Comptoirs

Comptoirs en plastique dans la cuisine: options de conception et règles de sélection

Comptoirs en plastique dans la cuisine: options de conception et règles de sélection
Teneur
  1. Caractéristiques de fabrication
  2. Avantages et inconvénients
  3. Subtilités d'achat
  4. La Fondation
  5. La taille
  6. Concevoir
  7. Le choix du plastique pour la décoration
  8. Protection contre le gonflement des bords
  9. Protection supplémentaire
  10. Se soucier

Tout le monde ne peut pas se permettre même le comptoir en pierre artificielle le moins cher. Pour que la cuisine ne soit pas pire que les autres, ils en achètent une en plastique.

Caractéristiques de fabrication

La base d'un plan de travail de cuisine en plastique - panneaux de particules (moins souvent des panneaux de fibres) de différentes épaisseurs avec une couche de plastique. Une connexion fiable entre eux est obtenue en appliquant une pression et une température élevée. En utilisant la méthode de postformage, la couche de finition se plie et s'écoule en douceur autour du bord d'attaque, formant une surface parfaitement lisse.

Le comptoir en plastique a une finition en mélamine décorative et protectrice. Décorez-le avec n'importe quel motif en utilisant la méthode d'impression numérique. Ils imitent même les structures naturelles du bois de luxe ou du granit. La couche supérieure appliquée sur l'image peut être mate, brillante ou "rugueuse".

Avantages et inconvénients

Au comptoir de la cuisine en plastique il y a des avantages indéniables :

  • prix abordable (un mètre carré coûte de 1000 à 4000 roubles);
  • entretien facile (même une brosse et un produit de nettoyage avec des abrasifs sont utilisés pour nettoyer la saleté);
  • ne se décolore pas sous l'influence des rayons ultraviolets;
  • résistance à la chaleur (le contact à court terme avec l'eau chaude, dont la température est de 180-230 ° C, ne détruit ni ne rend inutilisable le plan de travail choisi avec amour);
  • immunité à l'humidité;
  • montage et démontage faciles;
  • variété de textures et de couleurs.

Outre les avantages, il présente de sérieux inconvénients :

  • après un examen détaillé, ils peuvent facilement distinguer un plan de travail en plastique d'un plan de travail en marbre ou en granit ;
  • du formaldéhyde peut être libéré par l'extrémité endommagée, ce qui a un effet toxique ;
  • le comptoir gonfle si de l'humidité pénètre dans la zone endommagée;
  • il y aura toujours des coutures apparentes sur le comptoir d'une unité de cuisine d'angle.

Subtilités d'achat

Un produit fini en PVC fabriqué à partir de panneaux stratifiés est souvent acheté. Ils sont produits en Russie et en Europe. Les femmes au foyer choisissent le bon dans l'assortiment de la quincaillerie. Souvent, parmi ceux présentés, ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent. Dans ce cas, ils se tournent vers les magasins de meubles spécialisés dans la fabrication de plans de travail.

Acheter chez eux ne sera pas bon marché, mais ils le feront dans la bonne taille et avec le design souhaité.

La Fondation

En choisissant un poêle pour un plan de travail, ils sont convaincus de sa sécurité absolue pour la santé. Il n'a pas besoin d'être toxique. La classe d'émission appropriée est E1. Les vendeurs de bonne foi en Russie ont un certificat de conformité ou une conclusion de Rospotrebnadzor pour leurs produits.

Il est important de déterminer si le plan de travail était fait de panneaux de particules résistant à l'humidité ou non. La cuisine étant un endroit très humide, les panneaux de particules ordinaires se détériorent rapidement. Il est facile de distinguer un matériau résistant à l'humidité d'un matériau non résistant à l'humidité. Pour ce faire, il suffit d'inspecter la cassure. Si vous voyez une teinte verdâtre, l'aggloméré est résistant à l'humidité. En l'absence de rupture, la résistance à l'humidité est déterminée par le prix : un aggloméré ordinaire est plusieurs fois moins cher.

Pour éviter que l'humidité ne pénètre aux endroits des coutures et des joints, ils sont traités en atelier avec du mastic silicone ou cachés derrière un profilé en aluminium. Parfois, ils utilisent une autre option pour leur traitement appelée eurozapil : les joints sont rendus invisibles, en dupliquant les joints avec des tirants et en enduisant les joints de colle-mastic. Eurozapil est fabriqué sur un produit fini, mais ils le demandent jusqu'à 4000 roubles.

La taille

Le plan de travail n'est pas acheté au hasard - il est sélectionné pour la cuisine en fonction de sa taille. Les préférences des ménages sont également prises en compte. L'épaisseur optimale de la dalle est de 38 (40) ou 26 (28) mm. La première est plus durable, et la seconde est plus économique (50% moins chère qu'une plaque « épaisse »). Achetez rarement un plan de travail avec une épaisseur de dalle de 60 mm, mais il est plus solide et résistant à l'humidité.

La largeur standard du plateau de table est de 600 mm. Cela dépend de la taille de la cuisine. Si vous le souhaitez, réduisez-le à 300 ou augmentez-le à 1200 mm, s'il est fabriqué sur commande.

La longueur du produit peut être quelconque, mais le plus souvent jusqu'à 4200 mm. Lorsqu'ils décident de ce paramètre, ils essaient de s'assurer qu'il n'y a pas de coutures ou qu'il y en a peu.

S'il n'y a pas de coutures, l'humidité n'y pénétrera pas, la plaque ne gonflera pas.

Concevoir

La conception du plateau de table en plastique peut être quelconque. La praticité d'utilisation et le prix dépendent directement de l'option qui plaira à l'hôtesse. Si un produit au design standard ne vous intéresse pas, ils contactent l'atelier meuble.

S'il existe de nombreuses options pour décorer la surface du bureau (à la fois en couleur et en motif), alors il n'y a que trois textures.

  1. Brillant. Il est élégant et voyant, mais les empreintes digitales et les taches graisseuses y sont plus visibles que sur toute autre surface.
  2. Texturé. Le produit imite une surface en pierre ou en bois. Avec son aide, ils créent du confort dans la cuisine, en choisissant des meubles ou des accessoires pour le design. Seul bémol : en raison de la texture, l'entretien d'un tel plateau est fastidieux.
  3. Mat. Le plan de travail en plastique mat est le meilleur et le moins difficile à entretenir. S'ils le rayent accidentellement ou le salissent avec des mains sales, la surface rugueuse cachera les marques disgracieuses des regards indiscrets.

Lors du choix d'un ton pour le plan de travail, ils sont repoussés par les couleurs utilisées dans la conception de la cuisine et la praticité d'utilisation. Dans le ton, il peut être sombre ou clair.

La surface claire n'est pas aussi spectaculaire que la surface sombre, mais elle ne montre pas de traces de doigts ou de rayures mineures.

Sur une surface sombre, tous les défauts qui apparaissent pendant le fonctionnement sont distingués. Pour corriger cette lacune, il est recommandé de choisir des produits lisses de couleur brune, beige ou grise qui imitent la pierre naturelle.Les taches sombres ou claires masqueront de manière fiable toute trace d'activité dans la cuisine.

Les comptoirs de couleur unie complètent les cuisines conçues dans des styles minimalistes.

Si vous achetez un produit avec une image, il acquerra un confort et une individualité particuliers.

Le choix du plastique pour la décoration

La qualité et la durée de vie du produit dépendent de l'épaisseur de la dernière couche de plastique. En Allemagne et en Italie, les plateaux de table sont produits avec une épaisseur de 0,8 mm, et en Russie et en Pologne - 0,4-0,5 mm. Plus il est épais, moins la surface est effrayante par les stimuli externes.

Si le plan de travail est léger, mais que la dernière couche de plastique est épaisse, il ne perdra pas sa présentabilité après la première tasse de thé renversée accidentellement. Il est préférable de choisir des papiers kraft durables, plusieurs couches, de qualité, imprégnés de résines et de HPL pressé, plutôt que du plastique CPL, qui se décolore sous l'influence du soleil et se raye facilement.

Protection contre le gonflement des bords

L'option idéale pour la cuisine est un plan de travail avec un bord découpé dans un profilé en aluminium. Options de traitement moins persistantes :

  • bord en plastique (quand ils veulent que le bord corresponde à la couleur du plateau lui-même) ;
  • Bord acrylique 3D (lors de la recherche d'un produit avec un design individuel);
  • Bordure PVC (quand le prix abordable est avant tout).

Protection supplémentaire

La durée de vie du plateau de table est prolongée par l'installation d'une protection supplémentaire. Un bac d'égouttage est monté dans la partie inférieure de la plaque, empêchant le liquide de pénétrer en dessous. Si le produit ne tient pas bien au mur, ils achètent un socle et le décorent avec une bande amovible.

L'option idéale pour les cuisines high-tech est une plinthe en métal.

Se soucier

Pour éviter que la dalle ne gonfle, l'humidité en est éliminée en temps opportun, ce qui l'empêche d'être absorbée. En raison des courants d'eau, ne placez pas de vaisselle mouillée près des côtés de l'évier. Ne pas battre, hacher ou couper les aliments sur le plan de travail en plastique. Sinon, la couche endommagée du stratifié sera irrémédiablement endommagée. Pour la même raison, ne décongelez pas les aliments dessus.

L'option de comptoir la plus abordable est le plastique. Elle a un large choix de couleurs, de textures et de styles. Il s'intègre dans n'importe quel intérieur, mais son entretien est plus laborieux que pour un polymère.

Vous pouvez découvrir quel plan de travail en plastique choisir dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger