les tables

Tables de cuisine convertibles: variétés, options de conception et règles de sélection

Tables de cuisine convertibles: variétés, options de conception et règles de sélection
Teneur
  1. Caractéristiques des tables de transformation
  2. Variété de types et de conceptions
  3. Couleurs et formes
  4. Avantages et inconvénients

Il est généralement admis que l'élément le plus important pour la cuisine est la table à manger, qui a longtemps été l'endroit le plus important de la maison.

Lorsque le coin cuisine ne permet pas de placer beaucoup de meubles, alors une table de cuisine transformable fonctionnelle sera la meilleure solution.

Caractéristiques des tables de transformation

La caractéristique la plus importante et distinctive des tables transformables est la praticité, la possibilité d'augmenter sa taille avec un léger mouvement en cas d'arrivée soudaine d'invités.

Il existe de nombreux modèles différents disponibles, qui diffèrent par la forme, la taille, la couleur et le matériau... Il est également possible de réaliser des meubles sur mesure selon un projet individuel. Conception simple mais pratique de la table de transformation pliée Elle s'intègre harmonieusement dans n'importe quel intérieur, créant une atmosphère chaleureuse, et une fois dépliée, elle correspond pleinement aux qualités fonctionnelles d'une table à manger.

En plus de son objectif direct, La table de cuisine transformable pliée peut être utilisée dans les qualités suivantes : comptoir de bar, meuble pour ranger les ustensiles de cuisine, meuble, commode ou table basse. Il existe de nombreux modèles réglables en hauteur pour un maximum de confort.

Sa taille compacte et son poids léger permettent de le déplacer facilement dans un autre endroit et, si nécessaire, dans une autre pièce. De nombreux modèles sont équipés de petites roulettes (selon le mécanisme de transformation - de 2 à 4 roulettes), ce qui facilite les déplacements dans l'appartement.

Variété de types et de conceptions

Lors du choix d'une table pliante pour la cuisine, il convient de prendre en compte ses dimensions et la disposition de la pièce afin qu'une fois dépliée, elle n'occupe pas tout l'espace libre, elle soit confortable à utiliser pour chaque membre de la famille. Les options d'assemblage suivantes sont les plus courantes.

  • Pliant... Le plus souvent, ils se présentent sous la forme d'un ou deux plateaux de table, abaissés, qui peuvent être facilement soulevés et transformés en une surface de table horizontale. Les modèles améliorés de transformateurs ("table papillon") ont un mécanisme d'assemblage automatique, lorsque, lorsqu'un plan se dilate, le second se dilate automatiquement. Les systèmes automatisés se distinguent par leur haute résistance et leur fonctionnalité, mais leur coût est également plus élevé par rapport aux mécanismes de pliage conventionnels.

Un système modifié plus complexe a des tables pliantes de forme ronde, dans lesquelles des sections supplémentaires apparaissent comme une spirale, en raison de la rotation du plateau principal de la table sur le côté.

  • Tables extensibles. Ils sont une structure de sections supplémentaires situées sous la surface principale. Pour augmenter la taille de la surface, il est nécessaire de déplacer le plateau principal sur les côtés et de relever les sections inférieures. Dans d'autres variantes, la table extensible a des sections supplémentaires qui glissent sur le côté.
  • Systèmes rotatifs. Tout d'abord, ils nécessitent de faire pivoter le plateau principal, après quoi il s'ouvre. Ce type de mobilier nécessite plus d'espace libre.

il y a des pratiques rebords de table pliants, dans lequel la section supplémentaire du plateau est une continuation du rebord de la fenêtre et est abaissée, et si nécessaire, elle se lève et se transforme en table à manger. Dans certains modèles, le plateau de la table se présente sous la forme d'une surface étroite avec un support de jambe rabattable et peut être utilisé comme comptoir de bar. Cette option parfait pour une petite cuisine cosy et une jeune famille.

Un point important lors du choix d'un mobilier de salle à manger de haute qualité est le matériau utilisé pour la fabrication. De plus, cela affecte également le coût du produit. Les principaux matériaux utilisés pour la production de meubles sont énumérés ci-dessous.

  • aggloméré - le matériau le plus courant et le plus économique obtenu en pressant des copeaux de bois avec des impuretés de résine. Un inconvénient important d'un tel matériau est ses indicateurs de faible résistance, il est assez facile de le casser.
  • Meubles en bois naturel a toujours l'air exquis et cher, convient à tous les styles de cuisine, a une période de fonctionnement à long terme, cependant, il nécessite une manipulation particulièrement prudente.
  • Surfaces de table en métal adaptés aux partisans du style Art Nouveau, sont très durables et pratiques, mais ils sont assez rares.
  • Verre tendu est un matériau coûteux et nécessite des soins particuliers, mais la table en verre a l'air luxueuse à l'intérieur, augmente visuellement l'espace libre de la pièce. Dans la production de meubles, on utilise du verre transparent, dépoli ou coloré. Le design en forme de mosaïque de verre a l'air exquis, mais ce design n'est pas bon marché.

Souvent utilisé pour la fabrication de tables pliantes à l'ancienne imitation pierre, qui est obtenu en collant un film décoratif ou d'autres éléments décoratifs sur la surface.

Couleurs et formes

Un autre point important lors du choix d'une table transformable est sa couleur, car souvent la table à manger et l'ensemble de cuisine sont sélectionnés dans le même style. Les couleurs classiques et les plus courantes sont le blanc, le noir, le gris et le marron. La possibilité de fabriquer de tels transformateurs sur commande permet le choix de nombreuses autres couleurs pour un modèle particulier.

S'il y a suffisamment d'espace libre dans la salle à manger ou la cuisine, alors table ovale classique aura l'air élégant et sophistiqué.Un transformateur ovale avec une section supplémentaire pourra accueillir confortablement un grand nombre d'invités.

L'absence d'angles vifs, comme certains modèles carrés ou rectangulaires, rend les modèles ovales plus pratiques dans les familles avec de jeunes enfants et les petites cuisines. Les mêmes propriétés se caractérisent par table ronde, ce qui évite les blessures inutiles et offre un espace supplémentaire autour. Il a souvent une jambe de soutien massive et contribue à une position favorable pour les invités.

Les tables à manger rondes "pour deux" sont élégantes dans une petite cuisine moderne. UNE la table de transformation ronde modernisée peut facilement se transformer en une table ovale à l'aide d'un plateau de table escamotable en plus.

Les tables pliantes carrées et rectangulaires classiques sont élégantes et chères. Dans une petite cuisine, ils sont parfaitement situés dans le coin ou près du mur, ce qui permet un gain de place considérable. La table à manger rectangulaire pliée peut être utilisée comme armoire pour ranger les ustensiles de cuisine en raison de la présence de consoles et de crochets supplémentaires. Grâce à des mécanismes uniques, un petit buffet peut se transformer en une table à manger à part entière pour une grande famille en un rien de temps.

Il n'y a pas de normes strictes, la seule chose en ce qui concerne la taille - environ 60 cm de largeur doivent être alloués pour 1 personne. Toutes les autres solutions de conception et conceptions pratiques peuvent être facilement mises en œuvre, l'essentiel est que la table soit aussi pratique que possible en fonctionnement.

Les progrès modernes dans l'industrie du meuble se développent très rapidement et ne se limitent pas aux formes standard. Les tables à manger transformables de haute technologie peuvent être fabriquées sous la forme de divers polygones et ont des surfaces rétractables de formes profilées irrégulières. Si l'ergonomie de la cuisine permet une forme de table non standard, cela soulignera parfaitement l'individualité des propriétaires et deviendra un accent coloré dans la conception de l'appartement.

Avantages et inconvénients

Les tables convertibles sont à juste titre populaires dans les petites cuisines et présentent les avantages suivants :

  • lors de la transformation, leur taille double presque (selon le modèle) ;
  • il y a une possibilité de réglage en hauteur;
  • mécanismes pratiques pour la facilité d'utilisation;
  • conception robuste et fiable qui garantit un fonctionnement durable et sûr ;
  • design moderne et élégant, une variété de formes et de couleurs, adaptées à tous les styles de cuisine.

Dans le contexte d'un grand nombre de qualités positives, il existe des inconvénients mineurs. Il existe des raccords de mauvaise qualité et des mécanismes défectueux, mais cela est typique principalement pour les modèles économiques. Le coût élevé des tables de transformation modernes est noté, mais il est justifié par l'utilisation de matières premières écologiques de haute qualité pour leur production, ainsi que par la complexité de la conception.

En achetant un transformateur coûteux, vous pouvez être totalement sûr que les fonds investis seront rentables avec la fonctionnalité fiable des meubles et une atmosphère chaleureuse dans la maison pendant de nombreuses années.

Pour savoir comment choisir une table de cuisine transformable, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger