dire autant de leur résistance. Tout impact mécanique sur le robinet peut entraîner des éclats ou des fissures. La pulvérisation de granit prolonge la durée de vie du mélangeur, car ce matériau n'est pas aussi cassant que la céramique. Grâce au revêtement en granit, ce type de mélangeur peut également revendiquer une durabilité.
  • Placage avec chrome, nickel, bronze, or. Un revêtement supplémentaire du robinet et d'autres éléments de l'appareil avec du nickel, du chrome ou des métaux précieux le protège des effets nocifs de l'eau dure. Dans les environnements humides, le spray agit comme une barrière répulsive pour éviter la corrosion. L'attrait visuel de ces produits n'est pas non plus en dernier lieu. Ils ont l'air élégant, à la mode et cher.

Comment choisir?

Avant d'acheter, vous devez décider de la conception du mélangeur et de ses performances de couleur afin qu'il s'intègre harmonieusement dans l'ensemble de l'intérieur de la cuisine. Lorsque vous choisissez la meilleure option dans une fourchette de prix appropriée, vous devez faire attention au type d'installation, à la structure elle-même et aux matériaux qui la composent. L'essentiel est de ne pas courir après la mode. Les modèles populaires et très médiatisés s'avèrent souvent ne pas être les meilleures copies chinoises.

Les mélangeurs allemands sont l'incarnation des dernières technologies européennes et une qualité testée au fil des ans. Ils ne peuvent tout simplement pas être bon marché.

Un mélangeur importé de haute qualité doit être en métal, ce qui signifie qu'il doit avoir un poids approprié.

Un aperçu des robinets de cuisine Kraus dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger