Tables de cuisine sur pieds en métal: types et conseils de choix
Une table de cuisine avec des pieds en métal est une excellente solution, car c'est une option peu coûteuse et un meuble à la mode. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques des tables de cuisine sur un cadre en métal, leurs principales variétés et nuances de choix.
Avantages et inconvénients
Les tables de cuisine modernes avec des pieds en métal sont très demandées car elles ont fière allure dans de nombreux intérieurs modernes. Ce tableau présente les avantages suivants :
- haute résistance - les pieds en métal se caractérisent par leur fiabilité;
- ne glisse pas - ces pattes comportent obligatoirement aux extrémités des bouchons spéciaux qui résistent au glissement ;
- prix optimal, par rapport à d'autres modèles de tables de cuisine ;
- apparence exquise - élégance stricte et simplicité vont bien ensemble;
- durabilité - de tels modèles dureront assez longtemps, indépendamment de l'impact des facteurs externes.
Vous devez également vous familiariser avec les défauts des tables de cuisine avec des pieds en métal. Ceux-ci incluent les facteurs suivants :
- poids lourd - il vaut la peine de préparer la table au même endroit, car ses déplacements fréquents dans la cuisine ne sont pas une tâche facile pour une personne;
- manque d'attachements sur des pieds en métal endommagera le revêtement de sol (mais cet inconvénient peut être évité si vous achetez également des accessoires lors de l'achat).
Variétés
Aujourd'hui en vente, il existe un large choix de tables sur une structure en métal. Tous les modèles peuvent être grossièrement divisés en deux groupes.
- Avec mécanisme pivotant. De tels modèles de tables peuvent être allongés, car la table est en outre équipée d'un plateau en mélamine, qui a une texture en bois. Cette table pliante est idéale pour recevoir des invités. Il faut faire attention aux jambes - elles doivent être complétées par des bouchons en plastique.
- Options fixes. Ces modèles sont généralement disponibles en différentes tailles et configurations. Les options avec tiroirs méritent une attention particulière. Si le sol est inégal, vous devez absolument vous tourner vers les modèles équipés de supports réglables en hauteur. La version avec les plans de travail inférieur et supérieur est très élégante, tandis que la version inférieure peut être utilisée pour ranger des couverts.
Dimensions et matériaux
Les modèles de table chromés ont fière allure dans les cuisines de tous les styles, car ils sont représentés par une large sélection de plans de travail. Compte tenu de la configuration, les types suivants méritent d'être notés :
- ovale;
- carré;
- semi-circulaire;
- tour;
- rectangulaire;
- trapézoïdal ;
- forme abstraite.
La solution standard est une table rectangulaire, puisque ce sont ces formes de celui-ci qui sont le plus souvent demandées. Une table rectangulaire est idéalement située dans la cuisine, prend peu de place, elle peut être placée dans un coin si la famille est petite.
Beaucoup de gens préfèrent les tables semi-circulaires, car elles, comme les modèles rectangulaires, peuvent être placées le long du mur, tandis que le plan de travail arrondi n'interfère pas avec les mouvements dans la cuisine.
Mais pour les pièces spacieuses, il vaut la peine d'acheter des tables ovales avec des pieds en fer. La version ovale ou ronde est idéale pour les cuisines combinées avec un salon. Un tel modèle apportera confort et chaleur à l'intérieur de la pièce.
Les plans de travail des tables avec des pieds en métal sont généralement en bois, en aggloméré ou en plastique. Les comptoirs en verre trempé sont assez courants car ils ont l'air sophistiqués et opulents en raison de leur transparence. Le métal durable et le verre délicat ont l'air très audacieux. Ce tandem augmente le volume, il doit donc être envisagé pour les petites cuisines.
Comment choisir?
Aujourd'hui, le choix d'une table de cuisine dépend principalement de la superficie de la pièce elle-même. Si, pour une cuisine spacieuse, vous pouvez choisir une table avec des chaises à votre guise, alors lors du remplissage d'une petite cuisine, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Par exemple, si vous êtes attiré par une table avec un cadre en acier inoxydable, vous devez faire attention aux facteurs suivants :
- superficie de la pièce;
- design d'intérieur de cuisine;
- matériel de meubles de cuisine;
- performance de couleur des éléments de cuisine, qui définit le style de l'intérieur;
- nombre de membres de la famille.
Une table, comme des chaises, doit être confortable à utiliser.
Il ne doit pas gêner les déplacements dans la cuisine. S'il y a de jeunes enfants dans la maison, il vaut la peine d'abandonner le modèle aux angles vifs.
L'apparence est également l'un des principaux critères de sélection, car la table doit évoquer des émotions agréables.
Petite cuisine
Pour les propriétaires d'une petite cuisine, vous pouvez acheter un modèle coulissant ou pliant, car il peut être facilement transformé à la taille souhaitée. Cette option convient à une famille de deux ou trois personnes. La forme optimale est ronde. En raison de l'absence de coins, la table ronde aura l'air compacte. Habituellement, un petit nombre de couverts est utilisé pour le service quotidien, par conséquent, les coins de la table sont généralement vides.
Le choix d'une table pliante sera assez audacieux, dont un côté sera fixé au mur ou au rebord de la fenêtre.
Pour manger, le dessus de la table se lève, mais après avoir mangé, il est à nouveau retiré, libérant ainsi de l'espace supplémentaire. Mais comme sièges, au lieu de chaises, les tabourets sont idéaux, qui, si nécessaire, peuvent être empilés les uns sur les autres afin de ne pas occuper de précieux mètres carrés de la cuisine.
Cuisine spacieuse
Si la cuisine est spacieuse, alors, bien sûr, une petite table semblera déplacée - elle deviendra simplement invisible parmi les autres éléments. Une table solide serait un bon choix. Il peut être de n'importe quelle forme - carré, rectangulaire, ovale ou rond. Il doit être placé exactement au centre, ainsi, il deviendra un accent lumineux de l'intérieur.
S'il sert également de plan de travail pour cuisiner, il est préférable de le placer le long du mur libre de la pièce.
La version ovale a l'air élégante, qui peut également être coulissante - sa surface peut ensuite être augmentée si nécessaire.
Concevoir
Lors de la décoration du design intérieur de la cuisine, vous devez réfléchir à l'emplacement de chaque meuble situé ici. La table à manger est également incluse dans la liste des meubles - elle doit également avoir sa propre place.
Si la cuisine est décorée dans un sens classique, alors un modèle avec un plateau en bois est idéal. Pour incarner le style high-tech, vous pouvez utiliser des tables en métal, en plastique ou en verre (mais uniquement résistantes aux chocs). Les modèles bruts s'intégreront parfaitement dans un style rustique, les chaises remplaçant les bancs en bois.
Important! Il faut comprendre qu'une table avec des pieds en métal ne convient qu'à certains styles. D'accord, cela aura l'air drôle, par exemple, dans le style baroque.
Solution de couleur
Le choix de la table se fait également sur la base du jeu de couleurs. La couleur de la table doit s'intégrer harmonieusement dans le design intérieur de la cuisine. Si vous souhaitez mettre en valeur visuellement la table, en faire l'accent principal de l'intérieur de la cuisine, les performances des couleurs peuvent être très différentes des tons de base. Mais dans ce cas la couleur de la table doit être soutenue par certains éléments de l'intérieur. Ensuite, un tel meuble aura l'air harmonieux.
Comme il est facile de fabriquer une table de cuisine de vos propres mains, voir ci-dessous.