Conception de cuisine rectangulaire
Dans le monde moderne, chaque personne veut que son appartement soit confortable et confortable à vivre, d'autant plus qu'aujourd'hui, une telle opportunité est disponible pour tout le monde. Pour les concepteurs, la forme d'un rectangle est considérée comme incorrecte. D'ailleurs, c'est très difficile de la battre, mais c'est possible. C'est alors que vous devez vous tourner vers des spécialistes pour vous aider à mettre en œuvre vos idées et vos projets.
Disposition
Le début de la construction du bon design (en termes d'esthétique et de fonctionnalité) est un plan clair pour mettre en scène les meubles dans la pièce. De cette façon, vous pouvez rendre le coin cuisine aussi confortable que possible et tirer le meilleur parti de l'espace. Il existe plusieurs types de mises en page.
Linéaire
L'option la plus populaire et la plus pratique pour la disposition des accessoires dans des pièces étroites, mais, sans aucun doute, il est également utilisé pour les pièces rectangulaires avec balcon... Ainsi, tout le mobilier est situé le long du mur le plus long, et en face se trouve une table à laquelle tous les membres de la famille se réunissent. Il est préférable d'utiliser la technique intégrée car elle économisera de l'espace pour toute autre chose nécessaire.
Pour éviter que le mur n'ait l'air vide, vous pouvez le compléter avec un décor, par exemple : des tableaux, une télévision ou autre chose.
en L (angulaire)
L'une des options d'agencement de meubles les plus pratiques. Cette méthode vous permet d'agrandir le lieu de travail et d'augmenter visuellement l'espace libre. Bien sûr, il est conseillé d'utiliser la technique intégrée. Depuis le rebord de la fenêtre, vous pouvez créer une petite table ou un comptoir de bar.
Double rangée
Une option idéale pour les pièces rectangulaires, uniquement il est important que la pièce ne soit pas trop étroite en largeur. S'il y a suffisamment d'espace, la salle à manger peut être située près de la fenêtre. Si vous n'avez pas une telle "richesse", alors transformateur de meuble. En revanche, vous pouvez organiser un coin repas dans une autre pièce.
en forme de U
Ce type convient aux familles composées d'un grand nombre de personnes, ainsi qu'aux femmes au foyer qui aiment un grand nombre de boîtes, car si la famille est nombreuse, il faut plus d'espace pour stocker la nourriture et préparer les repas. Mais cette disposition a un inconvénient important - il n'y a pas du tout de place pour la table, vous devez donc immédiatement réfléchir à l'endroit où la mettre.
Les concepteurs avec de nombreuses années d'expérience conseillent de ne pas oublier certaines des nuances qui sont extrêmement importantes dans l'aménagement de votre cuisine :
- la cuisine doit être multifonctionnelle et toutes ses capacités doivent être à portée de main;
- lors du choix d'une palette de couleurs, laissez-vous guider par l'idée que les couleurs de votre pièce ne doivent accorder la famille qu'aux émotions positives;
- la zone de cuisson doit être finie avec des matériaux bien lavables et il est important qu'ils résistent aux coups constants des couteaux ou aux gouttes de graisse ;
- tous les meubles ne doivent pas être massifs et prendre plus de place que nécessaire.
Zonage
Une étape très importante dans la création d'une cuisine de rêve est le zonage, c'est-à-dire la division de l'espace en certaines zones, car dans la plupart des appartements et des maisons, la cuisine sert de salon-salle à manger, où les amis se réunissent pour le thé et diverses vacances ont lieu. Dans notre cas, la forme rectangulaire nous convient seulement, car elle se divise facilement en zones distinctes. Ainsi, une petite cuisine se divise en 3 parties : un coin cuisine, une buanderie et un coin repas. Astuces de créateurs :
- disposition du mobilier par zones;
- plafonds et planchers à plusieurs niveaux.
Dans une cuisine spacieuse, vous pouvez faire l'accent sur 3 domaines principaux: où ils cuisinent, où ils se lavent et où ils mangent.
Le zonage peut être réalisé de différentes manières :
- couleur, contraste (pour une petite pièce il vaut mieux opter pour des couleurs neutres ou pastel) ;
- léger;
- l'utilisation de divers matériaux de finition;
- l'utilisation d'une variété d'éléments décoratifs.
Sélection de styles
Classique
Le style classique à l'intérieur gagne en popularité parmi les gens. Des meubles faits de matériaux nobles aux formes géométriques gracieuses offriront à la maîtresse de maison un maximum de confort et de fonctionnalité à l'usage. Les tons clairs prédominent ici.qui créent du confort dans la pièce. Utilisé comme décor tulle, peintures et prestations diverses.
L'essentiel est de ne pas en faire trop.
Haute technologie
Dans ce style, la préférence est donnée aux pièces métalliques, qui ont un aspect extrêmement moderne et laconique. Tous les meubles sont généralement sans poignées, peints d'une seule couleur... L'un des traits caractéristiques est lumière tamisée, à la fois froid et chaud avec de légers dégradés. Il est d'un grand intérêt pour les jeunes.
Moderne
Une cuisine moderne rectangulaire est très inhabituelle. Mobilier majoritairement utilisé, dont un set de cuisine, aux formes géométriques régulières, aux courbes douces, aux surfaces mates et brillantes qui attirent l'attention. outre dans cette version, un minimum de déco (comme des textiles ou des services) et un maximum d'équipements (encastrables de préférence). Très souvent, les concepteurs utilisent réception de couleurs contrastées, par exemple : des chaises lumineuses avec une table neutre.
Provence
L'un des styles les plus confortables et les plus gracieux. Le plus couramment utilisé dans les maisons privées. Il comprend des meubles soignés aux couleurs pastel, une surface vieillie artificiellement et une technologie rétro. Un éclairage tamisé joue un rôle important dans l'ensemble du concept. De plus, le style implique de nombreux éléments décoratifs différents.
Minimalisme
Un style qui séduira les personnes qui privilégient la simplicité et l'espace.Un minimum de mobilier, un minimum d'équipement et de décoration. Tous les accessoires sont monolithiques, avec des surfaces parfaites, généralement brillantes. Gloss vous permet d'agrandir visuellement la pièce. Tout est fait dans des tons naturels avec un éclairage tamisé.
Finition
Une des dernières étapes est le choix des matériaux. Il est très important d'aborder cette question de manière responsable. Il ne faut pas lésiner sur la qualité, sinon il faudra très vite débourser pour de nouveaux meubles.
Des murs
La préférence est donnée aux papiers peints de couleur claire, de préférence en vinyle, car ils sont plus faciles à coller. Parfois, le tablier est mis en évidence dans une couleur plus vive. En général, dans cette zone - la zone de cuisson - il est préférable d'utiliser des carreaux de céramique, car ils ont toutes les qualités nécessaires, à savoir: bien lavable, résistant aux chocs et liquides divers.
Si le papier peint uni vous ennuie, vous pouvez choisir des options avec un motif, mais pas très accrocheur.
Sol
Dans une pièce rectangulaire, l'utilisation de n'importe quel matériau et couleur est autorisée, l'essentiel est le choix d'un motif. Vous trouverez ci-dessous les options les plus courantes.
- Tuile en céramique - le type populaire et peut-être le plus pratique. Le prix n'est pas élevé, la qualité est excellente.
- Grès cérame - un matériau imitant la pierre naturelle ou le linoléum. Également une très bonne option pour finir le coin cuisine.
- Revêtement en bois ne s'adapte pas de la meilleure façon, car il n'est pas si durable et perdra bientôt son aspect attrayant.
- Stratifié Est le matériau de finition le plus largement utilisé.
Plafond
De beaux tissus extensibles sont souvent utilisés. Et c'est une très bonne option en termes de prix et d'apparence. Quant aux couleurs, alors il doit être discret, et de préférence blanc.
Le blanc augmentera visuellement la taille de la pièce et masquera toutes les communications inutiles.
Un meuble
Il y a un certain ensemble de meubles qui doit être dans la cuisine pour qu'elle remplisse ses fonctions au maximum. Ce:
- comptoir;
- armoires;
- Armoires murales;
- des boites;
- assiette;
- four;
- réfrigérateur;
- la lessive.
Il est possible que les propriétaires utilisent des appareils supplémentaires : grille-pain, gaufriers, etc. Et dans l'espace repas, pour le plus grand confort, vous pourrez équiper un coin d'une table et d'un canapé.
C'est une option très pratique.
Palette de couleurs
Cela dépend de la palette de couleurs que vous choisissez, du confort de votre cuisine. Dans les pièces de petite superficie, il est préférable d'utiliser des couleurs claires, et une pièce assez grande peut être habillée de tons sombres.
Le plus confortable pour l'œil humain est une gamme de nuances claires. Ainsi, il remplit la pièce de lumière et, de plus, augmente visuellement sa surface. Le blanc joue un rôle important et est souvent complété par des revêtements en bois, des pierres décoratives ou d'autres matériaux. N'oubliez pas la règle de base : le sol est plusieurs tons plus foncé que les murs et le plafond est le plus clair de la pièce. Afin de rendre les meubles moins sales, privilégiez ceux qui sont faits d'un matériau hautement lavable qui n'accumule pas de poussière en surface.
Si vous n'êtes pas satisfait des couleurs claires monotones, il est possible d'utiliser une gamme de couleurs pastel. Ils sont obtenus en mélangeant des blancs avec des nuances plus vives, qui s'estompent ensuite. Cette palette de couleurs est idéale pour le style high-tech, mais se marie également bien avec diverses autres directions.
Les couleurs vives seront également très jolies, pour cela, il vaut la peine de les diluer avec des nuances neutres et discrètes. Il est préférable de choisir un petit détail ou une section du mur. Grâce au contraste des couleurs, la cuisine sera beaucoup plus intéressante.
L'essentiel est de bien choisir les couleurs de l'espace cuisine.
Pour des idées de conception de cuisine, voir ci-dessous.