Lampes LED pour la cuisine : que sont-elles et comment les choisir ?
Actuellement, les propriétaires de locaux d'habitation, lors de la planification des réparations, réfléchissent à la manière non seulement de décorer les pièces, mais aussi, éventuellement, d'en tirer des avantages. L'économie d'énergie est également une tendance populaire. Pour cela, des lampes LED sont installées dans l'appartement. Qu'est-ce que c'est, quels sont les avantages et les inconvénients et comment placer correctement ces luminaires dans la cuisine, nous en parlerons dans notre article.
Avantages et inconvénients
Comme pour tout appareil, les lampes LED ont leurs propres avantages et inconvénients. Pour commencer, il est logique de s'attarder sur les pros.
Comme déjà noté, ces dispositifs d'éclairage ont une fonction d'économie d'énergie... Ils sont basés sur des LED. Par rapport aux lampes à incandescence habituelles, les économies peuvent être importantes, car l'électricité dans ce cas est consommée beaucoup plus économiquement. Les consommateurs pensent qu'en plaçant des lumières LED dans tout l'appartement, ils peuvent économiser 30 à 45 % d'électricité. Malgré le coût plus élevé, de telles lampes s'amortissent assez rapidement. De plus, ils sont beaucoup moins susceptibles d'échouer.
De plus, il est nécessaire de noter les dimensions compactes de tels dispositifs. Et bien que les LED soient très petites, elles sont capables d'éclairer parfaitement la pièce. Cela vous permet de ne pas installer de lampes volumétriques, ce qui permet de gagner de la place, et ce moment est particulièrement important pour les petites cuisines.
La durée de vie des LED est plusieurs fois supérieure à celle des mêmes lampes à incandescence conventionnelles. L'essentiel est d'acheter un produit de qualité auprès d'un fabricant de confiance, le retour sur investissement ne tardera pas.
Outre, les propriétaires des lieux ont toujours la possibilité de laisser libre cours à leur imagination et de créer un design unique des lieux... Les LED peuvent avoir un spectre d'émission de lumière différent. En plus du jaune habituel, il peut être blanc. Et il y a aussi la possibilité de tamiser la lampe LED avec un choix du degré de luminosité requis, qui peut être ajusté à la fois automatiquement et manuellement. Cela contribuera à rendre votre cuisine encore plus confortable et douillette.
Cependant, avec tous les aspects positifs, on ne peut que mentionner les inconvénients. Les LED individuelles peuvent ne pas durer assez longtemps. Ceci, avec d'autres schémas pour le fonctionnement du réseau d'éclairage, entraîne de tristes conséquences - le fonctionnement de l'ensemble du circuit sera perturbé jusqu'à ce que la lampe défectueuse soit remplacée.
Vues
Les luminaires à LED sont de plus en plus répandus sur le marché moderne. Parlons de leurs principaux types.
Le premier groupe est le mobilier. Le plus souvent, ils sont ronds et ont une teinte séparée. Le but de ces lampes est de séparer les zones de cuisine. Ils peuvent être réalisés sous forme de bandes dans une gaine plastique. Ils sont fixés sur les façades du set de cuisine afin d'éclairer la majeure partie du plan de travail, ce qui est particulièrement important pendant le processus de cuisson. De telles lampes sont peu coûteuses, car elles sont constituées des LED les plus simples. Et pourtant, ils sont très fiables et ne nécessitent pas d'entretien particulier.
Le deuxième groupe est celui des lampes d'armoire. Ils se caractérisent par le fait qu'ils ont un abat-jour séparé avec des diodes lumineuses. Ces luminaires peuvent éclairer aussi bien l'intérieur que l'extérieur des armoires. Ils peuvent être des éléments intégrés ou autonomes.
De telles nuances ont une durée de vie d'au moins 5 ans.
Les produits alimentés par batterie, en revanche, sont les plus abordables. Ils n'ont pas besoin d'être connectés au secteur. Les lampes sont installées dans la cuisine afin que, si nécessaire, vous puissiez remplacer rapidement et facilement les piles. Ils se trouvent souvent en vente et jouissent d'une popularité bien méritée. Très utile lorsque l'éclairage central s'éteint brutalement.
et enfin lampes suspendues... Ils ne sont pas moins populaires que le type précédent, ils sont faciles à installer et à utiliser. Extérieurement, ils se composent d'un boîtier en plastique, qui abrite une lampe LED. Le corps est fixé à la surface avec une couche adhésive. Ceci est également un inconvénient, car la couche adhésive a tendance à se dessécher avec le temps, de sorte que la structure peut un jour simplement tomber de la surface.
Recommandations
Pour ceux qui décident d'installer des lampes LED dans la cuisine, les experts donnent plusieurs recommandations. Les suivre ou non est l'affaire de tout consommateur, mais la connaissance ne sera toujours pas superflue.
Pour pouvoir changer l'angle d'incidence de la lumière, des modèles linéaires avec une base pivotante doivent être utilisés. Ils sont le plus souvent utilisés pour la localisation dans la zone de travail.
Les options modulaires sont indispensables pour l'éclairage général. Dans ce cas, ils sont situés au plafond.
Les modèles tactiles sont parfaits pour la zone de travail. Ils peuvent être placés directement au-dessus du plan de travail.
Les frais généraux peuvent être placés n'importe où. Ils peuvent être utilisés pour le zonage des pièces. Ils sont particulièrement pertinents parmi les propriétaires de petites cuisines. Les modèles sans fil ont souvent un capteur de mouvement intégré.
Quand il s'agit de luminaires encastrés, ils sont polyvalents. Ils peuvent être coupés dans n'importe quelle surface. Pour les petites pièces, cette option est également pertinente, car elle permet d'économiser considérablement de l'espace. À l'aide de plusieurs de ces appareils, vous pouvez créer un éclairage de cuisine complet ou vous concentrer sur une zone spécifique.
La lumière LED peut être tout ce que vous voulez. Quelqu'un est attiré par les options de coin, tandis que quelqu'un aime les modèles plats ou cherche à trouver des options volumétriques ultra-tendance.
Le plus important est de conserver le style de la pièce et de calculer à l'avance la disposition des appareils d'éclairage.
Comment choisir
Si le choix est fait en faveur des LED, il sera utile d'apprendre à acheter la lampe nécessaire dans chaque cas précis, sans se tromper. Vous devez d'abord calculer la puissance. Dans ce cas, pour simplifier la tâche, il faut tenir compte du fait qu'une ampoule classique de 60 W est remplacée par une LED de 6 W.
Pour la cuisine, une lampe de 12 W est optimale.
Il ne faut pas oublier que dans de telles pièces, l'humidité est le plus souvent augmentée et que l'utilisation de ces modèles est absolument sûre.
Il vaut la peine de ne contacter que des magasins de confiance, ainsi que d'utiliser des produits exclusivement de fabricants fiables.
Les concepteurs recommandent de faire attention à la palette de couleurs. En ce qui concerne les plafonniers, vous pouvez utiliser un éclairage plus chaud ; lors de l'éclairage des zones fonctionnelles, il est permis d'utiliser une lumière froide.
Un autre défi consiste à choisir une conception appropriée pour un luminaire avec un interrupteur.
Il ne peut y avoir qu'une seule recommandation ici. L'essentiel est de maintenir le style général.
Où se situer
Le principal avantage pour lequel les appareils d'éclairage à LED sont si appréciés des consommateurs est qu'ils peuvent être placés littéralement n'importe où. C'est ce qu'utilisent les propriétaires de locaux d'habitation, y compris leur imagination et développer les options les plus inattendues.
Si vous envisagez d'accrocher un lustre, il est recommandé d'arrêter votre attention sur un modèle qui ne comporte pas trop d'éléments décoratifs. Il sera beaucoup plus facile d'essuyer et de laver un tel appareil. Si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par un certain nombre de spots installés au plafond. Et il sera plus pratique de placer les lampes pivotantes sur la tige de plafond.
Quant à la zone de travail, l'éclairage de cette zone n'est jamais superflu. Les lumières de meubles fonctionnent mieux. Ils sont situés directement au-dessus de la table. Vous pouvez faire attention aux modèles avec commandes tactiles. Des bandes LED sont également installées, qui sont étirées à différentes distances.
L'éclairage et les armoires avec armoires n'interfèrent pas. Les luminaires sont placés dans la partie supérieure au centre. En présence d'éléments en verre, le casque aura l'air particulièrement original.
Vous pouvez apprendre à organiser l'éclairage LED dans la cuisine en 5 minutes à partir de la vidéo ci-dessous.