les tables

Tables de cuisine étroites: types, options de conception et critères de sélection

Tables de cuisine étroites: types, options de conception et critères de sélection
Teneur
  1. Critères de base du tableau
  2. La forme
  3. Matériel
  4. Conceptions pour une petite cuisine

Dans une petite cuisine, il est difficile de placer des meubles. Il est nécessaire de le commander en tenant compte des paramètres individuels et de sélectionner les appareils électroménagers appropriés. Aujourd'hui, nous allons voir comment choisir une table à manger pour une petite cuisine.

Critères de base du tableau

Choisir une table pour la cuisine, un aspect important n'est pas sa taille, mais la position de vie des propriétaires de l'appartement. Comment vivent-ils? Combien de temps passent-ils à la maison ? Par conséquent, vous devez répondre clairement aux questions suivantes.

  • La famille aime-t-elle dîner ensemble ?
  • Combien de personnes vivent dans l'appartement ?
  • Y a-t-il des invités ?
  • Si oui, où les emmenez-vous souvent - dans la cuisine ou dans le salon spacieux ?

Pour une famille nombreuse qui aime recevoir, mieux vaut opter pour des tables transformables. Les familles de 2-3 personnes choisissent souvent des tables de forme standard.

On pense qu'un endroit pour manger de dimensions 60x40 cm sera confortable pour une personne.Un petit espace pour déjeuner ou dîner peut accueillir jusqu'à 5 personnes.

Les passages entre les meubles doivent être de 60 cm, ce qui permettra de ne pas encombrer l'espace, tout aura l'air harmonieux et confortable.

La forme

La petite taille de la cuisine limite le choix des plans de travail.

Considérez les meilleures options pour une petite pièce.

  • Rectangle... Bonne capacité. Il est considéré comme l'option la plus simple et la plus pratique. L'inconvénient est que ces tables prennent beaucoup de place. Si la cuisine est très petite, mieux vaut opter pour un autre modèle.
  • Carré... Ce n'est pas une mauvaise option, mais il tiendra moins de monde qu'un modèle rectangulaire. Une telle table peut être harmonieusement positionnée au centre de la pièce, ainsi que poussée dans le coin. Le seul inconvénient réside dans les angles vifs de cette conception. Ils seront clairement visibles dans un petit espace.
  • Cercle... Si le diamètre est petit, c'est la meilleure option pour un espace confiné. Les coins n'interfèrent plus, cependant, si beaucoup de gens s'assoient souvent à table, le diamètre du plateau doit être plus grand.
  • Triangle... Il peut être soigneusement placé dans le coin de la cuisine. C'est assez compact. Certains modèles doivent être fixés au mur pour une fiabilité structurelle. Idéal pour une famille de 3.
  • ovale... Cette forme tire le meilleur du cercle et du rectangle. Ces tableaux sont faciles à utiliser.

Matériel

Les tables de cuisine sont fabriquées à partir de divers matériaux. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Pour les petits meubles, les options suivantes conviennent.

  • Un verre... La surface transparente n'a pas l'air volumineuse. Le matériel est facile à entretenir. Il peut être facilement lavé. Il est assez fort et surtout beau. L'inconvénient est qu'il y a souvent des traces de doigts sur les comptoirs en verre, vous devez donc passer plus de temps à nettoyer.
  • Bois... Matériau solide et durable. Nécessite des soins particuliers. Il est nécessaire de choisir un modèle qui n'aura pas l'air massif, n'encombrera pas l'espace.

La couleur sombre de la table sera inappropriée. La préférence doit être donnée aux teintes claires.

  • aggloméré... Une option économique qui imite le bois, la pierre et d'autres matériaux coûteux. Le principal avantage est que ces tables ne sont pas si massives. Cependant, ce matériau a peur de l'eau. Avec une longue durée de vie, il commence à exfolier, à libérer les toxines.

Conceptions pour une petite cuisine

Économiser de l'espace dans les petits espaces est très important. Une table qui ne peut pas être placée le long du mur s'intégrera bien dans l'espace, cependant, il faut se rappeler qu'au moins un demi-mètre doit rester derrière la personne assise. Cela est nécessaire pour que vous puissiez facilement vous asseoir et vous lever.

Par conséquent, nous proposons d'envisager des modèles constructifs et des options pour placer des tables.

  • Glissement... S'il y a peu de monde, vous pouvez dîner sur la table dans un état rassemblé, et lorsque les invités arrivent, séparez-le. Une table de cuisine aussi étroite sera harmonieuse partout dans la pièce. Ces tables ont une bonne fonctionnalité.
  • Pliant... Cette structure est fixée contre le mur. Sous une table aussi longue, il y a plusieurs pieds qui forment une table décente et solide. Il économise de l'espace au maximum, mais cette conception n'est pas toujours stable.
  • Mural... La largeur du plateau est de 40 cm ou 50 cm, il se fixe au mur ou près du rebord de la fenêtre. Cette option vous permet de profiter de l'espace vide. Il s'avère que la table et le rebord de la fenêtre dans ce cas fusionnent simplement.

Idéal pour une petite famille de 2-3 personnes.

  • Conception rétractable... Il peut être installé avec succès dans un ensemble de cuisine. La table sera allongée. C'est pratique, ça prend peu de place. Souvent utilisé comme lieu de travail supplémentaire.

Une bonne option pour une jeune famille ou des étudiants.

  • Comptoir de bar... Le long plateau de table est devenu une bouée de sauvetage pour de nombreuses petites pièces. Il peut accueillir un grand nombre de personnes. Cette conception astucieuse le rend suffisamment confortable pour manger et s'asseoir sur des chaises hautes.
  • Une table qui se déroule... Il se déplace dans la pièce grâce aux guides. Ils sont faciles à retirer puis à remettre en place. Il se dissimule facilement dans les meubles. Ces conceptions permettent d'économiser de l'espace de manière significative.

Avant de choisir un modèle en particulier, vous devez respecter quelques règles. En particulier, les tables de forme ovale ou circulaire peuvent accueillir plus de personnes que les tables rectangulaires. Cela dépend beaucoup du choix du matériau. Le verre convient à une petite pièce. Il agrandit visuellement l'espace de la pièce.

Lorsque vous choisissez une table pour la cuisine, vous devez vous rappeler qu'elle doit être pratique et pratique. Ici, la famille se réunira pour le dîner, c'est l'endroit pour recevoir les invités. Par conséquent, les gens devraient être à l'aise même à une table petite et étroite.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une table pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger