Les puits

Les tailles d'éviers pour la cuisine : quelles sont-elles et comment les choisir ?

Les tailles d'éviers pour la cuisine : quelles sont-elles et comment les choisir ?
Teneur
  1. Dimensions selon la forme
  2. Le nombre de bols et leur profondeur
  3. Tailles d'éviers en différents matériaux
  4. Nuances de sélection

Lors du choix d'un évier, vous devez faire attention à ses dimensions. Après tout, il est important que tout soit harmonieux à l'intérieur. La norme pour un évier carré est considérée comme 500x500 mm, mais il peut y avoir d'autres paramètres de largeur et de longueur. Tout dépend de la forme et de l'apparence.

Dimensions selon la forme

La cuisine est l'endroit où la nourriture est préparée, ce qui signifie que l'utilisation fréquente du robinet et de l'évier est requise. Pour que votre cuisine soit un endroit confortable et agréable, vous devez y créer un intérieur harmonieux. Et l'évier joue ici un rôle important.

Pour trouver un évier commode et pratique, vous devez savoir à l'avance où il sera installé... L'une de ces options est l'installation dans une armoire, qui stockera les produits de nettoyage nécessaires, et une poubelle peut également être installée.

Pour faire le bon choix, il vous faut :

  • mesurer la largeur de l'armoire (armoire);
  • déterminer la longueur, elle peut être différente en fonction de la disponibilité d'espace supplémentaire pour sécher la vaisselle.

Une règle importante doit être prise en compte: il doit y avoir des espaces entre le mur et le bord du meuble.

La distance minimale est de 5 cm, mais, par exemple, vous pouvez augmenter la distance près d'un mur pour accueillir des détergents à vaisselle et une éponge. Cela évitera également le risque de moisissure. Puisqu'à une distance plus courte, il est difficile d'éliminer l'accumulation d'eau derrière le mélangeur.

    Une large gamme de formes est présentée dans les magasins modernes. Aussi, certains fabricants réalisent des éviers selon vos dessins. Ceux-ci peuvent être des formes intéressantes et complexes. Mais reste les plus populaires sont standard : carré, rectangulaire, ovale, rond.

    Les moins populaires, mais beaucoup plus économiques en termes d'espace, sont les éviers trapézoïdaux. En règle générale, ils ont en standard un bol au milieu et sur les bords sont équipés d'ailes pour la vaisselle. C'est une excellente option pour les droitiers et les gauchers.

    Il existe également des éviers de cuisine à 6 côtés. Ce sont des options aériennes, mais elles ne sont pas encore très demandées.

    Les principaux types les plus souvent utilisés sont de telles options.

    • Formes carrées, en règle générale, ils ont des dimensions de 50x50 cm ou 60x60 cm et conviennent à tous les intérieurs, quel que soit leur style. Lors du choix d'un tel évier, faites attention à l'emplacement des sections supplémentaires. Si vous êtes droitier, il est préférable qu'ils soient à droite. Pour gauchers - à gauche. Lorsque vous décidez du choix, pensez à l'ombre. Il doit correspondre à la couleur principale du casque.
    • Éviers rectangulaires peut avoir de petits bols, ce qui le rend moins pratique à utiliser. Ces éviers conviennent aux piédestaux ou aux comptoirs étroits. Les tailles les plus optimales sont 50x55 cm, 50x80 cm, 50x100 cm.Ces tailles sont considérées comme le juste milieu. Le plus souvent, un tel évier est installé dans les petites cuisines.
    • Comme le notent les hôtesses, le plus pratique à utiliser est l'évier rond... Son diamètre est généralement de 45 à 52 cm, mais dans le cas d'une grande cuisine, d'autres dimensions peuvent être commandées. En règle générale, les fabricants ne produisent qu'un évier, sans sections supplémentaires pour la vaisselle. Les éviers ronds sont pratiques en ce sens que même les grandes casseroles et poêles ne sont pas aspergées d'eau.
    • Éviers ovales plus pratiques que les rectangulaires en raison des coins biseautés. Les tailles sont les suivantes : longueur 56-77 cm et largeur 43-51 cm.Mais cette forme est encore inhabituelle pour les utilisateurs, c'est pourquoi elle est à la dernière place en demande.

      Les éviers encastrables gagnent en popularité très rapidement. Les dimensions sont déterminées en fonction de la manière dont l'évier sera installé (encastré, suspendu, intégré).

      Les éviers suspendus dans la cuisine nécessitent des dimensions claires du plan de travail, tandis que les éviers encastrés peuvent avoir une erreur (pas plus de 0,5 cm). Les lavabos suspendus sont maintenus sur le plan de travail par leurs côtés. Si vous agrandissez le trou, l'évier pendra simplement et un renforcement supplémentaire sera nécessaire.

      La méthode de montage intégrée est utilisée pour les comptoirs en pierre et les éviers encastrés et est généralement vendue avec les meubles de cuisine. L'installation de tels éviers est effectuée par un spécialiste envoyé par le fabricant. Il y a trop de nuances lorsque l'on travaille avec un tel matériau. Il n'est pas toujours possible de se débrouiller seul.

      Le nombre de bols et leur profondeur

      Jusqu'à récemment, il était tout simplement impossible d'imaginer un évier avec deux bacs, et encore plus avec trois. Mais le temps ne s'arrête pas, et pour plus de commodité, les ménagères ont le choix : deux ou trois bols. L'évier devient plus volumineux, sa fonctionnalité augmente.

      Si l'évier a 2 bols, il convient alors pour laver la vaisselle et les aliments (laver les légumes et les fruits, décongeler la viande et le poisson). Tout est fait séparément. C'est très pratique. Vous n'avez pas à vous soucier que du savon à vaisselle ou de la mousse se retrouve accidentellement sur la nourriture.

      Le plus souvent, les éviers multi-cuves sont utilisés dans les petites entreprises liées à l'industrie alimentaire. Ce sont des cafés ou des petits restaurants.

      Pour que le volume de l'évier soit pratique, le plan de travail de la cuisine doit avoir une largeur d'au moins 80 cm, mais la longueur de ces éviers à partir de 60 cm est la norme. Les bols existent en différentes tailles. Parfois, c'est encore plus pratique.

      Pour un usage domestique, il est préférable de choisir des modèles avec deux bols ou un bol et demi - où un bol est plus petit et l'autre plus grand.

      La largeur et la longueur de l'évier sont certes importantes, mais la profondeur mérite également une attention particulière. Il y a quelques règles à garder à l'esprit ici.

      1. La profondeur la plus optimale est de 15-20 cm. Cela augmentera non seulement la capacité, mais pendant le fonctionnement, le jet d'eau ne pulvérisera pas dans toutes les directions.
      2. Il existe des profondeurs supérieures à 200 mm. Cette option convient aux pâtissiers amateurs qui cuisent souvent et ont besoin de laver des plaques à pâtisserie. Cet évier conviendra également aux familles nombreuses, lorsqu'il faut souvent laver de grandes casseroles. Mais, comme le montre la pratique, une telle profondeur est plus souvent applicable pour les cafés ou les magasins.
      3. Vous ne devez pas prendre un évier d'une profondeur inférieure à 15 cm. L'eau du robinet va pulvériser, il vaut mieux installer un tel lavabo dans la salle de bain. Et s'il y a une bonne pression, alors il y aura un risque d'inonder les voisins d'en bas.

      Tailles d'éviers en différents matériaux

      Le marché des matériaux de construction est en croissance chaque année. Des matériaux innovants, plus solides et plus durables remplacent le familier. Le consommateur accepte quelque chose, mais ignore quelque chose. Les matériaux d'évier ne font pas exception.

      Maintenant, cela vaut la peine de s'occuper des matériaux eux-mêmes. Et il y a quelques nuances ici.

      1. Le matériau doit être durable... En effet, en plus des assiettes, des verres et des couverts, les ménagères doivent laver des choses plus lourdes, comme un hachoir à viande, des casseroles.
      2. Le matériau doit être de faible porosité. Celui-ci conservera longtemps son aspect d'origine. Les matériaux poreux absorbent les graisses sur lesquelles se déposent les poussières. Il est extrêmement difficile de tout laver.
      3. L'évier doit être résistant à la formation de corrosion due au contact constant avec l'eau... La rouille non seulement gâche l'apparence, mais devient avec le temps la cause d'une réaction allergique à ceux qui la touchent.

      Toutes ces exigences sont satisfaites par les éviers en pierre, en acrylique (pierre artificielle) et en acier inoxydable (métal).

      L'inox est un métal qui ne se corrode pas. Vous pouvez également dire que ces éviers sont des anciens. Ils sont utilisés depuis très longtemps. Un tel évier ne sera pas affecté par un changement de température de l'eau et sa durée de vie est très longue. Selon le vernis, l'évier peut avoir une teinte foncée mate ou être plus brillant. Il convient de noter que si la surface de l'évier est polie, vous pourrez bientôt trouver de nombreuses petites rayures qui, avec le temps, ne seront pas très esthétiques.

      Les dimensions de tels éviers sont standard, tout dépend de la forme et de la présence de sections supplémentaires. Il convient également de noter que le matériau est très léger, il est donc souvent utilisé pour les entreprises de l'industrie alimentaire.

      La pierre artificielle (acrylique) est considérée comme le matériau le plus écologique. Il est absolument sûr à utiliser. Un évier comme celui-ci transformera tout votre intérieur. Le matériau est suffisamment solide. Il n'y a aucune trace de graisse et de pigments colorants dessus, car l'acrylique a une faible porosité.

      Mais les articles ménagers chauds ou les températures élevées de l'eau peuvent ruiner l'apparence impeccable et laisser des traces. Ce sont les inconvénients du matériau.

      Les dimensions sont le plus souvent standard, puisqu'un tel évier est déjà inclus avec le meuble de cuisine. Il ne peut être installé et connecté aux communications que par un spécialiste.

      Un énorme avantage de l'acrylique est sa variété de nuances et leur combinaison. Vous pouvez choisir un évier sombre qui contrastera avec la cuisine claire classique. Ou rendez-le presque invisible en faisant correspondre le ton du comptoir. C'est une excellente solution de conception pour ceux qui aiment tout ce qui est inhabituel. De plus, la pierre artificielle semble présentable, mais à un prix beaucoup plus abordable que le naturel.

      Éviers en pierre, contrairement au matériau précédent, ne sont pas sensibles aux températures élevées. Ce matériau a l'air très beau. Mais il ne peut pas être restauré, car des éclats de marbre et de granit sont utilisés pour sa fabrication.

      Il convient également de noter que les éviers en pierre sont très lourds, il est donc d'usage de les rendre petits. Un autre inconvénient d'un tel évier est son prix élevé, tout le monde ne peut pas se le permettre. Le plus souvent, de telles options sont installées dans des maisons privées et des chalets.

      Nuances de sélection

      Chaque femme au foyer rêve d'une cuisine unique et originale. Par conséquent, le choix de l'évier est important. Choisissez un évier selon vos goûts et vos envies.

      Pour que l'évier que vous choisissez fasse partie de l'intérieur et de ses détails harmonieux, il convient de rappeler les nuances du choix.

      1. Il vaut la peine de faire le choix par paramètres... Ils dépendent de la superficie de la cuisine elle-même, ainsi que de la largeur du plan de travail. Par exemple, pour une petite cuisine de 6 m². m il vaut la peine de choisir un petit évier. S'il est équipé d'ailettes, sa largeur ne doit pas dépasser 120 cm.
      2. Lieu d'installation... Ici, il vaut la peine de choisir le casque, puis de mesurer la distance optimale entre le réfrigérateur et la cuisinière (rappelez-vous la règle du "triangle de travail").
      3. Nombre de bols. Les plus populaires sont les éviers de cuisine doubles et un et demi (un grand bol, l'autre petit). Lors du choix, vous devez tenir compte de la hauteur du mélangeur, il doit être facile à utiliser pour les deux bols.
      4. Méthode d'installation. Il est préférable de choisir entre un évier à encastrer et un évier en saillie. Pour installer le premier, vous devrez mesurer non seulement la largeur et la longueur, mais aussi la profondeur afin qu'il soit optimal et situé à une distance suffisante du sol. Le lavabo suspendu est maintenu en place par ses rebords.
      5. Et enfin, afin de bien positionner l'évier, vous devez vous rappeler qu'il doit être entre le réfrigérateur et la cuisinière.... C'est la meilleure option lors de la préparation de plats et de manipulations simples qui doivent le plus souvent être effectuées en cuisine. Le positionnement correct de l'évier vous fera gagner du temps.

      Tous ces conseils aideront certainement les femmes au foyer à prendre la bonne décision et à rendre leur cuisine pratique pour le travail.

      Comment choisir un évier pour la cuisine, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger