les tables

Tables coulissantes rondes dans la cuisine: caractéristiques et conseils pour choisir

Tables coulissantes rondes dans la cuisine: caractéristiques et conseils pour choisir
Teneur
  1. Sélection de modification
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Matériaux pour la fabrication de comptoirs
  5. Correspondance des couleurs
  6. Dimensions optimales
  7. Conclusion

La table peut être appelée le cœur de la cuisine, par conséquent, le choix de cet attribut de mobilier doit être abordé avec responsabilité. Il faut tenir compte de la taille, de la disposition et de la conception de la pièce. La table ronde extensible s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur. Ce type de table crée une atmosphère de convivialité et de confort particuliers, quel que soit le coin cuisine.

Sélection de modification

Les modèles ovales et ronds sont idéaux pour la cuisine, contrairement aux tables avec coins, surtout s'il y a des enfants dans la famille. Mais tous les modèles ne conviennent pas à une petite cuisine... Fondamentalement, dans de tels cas, une table semi-circulaire est utilisée, dans laquelle l'un des côtés est droit ou une table ronde de petit diamètre.

Et aussi pour une petite surface, une table transformable avec une variété de mécanismes coulissants sera indispensable.

Il est plus cher que les autres types, mais à partir d'une petite table de chevet, il peut se transformer en table à manger pour de nombreux invités.

Avantages et inconvénients

Avant de choisir une table pliante ronde, il est nécessaire d'évaluer ses qualités positives.

  1. Fonctionnement non dangereux. Élimine les blessures aux autres. Il est très demandé par les familles avec de jeunes enfants.
  2. Répartition des invités. Conditions de répartition égales pour toutes les personnes assises. Plus de personnes peuvent être logées contrairement aux modèles rectangulaires.
  3. L'atmosphère particulière de la salle. S'asseoir à table crée un sentiment d'égalité, d'ouverture, de confort et de romance.
  4. Gain de place. Une excellente option pour les petites pièces. Les meubles peuvent être placés près du mur ou de la fenêtre (demi-cercle, transformateur).
  5. L'astuce des dessinateurs.Une table de cuisine pliante ronde diluera l'atmosphère d'une pièce aux angles multiples et aux contours nets.
  6. Utilisation rationnelle. Possibilité de plier et déplier.
  7. Combinaison avec n'importe quel intérieur avec la bonne taille.
  8. Variété de couleurs.

Il y a peu de qualités négatives des tables pliantes rondes, et elles n'ont pas beaucoup d'importance lors du choix.

  1. Instabilité. Les modèles avec un pied de base sont instables. Il est souhaitable de choisir avec trois ou quatre supports.
  2. Il est difficile d'atteindre le milieu avec une table de grand diamètre.
  3. Plus le design est bon marché, moins le mécanisme de pliage est fiable.
  4. Une simple table ronde coulissante ne peut pas être placée près du mur.

Variétés

Existe plusieurs types de tables pliantes.

  1. Table extensible avec insert. Une pièce supplémentaire sous la forme d'une planche solide est stockée à l'intérieur de la table. Lorsque les deux moitiés sont écartées, l'insert est placé au milieu entre elles, ce qui donne une grande table de cuisine.
  2. Table de livre. Une moitié de la table est abaissée. Lors du levage, il est soutenu par un pied, qui est stocké à l'intérieur de la structure. Une fois plié, ce type peut être placé près du mur.
  3. Avec inserts rotatifs au centre de la table. La structure est écartée, tournée, les pièces supplémentaires (stockage à l'intérieur, 2 pièces) sont déplacées.
  4. Lorsque le plateau est écarté par l'élément de rotation, plusieurs parties sont formées. Des inserts supplémentaires sont installés dans les zones vides.

Matériaux pour la fabrication de comptoirs

Lors du choix d'un matériau de finition pour la fabrication de plans de travail, vous devez faire attention à la résistance à l'humidité. Il est également important de considérer le style de la cuisine.

Bois

Tous les clients n'ont pas la possibilité d'acheter une table naturelle solide et luxueuse fabriquée à partir de matériaux naturels. Les produits en chêne, hêtre et frêne ont un prix élevé, mais ils dureront de nombreuses années. Ils ont l'air présentables et riches. Il existe également des matériaux moins chers comme le bouleau et le pin.

Pour augmenter la durée de vie, une table en bois est traitée en la recouvrant de moyens spéciaux en plusieurs couches de protection. De plus, la surface est laquée.

La forme des pattes est choisie en fonction du style du casque. Pour un style romantique, des accessoires gracieux aux lignes courbes lisses conviennent. Les intérieurs classiques ont des sculptures plus puissantes.

Les difficultés se manifestent dans les soins et la restauration. Il n'est pas recommandé d'utiliser des brosses grossières et des détergents agressifs. Lors de l'application, la couche de vernis est endommagée. Il est obligatoire d'utiliser une nappe, de préférence à base de polyéthylène, afin que l'humidité ne détruise pas la structure du bois.

Matériaux pressés

Pour remplacer (imiter) les meubles fabriqués à partir de types de bois d'élite, des matériaux pressés à moindre coût sont utilisés.

Le contreplaqué, les panneaux de particules et le MDF utilisés à ces fins sont relativement solides, mais de courte durée. Pour imiter la structure du bois naturel, le matériau est recouvert d'un placage ou d'un film stratifié.

Lors de l'achat, portez une attention particulière au traitement des coupes, ainsi qu'aux bords du comptoir. Le matériau, comme le bois, ne résiste pas à l'humidité. S'il est mal traité, il se déforme et devient inutilisable.

Métal

Les tables pliantes en métal sont très durables. Ils se caractérisent par leur praticité, leur résistance aux dommages mécaniques. Ils se marient bien avec divers styles d'intérieur et autres matériaux. Cependant, il y a un inconfort lors de l'utilisation.

Les structures métalliques changent de température avec l'environnement. Lorsque la température augmente, ils deviennent chauds et lorsque la température diminue, ils deviennent glacés.

Pierre, céramique

Les comptoirs en céramique et en pierre sont les plus résistants, les plus durables et les plus durables de tous les comptoirs.

Les tables en pierre naturelle (le marbre est plus couramment utilisé) sont lourdes et prennent plus de place. mais surpasser les concurrents en beauté et en unicité... Les plans de travail sont résistants aux chocs, aux températures extrêmes et aux produits chimiques lors du nettoyage.

Ces tables sont moins demandées par la population, contrairement aux produits en bois. La raison en est le coût élevé du matériau, de sorte que la demande de produits est observée dans les milieux aisés.

Certaines pierres naturelles, par exemple le marbre, ont tendance à absorber diverses impuretés et graisses.

Des produits plus légers, plus pratiques et abordables sont fabriqués en pierre artificielle.

Les tables pliantes en céramique ont leurs mérites. Ils sont d'apparence originale, durables et confortables à utiliser, malgré leur poids élevé. Le matériau est résistant à l'humidité, résistant à la chaleur.

Diffère par une grande résistance à l'usure, cependant, l'utilisation de détergents abrasifs n'est pas recommandée.

Un verre

En choisissant l'option d'utiliser un plateau en verre, vous pouvez créer un design de salle à manger simple sans l'encombrer. Le verre agrandit visuellement l'espace en réfléchissant et en transmettant la lumière. Ils ont l'air raffinés, légers, élégants.

Les discussions sur la fragilité de telles tables sont exagérées. Le matériau le plus durable est utilisé dans la production - le verre trempé. Lors du fendage, il leur est impossible de se couper. Un tel verre est résistant à la chaleur, à l'humidité, n'absorbe pas les odeurs et la saleté.

Il existe une variété de couleurs, de dessins, de motifs. Cela arrive avec un revêtement mat, teinté, transparent.

Parfait pour un style high-tech, surtout si le plateau en verre est fixé sur d'élégants pieds en métal.

Tout a des qualités négatives, et ce matériau ne fait pas exception. Après utilisation, les plateaux en verre laissent des traces de doigts sur les mains et la vaisselle, des traces grasses, des taches. Possibilité de rayer la surface.

Plastique

L'option la moins chère parmi les matériaux énumérés ci-dessus. Il devient de plus en plus populaire chaque jour. Les tables sont légères. Variété de couleurs et de motifs. Pour les modèles en plastique modernes, les développeurs ont augmenté la durée de vie et la résistance aux changements de température. Très facile à nettoyer.

Cependant, les tables fabriquées à partir de ce matériau peuvent rarement s'intégrer dans n'importe quel intérieur de cuisine. Au contraire, ils sont plus adaptés aux chalets d'été.

De plus, ils peuvent se fissurer à tout moment, car ils sont instables aux contraintes mécaniques.

Correspondance des couleurs

Toute table dans la cuisine doit s'intégrer harmonieusement dans l'environnement qui l'entoure. S'il est lumineux, des couleurs vives doivent être présentes à l'intérieur.

Des nuances de couleurs claires et chaudes (blanc, beige) créent du confort. Ces couleurs agrandissent visuellement l'espace. Convient à presque tous les styles.

S'il y a un contraste de couleurs dans le décor, alors un tableau noir ou blanc est parfait. Lors de l'utilisation de blanc, il est conseillé d'utiliser des tons beige, lait, crème.

Une table sombre sera un accessoire lumineux pour la pièce. Il a l'air solide, présentable. Une table noire en pierre ou en verre sera extravagante dans une cuisine blanche.

La couleur naturelle sera toujours à la mode. Le bois naturel a fière allure. Crée un sentiment d'hospitalité. Convient à un intérieur minimaliste et austère.

Les nuances lumineuses semblent intéressantes avec un fond neutre.

Dimensions optimales

Lors du choix de la taille des meubles de salle à manger, vous devez tout d'abord faire attention au nombre de personnes dans la famille, ainsi qu'à la superficie de la cuisine. Même si la pièce est grande, vous ne devriez pas acheter de modèles avec des comptoirs de grand diamètre. Il y a un problème dans la disposition des plats et des plats.

Les meubles de salle à manger pliants sont parfaits pour les grandes et les petites cuisines. Compte tenu de la taille de la table, vous pouvez faire le bon choix.

  1. Plans de travail d'un diamètre de 70 cm. L'insert de table 30x70 cm se range séparément. Se replie à table pour 2 personnes. Placé lors du dépliage 4. Les pieds dépassent du plateau pour une plus grande stabilité.
  2. Plans de travail d'un diamètre de 80 cm. Pas très différent du type précédent.La taille de l'insert est également de 30 × 70 cm et se range dans un tiroir sous la table. Le plus souvent, la pièce est stockée séparément, car elle a l'air moche sous le comptoir, vue de côté. Place 2-4 personnes, et si vous agrandissez et faites de la place, alors 6.
  3. Diamètre de la table 90 cm. Quatre personnes s'adaptent librement. Une fois déplié, il est spacieux pour six personnes. À l'intérieur, il y a un insert - un papillon. Le modèle est compact, facile à monter et à démonter.
  4. Table d'un diamètre de 100 cm dispose de 4 places de restauration gratuites. Peut contenir six, mais proche. Mais une fois déplié, il sera confortable. Le même que dans le modèle précédent - insert papillon.

Conclusion

Le but de la table de cuisine est de répondre aux besoins de ses propriétaires. Cela devrait créer un sentiment de confort et de paix pour la cohésion familiale. Lors du choix, il est conseillé d'écouter l'avis des concepteurs et des fabricants.

Une table italienne ronde, c'est le raffinement, le style, la fiabilité, la commodité, une qualité irréprochable et de nombreuses années de service. Une telle table rend le temps que la famille passe dans la cuisine chaleureux et agréable.

Examen vidéo des tables de transformation de cuisine coulissantes dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger