Éclairage

Lustres modernes pour la cuisine: une variété de modèles et de secrets de choix

Lustres modernes pour la cuisine: une variété de modèles et de secrets de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Options de conception
  5. Comment choisir?
  6. De beaux exemples à l'intérieur

Tout le monde veut créer un bel intérieur dans sa maison. Le coin cuisine mérite une attention particulière. Aujourd'hui, nous allons parler de comment choisir un lustre pour une zone donnée, quels types de lampes existent.

Particularités

Les luminaires doivent créer la bonne atmosphère dans la pièce. Les lustres de style moderne pour la cuisine peuvent compléter l'intérieur et devenir un accent lumineux. Actuellement, même pour une petite cuisine, plusieurs sources lumineuses doivent être prévues pour des zones individuelles :

  • zone de dîner ;
  • éclairage général;
  • zone de travail;
  • éclairage décoratif.

Aujourd'hui, les designers modernes proposent de créer tout un ensemble de sources lumineuses dans l'espace cuisine. La conception avec un lustre principal dans la partie centrale de la pièce est considérée comme non pertinente, car cela ne permet pas un bon éclairage dans certaines zones.

Aperçu des espèces

Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'options différentes pour les appareils d'éclairage. pour décorer la cuisine :

  • suspendu;
  • classique;
  • plafond.

Les lustres suspendus comprennent un ou plusieurs abat-jour. Tous sont montés sur un cordon, une chaîne ou sur un tube métallique spécial. Parfois, ils sont suspendus à des crochets, cette méthode est considérée comme la plus simple. Le crochet est pré-vissé au plafond, puis il est enfilé dans le trou à travers la plaque de plâtre. Ces sources peuvent être facilement remplacées sans rayer la surface.

Les échantillons classiques appartiennent également aux suspendus, mais ils n'ont pas toujours des nuances distinctes. Certains modèles sont constitués de plusieurs pièces : pendentifs, cornes et petites ampoules.Ils sont généralement fabriqués à partir d'une base en verre ou en métal. Il existe également des échantillons de cristal, le plastique pour la fabrication de telles lampes n'est pratiquement pas utilisé.

Les plafonniers sont fixés sur une croix ou une bande de montage spéciale, qui peut recouvrir complètement le câblage. Dans ce cas, une ou plusieurs nuances sont situées directement sous le revêtement de plafond, tandis que la suspension peut être totalement absente. Le plus souvent, les lustres de plafond sont rectangulaires, ronds ou carrés. Ils sont en verre transparent ou translucide.

Matériaux (modifier)

Les lustres de cuisine peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux.

  • Métal. Les lustres fabriqués à partir d'une base en métal sont souvent utilisés pour compléter des conceptions de haute technologie ou minimalistes. Souvent, plusieurs petites lampes séparées sont en métal, qui sont ensuite placées les unes à côté des autres.
  • Plastique. Les lustres en plastique peuvent s'adapter à presque tous les intérieurs de la cuisine. Parfois, ces modèles sont fabriqués à partir de matériaux de plusieurs couleurs vives, de tels échantillons peuvent devenir un merveilleux accent riche à l'intérieur d'une pièce.
  • Bois. Ces modèles sont les plus originaux et les plus beaux. Des produits de diverses formes inhabituelles peuvent être découpés dans du bois de différentes nuances, ce qui rendra le design encore plus intéressant.
  • Calcul. Les sources lumineuses fabriquées à partir de ce matériau peuvent être suspendues dans les cuisines de style classique. Aujourd'hui, ils produisent des échantillons massifs en pierre et en métal, ils seront un excellent ajout à n'importe quel design.
  • Un verre. Ces modèles peuvent ajouter de l'élégance à l'intérieur. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des lustres en verre avec des motifs fins ou des motifs floraux en surface. Des luminaires en verre avec des revêtements multicolores sont souvent produits.
  • Céramique. Souvent, ces lustres sont créés dans des couleurs noir et blanc. Ils s'intègrent parfaitement dans divers styles et deviennent un accent léger.
  • Béton. Les luminaires fabriqués à partir de ce matériau sont parfaits pour les conceptions modernes. Le plus souvent, ils se présentent sous diverses formes fantaisistes qui rendent les intérieurs des cuisines plus intéressants.
  • Textile. Lors de la création de ces sources lumineuses, des tissus durables sont tirés sur une base solide en métal ou en plastique. Certains de ces modèles sont fabriqués à plusieurs niveaux.

Options de conception

Actuellement, les lustres de cuisine peuvent être décorés dans une variété de motifs. Aujourd'hui, les conceptions de style loft sont considérées comme une option populaire. De tels échantillons sont le plus souvent créés à partir d'une base de verre ou de métal. Ces lustres ne doivent pas contenir d'éléments individuels de formes trop complexes. L'exécution doit être aussi simple que possible. Parfois, ils se composent simplement de quelques ampoules de taille moyenne suspendues au plafond. Ces luminaires doivent être utilisés dans des pièces spacieuses avec de hauts plafonds.

Les lustres de haute technologie sont considérés comme une option populaire aujourd'hui. Ils devraient inclure la concision et le minimalisme. Ils sont souvent utilisés dans les cuisines avec une riche lumière naturelle. Les lustres high-tech peuvent être d'une variété de formes bizarres. Certains modèles sont disponibles dans des couleurs monochromes vives, ce qui vous permet de faire un bel accent à l'intérieur de la cuisine. Mais en même temps, ils ne doivent pas contenir trop de détails décoratifs supplémentaires qui pourraient surcharger le design.

Il y a aussi des lustres de style campagnard. Ils vous permettront d'apporter une touche rustique chaleureuse à la pièce. Les couleurs naturelles et les matériaux naturels sont caractéristiques de cette direction. Par conséquent, la céramique, le bois ou le verre sont utilisés pour créer des lustres, et des éléments en textile seront également appropriés. Souvent, ces produits sont complétés par des détails décoratifs forgés.Lors de la conception de lampes, une variété de formes complexes est autorisée. Les vitraux et les mosaïques sont également parfois utilisés dans la fabrication.

Si vous souhaitez décorer l'intérieur de votre cuisine dans une direction romantique, vous devriez acheter des appliques. Ils sauront donner de la lumière et une lumière diffuse. Souvent, dans de tels intérieurs, il existe de petites sources lumineuses séparées sous la forme de bougies décoratives.

Comment choisir?

Avant d'acheter un lustre adapté à votre coin cuisine, vous devez faire attention à quelques points. Il est donc nécessaire de prendre en compte la palette de couleurs de la lampe. Les couleurs rouges peuvent convenir aux styles glamour ou baroque. De tels éléments peuvent devenir un excellent accent intérieur. Mais dans ce cas, il est important que la couleur rouge soit dans la conception en quantités limitées.

Un lustre vert peut s'intégrer dans presque tous les types d'intérieur, un tel élément peut raviver le design et le rendre plus intéressant. Dans ce cas, vous pouvez également inclure des nuances de jaune, de marron ou d'orange dans la conception. Si votre cuisine a une petite surface, un lustre blanc serait une excellente option. De plus, cette couleur est considérée comme universelle, elle peut donc être utilisée dans n'importe quelle direction stylistique.

Un lustre noir est souvent utilisé pour décorer les styles baroque et gothique. Les lampes de cette couleur peuvent donner un effet dramatique à la conception de la cuisine. Souvent, ces couleurs sont utilisées pour diluer le plafond blanc. Un accent inhabituel à l'intérieur de la cuisine peut être un lustre violet. Il s'intégrera parfaitement dans le style baroque, glamour ou oriental. Mais il est recommandé d'utiliser cette nuance en quantités limitées.

Les options les plus populaires aujourd'hui sont les luminaires bleus ou turquoise. Ils ont l'air aussi frais et modernes que possible dans chaque design. Les sources de lumière jaune sont mieux utilisées dans les cuisines où de nombreuses nuances de gris et de blanc sont combinées. Après tout, de tels éléments ne seront clairement visibles que sur le fond général de nuances plus claires.

Vous devez également tenir compte de la taille de votre cuisine. S'il est de petite taille, mais avec de hauts plafonds, il est recommandé de choisir des modèles de plafond. D'autres motifs ne s'intégreront pas bien dans un tel intérieur, car ils peuvent rendre la décoration encore plus serrée et plus petite.

Pour les pièces allongées mais étroites, des options avec plusieurs petites nuances, mais de longues suspensions conviendront. Dans ce cas également, il est permis d'utiliser plusieurs sources lumineuses ponctuelles, qui sont le plus souvent installées autour du périmètre de la pièce. Les cuisines sans lustre central auront l'air plus spacieuses.

Assurez-vous de considérer le type de plafond. Pour des finitions brillantes, un luminaire multi-LED est parfait. Ils se refléteront sur la surface du plafond et créeront un bel effet. Il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement des zones de cuisine. Si la cuisine est divisée en une salle à manger et un espace principal, alors pour la première section, il est préférable d'installer des sources à lumière douce, et pour la seconde, vous pouvez utiliser des sources un peu plus lumineuses.

Si vous souhaitez placer une source de lumière séparée au-dessus de la table à manger, vous devez tenir compte de la hauteur entre le dessus de la table et la structure. Il doit être d'au moins 1,5 mètre. Si vous souhaitez obtenir le design le plus pratique, vous feriez mieux de vous procurer un produit avec un ventilateur intégré. Ces luminaires sont capables de disperser facilement l'air dans la pièce et de favoriser sa circulation. Mais il est déconseillé de monter de telles sources sur des plafonds tendus, car dans ce cas, les vibrations du moteur seront beaucoup plus fortes, elles peuvent créer des sons désagréables dans la pièce.

Votre lustre de cuisine doit être nettoyé régulièrement, alors choisissez des options faciles à nettoyer. Les modèles avec des stores en tissu se salissent rapidement et sont plus difficiles à nettoyer. Les spécimens en plastique, en verre ou en métal sont beaucoup plus faciles à nettoyer.

De beaux exemples à l'intérieur

Une grande lampe, composée d'un socle en métal et de plusieurs grands abat-jour d'une teinte plus foncée (marron, noir, bordeaux, violet), s'intégrera parfaitement dans un intérieur classique, créé dans des couleurs pastel. Parfois, ils sont en outre décorés de cristaux décoratifs de différentes formes.

Un grand lustre blanc peut s'intégrer au design, réalisé dans des tons marron et beige. Dans ce cas, vous pouvez choisir un modèle de forme simple (carré, rectangle) avec une base en métal. De plus, plusieurs petites sources lumineuses circulaires peuvent être installées au plafond.

Pour un espace cuisine décoré dans des tons bleu clair et gris, un lustre cylindrique en verre serait une excellente option. De plus, il peut être constitué de nombreux petits cristaux de formes diverses. Sa base peut être revêtue d'une couche métallique ou même d'une couche miroir. Dans ce cas, les modèles à plusieurs niveaux sont également acceptables.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un lustre de style moderne pour votre cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger