les tables

Tables de cuisine avec tiroirs: avantages et inconvénients, types et nuances de choix

Tables de cuisine avec tiroirs: avantages et inconvénients, types et nuances de choix
Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Comment choisir?
  5. Exemples intéressants

Dans l'agencement de la cuisine, chaque meuble a une importance particulière. Il est sélectionné en fonction du degré de praticité, de fonctionnalité et de commodité. Aménager un espace cuisine est un processus minutieux, car chaque centimètre d'espace utilisable doit être utilisé de manière rationnelle. Le choix d'une table de cuisine avec tiroirs devient une solution qui satisfait les besoins des propriétaires. Quels sont les types de ces produits, comment ils attirent l'attention de l'acheteur, le contenu de cet article le dira.

Caractéristiques et objectif

Une table à tiroirs n'est rien de plus qu'un meuble modulable qui, selon le design, diffère par le design et la capacité des ustensiles de cuisine. En réalité, il s'agit d'une table avec un organisateur intégré ou un système de rangement pour divers accessoires, y compris les poêles, casseroles, autres ustensiles, boîtes de céréales, bouteilles d'huile et d'épices. Selon le type de modèle, ils peuvent faire partie d'un ensemble de cuisine ou être des meubles indépendants.

Le but de ces produits est d'organiser l'espace, vous permettant de vous débarrasser d'une grande quantité de petites choses inhérentes à toute cuisine. Pour cette raison, tout ce dont vous avez besoin est à portée de main chez l'hôtesse, mais en même temps, il est caché. Avec les armoires murales, ils constituent une base idéale pour la division rationnelle des locaux en zones fonctionnelles. Avec leur aide, vous pouvez répartir correctement les systèmes de stockage pour faciliter le travail de l'hôtesse en cuisine.

En plus de soulager l'espace, les tables à tiroirs apportent de l'ergonomie à la cuisine. Ils simplifient la cuisson en cachant tout l'inutile à l'intérieur.En même temps, ils ont un plateau plutôt confortable qui, en raison du manque de bagatelles dans le processus de cuisson, peut être pleinement utilisé.

De plus, ils organisent les choses pour le stockage, éliminant ainsi le chaos. Ceci, à son tour, permet de gagner du temps passé à cuisiner.

Avantages et inconvénients

Tables de cuisine avec tiroirs présentent de nombreux avantages.

  • Ils sont fabriqués sur des équipements modernes utilisant les nouvelles technologies, ce qui vous permet d'obtenir des produits de haute qualité.
  • Ils diffèrent par leur configuration et leur taille, de sorte que l'acheteur peut choisir une option pratique pour sa cuisine, en tenant compte de ses propres préférences.
  • Les produits ont des prix différents, ce qui augmente considérablement le cercle de leurs clients et permet à chacun de trouver une option pour sa poche.
  • Ils diffèrent par leur couleur, vous pouvez donc choisir des modèles en tenant compte de la couleur de fond d'une cuisine particulière.
  • Les modèles peuvent être constitués de différents matériaux, ce qui est pratique pour sélectionner un produit pour un style spécifique avec des ressources caractéristiques de matières premières et de textures.
  • Les modifications diffèrent en termes de capacité et de systèmes de stockage. Cela leur permet d'être adaptés à des cuisines de différentes tailles et différents besoins dans l'ensemble interne de compartiments.
  • Ce meuble simplifie le travail de l'hôtesse pendant la cuisson, réduit le temps de nettoyage, sans nécessiter de travail inutile pour nettoyer le plan de travail.
  • Les modifications sont souvent ergonomiques et prévoient différents mécanismes de transformation, économisant ainsi de l'espace dans la cuisine assemblée.
  • Ils sont variables en termes de forme et peuvent convenir à différents types de cuisines, y compris les modèles d'angle, en U et linéaires.
  • Selon le type, ils peuvent être équipés d'éviers intégrés, ce qui les rend plus fonctionnels.

Cependant, outre les avantages, les tables de cuisine avec tiroirs présentent également des inconvénients. Par exemple, la plupart de l'assortiment de ces meubles ne prévoit pas de changement de lieu, ce qui rend le choix quelque peu difficile.

Nous devons penser à son emplacement afin que le produit n'interfère pas avec la règle du triangle de travail et contribue en même temps à augmenter le confort d'une cuisine particulière.

Variétés

Tout l'assortiment existant de tables de cuisine avec tiroirs peut être conditionnellement divisé en 4 types:

  • modèles de hachage montés dans un set de cuisine avec un seul plan de travail ;
  • des tables de type îlot conçues pour cuisiner et équipées d'un évier ;
  • îlots analogiques avec plateau escamotable et tiroirs pour ranger la vaisselle ;
  • tables à manger avec un tiroir intérieur sans grande boîte avec un système de rangement.

    En d'autres termes, il s'agit d'options sous la forme d'étages inférieurs d'éléments de cuisine, d'îlots et de tables à manger. Chaque type de produit a ses propres caractéristiques, qui déterminent le niveau de fonctionnalité et de confort d'utilisation. Les modèles sous la forme du niveau inférieur de la cuisine ont un plus grand nombre de tiroirs et de systèmes modulaires à l'intérieur. Ici, vous pouvez stocker des casseroles lourdes, des casseroles, des récipients volumineux avec des aliments non périssables.

    Habituellement, la hauteur de ces produits est de 85 à 86 cm. Les normes européennes sont légèrement plus larges : ces modèles s'adressent aux utilisateurs de grande taille, et mesurent donc 90 cm. Dans ce cas, la longueur des caisses varie généralement de 45 à 55 cm.Les dimensions des parois latérales sont de 6,3 à 14,9 cm.En général, ces systèmes de stockage peuvent supporter une charge de poids de 45 à 80 kg.

    À l'intérieur de telles tables, différents systèmes de stockage peuvent s'adapter à différents mécanismes de fonctionnement (par exemple, coulissant, pliant, déroulant, pivotant). De plus, en vente dans les grandes villes, vous pouvez trouver des modèles de type tactile qui s'ouvrent et se ferment au toucher.

    Les modèles intelligents sont bons dans la mesure où ils reconnaissent les obstacles et empêchent les collisions, ce qui évite aux meubles de se casser. Les modèles sous la forme de modules de casque inférieurs peuvent être à une et deux portes, le type à deux portes étant considéré comme plus pratique.

    Les îlots avec tiroirs pour ustensiles de cuisine peuvent être compacts, pliables et mobiles.Leur hauteur peut varier de 90 à 125 cm, la largeur est généralement supérieure à 1 m, la longueur peut aller jusqu'à un mètre et demi. Lorsque vous achetez de tels modèles, assurez-vous qu'ils ont un accès des trois côtés. Quant à l'équipement et la profondeur des tiroirs, ces indicateurs sont standards ou sont conçus sur commande, sous réserve d'une solution de conception spécifique.

    Contrairement aux deux types de travail décrits ci-dessus, les tables à manger n'ont pas de boîte massive. Ce ne sont pas de grandes armoires avec des tiroirs spacieux, mais des tables à part entière, sous lesquelles vous pouvez mettre des chaises ou des tabourets. La différence avec les modèles classiques est la présence d'un tiroir peu profond sous le plan de travail, généralement au centre de la façade. Ces structures sont légères, il n'y a pas d'unités mobiles, les guides sont des rails standards ou des systèmes à rouleaux.

    Les tailles de ces modèles sont généralement standard et ne diffèrent pas des tables à manger ordinaires. Le plus souvent, ces produits n'ont qu'un seul tiroir et, dans la version classique, il ne doit pas se démarquer ni attirer l'attention. Dans d'autres styles, au contraire, il est important que le modèle comporte plusieurs petits tiroirs, étagères ou tiroirs à alvéoles.

    Typiquement, les zones de stockage dans ces modifications peuvent être situées dans le soubassement ou sur l'un des côtés. Ils sont placés de manière à ce que les articles nécessaires puissent être facilement retirés du tiroir souhaité.

    Comment choisir?

    Le choix d'une table de cuisine avec tiroirs dépend de divers facteurs : son objectif, la taille de la cuisine, le type de casque, le remplissage interne, les préférences de style, le mécanisme de fonctionnement des tiroirs. De plus, il est important pour quelqu'un que d'autres systèmes de stockage puissent être intégrés dans cette table. Quelqu'un, en plus des tiroirs, préfère acheter un modèle avec des étagères intégrées pour le placement le plus pratique des ustensiles de cuisine.

    L'option la plus typique est une table mobile qui est détachée de l'unité de cuisine. Ils l'achètent pour différentes cuisines, y compris les petites, où ils l'utilisent à la fois comme ouvrier pour cuisiner et comme salle à manger. Il a généralement un large plateau et un petit tiroir en dessous. Il a des pieds hauts, vous pouvez glisser des chaises sous une telle table, ce qui est bien pour les petites cuisines.

    Si la cuisine est petite, vous pouvez regarder de plus près le modèle de transformation. Une telle table peut accueillir deux utilisateurs, et si nécessaire, encore plus, pour cela il suffit de sortir le plateau de la table. Une alternative peut être une version livre sous la forme d'un design avec une unité centrale et un tiroir.

    Les parties mobiles d'un tel modèle sont abaissées ou relevées selon les besoins.

    Une table de cuisine avec des tiroirs en forme de margelle possède deux portes, souvent un évier et un plan de travail. Ils le choisissent comme îlot par rapport au casque principal, en le plaçant à une distance pratique pour cuisiner. Ce modèle est encombrant, il s'achète, comme l'ensemble, dans les grandes cuisines, équipant un espace de travail à part entière. C'est une excellente option pour les cuisines situées dans les maisons de studio.

    Lorsque vous achetez votre propre option, vous devez tenir compte de plusieurs aspects du choix :

    • pour prendre le modèle souhaité, il faut connaître les dimensions du meuble qui s'adaptera à l'endroit choisi ;
    • vous devez inspecter non seulement la couleur des meubles, mais également les mécanismes des systèmes de stockage;
    • il est important de choisir un système de rangement pratique pour la vaisselle et les ustensiles spécifiques ;
    • il est nécessaire d'inspecter le produit à la recherche de défauts : les éclats, abrasions et autres défauts visuels visibles sont inacceptables ;
    • si le budget est illimité, vous devez choisir parmi de bonnes matières premières avec des raccords fiables;
    • vous devez inspecter le type de surface : si l'intégrité du matériau est violée, sa durée de vie est réduite.

      Vous ne pouvez pas prendre les marchandises dans le cadre des promotions prétendument réduites. En réalité, le vendeur ne s'offusquera pas, il ne baissera pas le prix du produit. Ici, le prix peut être augmenté plus haut que d'habitude, de sorte qu'avec une remise, il revienne à celui initialement indiqué par le vendeur. Avec une remise réelle, seul le mariage peut vous être vendu.

      Dans le même temps, les vendeurs peuvent affirmer que les éléments sont lâches car ils ne sont pas sécurisés, bien qu'en réalité, le fil puisse être dénudé à certains points des connexions. Inutile de la tordre : la table va chanceler, ce qui compliquera l'opération. Pour éviter cette situation, laissez tomber votre gêne et vérifiez tout ce que vous pouvez. Après tout, c'est vous qui achetez le produit et payez l'argent. Le mariage n'est pas sujet à la vente, vous devez le savoir. Lors de l'achat, demandez des garanties et faites attention au comportement du vendeur : s'il suggère compulsivement exactement un certain modèle, cela vaut la peine d'être considéré.

      De plus, lors de l'achat, vous devez remplir de votre propre main un formulaire de garantie, sur lequel les vendeurs sont silencieux. Habituellement, ils donnent un chèque et disent que cela suffit et qu'en cas de défaut, l'acheteur pourra retourner le produit au magasin dans les deux premières semaines.

      Pour que l'acheteur ait vraiment une telle opportunité, ne soyez pas paresseux pour remplir le formulaire de garantie, où, en plus de la vôtre, il y aura une signature du vendeur, sinon il vous sera difficile de prouver quoi que ce soit.

      Exemples intéressants

      Nous vous proposons 9 exemples d'achats réussis de tables de cuisine avec tiroirs.

      • Une variante de la table intégrée au casque.
      • Une table fonctionnelle avec un système de rangement pratique.
      • Une excellente solution pour un casque linéaire.
      • Table autoportante avec tiroir de type salle à manger.
      • Modèle de transformateur adapté pour aménager une petite cuisine.
      • Un guéridon où vous pouvez cuisiner et manger.
      • Table laconique pour la cuisine dans le style du minimalisme.
      • Possibilité d'aménager une grande cuisine.
      • Modèle avec tiroirs, qui est un module d'angle.

      Comment rendre votre cuisine confortable, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger