Un meuble

Hauteur des armoires inférieures de la cuisine

Hauteur des armoires inférieures de la cuisine
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Tailles standards
  3. Choisir la bonne hauteur
  4. Règles de sélection de base

L'assortiment en magasin vous permet de choisir ou de fabriquer des meubles de cuisine sur mesure de toutes dimensions. Mais si le propriétaire décidait de choisir lui-même un module de cuisine, il devrait connaître les dimensions standard du casque pour la cuisine. Cela est particulièrement vrai pour les armoires du bas, qui sont l'épine dorsale de la cuisine. La hauteur du meuble bas est considérée comme le paramètre le plus important, car elle joue le rôle du niveau inférieur du dosseret de carreaux. Examinons dans l'article comment déterminer et choisir correctement la hauteur d'un support au sol.

Rendez-vous

Les armoires au sol sont des armoires à une ou deux portes. Les modules inférieurs sont installés au sol sous le plateau de la table. Ainsi, les plots fonctionnent comme un support pour la surface de travail. La rangée inférieure de meubles de cuisine semble massive et est considérée comme plus spacieuse que la rangée de modules articulés. Les supports au sol sont généralement utilisés pour ranger les grands ustensiles de cuisine tels que les casseroles, les poêles, les casseroles et les chaudrons. Les étagères et les étagères de l'espace intérieur sont utilisées pour ranger de la petite vaisselle, des assiettes, des produits chimiques ménagers et d'autres petits ustensiles de cuisine.

La rangée inférieure des socles de plancher sert de repère pour placer les appareils encastrés et la cuisinière. C'est sur la base des paramètres des modules inférieurs que sont déterminées les dimensions des appareils électroménagers et de la table de cuisson.

Tailles standards

La hauteur standard des éléments de cuisine est de 75 à 85 cm, l'épaisseur du plan de travail n'est pas prise en compte. Les dimensions standard des armoires inférieures sont les suivantes :

  • la hauteur du bas de l'armoire au sol est de 80 à 100 mm;
  • 20-40 mm est l'épaisseur du plan de travail;
  • la partie articulée de la surface de travail protège la façade et dépasse de 3 à 5 cm;
  • la partie saillante du bord arrière du module mesure 2 à 3 cm; distance pour cacher le câblage et la plomberie;
  • la taille standard de la profondeur de la surface de travail est de 65 cm, dans certains modèles, ce paramètre varie de 90 à 120 cm;
  • la taille standard de la profondeur du meuble est d'environ 45 cm, la profondeur du tiroir intérieur est de 44 cm;
  • la taille standard de la largeur du module est de 60 à 90 cm; ces mesures sont optimales pour placer les ustensiles de cuisine et certains produits à l'intérieur du meuble ;
  • les étagères des armoires de cuisine n'ont pas une certaine taille; la taille de leur taille dépend de la distance entre les choses qui sont stockées à l'intérieur.

La hauteur du support inférieur peut être réglée à l'aide des pieds. Dans certains modèles, ils sont tordus, mais il ne faut pas en abuser. La cuisine doit être organique et la profondeur du module doit correspondre à la taille du comptoir. De plus, lorsque la hauteur du meuble est réduite, un espace inutile s'ouvre sur le tablier carrelé, qui doit être caché avec quelque chose.

Choisir la bonne hauteur

Lors du choix d'un modèle de cuisine inférieure, la croissance du propriétaire doit être prise en compte. Le haut de l'armoire doit être légèrement en dessous du niveau de la taille. La norme pour la hauteur des modules inférieurs est de 70 ou 85 cm. Avant de choisir la bonne hauteur, il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques de ces paramètres.

  • Hauteur 70cm Est la hauteur standard pour les unités de plancher qui ont des pieds. La hauteur optimale des pieds est de 10 à 15 cm, ce qui donne une hauteur totale d'environ 85 cm sans l'épaisseur du plateau de la table. Rappelons qu'avec une hauteur d'appui de 10 cm, le fond de la cuisine est recouvert d'une bande décorative. Le paramètre 70 cm n'est pas universel. Il existe des modèles avec des hauteurs de 72, 73, 75 et 82 cm.
  • Hauteur 85cm C'est le réglage de hauteur optimal pour les armoires basses sans pieds. De tels modules sont placés sur une structure préfabriquée de quatre bandes. Cette hauteur n'est pas non plus universelle. En complétant un set de cuisine, vous pouvez trouver des modules d'une hauteur de 82, 83 et 84 cm.

La hauteur des unités de plancher est directement liée à la taille du comptoir. Par conséquent, ce paramètre mérite également une attention particulière. La taille optimale du plan de travail est de 60 cm. La profondeur des socles inférieurs doit être d'environ 45 à 46 cm. Une surface de travail plus petite que cette taille sera gênante pour la manipulation des aliments et la cuisson.

Les plans de travail avec des paramètres à partir de 90 cm sont généralement utilisés lors de la décoration d'une grande cuisine. Avec de telles dimensions, la profondeur des armoires de base est de 75 cm. Il existe également des plans de travail à partir de 1,2 m. Mais de tels modèles conviennent aux cuisines de restaurants professionnelles ou aux cuisines de style moderne.

Le choix de la hauteur du plot inférieur dépend directement de sa profondeur. Une caractéristique des armoires de la rangée inférieure est la combinaison de la surface de travail avec le stockage de la vaisselle. Par conséquent, les unités au sol doivent avoir une bonne capacité. La profondeur moyenne est de 55 à 70 cm.Si une partie du meuble dépasse ou s'enfonce trop, le travail sur la table sera gênant et inconfortable.

Règles de sélection de base

Lors du choix de la hauteur optimale pour les armoires au sol les nuances suivantes doivent être prises en compte :

  • hauteur - par exemple, la taille d'une personne est de 160 cm, la hauteur recommandée du support au sol inférieur avec cette hauteur est de 70 cm; si la hauteur est de 180 cm, la hauteur du meuble inférieur est d'au moins 90 cm ; avec une taille de personne supérieure à 180 ou inférieure à 150 cm, les dimensions des modules de cuisine diffèrent de la norme moyenne, dans de tels cas, les meubles de cuisine doivent être commandés en fonction des tailles individuelles;
  • paramètres de conception de l'évier ;
  • dimensions des appareils ménagers intégrés et paramètres de la cuisinière;
  • type de poêle - le paramètre de hauteur des armoires au sol dépend du type de plaque de cuisson;
  • distance entre les éléments des meubles de cuisine - lors de l'installation, il est impératif de respecter la distance entre le côté du four et les parois des armoires adjacentes.

Le choix d'un meuble de cuisine est un choix responsable. Les meubles doivent non seulement correspondre au style et à la couleur de la cuisine, mais également avoir les dimensions optimales pour plus de commodité. Déterminer la hauteur des armoires du bas n'est pas si difficile.

La hauteur de votre croissance et le respect de certaines règles concernant la présence d'appareils encastrables et d'une table de cuisson aideront à déterminer correctement les dimensions du module. La solution la plus simple serait de choisir une armoire de cuisine selon des paramètres standards.

Pour plus d'informations sur les tailles standard des meubles de cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger