les tables

L'utilisation de tables de cuisine blanches à l'intérieur de la cuisine

L'utilisation de tables de cuisine blanches à l'intérieur de la cuisine
Teneur
  1. La description
  2. Caractéristiques de conception
  3. Variété de formes et de tailles
  4. Matériaux de fabrication
  5. Avec quoi combiner ?
  6. De beaux exemples

Une belle cuisine élégamment meublée est le rêve de toute hôtesse, car dans une telle cuisine, il sera très agréable de cuisiner. Il est important de tout prendre en compte dans la conception : la décoration, les équipements, les accessoires et, bien sûr, le mobilier. Les hôtes à la recherche de solutions polyvalentes choisissent souvent des meubles blancs, car ils peuvent être utilisés dans presque tous les intérieurs. L'un de ces éléments obligatoires est une table de cuisine légère, dont les caractéristiques seront discutées ci-dessous.

La description

La table à manger est quelque chose dont aucune famille ne peut se passer. Les constructions blanches sont complètement différentes en termes de forme, de taille et de matériau. Cependant, ils partagent tous des caractéristiques similaires. Jetons un coup d'œil à quelques-uns des avantages des meubles de cette couleur.

  • Polyvalence. La table blanche conviendra à chaque design choisi, il vous suffit de choisir la bonne forme et le bon matériau. De telles conceptions sont utilisées avec succès dans les directions classiques, modernes, high-tech, loft, provence et de nombreux autres styles.
  • Neutralité... La surface lumineuse est propice à la créativité, et donc la table de cuisine blanche peut être facilement décorée avec un décor inhabituel, en lui ajoutant de la luminosité.
  • Grand assortiment de matériaux. Selon la décoration intérieure, vous pouvez choisir des tables en bois, en verre, en plastique et dans d'autres matériaux.
  • La capacité d'agrandir l'espace. En raison de sa légèreté et de sa légèreté, la couleur blanche peut agrandir visuellement la pièce, ce qui sera une excellente solution pour les propriétaires de petites cuisines.

Le seul inconvénient d'une table de cuisine blanche est sa souillure.Les taches individuelles de poussière et les rayures seront moins visibles que sur les articles sombres, mais les taches colorées du ketchup, du thé et des bonbons attireront instantanément l'attention. Par conséquent, l'entretien des surfaces doit devenir une habitude quotidienne.

Caractéristiques de conception

De par leur conception, les tables à manger blanches sont :

  • entier;
  • glissement;
  • pliant.

Les produits avec un plateau de table solide peuvent à juste titre être appelés les plus demandés et vendus... Ces tables se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Le bois est très populaire ici, qui peut être à la fois brillant et mat. De plus, de nombreuses femmes au foyer aiment aussi les modèles bruts.

Les tables extensibles seront un bon achat pour les petites cuisines. Ils peuvent être écartés à tout moment si, par exemple, des invités viennent. Le reste du temps, la table prend un minimum de place, et c'est largement suffisant pour une famille de 2-3 personnes pour dîner.

Les modèles pliants sont également appelés "livres", et ils sont également achetés principalement pour les cuisines avec un petit espace. Il est très simple de déplier la table, si nécessaire, pour cela il suffit de soulever ses parties latérales et de la poser sur des pieds supplémentaires cachés à l'intérieur de la structure.

Variété de formes et de tailles

La forme de la table est l'un des paramètres les plus importants à considérer lors de l'achat. Il n'y a que 4 formes principales, des conceptions plus complexes sont faites sur leur base.

  • Rectangulaire. Il s'agit d'une version classique du plan de travail, mais il ne faut pas oublier que s'il est solide, il prendra beaucoup de place. Une famille de quatre personnes trouvera facilement sa place derrière une structure avec des paramètres de 90 cm de large et 120 cm de long, s'il y a plus de monde, la largeur reste la même, et la longueur peut atteindre près de deux mètres.
  • Carré. Une autre solution intéressante, qui permet aussi de gagner de la place. Son avantage réside dans le fait que la plupart du temps la table peut être poussée contre le mur, et lors de la réception des convives elle peut être déplacée au centre de la cuisine ou du salon. La taille populaire est au maximum de 90x110 cm, les modèles plus grands semblent trop volumineux et appropriés, par exemple, dans des salles spacieuses.
  • Tour. Cette forme est bonne car il est facile pour tous les membres de la famille d'atteindre n'importe quel plat au cours d'un repas. Les tables lumineuses rondes deviennent souvent l'accent de toute la pièce, mais les concepteurs conseillent de les placer dans de grandes cuisines, car une telle table ne peut pas être déplacée quelque part. Pour une famille de 4 personnes, la taille optimale sera de 90 ou 110 cm, mais s'il y a plus de foyers, vous pouvez choisir des modèles d'un diamètre de 110 à 180 cm.
  • ovale... Comme la solution précédente, une table blanche avec un plateau ovale serait plus appropriée dans les cuisines spacieuses. Il a l'air strict et sobre, il peut être pliable. Si jusqu'à 6 personnes sont assises à table, choisissez les formats 90x140, en cas de réceptions fréquentes, il vaut mieux privilégier les paramètres 90x210 cm.

Matériaux de fabrication

Les tables blanches sont fabriquées à partir de divers matériaux et le choix du bon doit dépendre en grande partie de l'orientation stylistique de la pièce. Par exemple, dans les intérieurs classiques, seuls les plans de travail en bois, de préférence mats, conviendront. Un certain nombre de styles modernes, y compris la haute technologie, acceptent le verre, une abondance de brillance et un éclat métallique. Les tables en noir et blanc avec une surface brillante sont magnifiques dans les directions modernes. Il est préférable de laisser des structures en plastique pour les chalets d'été ou les espaces extérieurs, où vous pourrez respirer l'air frais le soir.

Regardons maintenant de plus près les matériaux.

  • Bois naturel. Les tables en bois naturel sont incroyablement belles, mais elles sont assez chères. De telles tables sont un indicateur du goût et de la richesse des propriétaires et, avec des soins appropriés, elles dureront de nombreuses années. Le bois est généralement verni ou poncé, mais il existe également des options non traitées. L'inconvénient est que les taches brillantes de vin, par exemple, ou de jus doivent être éliminées immédiatement, sinon le pigment pénétrera dans le bois.
  • MDF, aggloméré. Ce sont des solutions moins chères, mais avec des performances de haute qualité, elles ne peuvent pas toujours être distinguées d'une race naturelle. Glossy semble particulièrement intéressant. La résistance à l'usure de ces matériaux est faible, car ils craignent l'humidité et les températures élevées.
  • Un verre. Malgré le fait que le verre soit depuis longtemps devenu un matériau familier à l'intérieur de diverses pièces, les tables en verre blanc inspirent invariablement l'admiration. Le verre trempé est très résistant, il ne craint pas les plats chauds, les chocs, l'humidité. Cependant, les rayures sont parfaitement visibles sur de telles surfaces, le produit devra donc être soigneusement entretenu. De plus, le poids important des modèles est également un inconvénient.
  • Plastique. Ce matériau a également gagné en popularité ces derniers temps, car grâce aux technologies modernes, il est devenu beaucoup plus stable qu'auparavant. Le plastique n'est pas trop sensible à l'humidité et au soleil, mais il a l'air assez bon marché, donc ces tables ne sont pas recommandées pour les intérieurs sophistiqués.

En plus des matériaux décrits dans l'assortiment des magasins, vous pouvez trouver des modèles en marbre et en pierre, ainsi que des produits combinés de différentes compositions. De telles tables sont chères et il est préférable de les choisir après avoir consulté un designer, qui vous dira si un tel matériau est approprié à l'intérieur de votre cuisine.

Avec quoi combiner ?

Les meubles blancs sont, pourrait-on dire, une "feuille blanche". Par conséquent, il peut être combiné avec des nuances froides et chaudes. Par exemple, une table blanche sera un ajout élégant à une cuisine décorée dans des tons pastel ou crème. Il soulignera l'élégance de la pièce. La plupart de ces cuisines sont faites dans des styles classiques. Si vous avez choisi un style moderne, alors la décoration de la cuisine peut être très différente, à la fois lumineuse et calme. Dans tous les cas, n'oubliez pas d'ajouter des accessoires aux couleurs saturées : il peut s'agir de serviettes, de maniques, de vases, de pots de fleurs, de figurines et d'assiettes. Les plats colorés seront également une idée intéressante.

Les couleurs suivantes conviennent aux styles modernes :

  • Rouge;
  • jaune;
  • bleu;
  • violet;
  • rose foncé;
  • vert.

Dans les cuisines high-tech, les tables blanches brillantes aux reflets métalliques sont magnifiques. Vous pouvez également choisir des options en noir et blanc. Les appareils électroménagers dans une telle cuisine doivent être en argent, la vaisselle colorée est inappropriée. Les couleurs orange, terre cuite et bleu serviront d'accents lumineux. Quant à la campagne et la Provence, la palette doit être douce et légère. Il est recommandé de combiner un tableau blanc avec les tons suivants :

  • lilas;
  • lavande;
  • rose clair;
  • bleu clair.

De beaux exemples

Une table rectangulaire blanche dans une cuisine moderne peut facilement résoudre le problème d'économie d'espace, que l'on peut voir sur cette photo. Si vous le souhaitez, il peut être déplacé librement afin que la zone de travail soit complètement ouverte.

Le blanc se marie très bien avec les intérieurs sombres, contrastant efficacement avec leur arrière-plan. Cette table de cuisine peut accueillir confortablement jusqu'à 4 personnes.

Des couleurs incroyablement claires se détachent sur le fond de couleurs vives et saturées. Les cuisines décorées dans des tons bleus et prunes n'acceptent pas les meubles clairs. Mais le blanc devient la meilleure option. Des fleurs fraîches complètent ce design - elles apportent de la fraîcheur à l'intérieur.

Le style scandinave est célèbre pour son amour de la simplicité et du naturel. Sur cette photo, vous pouvez voir à quel point une petite table blanche avec des fauteuils confortables est bien placée ici.

La table ronde lumineuse est le complément parfait à une cuisine classique décorée dans des tons blancs. Une telle pièce sera fraîche et fraîche, et un lustre élégant situé juste au-dessus de la salle à manger apportera des notes de chaleur, de luxe et de romantisme à l'intérieur.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir la bonne table de cuisine blanche pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger