les tables

Tables en lévitation

Tables en lévitation
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des modèles finis
  3. Comment faire une table sur chaines sans support ?
  4. Étapes de la création d'une table sur des cordes

Les tables en lévitation intéressent de plus en plus ceux qui souhaitent créer un design inhabituel dans la pièce. Mais cela vaut la peine d'apprendre plus en détail quelles sont ces structures et quels types de tables il existe.

Ce que c'est?

La table en lévitation (flottant dans l'espace) est un plateau rond suspendu par des cordes montées sur des tiges. Ce type de connexion est appelé "tenségrité", c'est-à-dire que ce système suppose une absence totale de contact entre les tiges. La tension, le maintien s'effectue grâce à des câbles qui ne permettent pas au plateau de se déplacer sur le côté, s'envolent au moindre mouvement.

En général, un système de module de suspension remplace un système à ressort. Il n'est pas moins efficace en termes de charge admissible.

Aperçu des modèles finis

Des tables en lévitation sont également disponibles à la vente. Le public du magasin est constitué de personnes qui en ont assez du familier et qui souhaitent diversifier leur vie.

A titre d'exemple, il existe plusieurs modèles prêts à l'emploi.

  • Table volante avec boîte et bougeoir (code produit - F. 0061). L'ensemble comprend la table elle-même et une paire de modules anti-gravité. Le produit est livré dans une mallette en aluminium - il assure un transport en toute sécurité. La caisse en bois permet de contrôler le mouvement de la table sans toucher son plateau. La taille de la surface est de 45x33 cm. Une fois assemblé et prêt à l'emploi, la hauteur du plateau de table ne dépassera pas 84 cm. Sans accessoires supplémentaires, le produit ne pèse que 425 g. L'ensemble de livraison comprend également une nappe en toile cirée, une bougie et une boîte. Convient, par exemple, pour démontrer des tours. Les ignorants seront effectivement mystifiés et agréablement surpris par l'exécution et la mise en scène de l'action.
  • Table en lévitation basée sur des structures en plastique (code F. 4129) - une structure qui se monte et se démonte en une minute seulement. Convient aux petits espaces avec un espace de vie très limité. L'ensemble comprend une petite nappe en tissu et un étui de transport. Démonté, le produit ne pèse pas plus d'un kilogramme. Avec une valise, son poids est de 2,5 kg.
  • Enfin une version économique de la table en lévitation - le modèle est assemblé et prêt à l'emploi avec un poids de seulement 340 g. Le plateau de la table mesure 3x3 dm, le pied de la table ne fait que 4 cm de diamètre. Ce modèle (code produit F.0306) est fabriqué sur commande. L'ensemble comprend un emballage pour le transport, une petite nappe.

Pour tous les modèles, vous pouvez acheter ou coudre vous-même une nappe de taille adaptée. Il est recommandé d'utiliser un tissu léger qui ne colle pas aux bords du plan de travail.

Comment faire une table sur chaines sans support ?

La plupart des modèles faits maison utilisent des cordes, des lacets, de la ficelle, etc. au lieu de chaînes. Les remplacer par des pièces de chaîne n'est pas difficile - pour la chaîne, rendez-vous à la quincaillerie la plus proche ou au marché local, où ils vendent des accessoires et des pièces pour tout objet, appareil ou article. Il s'agit de la chaîne d'acier habituelle en acier non trempé, qui est utilisée pour attacher les chiens de la cour à la cabine.

Pour assembler la structure suspendue, utilisez, en plus des chaînes, un tuyau professionnel de l'ordre de 25x25 mm, avec une épaisseur de paroi ne dépassant pas 2 mm. Les dimensions d'une telle table fabriquée à la main peuvent coïncider avec les dimensions d'une table basse ordinaire, par exemple, avec un plateau de 50x80 cm.La hauteur est standard - 80-90 cm.Le plateau est composé d'un simple 20- Panneau massif de 25 mm ou contreplaqué. Les côtés métalliques supérieur et inférieur sont des structures en forme de L, tandis que les parties inférieures sont soudées à un cadre en forme de C posé au sol ou au sol, et les parties supérieures sont fixées au plateau à l'aide du même cadre. Assurez-vous de vérifier la rectangulaire de toutes les attaches avec un carré. Au total, 6 sections de la chaîne seront nécessaires: deux courtes suspendent la partie supérieure du cadre avec un plateau et quatre longues - les latérales, qui ne permettent pas à la structure de sortir de ses dimensions de travail. Le cadre est dimensionné pour s'adapter au plateau de la table.

Cette conception est plus adaptée à un usage quotidien avec un poids de pression important qu'un modèle étagé basé sur des aimants.

Étapes de la création d'une table sur des cordes

Si le modèle "à chaîne" vous semblait trop encombrant à transporter, utilisez la construction la plus simple sur des cordes (cordes fines). Les instructions étape par étape pour fabriquer une table sur des cordes qui ne lévitent pas plus mal au-dessus du sol qu'un modèle avec des chaînes sont les suivantes :

  • après avoir préparé le vôtre ou trouvé un dessin tout fait, veillez à la présence d'un plan de travail de 30 cm de diamètre, de planches de pin de 1,8x3x200 cm, d'un câble avec une tresse d'une épaisseur d'au moins 2 mm, de crochets avec vis (ressemblant à des suspensions pour lustres), trombones de bureau, colle PVA;
  • définir les coins à l'aide d'un rapporteur ;
  • marquez et sciez la planche, après avoir vérifié le dessin, un dessin à l'échelle originale de la table en cours est idéal - il est plus facile de s'y retrouver;
  • connectez les pièces avec de la colle, en les pressant avec des pinces après avoir appliqué l'adhésif;
  • après avoir attendu que la colle sèche, marquez et percez les trous pour les chevilles, les chevilles elles-mêmes d'un diamètre de 8 mm peuvent être découpées dans un bâton rond ressemblant à une bûche arrondie et calibrée en miniature;
  • collez les chevilles avec la même colle;
  • masticer le produit à l'aide d'un composé à base de colle et du mastic formé lors du sciage des pièces de bois, cela est nécessaire pour lisser les éventuels défauts formés lors du sciage ;
  • recouvrir le produit de vernis ou d'huile de lin technique ;
  • fixez les pieds à l'aide des mêmes chevilles, cela éliminera les boulons;
  • vissez les crochets dans les pieds aux endroits où la corde est attachée, observez la symétrie - la moindre distorsion, et la table sera tirée sur le côté, ce qui gâchera son apparence, fixez également les crochets au plateau de la table;
  • marquez et coupez la corde-corde en plusieurs segments, pour créer le plus grand effet de vol stationnaire, utilisez une corde avec une tresse transparente;
  • pour enrouler les boucles aux extrémités des câbles, utilisez un fil fait d'agrafes, il n'est pas difficile de déplier et de redresser les agrafes, extérieurement la boucle ressemble à un petit nœud de pêche avec un enroulement;
  • poncer et recouvrir le comptoir de vernis décoratif ou d'huile de lin;
  • assembler la structure, le montage de la table en lévitation est terminé.

Vous pouvez également parfois faire un grand modèle - le produit sortira avec des dimensions approximativement de la taille d'une table à manger ronde.

Chargez le tableau. Il fonctionne correctement avec quelques kilogrammes de poids utile.

Pour des charges plus importantes, un modèle beaucoup plus grand est nécessaire, entièrement assemblé à partir de pièces en acier - il pèsera beaucoup plus.

Pour obtenir des instructions étape par étape pour créer une table en lévitation, voir la vidéo ci-dessous.

1 commentaire

Frais! Simple et direct.

Mode

la beauté

loger