Portes coulissantes entre la cuisine et le salon : que vaut-il mieux mettre ?
La cuisine est l'une des pièces les plus importantes de l'appartement, car c'est ici que l'hôtesse et les membres de sa famille passent beaucoup de temps, donc tout le monde devrait y être à l'aise. La porte est un détail important, car elle complète non seulement l'intérieur, mais aide également à protéger les autres pièces des odeurs étrangères, qui apparaissent beaucoup lors de la cuisson. De nombreuses personnes optent pour des cloisons coulissantes. Quelles sont leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients - cela et bien plus encore seront discutés dans l'article.
Particularités
La fonctionnalité des portes de cuisine ne fait aucun doute. Ils protègent le reste des locaux de la pénétration des odeurs, des fumées et des suies. Et ayant également un effet direct sur l'isolation phonique, les ménages ne sont pas gênés par le grondement des casseroles et le claquement du réfrigérateur. Non seulement les anciens appartements du type "Khrouchtchev", mais aussi de nombreuses maisons modernes disposent de petites kitchenettes. En conséquence, il n'y a pas beaucoup d'espace libre là-bas, car tout est rempli de meubles, d'appareils électroménagers et d'autres petites choses.
Dans ces conditions, l'ouverture et la fermeture de la porte peuvent être très perturbatrices, donc les cloisons coulissantes deviennent la meilleure option... Ils font la distinction entre la cuisine et le salon, s'intégrant parfaitement à l'intérieur.
Les portes coulissantes présentent de nombreux avantages. Lorsque vous faites un choix, vous devez les prendre en compte.
Comme mentionné ci-dessus, ils économisent de l'espace. L'espace libre peut être occupé par des choses plus nécessaires. Ceci est particulièrement important pour les petits appartements.
À l'aide d'une cloison, vous pouvez diviser la pièce en zones. Ceci est une imitation d'un mur, respectivement, l'apparence de la pièce avec les portes fermées sera complète.De plus, les cloisons coulissantes sont assez durables et sûres à utiliser. Les lames coulissent presque silencieusement grâce à un mécanisme fiable qui garantit un fonctionnement à long terme.
De telles structures sont très faciles à assembler. Dans certains cas, il n'est pas obligatoire d'engager un maître, l'acheteur pourra se charger lui-même de l'installation. De plus, les portes coulissantes peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux. Le consommateur décide quelle toile choisir, en fonction de ses préférences et du style général de la pièce. L'avantage incontestable est qu'une telle cloison convient à presque tous les intérieurs.
Matériaux (modifier)
Le matériau de fabrication peut être n'importe quoi. Aujourd'hui, les fabricants proposent une grande variété de toiles. Un profilé fini avec du placage de bois peut être utilisé. Des profilés en aluminium et en acier inoxydable sont souvent utilisés comme base.
Le cadre lui-même peut être rempli de divers matériaux. Parmi eux se trouvent le placage, le plastique de différentes nuances, l'aggloméré. Du bois de différentes essences peut être utilisé.
Le bois traité avec de la peinture ou du vernis semble particulièrement cher. Le bois est écologique et sûr, mais son poids est assez impressionnant. Et aussi des matériaux naturels tels que le bambou, le rotin et autres sont utilisés.
Il est impossible de ne pas parler d'un matériau tel que le verre. Il est assez durable, a l'air élégant et donne à la pièce une sensation aérée. Le verre peut être transparent ou dépoli, et une variété de vitraux décoratifs est également très populaire.
Quelles portes sont les mieux placées entre le hall et la cuisine, le consommateur décide lui-même. Cependant, les experts recommandent de faire attention à l'environnement, au style de la pièce et à sa taille. Par exemple, dans les petites pièces, une cloison coulissante en bois naturel peut sembler trop lourde. Le verre, quant à lui, apportera élégance et légèreté.
Vues
En plus du matériau de fabrication, l'acheteur doit décider du type de construction. Des toiles suspendues se déplacent le long du mur. Les encastrés sont situés à l'intérieur de la porte. Les portes coulissantes, au moment de l'ouverture des sections, les cachent dans la cloison du mur. Les portes coulissantes entre le salon et la cuisine sont un élément important à l'intérieur. Si vous les ouvrez, les pièces fusionneront visuellement et lorsque vous fermerez les zones, elles deviendront complètement isolées les unes des autres.
Lors du choix, vous devez vous rappeler que le style et le design de la pièce doivent être cohérents.
Il vaut la peine de prêter attention aux accessoires, car peu de gens l'aimeront si des poignées vintage sculptées et soignées apparaissent dans le style loft. Dans le style écologique, au contraire, les éléments métalliques auront l'air étrangers.
Les conceptions peuvent être simples et doubles. Il convient de noter que les portes accordéon ont un aspect un peu différent.
Les cloisons à un vantail sont le plus souvent utilisées dans les pièces de petites dimensions. Ils sont appréciés pour leur compacité, il y a beaucoup plus d'espace libre. Une installation supplémentaire du cadre de porte n'est pas nécessaire dans ce cas.
Si les ouvertures sont assez larges et que la salle à manger plaît à l'œil par sa taille, les portes coulissantes à deux vantaux auront fière allure. Les fabricants proposent des modèles vraiment luxueux qui attirent l'attention. En plus d'être pratiques, ces cloisons ont une fonction décorative lumineuse.
Le principe de fonctionnement des cloisons intérieures-accordéons rappelle un peu les stores. De telles portes peuvent être utilisées lorsqu'il est nécessaire d'économiser autant d'espace libre que possible. Dans la production, des matériaux MDF sont utilisés, des inserts en verre et en plastique sont trouvés. La gamme de couleurs de ces modèles est très étendue, de sorte que les consommateurs ont rarement des problèmes pour choisir.
"Trousse"
L'un des types de portes coulissantes est la "trousse à crayons".
Le plus souvent, une telle cloison est placée dans des pièces où il n'y avait pas de porte disponible.
Néanmoins, il a l'air très soigné et ne provoque pas de plaintes pendant le fonctionnement.
La porte est construite, après quoi elle est déguisée en mur. Une cloison vide avec une ouverture latérale est montée à partir de cloisons sèches. Ainsi, le mur lui-même sera imité et le vantail ouvert ira complètement dans la cloison. Avec un renfort supplémentaire, vous pouvez utiliser la base pour suspendre des armoires et des étagères.
Porte de compartiment
Ce type est très souvent choisi par les consommateurs. Le mécanisme est identique à celui utilisé dans les armoires. Les feuilles se déplacent le long du mur le long du guide situé au-dessus ou au-dessous de l'ouverture.
Ces portes sont considérées comme les plus abordables. Il n'y a aucun problème avec leur installation. Cependant, il convient de noter qu'il faut de l'espace pour ouvrir les volets, il n'est donc pas souhaitable de placer des objets à proximité immédiate.
Produits en verre
De telles cloisons sont également utilisées comme élément décoratif. Ils sont capables d'agrandir visuellement considérablement l'espace environnant. L'installation est plus compliquée que dans la version précédente, cependant, elle ne nécessite pas de coûts financiers particuliers.
De telles cloisons offrent une bonne isolation phonique.
Ils travaillent presque silencieusement. Pour un plus grand effet de délimitation des zones, vous pouvez utiliser du verre dépoli. Avec son aide, vous pouvez vous cacher des yeux des personnes dans la pièce voisine.
Cloison mobile
C'est une sous-espèce d'un coupé. L'ouverture n'a pas besoin d'être complétée en plus. Le passage est complètement scellé lorsque les portes sont fermées.
Pendule
Le plus souvent utilisé dans les pièces avec un passage étroit et long. Aide à bien économiser de l'espace. La toile est fixée en haut au moyen d'un chariot à défilement.
Voir ci-dessous pour plus de détails.