Robinets de cuisine : types, tailles et sélection
Un mélangeur de cuisine est presque l'élément principal de la plomberie dans une pièce, ce qui détermine en grande partie à quel point il sera pratique d'utiliser un évier. Malgré le fait que le remplacer par lui-même peut ne pas être coûteux et ne pas prendre trop de temps, tout bon propriétaire préférerait passer du temps à installer un mécanisme pratique et fiable au lieu de penser à le remplacer ou à le réparer toutes les quelques années.
Pour que le modèle choisi ne vous déçoive pas, il faut d'abord comprendre la gamme et comprendre comment se fait un choix réfléchi.
Vues
Malgré l'apparente simplicité d'un tel appareil, les robinets de cuisine modernes peuvent avoir des principes de fonctionnement radicalement différents et on ne peut pas dire qu'au moins l'une des variétés est fondamentalement meilleure que les autres. Votre choix dépend de la façon dont vous comprenez votre propre convenance, combien d'argent vous êtes prêt à dépenser pour y parvenir. Pour vous aider à naviguer dans la variété de l'assortiment, considérez les types de robinets d'eau les plus courants.
Avec robinets séparés
Cette version du robinet a été inventée il y a longtemps et est probablement familière à tout le monde. La conception dans ce cas est extrêmement simple - les commandes sont deux vannes séparées pour l'eau froide et chaude indépendamment.
En ajustant le degré d'apport d'humidité de chaque tuyau, vous trouvez un équilibre qui détermine la force de la pression totale et la température de l'eau. Il est utile de noter plusieurs avantages clés d'un mitigeur avec robinets séparés, qui ne permettent toujours pas au "vieil homme" de se retirer.
- Simplicité. Le mécanisme n'implique rien de compliqué dans sa conception, et plus le produit est simple, moins il y a de pièces prêtes à casser. Même en cas de panne, un tel robinet peut être réparé par n'importe quel homme de métier, pas forcément un plombier, et c'est très pratique.
- Bas prix. Encore une fois, l'absence d'un ensemble impressionnant de pièces fait du mélangeur standard à deux soupapes un produit peu coûteux que tout le monde peut se permettre. Ceux qui veulent économiser de l'argent sans perdre en qualité choisissent cette option.
- Fiabilité relative... Périodiquement, même un tel mélangeur nécessite un entretien, mais en général, le nouveau modèle ne tombe pas en panne pendant plusieurs années. De plus, la réparation, comme déjà mentionné, est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps.
Il y a relativement peu d'inconvénients, mais pour quelqu'un ils peuvent sembler importants, à savoir :
- la température de l'eau devra être ajustée à chaque fois, car elle dépend directement du degré d'ouverture de chacune des vannes ;
- dans une cuisine, cela doit souvent être fait avec les mains sales, c'est pourquoi les poignées de vannes deviennent très sales et nécessitent des soins supplémentaires, pour cette raison, ces dernières années, les robinets à deux vannes ont progressivement disparu des cuisines domestiques, même s'ils restent populaires dans la même salle de bain.
Levier unique
Il y a deux ou trois décennies, les mitigeurs à levier unique ont fait leur apparition dans la vie domestique, ce qui a immédiatement transformé la notion d'un modeste post-soviétique sur le temps qu'il faut pour régler la température de l'eau.
Ce type de grue est également familier à tout le monde - dans ce cas, la commande s'effectue à l'aide d'un seul levier qui tourne dans deux plans : la montée et la descente règlent la force de pression, tout en tournant à gauche et à droite règle la température de l'eau en un seul mouvement, en ajustant les proportions de liquide des tuyaux froids et chauds. Il convient de noter que les mitigeurs à levier unique ne se ressemblent que de l'extérieur, mais en fait, leur conception interne peut être différente.
Selon ce critère, ils sont divisés en deux types principaux.
- Vanne à bille Il repose sur une bille en métal poli à trois trous (deux entrées et une sortie). Changer sa position permet de réguler uniformément la température et la pression. Un tel mécanisme est très simple, mais le joint d'étanchéité, qui est en contact avec la bille sur la majeure partie de la surface, gêne quelque peu la douceur du réglage.
- Mélangeur en céramique régule les paramètres du jet sortant grâce à des plaques frittées soigneusement polies, qui s'emboîtent idéalement les unes dans les autres. Une telle conception est bonne en ce sens qu'elle offre une douceur maximale de la rotation du levier, mais les réparations peuvent être difficiles - il existe plusieurs types de plaques de cartouche remplaçables et certains fabricants sont complètement guidés par des pièces non standard difficiles à remplacer.
De plus, toute saleté piégée entre les deux plaques casse l'étanchéité du mélangeur, il est donc fortement conseillé d'installer un filtre supplémentaire devant celui-ci.
Ces dernières années, un tel mélangeur a été considéré comme presque le meilleur choix pour la cuisine, et les raisons en sont évidentes.
- Température de l'eau stable. L'eau froide et l'eau chaude de nos maisons ne coulent séparément que parce que nous ne pouvons en aucun cas organiser leur approvisionnement en commun. Cependant, dans la plupart des cas, une personne n'a besoin ni de l'un ni de l'autre sous sa forme pure - la préférence est donnée à une certaine température moyenne à laquelle l'eau peut être considérée comme chaude. L'ancienne grue à deux soupapes devait être réajustée à chaque fois, mais il n'y aurait pas un tel problème : si vous réglez une fois la position correcte du levier, à partir de maintenant, vous ne ferez que le soulever et l'abaisser.
- Régulation indépendante de la température et de la pression. Pour les robinets à deux vannes, une modification de l'un de ces deux paramètres provoque généralement en même temps une modification du second, ou il faut tourner les vannes longtemps jusqu'à ce qu'une nouvelle proportion idéale soit trouvée. Un mélangeur à levier unique, à partir duquel une augmentation ou une diminution de la hauteur est requise, augmente ou diminue simultanément le débit de liquide des deux tuyaux connectés. De même, s'il est nécessaire de modifier la température - en augmentant le dosage d'eau d'un tuyau, cela réduit automatiquement sa quantité de l'autre, mais la quantité totale de liquide versé ne change en aucune façon.
- Vous pouvez ouvrir l'eau d'un seul mouvement de la main. Dans une cuisine, c'est très pratique, car des mains sales peuvent souvent tacher les vannes en ajoutant des tâches pour le prochain nettoyage. Le levier peut être ouvert et fermé avec n'importe quelle partie de la main ou même un objet étranger, de sorte qu'il reste propre pendant longtemps.
Les inconvénients suivants sont à noter :
- un mitigeur monocommande est légèrement plus cher que son homologue à deux vannes, surtout si vous souhaitez acheter un produit de qualité ;
- il vaut mieux ne pas économiser sur l'achat, car l'auto-réparation dans ce cas s'avère être une tâche plus difficile - au moins vous devriez avoir des pièces à remplacer, et avec la normalisation, tout est beaucoup plus compliqué ici;
- tous les avantages liés à la stabilité de la température et à la facilité de régulation ne sont pertinents que tant que la pression dans les tuyaux est stable et symétrique et que la température de l'eau fournie par ceux-ci ne change pas en fonction de facteurs externes.
Thermostats
Le mélangeur thermostatique peut être considéré en toute sécurité comme l'une des options de conception les plus récentes, même à l'heure actuelle, il n'est pas répandu. C'est une sorte de modèle que tout le monde n'a pas eu l'occasion de découvrir. Dans un tel robinet, la température et la pression de l'eau sont régulées par différentes poignées - devant le régulateur de force du jet se trouve le bouton du thermostat lui-même.
Le dispositif de ce dernier ressemble à un thermostat à cire pour moteur de voiture : le mécanisme est une capsule scellée, à l'intérieur de laquelle se trouve une substance. Il fond et change sensiblement de volume en fonction de la température de l'eau fournie. Avec elle, la capsule elle-même se dilate et se contracte, et déjà elle régule le rapport eau froide et eau chaude pour qu'il corresponde à la valeur que vous avez sélectionnée avec la poignée.
La poignée elle-même n'affecte que la pression à l'intérieur de la capsule, ce qui affecte le point de fusion de la cire à l'intérieur.
Cela signifie que vous devenez complètement indépendant des fluctuations de la température du liquide dans les tuyaux - votre unité elle-même trouvera à chaque fois une telle proportion d'humidité que la température vous satisfera.
Le principal avantage d'une telle vanne est qu'elle « ne fait pas confiance » à la stabilité de la température et de la pression, comme dans le cas d'un mécanisme à levier unique, et ajuste ces paramètres à chaque fois. Dans le même temps, si l'eau froide est coupée, vous ne serez jamais ébouillanté - la structure ne laissera tout simplement pas passer l'eau bouillante, la bloquant instantanément. Un appareil « intelligent » ne coupera pas l'eau s'il « remarque » qu'à la place de l'eau chaude est fournie, et que l'eau froide, même si elle n'est pas chaude, n'est jamais bloquée par le mélangeur.
Il est clair que le coût d'un tel miracle d'ingénierie est assez élevé et que les réparations sont une tâche difficile associée à des dépenses importantes.
noter que le mitigeur thermostatique, contrairement à ses homologues plus primitifs, ne permet pas la "confusion" des entrées... Pour que tout fonctionne correctement, l'eau chaude et froide doit entrer dans le mélangeur exactement de ce côté, comme indiqué dans les instructions. Pour cette raison, avant d'acheter, vous devez clairement savoir lequel des tuyaux va au mélangeur à gauche et lequel à droite.
Tous les principaux fabricants comprennent que le câblage peut être différent et ils produisent leurs modèles populaires en deux versions, donc le consommateur a juste besoin d'avoir raison.
Électronique
L'électronique a pris une importance considérable dans le contrôle d'une grande variété d'appareils et de technologies ces dernières années, il n'est donc pas surprenant qu'aujourd'hui, même un robinet de cuisine puisse nécessiter une connexion électrique. Un tel appareil électrique, selon le modèle, peut avoir bon nombre des fonctionnalités les plus inattenduesque vous pourriez trouver utile dans la cuisine.
Ils devraient être considérés de plus près.
- Allumage et extinction sans contact... Jusqu'à présent, une telle technologie n'a même pas été acquise dans tous les lieux publics où un tel principe de fonctionnement est d'une importance critique, mais pour les propriétaires qui apprécient le confort maximal, ce n'est pas une raison pour abandonner la nouveauté. Le capteur optique ou tout autre capteur réagit lorsque vous vous approchez de l'évier et placez quelque chose sous le robinet, et ouvre automatiquement l'eau. Le bloc capteur avec détecteur de mouvement permet de ne pas salir la poignée de commande (elle n'existe tout simplement pas), et permet également d'ouvrir l'eau même si les deux mains sont occupées. Entre autres choses, il est impossible d'oublier d'éteindre un tel mélangeur, il ne gaspille pas d'eau - dès que l'équipement «comprend» qu'il n'y a rien dans sa zone d'action, il coupe automatiquement l'alimentation en eau.
- Température de débogage. Si l'alimentation en eau de la maison n'est pas en mesure de fournir de l'eau à une température stable, un mélangeur chauffant sera très pertinent. Il ne fera pas de l'eau bouillante avec de l'eau froide, mais dans la cuisine vous n'en aurez presque pas besoin de toute façon, mais avec un appareil assez puissant, vous ne pouvez pas du tout faire entrer d'eau chaude dans la cuisine. Entre autres choses, le robinet chauffe toujours l'eau jusqu'à la température spécifique que vous avez définie, et bien que cela puisse prendre quelques secondes, vous pourriez passer beaucoup plus de temps à régler les robinets chaque jour.
- La possibilité de mémoriser plusieurs programmes. Le dispositif électronique de certains modèles ne recule pas devant une programmation simple. Contrairement à un robinet à levier unique, qui peut « se souvenir » des proportions d'eau dans un seul réglage, la technologie moderne offre une plus grande variété d'actions. L'appareil peut être réglé à la fois sur la température et la pression - il déterminera comment fournir les paramètres requis dans les conditions de chaque moment séparé. De plus, pour résoudre différentes tâches de cuisine, différentes températures et différentes pressions peuvent être nécessaires - l'unité mémorisera plusieurs préréglages à la fois, permettant avec un léger mouvement de la main de changer radicalement tous les paramètres pour ceux qui sont pertinents maintenant.
- Décoratif. Cette caractéristique n'est inhérente qu'aux modèles les plus chers et il est peu probable qu'elle trouve une application dans la cuisine - de tels délices sont plus appropriés pour un bain ou une douche. Par conséquent, nous ne mentionnerons que brièvement que l'unité électronique est capable d'éclairer le jet de différentes couleurs, en se concentrant sur la température actuelle de l'eau, et également d'allumer de la musique en parallèle avec l'ouverture du robinet.
Il semblerait que de telles technologies de pointe ne devraient plus avoir d'inconvénients, mais elles le sont, et nous ne parlons pas seulement du prix élevé, qui, bien sûr, semblera excessif pour la plupart des consommateurs moyens. Il s'agit notamment des éléments suivants :
- la complexité de conception surestimée conduit au fait que l'un ou l'autre nœud échouera, de sorte que le coût de l'argent et des nerfs pour la maintenance peut être très décevant ;
- tous les plombiers n'entreprendront pas de réparer votre miracle d'outre-mer, brillant en cours de travail de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ;
- le fonctionnement du mécanisme dépend de l'alimentation en énergie électrique, et lorsque cette dernière est éteinte, vous rencontrerez une situation inhabituelle où en même temps il n'y a pas d'eau.
Avec bec double
Un tel dispositif est le plus souvent un autre type de mitigeur monocommande avec tous les avantages et inconvénients de cette conception. La différence fondamentale est que ici, un bec séparé pour le filtre est fourni - il s'avère que l'eau filtrée ne se mélange pas à l'eau du robinet et vice versa.
Une telle solution est très importante pour les propriétaires pratiques qui ont beaucoup entendu parler des dangers de l'eau du robinet non traitée, mais qui comprennent en même temps qu'il ne sert à rien de la filtrer pour quelque besoin que ce soit. Par exemple, pour boire, cuisiner et laver les aliments, une pureté maximale de l'eau est souhaitable et le lavage de la vaisselle est possible avec de l'eau du robinet. Cette approche est appropriée, car tout filtre devient plus sale au fur et à mesure que vous passez à travers de l'eau sale. Le nettoyage et le remplacement coûtent de l'argent, en plus, cela coûte du temps et des efforts, ce qui est gênant, de sorte que de nombreux propriétaires souhaitent rendre la procédure aussi rare que possible.
La façon la plus intelligente d'en faire une réalité est d'avoir de l'eau qui ne nécessite pas de filtration en contournant le filtre, et c'est pourquoi les robinets à double bec ont été inventés à cet effet.
Formes et tailles
L'un des facteurs les plus importants dans le choix d'un mélangeur réside dans les paramètres de son bec, car à bien des égards, ils déterminent la commodité de son utilisation. Vous devez choisir non seulement pour l'attractivité externe - vous devez évaluer objectivement la praticité du modèle dans une cuisine.
Un bec de cuisine pivotant est un mustcar cela aide au moins à nettoyer l'évier. Lorsqu'il est chargé de vaisselle, vous devez pouvoir rediriger le jet pour que les projections d'eau de la vaisselle ne se répandent pas dans la pièce.
Dans le même temps, certaines cuisines sont équipées de deux ou plusieurs départements de lavage à la fois, dans ce cas la question de la possibilité de tourner le bec ne se pose pas.
Lors du choix de la hauteur du bec, vous devez vous concentrer sur la même commodité: toute la vaisselle sale doit être placée sous le robinet, mais de l'eau jaillira inévitablement en cas de chute d'une grande hauteur.
Il existe une classification selon laquelle les becs sont bas (jusqu'à 190 mm), moyens (190-240 mm) et hauts (plus de 240 mm). Un indicateur moyen, prenant en compte les critères ci-dessus, semble être le plus adapté, mais si le mitigeur est acheté séparément de l'évier, la profondeur de ce dernier doit également être prise en compte. La longueur du bec doit également être déterminée en fonction de vos propres besoins. Les robinets à bec court et long sont également peu pratiques, car dans les deux cas, la partie prédominante de l'évier est inaccessible au jet direct.
Idéalement, il devrait être possible de diriger le débit d'eau autour du milieu de l'évier.
Les experts voient également le dilemme entre choisir une combinaison solide du mélangeur et de son bec ou un modèle préfabriqué. Un cadre intégral est beaucoup plus durable, les fuites ne seront probablement pas terribles pour lui, et il est également pratique en termes d'entretien, mais les réparations, si nécessaire, seront compliquées.
Le bec peut être de n'importe quelle forme - carré, coudé ou incurvé. C'est purement une question d'esthétique, à moins que vous n'ayez choisi une option pliable ou articulée qui peut se plier comme un tuyau - alors son jet peut être dirigé vers absolument n'importe quel point de l'évier. Cette solution doit être considérée comme très pratique.
Si le fabricant n'a aucun doute sur la qualité de fabrication, un tel achat vaut l'argent dépensé.
Matériaux (modifier)
La durabilité du robinet d'évier de cuisine et la facilité de son entretien dépendent en grande partie de la composition de l'unité. Contrairement à la croyance populaire, il n'y a pas que le cas qui mérite d'être évalué - chaque détail de l'unité compte, et ils sont fabriqués à partir de différents matériaux... Différents types de métaux sont presque toujours utilisés comme matériaux pour le corps.
Zinc, blanc en coupe, pèse généralement relativement peu et se caractérise par une fragilité accrue, c'est donc l'option la moins chère, qui n'est pas considérée comme un standard de qualité. Enclos plus répandus acier inoxydable et laiton - à des prix relativement bas, ces métaux offrent une bonne résistance et durabilité, et ils ont fière allure.
Les matériaux rares comprennent cuivre et bronze, mais la raison de leur rareté est à l'opposé de celle du zinc - ces métaux ont l'air noble, mais sont beaucoup plus chers, donc tout le monde ne peut pas se le permettre.
La meilleure combinaison est considérée comme un boîtier en métal et un remplissage à base de céramique.mais l'industrie d'aujourd'hui peut offrir un mélangeur fait d'à peu près n'importe quoi. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un robinet en plastique, en silicone, en céramique ou en granit qui aura l'air plus original que 99% de ses homologues, mais tous ces matériaux ont moins de résistance aux chocs, vous devez donc être prudent avec eux.
Quel que soit le métal que vous choisissez (et c'est le choix le plus probable), il est souhaitable qu'il soit protégé par quelque chose d'extérieur. Le revêtement de chrome est considéré comme l'un des plus fiables en termes de service à long terme, mais ce n'est pas toujours préféré, car le consommateur n'a pas la possibilité de choisir la couleur du produit, qui a également tendance à se recouvrir très rapidement de taches de saleté visibles.
D'un point de vue esthétique, l'émail est bien meilleur., ce qui donne un choix de teintes, mais il est de résistance inférieure et peut perdre sa teinte d'origine, et dans le pire des cas, même s'écailler. La solution optimale peut être conception de robinet en bronze, car il n'y a pas de pollution particulièrement notable, et l'entretien est extrêmement simple.
Important! Les experts soulignent généralement le fait qu'un mélangeur de qualité doit être lourd. Les consommateurs sont habitués à choisir le produit le plus léger dans la plupart des cas, mais ce n'est que l'exception à la règle générale.
Solutions stylistiques
Si vous essayez de donner des caractéristiques stylistiques exceptionnelles à la conception de votre propre cuisine, vous devez être guidé par le fait que le mélangeur doit être conforme aux principes généraux, sinon cela gâcherait l'impression générale de la pièce.
Pour la plupart des propriétaires, c'est un mystère comment adapter une grue dans un style ou un autre, par conséquent, voici quelques conseils utiles.
- Style classique et rétro. Soyons objectifs - l'approvisionnement en eau de masse et la production industrielle à grande échelle de robinets ont commencé il n'y a pas si longtemps, depuis lors, disons, soixante-dix ans se sont écoulés. Avant cela, les robinets étaient une curiosité relative - ils, comme la plomberie, n'étaient dans les maisons que de citoyens relativement riches, et ils commandaient souvent la fabrication d'une telle unité individuellement ou l'achetaient dans une version d'usine, mais toujours sans la standardisation actuelle . Cela nous permet de tirer deux conclusions : qu'un robinet classique ne doit pas avoir une forme banale et trop standard, et que son look riche fera le jeu du designer.
Les partisans des classiques ne lésinent généralement pas sur le design, vous essayez donc de vous passer des contrefaçons bon marché. Enfin, n'oubliez pas que vous imitez le passé - il n'y a pas besoin de technologie moderne à la mode.
- Moderne... La modernité du design est généralement associée à la rigueur du design - la plupart des détails seront exclus s'ils jouent un rôle purement esthétique, mais la praticité est d'une grande importance. Un mélangeur peut sembler simple, il n'a pas besoin d'être cher lorsqu'il peut appartenir à une ligne série, si seulement l'intérieur a l'air holistique et inhabituel. Dans le même temps, les solutions de conception originales ne sont pas interdites, mais gardez à l'esprit que dans la cuisine, un accent brillant ne doit pas être fait sur l'évier.
- Ethno et pays. Ce sont tous des noms pour le même style, qui prend des caractéristiques différentes selon le village de campagne que vous essayez de représenter. Fait intéressant, la variété des options de conception n'a pratiquement aucun effet sur les recommandations pour la grue - dans presque tous les cas, elle doit avoir l'air inhabituelle et rare, qu'il s'agisse de style provençal, africain ou japonais.Cette exigence est due au fait que la culture traditionnelle est généralement opposée à la modernité, ce qui signifie que le mélangeur doit avoir l'air d'être resté "de cette époque".
Aperçu des fabricants
Nous refusons délibérément de dresser une note à part entière avec la répartition des places, car nous comprenons que chaque consommateur peut avoir ses propres critères d'évaluation, et chaque constructeur a à la fois des modèles plus ou moins réussis. Néanmoins, il existe plusieurs entreprises qui ne méritent que des commentaires flatteurs sur leurs produits.
N'importe quel plombier vous dira que choisir des robinets de ces marques est il s'agit d'un investissement solide pour l'avenir, il vaut donc la peine de les connaître avant d'aller au magasin.
- Grohe, Hansa et Hansgrohe. Trois marques allemandes, nécessairement incluses dans n'importe quel top, peuvent être combinées en un seul point, car l'essentiel pour toute entreprise allemande est la plus haute qualité des produits fabriqués. Ces fabricants ne savent tout simplement pas ce qu'est le mariage, mais ils ont un sens subtil du style. Parfois, ils sont accusés de ne pas prêter suffisamment d'attention aux modèles rétro élégants, mais il n'y a plus rien à redire - même un prix plutôt élevé est pleinement justifié.
- Geberit. Les Suisses sont les mêmes Allemands avec un scrupule invétéré et une attention accrue aux moindres détails. Cette marque est devenue célèbre principalement grâce à des robinets technologiques équipés de capteurs infrarouges et capables d'économiser l'eau.
- Oras. En Finlande, ils savent aussi fabriquer des mélangeurs et les artisans locaux le font assez bien. Les Finlandais sont présents sur le marché intérieur depuis longtemps et sont bien connus du consommateur en raison de la fiabilité et de la durabilité de leurs produits, dont la confiance permet au fabricant de donner des garanties impressionnantes. Cette marque n'est critiquée que pour les prix plutôt élevés des produits sensoriels modernes - que pouvez-vous faire, en Scandinavie, le niveau de vie est plus élevé.
- Vidima. Notre consommateur est déjà habitué au fait que l'Europe et l'Amérique du Nord fabriquent des produits de haute qualité, mais chers, et la Chine - bon marché, mais de courte durée. Ne pensez pas qu'un certain juste milieu soit un idéal inaccessible : l'entreprise bulgare, située dans l'Union européenne, fabrique des produits qui répondent aux meilleures attentes et aux normes les plus élevées. La main-d'œuvre locale étant assez bon marché, nos compatriotes peuvent également acheter une telle grue.
Les autres marques populaires incluent l'espagnol Roca, le français Jacob Delafon, l'italien Cezares et le tchèque Ravak.
Conseils de sélection
Pour que la plomberie achetée ne déçoive pas, il y a quelques choses auxquelles il faut prêter attention.
- Lors du choix d'un mitigeur en termes de hauteur, concentrez-vous sur la profondeur de l'évier. Pour accueillir une quantité suffisante de vaisselle et éviter les éclaboussures, la hauteur du bec est importante par rapport au fond de l'évier, et non à sa base, donc lors de l'achat d'un évier et d'un robinet séparément, évaluez leur compatibilité à partir de ce point de vue.
- Si vous n'utilisez pas d'eau chaude du robinet, mais vous utilisez un chauffe-eau, l'achat d'un robinet électronique à eau chauffée semble inutile. Dans tous les cas, les deux appareils dépendent de l'électricité, donc dans la plupart des cas, les fonctions seront simplement dupliquées et vous paierez trop cher pour rien.
- Mélangeur avec levier sur bec Cela peut sembler étrange à première vue, mais si votre évier est grand, il peut être inconfortable pour une personne de petite taille d'atteindre le levier, qui est traditionnellement situé à la base du bec. Dans ce cas, il est logique de rencontrer le propriétaire à mi-chemin et de choisir un modèle avec contrôle dans la zone d'accès libre.
- Lors de l'installation d'un évier sous la fenêtre les becs hauts ne sont généralement pas utilisés. On suppose que vous avez une fenêtre afin que, tout en faisant des tâches ménagères, vous ayez la possibilité d'admirer la vue qui s'ouvre, et le robinet en saillie interférera avec cela.
- Un plombier professionnel n'achètera jamais un produit des mains ou dans des magasins douteux. Là, il est généralement irréaliste d'acheter un mélangeur de haute qualité auprès d'un bon fabricant, et même avec une garantie, mais il y a toutes les chances de dépenser de l'argent pour un faux de mauvaise qualité.
- Sans être un spécialiste du monde des mixeurs, intéressez-vous aux principales marques de ces produits - vous entendrez probablement leurs noms pour la première fois. Ne soyez pas paresseux pour vous rappeler exactement comment ces noms sont orthographiés, car les Chinois ne dorment pas et adorent dorloter nos compatriotes avec des robinets de marque étonnamment bon marché avec une faute de frappe aléatoire d'une lettre.
- Assurez-vous que le paquet est complet. Les mêmes tuyaux flexibles fluides fournis dans le kit sont souvent trop courts pour être installés, et cela peut être une mauvaise surprise qui nécessite un deuxième voyage au magasin.
Se soucier
Un produit de qualité durera de nombreuses années, mais il est important qu'il ne perde pas son aspect d'origine, sinon le besoin de remplacement peut survenir de manière inattendue tôt. En règle générale, la plupart des saletés tenaces potentielles peuvent être éliminées relativement facilement si le problème est résolu dès qu'il se produit - essuyez simplement le robinet. eau savonneuse ou vinaigre, jus de citron ou vodka.
Les liquides énumérés ne sont pas appliqués sur la tache elle-même, mais d'abord sur l'éponge. Après avoir obtenu le résultat souhaité, vous devez rincer le corps à l'eau tiède et l'essuyer soigneusement avec un chiffon doux. Les experts conseillent d'utiliser uniquement de l'eau filtrée - grâce à cela vous vous assurez que de nouvelles taches ne se déposent pas sur le produit pendant le processus de lavage.
De plus, l'entretien du robinet comprend remplacement périodique des joints et nettoyage de l'aérateur - en ignorant ces exigences, vous remarquerez une diminution de la productivité et de la qualité du mélangeur. Dans le cas de structures simples sous la forme d'un robinet à deux vannes, vous pouvez généralement effectuer les tâches vous-même, sans avoir recours à un plombier - le démontage et le montage s'avèrent être des tâches sur l'épaule pour l'homme moyen qui n'a pas peur de retrousser ses manches.
Comment choisir un robinet pour votre cuisine, voir la vidéo ci-dessous.