Petite cuisine

Conception d'une petite cuisine dans une maison privée

Conception d'une petite cuisine dans une maison privée
Teneur
  1. Décidez du style
  2. Petite cuisine scandi
  3. De beaux exemples

Une cuisine dans une maison privée avec une cuisinière et une cuisine dans un appartement sont des locaux différents. Et du point de vue de certaines caractéristiques de l'aménagement et du point de vue stylistique, elles peuvent différer à la fois par l'ameublement et par le remplissage des meubles. Tout dépendra de la manière dont la fonction est attribuée aux locaux. S'il ne s'agit que d'un espace de travail où la nourriture est préparée et que la salle à manger est dans un endroit différent, les exigences seront les mêmes. Si vous devez tout placer dans une petite zone, les exigences sont ajustées.

Décidez du style

Aujourd'hui, presque toutes les rénovations ne commencent pas par compter l'argent, les efforts et le temps des propriétaires, mais par la détermination du style de la pièce. Comment cela devrait-il se dérouler, quel genre d'humeur cela aura-t-il, quelle image devrait prendre forme - telles sont les premières questions clés. Et déjà sur quel style est choisi, les actions suivantes dépendent. Le deuxième point concerne les particularités de la cuisine. S'il y a un poêle dans une petite zone, quelque chose doit être résolu avec. Déterminez s'il sera utilisé dans la vie de tous les jours ou s'il ne restera qu'à des fins décoratives. Encore une fois, le poêle influence également le style de la cuisine.

Le plus souvent, dans une maison privée, ils aspirent au style campagnard. Mais le pays n'est qu'une désignation d'une direction, qui a de nombreuses variétés. Dans une maison en bois spacieuse, dont la superficie laisse une telle opportunité, vous pouvez conserver l'esthétique d'un chalet. C'est très tendance aujourd'hui et de tels intérieurs sont vraiment élégants. Mais si la cuisine est petite, il vaut mieux se tourner vers la Provence, le style de la datcha russe ou le style rustique slave.

Le design peut aussi être dans un style scandinave riche en possibilités. Il est également hétérogène et présente des variations différentes.

Une maison privée et un appartement seront différents, une petite cuisine et une grande ne se répètent pas. Parmi les autres styles possibles dans une maison privée avec une petite cuisine, il convient de souligner le style anglais, américain classique, shabby chic, ethno, minimalisme. Mais si vous n'êtes pas opposé à vous essayer en tant que designer, vous pouvez utiliser un mélange stylistique léger. Certes, cela demande un goût artistique.

Petite cuisine scandi

Votez surtout pour cette option - elle convient à une cuisine de passage, à une pièce combinée avec un salon et à une petite cuisine laconique en bordure d'un couloir ou d'une salle à manger.

Ce qui est bien dans le style Scandi, c'est sa démocratie, sa liberté de conception et la sensation d'un espace ouvert. Et vous pouvez le sentir même dans un petit intérieur. On peut aussi l'appeler basique. Lorsque vous ne pouvez pas décider du style et de l'ambiance, choisissez Scandinavian. C'est un style de compromis que tout le monde aime généralement dans la maison et dont il est très difficile de se lasser.

Les caractéristiques de style sont les suivantes.

  • Décoration d'intérieur. Le contraste est possible, mais très harmonieux. Les murs et le plafond peuvent être décorés de blanc, mais le sol peut être volontairement foncé (boisé). Mais si la cuisine est très petite, minimisez l'utilisation de nuances sombres à l'intérieur.
  • Plafond. Il est important ici d'aménager l'espace pour que rien ne le surcharge. Si des moulures en stuc, un relief excessif et une abondance de décor apparaissent dans la pièce, la kitchenette deviendra encore plus petite qu'elle ne l'était. Par conséquent, un plafond en panneaux blancs ou simplement peint est la meilleure option.
  • Sol. Idéalement, il devrait s'agir d'une planche solide, mais son imitation est également possible. Si vous décidez que rien ne peut être mieux que des carreaux, n'hésitez pas à le poser. Mais n'utilisez pas de dessins très colorés et intrusifs. La dynamique intérieure peut être créée avec des textiles et des décors facilement modifiables. Mais les tuiles colorées peuvent juste s'ennuyer.
  • Des murs. Les tons clairs monochromatiques sont préférés, et bien sûr le blanc. L'option d'un mur en maçonnerie est possible, mais si, par exemple, votre tablier de cuisine ressemble à un autre, il est préférable de rendre les autres murs lisses.
  • Casque. Il ne doit pas être compliqué, avec un décor abondant et du marbre, de la dorure, du relief, etc. Le plus souvent, il s'agit d'un complexe modulaire clair, gris, bleu ou olive avec des comptoirs en bois de haute qualité. Pour une maison privée, des aménagements en bois conviennent.
  • Étagères ouvertes. C'est dans une maison privée qu'ils ont l'air le plus approprié. N'oubliez pas que même si seuls des articles fonctionnels sont sur les étagères (comme des boîtes de conserve pour les produits en vrac, des assaisonnements, etc.), ils servent toujours de décor. Par conséquent, n'en faites pas trop dans la conception décorative supplémentaire de l'espace.
  • Textile. Il est difficile d'imaginer la conception d'une petite cuisine dans une maison privée sans textiles. Si les chaises sont à la table à manger sans rembourrage, vous pouvez y coudre des housses saisonnières légères. Ainsi, la cuisine sera renouvelée à chaque saison, changeant d'ambiance et d'accents de couleurs. Les rideaux peuvent se limiter au tulle translucide, ou vous pouvez trouver des rideaux qui seront combinés soit avec la décoration de chaises, soit avec une nappe sur la table, ou encore avec un tapis. Un petit tapis confortable n'interférera même pas avec une petite cuisine.

Auparavant, il semblait que si vous mettez des chaises non blanches sur une table à manger blanche, c'est un terrible péché intérieur. Mais dans un intérieur scandi, il peut y avoir des chaises en bois dans les tons sable et beige à table, ou encore des modèles bleus et jaunes... Un léger écart par rapport aux règles, des décisions audacieuses ne semblent pas impudentes et inappropriées, mais un indicateur que l'intérieur est vivant, dynamique, avec son propre caractère.

De beaux exemples

Dans cette sélection, nous vous présentons 10 cuisines très mignonnes, cosy et belles situées dans des maisons privées. Certains d'entre eux sont fabriqués dans le style scandinave préféré, mais il existe d'autres options qui sont également très intéressantes.

  • C'est si simple et sobre que quelque part la cuisine est même décorée avec austérité. Mais elle n'en perdait pas son confort.Ici, vous pouvez sentir l'ordre, l'importance de chaque élément, l'absence de choses inutiles et l'espace qui est très précieux dans les petites pièces.
  • Certains de ces meubles sont des objets qui ont été simplement restaurés et qui ont reçu une seconde vie. C'est une option de réparation assez budgétaire. Dans ce cas, la salle à manger est située séparément, et si vous en avez l'occasion, vous pouvez également l'emmener dans le salon.
  • Si les intérieurs blancs vous semblent stériles et froids, aménagez la pièce la plus optimiste de la maison à partir d'une petite cuisine, en utilisant du papier peint très lumineux, beaucoup de bois et de verdure.
  • Vert clair + blanc + bois = une belle combinaison. Voici à quoi cela ressemblera le soir, et une petite cuisine "sans prétention" deviendra l'endroit le plus confortable de la maison.
  • Un sol et des chaises colorés, des murs fleuris - tout ce qui n'est généralement pas recommandé pour les petites pièces. Oui, visuellement, un tel design pourrait « manger » l'espace, mais ce n'est pas une fin en soi ici. Dans une telle cuisine, vous voulez boire du thé avec de la confiture et de la tarte le plus longtemps possible.
  • Et dans cet intérieur, il n'y a pas de difficultés, il y a des meubles de base simples, une table confortable, un sol non marquant. Si vous n'avez pas de porte dans votre cuisine, cet exemple peut être un bon guide.
  • Les amateurs de style moderne apprécieront cette option saisissante. Dans ce cas, la salle à manger est conçue comme un café, ce qui est très pratique. Surtout si vous préférez organiser des rassemblements dans la cuisine.
  • Une variation basée sur les classiques. Le papier peint floral très mignon est complété par un lustre original et un ensemble simple mais élégant.
  • Une idée très intéressante pour décorer un coin repas. Voyez à quel point le problème de rétroéclairage derrière l'écran de l'armoire est cool. Si vous avez une cuisine sombre avec une petite fenêtre, une telle armoire vous sauvera la vie. La lampe au-dessus de la table est également parfaite.
  • Et voici une cuisine audacieuse, non sans luminosité, à l'esthétique proche du style shabby chic. Buffet, étagères ouvertes, accents lumineux et géométrie non standard. Cela a l'air un peu fantoche, mais ils tombent amoureux de telles cuisines immédiatement et pour longtemps.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger