Pieds pour la table de cuisine: types et caractéristiques
La qualité et le style de la table à manger sont déterminés par deux composants de cette conception - le plateau et le piètement. Aujourd'hui, chaque client a la possibilité de les acheter séparément. En faisant correspondre avec succès les pieds au plateau de la table, vous pouvez obtenir une table élégante, élégante et fiable. L'article vous expliquera les types de supports (pieds) pour les tables, les matériaux pour leur fabrication et les subtilités pour faire le bon choix.
Variétés
Les supports de table à manger peuvent avoir 1, 2, 3 ou 4 pieds. Une seule base doit être dimensionnée pour assurer la stabilité du plan de travail et assurer la sécurité de l'ensemble de la structure. Les options à 2 pieds vous permettent de placer confortablement vos pieds à la table à manger. C'est la solution parfaite pour les cuisines modernes.
Les solutions à 3 pieds sont idéales pour les plans de travail carrés, circulaires ou triangulaires... Les trois pieds sont capables de supporter aussi bien des petites que des grandes structures. 4 supports - socle traditionnel. Cette option est considérée comme la plus pratique et la plus fiable. Un plan de travail de n'importe quelle forme et taille peut être placé dessus.
La base de la table de cuisine est de plusieurs types.
- Traditionnel. Ces jambes n'ont pas la possibilité d'ajuster la hauteur. Ce sont les modèles les plus simples qui se distinguent par la simplicité de leur conception, leurs lignes droites et leur accessibilité financière.
- Télescopique... Ces options ont un mécanisme spécial, grâce auquel vous pouvez modifier la hauteur du plateau de la table.
- Concevoir... De telles solutions ne peuvent être trouvées sur le marché libre. Le plus souvent, ils sont fabriqués sur commande selon des croquis individuels.
Selon le modèle, les supports sont carrés, ronds, rectangulaires, droits ou courbes.L'assortiment est large, de sorte que chaque hôtesse peut facilement choisir les pieds optimaux pour n'importe quelle table et style d'intérieur.
Matériaux (modifier)
Les pieds de la table de cuisine peuvent être faits de divers matériaux. Considérez les caractéristiques de chacun.
Métal
Des bases métalliques sont réalisées en acier inoxydable, acier, fer chromé ou aluminium. Les structures en aluminium et en fer ont le coût le plus démocratique. Il existe également des châssis en fonte. Ce sont les plus fiables et les plus durables, mais ils sont lourds. Ces supports sont capables de supporter des comptoirs en pierre massive.
Les surfaces des pieds en métal sont brillantes, mates ou peintes. Il existe également des variantes chromées et teintées. Les produits peuvent être forgés ou coulés. Les premiers ont l'air originaux et esthétiques, mais ils sont chers. Ces derniers ont des formes plus simples et sont moins chers.
Bois
Pour la production de bases en bois, on utilise du chêne, du pin, du noyer, du frêne et d'autres essences de bois. Pour protéger ces jambes des températures élevées et de l'humidité, des composés et des imprégnations spécialisés sont utilisés. Les piètements en bois sont élégants et s'agenceront à tout type de plan de travail.
Plastique
Les pieds de table en plastique ont gagné en popularité en raison de leur accessibilité financière. Ils conviennent aux plans de travail légers fabriqués dans le même matériau. En raison du manque de fiabilité, il est risqué d'y installer des tables massives et lourdes.
Lorsque vous choisissez des piètements en plastique, vous devez faire attention à l'épaisseur du plastique - plus la valeur est élevée, plus la conception sera sûre. Il vaut mieux refuser d'acheter des produits minces.
Forces de défense principale
Les dessous de table de cuisine fabriqués dans ce matériau se distinguent par leur accessibilité, leur esthétique et leurs hautes performances. La surface du MDF est recouverte de divers films décoratifs ou de plastique. Cette « coque » augmente la durabilité des produits et facilite l'entretien du support.
L'assortiment de pieds en MDF est vaste: Disponible dans des couleurs unies dans une vaste gamme de couleurs, des produits qui imitent les matériaux naturels (comme le bois ou la pierre) et une riche sélection de textures.
Un verre
Les comptoirs en verre sont généralement choisis pour les comptoirs bas. Le verre trempé est durable et fiable. Selon les préférences personnelles et la conception de la table, vous pouvez choisir des pieds mats, transparents, miroirs ou colorés.
Calcul
Les châssis en pierre sont durables et durables. Ils sont capables de supporter la charge maximale. Cependant, ils ne sont pas particulièrement adaptés aux intérieurs de cuisine. Tables avec éléments en pierre dans la structure, sont très lourds, ce qui rendra difficile leur déplacement d'un endroit à un autre.
Afin d'assembler une table exclusive et élégante, il est recommandé de sélectionner la base et le plateau de la table dans différents matériaux. Leur contraste vous permettra de créer des solutions originales pour les cuisines dans toutes les directions stylistiques.
Règles de sélection
Lorsque vous recherchez des plans de travail pour un plan de travail, il est important de prendre en compte les caractéristiques de conception de ces deux composants et leur style. Par exemple, pour un plateau de table rond, 1 support solide est préférable. Un seul châssis peut être rond ou carré et avoir des sections transversales sur toute la longueur. Outre, les dimensions doivent être prises en compte. Les grandes tables nécessiteront des pieds appropriés pour supporter de lourdes charges.
Le piètement doit être choisi en fonction de la conception dans laquelle l'intérieur de la cuisine est décoré. Pour les styles classiques, les modèles en bois traditionnels conviennent parfaitement. Ils s'intégreront harmonieusement dans l'espace, ajouteront du charme et de l'élégance à la table. Pour minimalisme et high-tech des pieds en chrome ou en plastique feront l'affaire.
Si à l'avenir vous prévoyez de déplacer fréquemment la table d'un endroit à un autre, il est recommandé de faire attention aux supports à roulettes. Si la mobilité est le critère principal, vous pouvez vous intéresser de plus près au pliage des sous-plis. S'il est nécessaire d'assurer une stabilité et une sécurité maximales à une structure volumineuse, le choix doit être arrêté sur des pieds lestés en métal (fer, acier, fonte) ou en pierre.
La qualité des produits n'est pas en dernier lieu. Non seulement la perfection extérieure en dépendra, mais aussi la durée de vie des jambes. Les structures en bois doivent être soigneusement poncées et recouvertes de vernis ou d'autres équipements de protection. Les produits en verre doivent être exempts d'éclats, de fissures et d'abrasions. La qualité des substrats métalliques est vérifiée pour la régularité et la douceur des joints soudés.
Vous apprendrez à renforcer les pieds de la table de cuisine s'ils vacillent dans la vidéo ci-dessous.