les tables

Tables de cuisine ovales: types, matériaux et sélection

Tables de cuisine ovales: types, matériaux et sélection
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Spectre de couleurs
  6. Comment choisir?
  7. Où mettre ?
  8. Exemples intéressants

Une table ovale est un invité assez fréquent dans un salon ou une cuisine. En plus de son aspect esthétique, il se caractérise par une plus grande capacité et la capacité de créer une atmosphère confortable pour les repas.

Avantages et inconvénients

La table à manger ovale présente de nombreux avantages. Il permet de placer un grand nombre de plats, ce qui signifie qu'il peut servir un plus grand nombre de convives. Si un modèle pliable est choisi, il sera alors moyennement compact pour les repas de famille et assez spacieux pour les grands festins. La table de cuisine ovale est fabriquée à partir de différents matériaux et dans différents designs, ce qui vous permet de choisir des meubles qui s'intègrent parfaitement dans l'intérieur de la famille et s'adaptent à l'intérieur déjà choisi. L'avantage de cette conception est également la sécurité - les adultes et les enfants seront épargnés des blessures dues à l'interaction avec les coins.

On pense que la table ovale crée l'effet psychologique correct - les gens se sentent plus à l'aise et détendus.

Cependant, les tables ovales présentent un certain nombre d'inconvénients. Ils peuvent difficilement être appelés miniatures, il est donc impossible de placer une telle forme dans une petite cuisine. Encore la table ovale ne peut pas être placée dans un coin ou rapprochée du mur, ce qui ne permet pas de libérer de l'espace libre.

Assez souvent, ces tables de cuisine se distinguent par leur coût accru.

Vues

Les tables de cuisine ovales peuvent être produites en plusieurs variétés. Les modèles classiques sont généralement disponibles en grandes ou moyennes tailles et sont installés dans des pièces de grande surface.Ils ont l'air solides et présentables, et nécessitent donc une conception appropriée de l'espace de cuisine. Le matériau principal est soit du bois massif, soit du verre durable, caractérisé par la force et la durabilité. Il est d'usage d'acheter une table ovale classique pour les familles nombreuses ou celles qui reçoivent souvent des invités, car le large plateau de la table est une excellente occasion d'accueillir un grand nombre de plats.

La table ovale extensible s'installe dans les cuisines à faible encombrement. Une fois plié, il ressemble plutôt à un cercle, et prend donc beaucoup moins de place. L'augmentation de la surface est due à un insert supplémentaire dont la longueur varie de 30 à 40 centimètres. Du coup, si la petite version peut accueillir au maximum 4 personnes, alors la grande version est capable d'en servir deux fois plus. La polyvalence de cette conception explique sa grande popularité.

Il est d'usage de choisir un livre de table pour la conception de petites cuisines. Le design est tel qu'une fois plié, il ressemble à une armoire compacte ou à une table carrée. Certains ont même des étagères ou d'autres options de rangement pour les ustensiles de cuisine. Si vous relevez les côtés arrondis, vous obtenez une table ovale à part entière pouvant accueillir un grand nombre de convives.

La table de transformation ovale peut être produite dans différentes variantes, car seule l'imagination de ses créateurs devient une limitation.

Une fois assemblé, il a l'air très compact et ne prend pas beaucoup de place. La transformation en une structure plus grande est réalisée grâce au mécanisme le plus simple auquel même les enfants sont capables de faire face. Le principal avantage des transformateurs est également appelé une conception inhabituelle. Les tables à pieds réglables méritent une mention spéciale. L'aspect design permet, si nécessaire, de les transformer en tables à manger à part entière ou en tables basses confortables.

Dimensions (modifier)

La taille de la table ovale dans la cuisine est choisie en fonction de la surface de la pièce et du nombre de personnes qui l'utiliseront. Il est généralement admis qu'une personne a besoin d'une surface d'au moins 60 centimètres de long pour rester confortablement à table. Cela suggère qu'un groupe de 2 à 4 personnes aura besoin d'une table de 75 centimètres de large et 100 centimètres de long. L'un des modèles les plus populaires est celui qui a juste les paramètres de 120x80 cm. Si nous parlons de structures pliantes, une petite table avec des paramètres de 75 sur 120 centimètres s'étend généralement sur une surface de 75 sur 160 centimètres.

La grande table convient à un groupe de 6 personnes ou plus. Sa longueur doit aller de 100 à 154 centimètres et sa largeur doit être d'environ 80 centimètres. En principe, les paramètres maximum d'un plateau de table ovale sont estimés à 140 centimètres de large et 260 à 300 centimètres de long, ce qui permet d'accueillir confortablement jusqu'à 14 personnes, mais, bien entendu, la table peut être agrandie à la demande. du client. Au moment de décider des dimensions de la table de cuisine, il ne faut pas oublier que toutes les chaises ou tabourets disponibles doivent bouger librement, sans se créer d'obstacles les uns pour les autres. De plus, il est important de maintenir un écart d'au moins 70 cm par rapport au mur pour une utilisation confortable du plateau. Il vaut mieux ne pas faire plus de 110 centimètres de largeur, et déjà la longueur peut être quelconque.

Matériaux (modifier)

Les modèles ovales sont fabriqués à partir de différents matériaux qui diffèrent non seulement par leur apparence et leur prix, mais également par leur degré de résistance. Dans ce cas, nous parlons de bois, de verre, de plastique, mais aussi de pierre, de métal et même de céramique. La table en verre a toujours l'air moderne et s'adapte à la plupart des solutions de design. Le matériau est très résistant, car seules des variantes de verre spécialement traitées sont utilisées pour les meubles.

Un tel modèle résiste bien aux changements de température typiques de l'espace cuisine et ne craint pas non plus l'humidité.

De plus, le verre est aujourd'hui produit dans diverses modifications de couleur, ce qui permet de choisir le meuble parfait. Le seul inconvénient des plans de travail en verre est peut-être la difficulté d'en prendre soin - le nettoyage doit être effectué de manière à ce qu'aucune traînée ne reste sur la surface.

Cependant, des lingettes et des solutions spéciales sont capables de faire face à cette tâche.

La table ovale en bois est la plus populaire. Il a la résistance et la fiabilité nécessaires, surtout lorsqu'il s'agit de bois massif naturel. Le revêtement en bois ne craint pas les contraintes mécaniques et ne se déforme pas. Sa durée de vie atteint parfois 30 à 50 ans, mais, bien sûr, avec des soins appropriés.

Une table en bois n'est pas si chère, si vous privilégiez les modèles en pin, noyer ou aulne.

Il est absolument écologique et sans danger pour la santé des habitants de l'appartement. Peut-être que cela n'a pas l'air si original, mais c'est toujours beau et approprié dans presque tous les intérieurs. Quant aux inconvénients du bois, il faut mentionner son encombrement fréquent.

Les tables en plastique de forme ovale sont solides, bon marché et durables - leur durée de vie varie de 20 à 30 ans. Le matériau ne craint pas les températures chaudes et est léger, ce qui simplifie les processus de nettoyage, de déplacement ou simplement de réaménagement de la pièce. Cependant, le plastique est considéré comme toxique et pour de nombreuses personnes, son principal inconvénient est la libération de substances nocives dans l'air, qui causent par la suite des dommages importants à la santé.

Le placage est une combinaison de bois et de plastique. De telles tables ont l'air assez attrayantes, servent jusqu'à plusieurs décennies et sont mobiles. Cependant, ce matériau ne tolère pas du tout les contraintes mécaniques - il suffit de couper le pain une fois sur le plan de travail et son apparence sera catastrophiquement endommagée. Les tables à manger sont également en métal, principalement en acier inoxydable. De tels modèles servent longtemps, sans perdre du tout leur attrait, ils sont faciles à entretenir. Cependant, les tables en métal ont beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.

Les meubles sont chers, pèsent lourd et ne s'intègrent pas dans tous les intérieurs.

Spectre de couleurs

Bien entendu, le choix de la couleur de la table s'effectue en fonction du style choisi pour la cuisine, ainsi que de la teinte peinte des autres meubles. Par exemple, pour un espace classique, un modèle en bois ordinaire d'une teinte naturelle convient, pour un style moderne ou high-tech, des teintes vives conviendront et pour une avant-garde, des formes inhabituelles sont nécessaires, par exemple un table semi-ovale. Dans ce cas, lorsque le lieu de restauration doit devenir l'accent de la pièce, il vaut la peine d'utiliser des couleurs vives et saturéespar exemple rouge, jaune, noir ou même blanc. Ce dernier, d'ailleurs, est irremplaçable pour décorer une cuisine dans un style scandinave. Les plans de travail avec des nuances du groupe beige, par exemple ivoire, poudre ou café au lait, ont toujours l'air appropriés. Même si une teinte mono calme est préférée, il est logique de penser à utiliser des imprimés, des motifs ou des sculptures.

Comment choisir?

Lors du choix d'une table ovale pour la cuisine, il est important qu'elle soit belle à l'intérieur, qu'elle soit facile à utiliser et qu'elle corresponde au design principal. Pour les petites pièces ou les zones carrées, les tables pliantes sont plus adaptées, mais pour une pièce rectangulaire spacieuse, vous pouvez déjà choisir une table ovale classique.

Le matériau doit être sélectionné en fonction de la fréquence et de l'intensité d'utilisation du plan de travail.

Où mettre ?

L'emplacement de la table est déterminé en fonction de la configuration de la cuisine elle-même. Bien sûr, il serait préférable de placer un meuble au milieu de la pièce, en mettant en évidence la zone avec un lustre inhabituel, des projecteurs ou même un podium. S'il est décidé de mettre la table contre le mur, il est alors important d'assurer une approche libre de leur lieu de consommation probable.

Pour économiser de l'espace, il est préférable de déplacer les modèles pliants et transformables sur l'un des murs.

Exemples intéressants

La table en bois massif, peinte en blanc, s'intègre parfaitement dans la cuisine spacieuse, décorée dans un style classique. En couleur, il est totalement identique aux chaises existantes, ainsi qu'au casque principal. La grande taille permet à un minimum de 6 personnes de s'asseoir à table. De plus, la salle à manger est mise en valeur par un lustre au design classique situé juste au-dessus. Dans une petite cuisine, une table ovale de la même couleur blanche, mais avec un mécanisme coulissant qui augmente la longueur de la surface, sera beaucoup plus appropriée.

En raison de ses petites dimensions, il est placé de manière compacte contre le mur et permet d'économiser des mètres carrés. Il y a un petit banc et quelques chaises à côté de la table, ce qui est suffisant pour une petite famille de 3-4 personnes.

Un aperçu de la table pliante ovale dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger