les tables

Tables de cuisine contemporaines

Tables de cuisine contemporaines
Teneur
  1. Variétés
  2. Quelle forme doit-il être ?
  3. Décor

Les tables de cuisine modernes sont une variété de modèles, de formes, de couleurs, de matériaux et de structures. Les particularités de la mode actuelle dans sa polyvalence, riche d'un choix d'offre, qui prend en compte l'individualité de l'acheteur. Si une personne préfère uniquement les tables en verre et ne veut pas les abandonner pour des raisons de mode, une autre personne aime le bois, la texture rugueuse, le rejet délibéré de la décoration "lissée". Les deux sont de style assez moderne.

Variétés

En bois

Ils étaient et restent à la tête du TOP. Des modèles en bois massif simples, classiques, coûteux ou bruts, comme s'ils se tenaient sur la véranda d'une arrière-grand-mère pendant 70 ans - les idées à la mode peuvent être très différentes. Passons en revue les tendances.

Ils n'ont pas besoin de décoration supplémentaire (nappes et serviettes), car le bois lui-même a un effet décoratif naturel élevé.

    Les tables en bois massif sont plus chères mais durent aussi plus longtemps.

    Avantages des meubles en bois :

    • beauté naturelle, caractère unique du motif en bois;
    • résistance à l'usure modérée;
    • résistance aux chocs;
    • surface chaude et agréable;
    • la possibilité de restauration.

    Inconvénients des meubles en bois :

    • lourdeur (bien que beaucoup de gens aiment ça);
    • prix élevé (s'il s'agit d'un tableau) ;
    • soins particuliers au besoin;
    • si le bois est laqué, il peut foncer avec le temps.

    Attention! La table de cuisine à manger est généralement choisie en tenant compte des exigences ergonomiques. Cela signifie que la distance entre le mur et celui-ci doit être d'au moins 80 cm, afin qu'une personne puisse s'asseoir, se lever calmement, reculer la chaise.

    La forme d'une table en bois (comme d'ailleurs de toute autre) doit correspondre aux dimensions de l'espace à affiner, doit être « en phase » avec le design.Ainsi, dans une cuisine libre, vous pouvez installer une table en bois ovale ou ronde, dans une table exiguë - une table carrée.

    Les modèles en bois brut pour la cuisine sont devenus à la mode soit sans peinture ni polissage, soit peints, comme par hasard, avec des écorchures. La mode pour de telles tables est en partie due au fait qu'elles servent de fond de photo pour Instagram. Aujourd'hui, de nombreuses personnes gèrent des comptes sur ce réseau en tant que sites commerciaux, et les exigences en matière de photographies augmentent. Ainsi, la table en bois texturé sert de magnifique arrière-plan. Une certaine grossièreté est considérée comme du naturel, comme un amour pour le naturel, pas spécialement décoré, vivant sa propre vie.

    Un verre

    Beaucoup ont peur qu'une belle surface de verre soit fragile, mais c'est une impression trompeuse. En fait, il est très résistant, car une telle base est en verre trempé. Dans ce cas, si votre cuisine a un design minimaliste ou est décorée dans un style aussi moderne que high-tech, la table en verre y sera organique... Il soulignera toute la sévérité et la géométrie de l'espace.

    Mais le moins inconditionnel des meubles en verre souille : les taches et les traces de doigts y restent constamment, elles sont essuyées de manière problématique en surface. Si la table est complètement ou partiellement mate, avec un revêtement décoratif, elle ne sera pas aussi visible. Vous pouvez également utiliser des serviettes élégantes et durables qui réduiront la salissure des modèles en verre.

    Calcul

    Les tables à manger avec des comptoirs en granit et en marbre sont également pertinentes, même si elles ne seront pas en harmonie avec toutes les cuisines. Il semble qu'il puisse être plus résistant que ces produits, mais ils ne sont pas non plus les plus durables. Ils sont assez facilement rayés, ébréchés, détruits par l'acide et les boissons renversées. (faute par exemple). Pourtant, les tables en pierre seront plus solides que celles en bois, mais ce qui semble plus intéressant, plus beau est difficile à dire.

    Quartz

    Jusqu'à récemment, un comptoir en quartz était une rareté - aujourd'hui, c'est une commande fréquente pour la cuisine. Les styles modernes et la haute technologie, déjà classés parmi les classiques, sont devenus la meilleure base pour l'introduction de tels plans de travail dans la cuisine. Ils sont produits en différentes couleurs. La table en quartz a une résistance élevée aux rayures, des propriétés anti-salissures et une stabilité thermique.

    Quelle forme doit-il être ?

    Le choix du mobilier dicte l'espace, à savoir sa forme et sa taille. Si vous le concevez dans les classiques, alors la table arrondie lui sera complémentaire. De tels meubles, en règle générale, sont placés soit dans la partie centrale (contre le mur dans le coin ou le long du mur libre).

    La forme ronde de la table est psychologiquement considérée comme la plus correcte pour une famille : il attire les ménages et les convives, fédère, aide à se sentir à l'aise lors d'un repas. Enfin, la table ronde est considérée comme une sorte de symbole de chaleur et de confort dans un appartement. Il est pratique de placer des plateaux et des assiettes avec des plats à la surface, plus de personnes peuvent s'asseoir à une telle table. L'option de mobilier la plus populaire est le bois.

    Apparaît souvent dans la cuisine et une table de forme ovale. Il faudra plus d'espace pour cela que pour un rond, mais dans les appartements modernes et spacieux, il y a des conditions pour cela. Si le plan de travail "se tient" sur un pied, l'objet ovale s'intégrera également dans une petite cuisine.

    Une table carrée est préférable lorsqu'il s'agit de petites pièces. Dans ce cas, de petits modèles sont achetés, car les tables dimensionnelles auront l'air gênantes dans une petite cuisine.

    Enfin, une table rectangulaire polyvalente et toujours populaire. Il est placé au milieu de la cuisine, placé le long de la fenêtre ou du mur. Vous pouvez mettre beaucoup de gens derrière.

    Décor

    Maintenant, les gens apprennent les secrets d'un design parfait et non dans des magazines d'intérieur à la mode - Internet, y compris les réseaux sociaux, est devenu la principale plate-forme d'idées.

    Vous pouvez voir quel type d'ameublement de cuisine est maintenant populaire en tapant simplement une simple balise sur le réseau social, après quoi une dispersion de photos inspirantes apparaît.Et ils démontrent un signe important des temps - la table de la cuisine est rarement vide et autosuffisante, les gens aiment la décorer et la rendre plus vivante.

    Pour cela, de nombreux éléments intéressants sont utilisés.

    • Vases avec des fleurs. La version classique, mais aujourd'hui, vous n'avez pas besoin d'attendre les vacances ou la saison estivale pour qu'un vase de fleurs apparaisse dans la cuisine. On utilise des fleurs séchées, des plantes toutes saisons, des bouquets de lilas et même des compositions à partir de branches d'épicéa. Cela crée l'ambiance de l'espace cuisine et de la maison dans son ensemble. Les idées rétro sont à la mode, par exemple, le soir du Nouvel An, c'est sur la table de la cuisine qu'il y a un vase avec des branches d'épicéa décoré de viorne et divers accessoires de fête, et à côté il y a un bol de bonbons vintage rempli de friandises de enfance.
    • Plats de fruits. Simple et à deux étages, rétro et fait maison, cristal et bambou - il y a beaucoup d'options. Pour toujours avoir du soleil dans la cuisine, il doit toujours y avoir plusieurs grosses oranges dans la corbeille à fruits. Soit dit en passant, les psychologues assurent que les oranges à l'intérieur aident une personne à lutter contre le blues saisonnier causé par le manque de lumière et de froid.
    • Mini théières, théières, sucriers sur un plateau. La mode des surfaces propres et stériles dans la cuisine, sans même salière, est en train de disparaître. Les espaces remplis de vie sont intéressants aujourd'hui - de belles tasses et théières bien en vue, d'élégantes boîtes en fer blanc avec des biscuits, etc.

    Le thème du décor de table a été mentionné pour une raison. Une personne moderne condamne la surconsommation, estime que tout dans la maison ne doit pas être neuf, idéal, très à la mode, qu'il vaut mieux restaurer une vieille table solide (ou lui donner l'occasion d'être belle dans son imperfection) que d'en acheter une nouvelle une.

    Vous découvrirez les types de tables de cuisine et les règles de sélection dans la prochaine vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger