les tables

Tables pour la cuisine sur un pied: types, formes et tailles

Tables pour la cuisine sur un pied: types, formes et tailles
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Tailles et formes
  5. Matériaux (modifier)
  6. Spectre de couleurs
  7. Comment choisir?
  8. Où mettre ?
  9. Exemples intéressants

Les tables de cuisine sur un pied sont souvent choisies pour la décoration de la cuisine, car elles ont toujours l'air très élégantes et modernes. Ils sont réalisés dans différentes tailles et formes, en utilisant du bois, du plastique et aussi du verre.

Particularités

Une table à manger de cuisine sur un pied est généralement a une base centrale assez solide, des supports fiables et un revêtement de haute qualité. Tout cela procure des émotions positives résultant de son utilisation et augmente également sa fonctionnalité.

La grille dimensionnelle illimitée vous permet de choisir le meilleur meuble pour absolument n'importe quelle cuisine, et les modèles modernes complètent avec succès n'importe quel design.

Avantages et inconvénients

Les conceptions à une jambe ont à la fois des avantages et des inconvénients. Le principal avantage de la table est le pied unique, situé exactement au milieu. Cette disposition permet à tous les convives de s'asseoir confortablement autour de la table, sans interférer les uns avec les autres. Un plus peut être appelé l'aspect original de l'élément intérieur, qui modifie toujours l'apparence de la pièce pour le mieux. Malgré une jambe il peut être étroitement rapproché du mur, et ainsi ne pas troubler le moins du monde l'harmonie de l'intérieur.

Les inconvénients comprennent conception pas toujours fiable. Les modèles bon marché se retournent assez facilement. Le seul support ne fonctionne correctement que lorsque la surface est symétrique, et le moindre déplacement de celui-ci entraîne un déséquilibre.

Vues

Les tables de salle à manger à un pied sont disponibles dans une variété de modèles.Dans les petites cuisines, une table pliante est le plus souvent installée, ce qui économise considérablement l'espace occupé. Outre, la table coulissante est également populaire. Il a un panneau rectangulaire supplémentaire qui occupe la zone centrale lorsque les parties latérales sont séparées. Grâce à l'insert, la longueur de la table est considérablement augmentée.

En règle générale, les modèles coulissants ont des pieds supplémentaires qui sont utilisés pour augmenter la surface.

Tailles et formes

Les options de taille et de forme pour les tables à un pied sont pratiquement infinies. Les variantes standard incluent tables carrées, ovales, rondes et rectangulaires... Dans les petites cuisines, ils s'intègrent parfaitement structures pliantes dont le plateau a un bord arrondi. Dans ce cas, le côté droit est fixé au mur.

De plus, de nombreuses entreprises fabriquent des tables selon les souhaits du client, de sorte que la forme peut s'avérer complètement inattendue, par exemple triangulaire.

Les tables carrées sont considérées comme le meilleur résultat lorsque l'espace et la compacité sont pris en compte. Sans prendre beaucoup de place, ils permettent de placer tous les ustensiles nécessaires en surface. Les comptoirs ronds et ovales semblent beaucoup plus appropriés dans les grandes pièces et les intérieurs originaux.

Les dimensions des plans de travail peuvent également être complètement différentes. Il est toutefois admis de choisir des meubles dont la largeur de la surface n'est pas inférieure à 80 centimètres. Le diamètre d'une table ronde varie généralement de 110 à 170 centimètres. Mais, plus le nombre d'habitants de l'appartement est élevé, plus le chiffre peut s'avérer important.

Matériaux (modifier)

Les matériaux pour fabriquer des tables sur un pied peuvent être à la fois bon marché et très coûteux. Les options budgétaires comprennent des options en MDF et en aggloméré, ainsi qu'en plastique. Le plastique n'a absolument pas peur de l'eau, ce qui est un avantage assez important, mais il ne diffère pas par son attrait esthétique. Les panneaux de particules et les MDF non toxiques doivent être prétraités avec un composé protecteur et également protégés des plats chauds et de l'humidité. Cependant, la résistance de ces matériaux est satisfaisante et ils sont plutôt jolis.

Les experts ne recommandent pas d'acheter du placage pour le plan de travail, car, malgré son aspect attrayant, il se décompose très rapidement dans les conditions difficiles de la cuisine.

Les matériaux coûteux pour faire une table sur un pied comprennent verre et bois. Les deux options sont assez capricieuses et nécessitent un entretien accru. Cependant, ils ont toujours un aspect spectaculaire et le bois, en plus, se distingue par sa résistance accrue. Pour la salle à manger, il est d'usage de n'utiliser que du verre trempé, ce qui est plus fiable. La jambe est généralement en fer, car un matériau moins durable peut faire tomber et casser le plateau de la table.

Spectre de couleurs

Étant donné que la couleur correcte des meubles détermine en grande partie l'intégrité et l'ambiance de tout l'intérieur, la détermination de la teinte du comptoir joue un rôle important. En général, il faut se rappeler que les tons clairs agrandissent visuellement la pièce et les tons sombres soulignent l'intérieur existant.

Outre, la table à manger doit correspondre au style choisi pour la conception de la cuisine. L'intérieur classique est parfaitement complété par des modèles simples en bois naturel ou peint en blanc. La jambe dans ce cas peut être sculptée et même bouclée.

Convient pour une teinte blanche pour les cuisines de style provence ou shabby chic... Vous pouvez choisir un modèle laqué ordinaire, ou vous pouvez le vieillir artificiellement. Le bois blanc dans ce cas aura fière allure en combinaison avec un plateau en verre. Pour une cuisine décorée dans le style scandinave, de simples tables en bois, peintes dans des tons blancs ou gris foncé sont les plus appropriées.

Le style loft permet d'expérimenter avec les meubles, et donc ici, vous pouvez placer une table en fer non standard sur un pied ou une structure composée d'un cadre en métal noir et d'un plateau en verre.

Pour les intérieurs modernes tels que minimalisme ou moderne, il est préférable de choisir des modèles aux couleurs noir ou gris foncé.

Il faut ajouter que dans tous les cas ci-dessus, le plateau peut être soit complètement transparent, soit presque noir.

Comment choisir?

Lors du choix d'une table pour la cuisine, il est important de prendre en compte les dimensions de la pièce. Si nous parlons d'une petite pièce, alors, bien sûr, chaque centimètre est important. On pense qu'une personne a besoin de 60 centimètres de large et 40 centimètres de profondeur. Idéalement, il vous faut encore 20 centimètres de large au centre, qui serviront à exposer la vaisselle. Ainsi, pour une utilisation confortable, la table sur un pied doit mesurer au moins 80 centimètres de large.

La durée est déterminée en fonction du nombre de personnes qui dîneront dans la cuisine. Les experts recommandent de choisir les tailles en tenant compte des 2-3 invités possibles... Si la plupart des habitants de l'appartement sont grands, la hauteur de la table ne doit pas être inférieure à 80 centimètres.

Dans le cas où une table ronde est sélectionnée, son diamètre est déterminé en fonction du nombre de personnes envisageant de l'utiliser. Quatre personnes s'installeront confortablement derrière une structure d'un diamètre de 110 centimètres, pour six convives il faudra 130 centimètres et pour huit - 150. Seule une table d'un diamètre de 170 centimètres peut accueillir dix personnes.

Un modèle pliant ou coulissant convient à une famille qui accueille souvent des invités. Dans ce cas, le plateau de la table doit mesurer au moins 70 centimètres.... Une excellente solution dans ce cas sera l'achat d'un modèle avec une hauteur de jambe réglable.

La hauteur de support accrue convient aux tables situées simultanément dans la cuisine et dans le salon, ce qui signifie qu'elles correspondent au design des deux pièces.

Où mettre ?

Une table ronde ou ovale doit être positionnée de manière à ce que de sorte qu'une approche libre reste de chaque côté. Si possible, cette zone doit être en outre mise en valeur par un éclairage approprié ou même équipée d'un podium. Il est d'usage de placer des tables carrées contre un mur, bien appuyées contre l'un des côtés, ou dans un coin de sorte que les deux côtés touchent les murs.

Les modèles rectangulaires sont le plus souvent utilisés dans des pièces spacieuses, par exemple dans des cuisines combinées à des salons. Ils devront être agencés de manière à effectuer en plus le zonage de la pièce.

Exemples intéressants

Une table assez large pour quatre personnes avec un plateau en verre s'intègre parfaitement dans un intérieur moderne. Le pied en métal renforcé est peint en blanc, faisant écho à la couleur des chaises en plastique. La table est positionnée de manière afin que chaque membre de la famille ait la possibilité de monter calmement et de s'installer dans la salle à manger. Au centre de la table se trouve une plante d'intérieur fleurie.

Une solution plus classique est table en bois dans une belle teinte naturelle. Son plateau de table est carré, mais avec des coins arrondis, ce qui augmente à bien des égards le niveau de confort pendant le fonctionnement. La tige elle-même est renforcée grâce au design cruciforme choisi. Une paire de chaises individuelles et une sorte de "coin" se combinent idéalement avec la table. Les pieds de cette dernière sont faits du même bois que la table, et les assises en cuir se marient idéalement avec la palette de couleurs choisie.

Dans la cuisine-salle à manger, décorée dans un intérieur moderne, elle a l'air très lumineuse et inhabituelle table en bois foncé sur un pied massif avec des inserts en miroir. Le plateau de la table a la forme d'un rectangle et a un élément en verre inhabituel au centre. La salle à manger est située sur un tapis moelleux dans une teinte gris foncé, qui effectue en outre le zonage.

La table peut accueillir un grand nombre de personnes mais en semaine, il n'y a que quatre chaises côte à côte. Leurs pieds sont faits du même matériau que la table et le siège lui-même est en cuir léger.

Une cuisine de style scandinave peut être facilement complétée par une table en bois blanc avec un plateau rond et des pieds bouclés. La petite taille du meuble lui permet d'être placé près du mur et complété par deux chaises de la même couleur. Outre, La salle à manger est mise en valeur par un ensemble de cinq lumières élégantes.

Pour un aperçu d'une table pliante sur un pied, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger