Comptoirs

Cuisines avec comptoirs gris

Cuisines avec comptoirs gris
Teneur
  1. Psychologie de la couleur à l'intérieur
  2. Caractéristiques de l'espace blanc et gris
  3. Des combinaisons harmonieuses
  4. A qui ne convient pas ?

Pendant longtemps, la couleur grise a été considérée à juste titre comme ennuyeuse, bureautique, trop officielle. Aujourd'hui, la perception de la couleur a changé, de nombreux projets de design chic sont basés sur le gris et ses possibilités. Dans n'importe quelle pièce, dans n'importe quel espace, il peut devenir expressif, souligner magnifiquement les caractéristiques de l'environnement. Cela fonctionne également à l'intérieur de la cuisine.

Psychologie de la couleur à l'intérieur

Si vous avez une grande vitesse de vie, le gris est fait pour vous. Il inhibe le système nerveux aux moments de sa "surchauffe", l'équilibre. On pense que si vous pensez à résoudre un problème dans un tel intérieur, les pensées qui vous viennent à l'esprit seront aussi rationnelles que possible.

Et dans l'espace, le gris est capable de recréer une sévérité élégante, pas ennuyeuse, agréable à regarder. C'est enfin la meilleure toile de fond pour des accents lumineux. Et un seul danger important se cache dans cette couleur : si vous en faites trop, la pièce devient sombre, peu propice à l'activité.

Afin de ne pas "se sentir triste" dans un tel intérieur, utilisez habilement le gris. Si nous parlons d'une cuisine, les inclusions de couleurs actives seront très intéressantes - par exemple, une cuisine blanche avec un comptoir gris.

Caractéristiques de l'espace blanc et gris

Le blanc pur est une couleur au caractère exceptionnel. Profond, expressif, compromis, ordonné. Le ton gris n'est pas si simple. Il a des nuances cendrées et même des notes poussiéreuses ; il contient du graphite, de l'argent, des perles et de la pierre. Le gris brillant et le mat créent des impressions complètement différentes.

Combinaison gris et blanc, choisi pour la conception de la cuisine, est une décision en faveur de la neutralité, de la concision, du dynamisme.Notez qu'un ensemble de cuisine de cette gamme peut être à la fois chaud et froid. Mais pour que la combinaison de couleurs ne soit certainement pas ennuyeuse et très restrictive, elle doit être diluée avec une troisième couleur. Ce sera secondaire, mais décisif.

Un exemple d'un tel trio est nuances blanches, grises et brunes. Peut-être qu'une cuisine beige ne s'intégrera pas harmonieusement dans une telle combinaison, mais une cuisine avec l'inclusion d'un sable sera bonne.

Un comptoir gris doit avoir l'air organique avec un tablier. La couleur blanche est conciliante en ce sens. Si le tablier est également en graphite, alors il doit avoir une empreinte (blanche ou bois), sinon les deux plans se confondront visuellement, et ce n'est pas très beau. À moins que vous ne puissiez combiner des tons de gris : rendez le dessus de table un peu plus chaud qu'un tablier.

Si le comptoir gris foncé, c'est peut-être la toute troisième couleur décisive que le blanc et le gris moyen feront des amis. Un comptoir de couleur béton aura fière allure dans un espace où il y a beaucoup plus de blanc que de gris. UNE voici des fragments de chaises ou encore des poignées de meubles pouvant être décorés dans une couleur bois clair. Cela animera la pièce, la soulagera des graphismes froids.

Haut blanc, bas foncé

Une autre solution de décoration de cuisine très populaire. Les façades des armoires suspendues (et peut-être tout le corps dans son ensemble) sont de couleur exclusivement blanche. Pas d'impression, pas de texture spéciale, pas de poudrage. Cuisine classique brillante avec une géométrie claire, dans un style minimaliste.

Les armoires inférieures et le plateau de la table sont de couleur graphite. Le sol peut être réalisé dans une couleur conciliante, qui est un mélange parfait de blanc supérieur et de gris foncé inférieur.

Si vous laissez une couleur différente dans une telle cuisine, alors c'est très pointu et délicat. Par exemple, des orchidées blanches peuvent l'agrémenter, leurs tiges et feuilles vertes apporteront le moindre dynamisme à l'intérieur qui se veut austère et calme. N'ayez pas peur de jouer avec le vert naturel - son rôle est petit, mais important. Ce sont les plantes qui rendent la cuisine vivante et tendre dans des tons stricts. Où ils ne laissent pas entrer la vanité et le chaos dans l'espace, c'est-à-dire qu'ils maintiennent son humeur.

Des combinaisons harmonieuses

Dans un espace cuisine avec un plan de travail gris, d'autres couleurs intérieures sont possibles. Considérons les combinaisons les plus réussies.

    Devenons amis avec le rouge

    Le gris, le blanc, le rouge sont des couleurs qui n'ont pas besoin de mode et de repenser. L'espace cuisine dans lequel ils s'entendent peut s'avérer très mignon. Et c'est possible : des armoires supérieures blanches, des armoires inférieures rouges et un plan de travail gris. Assez brillant, mais en même temps strict, soutenu, stylé. Il n'y a pas de déséquilibre, aucun autre accent n'est nécessaire.

    Mais comme l'ensemble dans une telle cuisine rouge sera très lumineux et expressif, certaines exigences sont mises en avant pour le reste de l'ameublement. A savoir : vous devez rendre l'espace en apesanteur.

    Plus de verre, plus d'objets transparents, des finitions discrètes, un minimum de mobilier et de déco.

    Nuance bleue et chaude de gris

    Une option à la mode et très mignonne est une cuisine avec du bleu actif, avec l'ajout de gris chaud. Imaginez ajouter du cacao et du lait au gris. Vous obtiendrez une couleur gris-brun si délicate, chaude et agréable. S'il est utilisé en dosage dans une pièce où règnent d'autres couleurs, il sera un excellent auxiliaire de couleur.

    Un bleu actif et noble (un peu avec une touche de rétro), un espace blanc rafraîchissant (des armoires et un tablier) et un comptoir gris - un ensemble très beau et élégant. Le support pour le gris dans cet intérieur peut être trouvé dans le revêtement de sol.

    Les carreaux gris et blancs réconcilient les parties supérieures de l'ensemble, équilibrant l'image de la cuisine dans son ensemble pour qu'elle puisse laisser entrer une autre couleur calme et noble - par exemple, le chocolat noir. Une table à manger de cette couleur se fondra dans l'espace bleu et blanc, et quelque part elle sera même en harmonie avec le plan de travail marron-gris.

      Ajouter du jaune

      Pour ceux qui ont peur de l'humeur endormie qui peut définir la couleur, cela vaut la peine de la diluer avec une luminosité sans compromis. Par exemple, jaune. Ceci, d'ailleurs, une très bonne solution pour une petite cuisine. ESi vous voulez détourner l'attention des images modestes de la cuisine, calmez-la, mais ajoutez une couleur gaie comme assaisonnement approprié.

      Les armoires inférieures grises et un comptoir gris sont beaux, assaisonnés, calmes... Mais les armoires jaunes supérieures sont dynamiques, ensoleillées et amusantes. Ensemble, nous obtenons une excellente formule pour une pièce cosy et chaleureuse, qui deviendra un point d'attraction pour tous les membres du ménage.

      C'est bien si vous savez jouer les couleurs de base de la cuisine dans les petites choses. Par exemple, la couleur graphite des plans de travail et des armoires peut être transmise dans des serviettes identiques et la couleur jaune du haut du casque peut être transmise dans la même théière. Ces jolis rouleaux de design permettront de coudre toutes les parties de la cuisine (grandes et petites) en une belle et harmonieuse toile.

      Dans la cuisine rose

      Couleur rose - il existe des dizaines de variantes allant du flashy à l'aristocratique. Rose en sourdine, rose avec du lait - ces options sont très pertinentes, elles plaisent autant aux hommes qu'aux femmes. Le métallisé sera un bon assistant pour le rose dans un tel intérieur. C'est bien si le plan de travail est en harmonie avec le réfrigérateur (bien que ce ne soit pas une condition préalable).

      Le rose, bien qu'atténué dans ce cas, est toujours une couleur active, il doit être dilué. Mais vous pouvez le faire avec une décoration murale de lumière neutre, ainsi qu'une belle vaisselle stricte (réalisée dans des tons gris, par exemple).

      Mais cela ne vaut pas la peine de choisir d'autres options de couleur pour le rose noble, cela prive l'espace de clarté, de brièveté et de style.

      A qui ne convient pas ?

      Tout le monde ne conviendra pas au gris présent à l'intérieur de l'espace de vie. Et il serait bon de comprendre cela avant même de commencer la réparation.

      Il ne conviendra pas à votre cuisine si :

      • la pièce est du côté nord, il fait froid extérieurement et vous êtes un vrai givre;
      • vous aimez la luminosité, la chaleur, le dynamisme et ce n'est que dans de telles conditions que vous êtes prêt pour des expériences culinaires;
      • au bureau, vous avez des murs gris, mais vous voulez changer l'image sous vos yeux en rentrant à la maison ;
      • vous aimez les imprimés floraux et les couleurs naturelles et vibrantes.

      Si vous décidez de faire des compromis, vous pouvez jouer avec la température de couleur. Le gris froid est obtenu en ajoutant des tons bleus, bleus et violets. Des nuances chaudes peuvent être obtenues en combinaison avec du vert, du jaune, du rouge. Les couleurs froides sont préférées par des personnes très calmes et même réservées, souvent emportées par quelque chose qui limite le contact avec les gens. Ils se sentent à l'aise dans un tel espace.

        Les teintes chaudes sont inhérentes aux natures plus sociables et amicales. Choisissez votre option et transformez l'espace. Si, au moment de cuisiner, vous voyez devant vos yeux le plan de travail de la nuance de gris idéale et préférée, les plats seront certainement plus savoureux. Ne fais pas d'erreur!

        Pour plus d'informations sur le matériau à choisir pour un plan de travail pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger