Tables de cuisine style loft : à quoi ressemblent-elles et comment les choisir ?
Clair et concis, pratique et "tout comme prévu" - c'est ainsi que presque tout le monde décrit ses premières impressions de connaissance du style loft. Maintenant, ce design est à la pointe de la mode, mais peu de gens savent qu'il n'est pas nouveau du tout. Venu d'Amérique lointaine, il n'y avait pas du tout le style des riches, mais simplement une atmosphère de survie pendant la Grande Dépression, un grenier (du mot anglais "loft" - grenier, entrepôt) avec des meubles de formes brutes et tailles.
Mais, comme d'habitude, l'art s'inspire de la dure réalité, et maintenant les designers du monde moderne inventent des meubles originaux dans le style loft.
à la new-yorkaise
Équiper une cuisine n'est pas une tâche facile. Et le tout premier meuble acheté pour la salle à manger est une table. Si vous êtes une personne créative, vous apprécierez l'extraordinaire style loft épris de liberté.
Pas de cadres, tout pour une envolée d'imagination - le style grenier est simplement créé pour les personnes créatives qui sont prêtes à créer un design élégant et inoubliable à la maison à partir de formes simples.
Considérez ce qui est caractéristique des tables à manger loft.
Idée exprimée
Il est important de refléter pleinement le moment de l'apparition du style, tout en conservant son esprit et ses caractéristiques prononcées. Le loft est parti de New York au début du 20ème siècle : le confort et la beauté n'étaient pas tenus en haute estime à cette époque, la bohème a défié de manière choquante toutes les normes, prenant des silhouettes brutes et une géométrie simple comme norme de goût.
En Amérique, le film "Ghost" a tout simplement fait exploser le marché de la décoration d'intérieur, décrivant exactement comment équiper un appartement de style loft. De nombreux fans ont copié le design de la cuisine et des chambres, comme les personnages du film.
Ergonomique
La table de cuisine doit résister à tout impact sur la surface de nature mécanique et thermique, être durable et bien assemblée.
Multifonctionnalité
Votre table à manger devrait facilement se transformer en une table pour n'importe quel usage. Une telle table peut être facilement définie à la fois comme une table à écrire et comme une table décorative pour le salon et pour toutes vos idées.
Sa surface doit être parfaitement plane et son apparence doit être universelle, sans la moindre allusion qu'il s'agit d'un attribut de restauration et non de travail. C'est le style loft.
Confort
Il doit être confortable et agréable pour s'asseoir à table, son poids doit être léger à soulever, s'il y a un désir de faire un réarrangement. L'accent est mis sur la fonctionnalité : vous pouvez préparer de la nourriture et la prendre sur la table.
Naturalité des matériaux
Les matières premières naturelles sont très importantes pour un style loft, seuls des matériaux naturels de haute qualité doivent être utilisés. L'esthétique passe au second plan, et parfois la négligence délibérée du modèle de table ne fait qu'ajouter du charme à la cuisine.
Éléments laconiques
Le concept loft n'inclut pas les pieds sculptés, les ajourés, les décorations volumineuses et les gravures de la surface de la table. L'apparence doit être sans aucun accessoire sauvage, une légère négligence est autorisée.
Géométrie libre
Plus la forme de la table est simple, mieux c'est. Ovale, rectangle, carré sont des modèles fréquents dans ce sens, bien que des formes extraordinaires soient également les bienvenues, et si votre rêve est une table triangulaire - pourquoi pas. S'intègre parfaitement dans le concept.
Le plus souvent, la table est déterminée au centre de la cuisine afin qu'elle soit librement accessible de tous les côtés. Presque jamais les parties de la table ne sont poussées contre le mur.
Cette répartition zonale s'explique, encore une fois, par des faits historiques : les équipes de travail étaient situées aux tables, et il aurait dû y avoir suffisamment d'espace pour tout le monde.
Où est-il utilisé ?
Si au cours de l'histoire des tables de style new-yorkais se trouvaient dans les entrepôts et les ateliers, un loft est aujourd'hui idéal pour les petits appartements, les studios ou même les immenses cottages dépourvus de piles de meubles et de buffets, si la cuisine y est une grande chambre de type hall... Dans un tel logement, la table relie le reste des pièces et devient le centre d'attention.
Si vous placez une table au centre du salon, elle la séparera des autres pièces., ce qui est pratique lorsqu'on reçoit un grand nombre d'invités, et la table peut jouer le rôle d'écriture ou de décoration. Si vous le définissez au centre de la cuisine, il deviendra immédiatement le " protagoniste de toute la maison ", séparant la zone de cuisson du reste de la maison.
Comment choisir?
Les meubles de style loft sont à bien des égards similaires aux représentations modernes du minimalisme, mais la beauté n'a pas été annulée. Les modèles, bien que non "délicats", sont néanmoins toujours laconiques et efficaces, attirant justement par leur simplicité de formes. Lors du choix, faites attention à un certain nombre de caractéristiques.
Dimensions (modifier)
Variété. En choisissant une table adaptée à vos besoins, vous pouvez acheter un modèle de la taille d'un bureau d'école ou, à l'inverse, une table massive et lourde pour les réunions avec toute la famille et les invités pour les vacances, afin de pouvoir accueillir un grand nombre de personnes. , et aucun d'eux ne l'a renversé. Comme nous l'avons écrit ci-dessus, personne ne vous limite non plus géométriquement.
Matériaux (modifier)
Lorsque vous choisissez une table de cuisine de style loft, faites attention aux matériaux naturels de haute qualité. Une table en métal brut, un comptoir en bois ou une table en verre fragile sont quelques-unes des nombreuses options à considérer.
Si vous vous arrêtez à un arbre, achetez une table faite de bois durables qui ne craignent pas les épreuves quotidiennes : hêtre, chêne, érable.
S'il s'agit d'une table en métal, inspectez soigneusement le forgeage, l'absence de coupures grossières aux endroits où les mains de la personne touchent la surface afin d'éviter d'éventuelles blessures.
Si vous recherchez un petit plan de travail, recherchez des modèles très loft avec étagère interne ou tiroirs.
Si vous devez déplacer un meuble d'une pièce à l'autre, achetez une table transformable.
Couleur
Associez la couleur de la table aux murs de la cuisine ou à la palette de couleurs de l'ensemble de cuisine afin qu'elle s'intègre harmonieusement dans l'ambiance générale. Mais une couleur contrastante n'est également autorisée que si tous les meubles de cuisine ainsi que la table sont fabriqués de la même manière. Dans ce cas, la couleur vive ajoutera de l'audace à l'image globale, faisant de la table un point culminant de l'intérieur.
Dans le même temps, gardez le décor de la cuisine strict, sans éléments de décoration inutiles.
Les tables de style loft sont conçues pour créer une atmosphère créative particulière et encourager une attitude minimaliste qui rejette la splendeur et la prétention des formes en tant que norme esthétique. Néanmoins, de tels meubles ne tiennent pas la vedette. Au premier coup d'œil, la cuisine évoque l'idée que tout est à sa place, il n'y a rien de superflu : ici on cuisine, ici on stocke de la nourriture, ici on mange. Et quoi d'autre est nécessaire pour un bon repas émouvant - rien, juste une table.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une table de style loft de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Article sympa ! Merci beaucoup! Je souhaite acheter une table de style loft pour mon salon.