Un meuble

Aménagement d'un lit dans la cuisine

Aménagement d'un lit dans la cuisine
Teneur
  1. Caractéristiques de la chambre
  2. Diverses options
  3. Où placer ?
  4. Idées réussies

La cuisine de l'appartement est l'un des endroits les plus importants et préférés de nombreux membres du ménage. Toute la famille s'y retrouve pour déjeuner ou prendre le thé lors de soirées cosy. Les femmes au foyer doivent surtout passer beaucoup de temps dans cette pièce. C'est pourquoi il est très important d'équiper la cuisine pour qu'elle soit confortable pour toute la famille... Il arrive parfois qu'il devienne nécessaire d'organiser un couchage dans la cuisine. Et puis la question devient réelle, comment l'organiser au mieux pour qu'il soit beau et confortable.

Caractéristiques de la chambre

Le choix du lit et son placement dépendront directement de la taille de la pièce. Si la cuisine est spacieuse, elle peut être divisée en zones, dans l'une desquelles il y aura une salle à manger et dans l'autre - la zone dite de loisirs. La partie travaillante peut accueillir une cuisinière, un réfrigérateur, des armoires, une table avec des chaises, c'est-à-dire tout le nécessaire pour cuisiner et manger.

Dans l'autre partie, qui peut être séparée par une arche, un comptoir, un paravent, une étagère, il y aura un coin couchage. S'il y a beaucoup d'espace dans la cuisine, vous pouvez la rendre grande et confortable, où, si vous le souhaitez, vous pourrez accueillir des invités pendant plusieurs jours. Il est probable qu'il s'agisse d'un lit ou d'un meuble rembourré.

Et en même temps, le design peut être pensé de manière à ce que tout meuble s'intègre organiquement à l'intérieur et remplisse non seulement ses fonctions directes, mais devienne également un ornement ou même un point culminant de l'idée conçue.

Dans une petite cuisine, il sera extrêmement difficile d'allouer de l'espace, par exemple, sous un canapé, mais si vous réfléchissez bien à tout, vous pouvez organiser un endroit compact qui permettra à un invité tardif de passer la nuit ou d'aider pendant un certain temps quelqu'un de la famille. Dans une petite zone, vous devez soigneusement réfléchir au placement de tous les objets, tout calculer et tout mesurer afin de savoir clairement quoi, où et comment s'adapter.

Il est préférable de pré-dessiner un plan avec toutes les dimensions afin d'équiper l'espace cuisine le plus fonctionnel possible, mais en même temps magnifiquement. Avant d'équiper un coin cuisine, vous devez imaginer ce que ce sera exactement, car il y a tellement d'occasions de le faire. Et quel genre de look conviendra à chaque cuisine spécifique, c'est à son propriétaire de décider.

Diverses options

En fonction de la taille de la cuisine, du style, vous devez également choisir des meubles qui serviront de lieu de couchage. Il existe différentes options.

  • Chaise-lit. Une option pratique pour une très petite cuisine. Pendant la journée, il s'agit d'une chaise longue commune qui peut être assise pour lire un livre ou prendre une tasse de café. Et la nuit, si nécessaire, ce meuble se transforme facilement en couchage, puis tout aussi rapidement retiré.
  • Lit... Un lit double (par exemple, un lit simple) ne peut être situé dans la cuisine que s'il a une très grande surface, et en même temps, il est possible de diviser la pièce en zones. Ensuite, le coin repos pourrait bien se situer derrière un paravent original, une crémaillère fleurie, une arche joliment décorée.
  • Canapé-lit... Une excellente option pour une cuisine spacieuse et une petite pièce. Pendant la journée, c'est un endroit confortable où les hôtes et les invités peuvent séjourner pendant les fêtes. Le soir, le canapé peut être démonté, ce qui en fait un endroit parfait pour dormir pour deux personnes. Le design du canapé est également facile de choisir exactement celui qui s'intégrera avec succès dans une cuisine particulière.

L'essentiel est que, une fois démonté, le canapé permette aux personnes de se déplacer dans la cuisine sans bloquer l'accès à d'autres objets.

  • Canapé... Les meubles achetés pour la salle à manger peuvent également servir de lieu de couchage. Cela peut très bien convenir à une personne. Ce n'est peut-être pas une option si pratique, mais pour une ou deux nuits, cela fera l'affaire. De plus, il existe des modèles qui peuvent être étendus.
  • Pouf ou canapé... Aussi une option gagnante. Et il a l'air très original avec le bon style de décoration de la pièce. Très probablement, ce meuble convient aux pièces plus spacieuses, où vous pouvez clôturer un espace de détente et de thé.
  • Banc ou canapé. En tant que siège pour accueillir des invités, un type de mobilier très approprié. Il prend peu de place, tandis que vous pouvez choisir une option élégante qui s'intégrera avec succès à l'intérieur. En plaçant un matelas sur le banc, vous pouvez passer la nuit confortablement et passer une bonne nuit de sommeil.
  • Lit évolutif. Un type de lit très confortable et très approprié pour les petites pièces. Vous pouvez utiliser les services de spécialistes ou vous pouvez attacher la structure vous-même. L'essence de ce lit est qu'il est fixé au mur comme une étagère dans un compartiment de train. Pendant la journée, elle peut être contre le mur et absolument pas attirer l'attention sur elle, surtout si elle est combinée avec un autre design. Et la nuit, le lit se déplie et il s'avère être un endroit tout à fait confortable.
  • Lit bébé. Si la cuisine est trop petite et que le lieu de couchage est extrêmement nécessaire, vous pouvez recourir à la méthode la plus simple - utiliser un lit pliant. Cet article peut toujours être plié et rangé dans un placard ou une penderie, il prend très peu de place une fois plié. Il existe de nombreuses options pour les lieux de couchage. Mais vous devez considérer les avantages et les inconvénients de chacun. Si, par exemple, un coin nuit est nécessaire de temps en temps, alors un banquet, un canapé, un fauteuil-lit conviennent tout à fait.

Il ne sera pas très confortable de dormir constamment avec de tels meubles - c'est un inconvénient. Mais l'avantage est que dans une petite pièce tous ces objets prendront un minimum de place.

Les canapés, les lits sont avant tout pratiques. Mais l'inconvénient est qu'ils prendront beaucoup de place. Et ils ne peuvent être placés que dans de grandes pièces.Si l'un des membres de la famille prévoit de passer la nuit dans la cuisine tout le temps, alors on ne peut pas se passer d'un lit ou d'un canapé.

Où placer ?

Lorsque vous choisissez un endroit dans l'espace où seront placés les meubles de détente, vous devez prendre en compte certaines nuances.

  • Vous devez installer un lit ou un canapé pour que les meubles soient dans une niche séparée, à l'écart de la salle à manger, où vous pouvez vous sentir en intimité. Ce n'est pas mal s'il y a des fleurs, des étagères avec des livres, une télé à proximité.
  • Si la cuisine est petite, vous devez placer la couchette de manière à ce qu'elle ne jouxte pas la cuisinière ou le réfrigérateur. Il est conseillé de le placer de manière à ce que vous puissiez voir la fenêtre, et non le lavabo, par exemple.
  • S'il s'agit d'un canapé situé près de la table, vous devez tout prévoir pour que la table, si vous le souhaitez, puisse être facilement écartée lorsque vous devez préparer un endroit pour dormir.

Idées réussies

Tout le monde peut imaginer et concevoir la cuisine de manière à ce qu'elle soit confortable et qu'elle soit élégante et belle. Mais vous pouvez, en vous basant sur des options déjà connues, ajouter quelque chose qui vous est propre, et ce sera déjà une autre option.

  • Dans ce cas, il s'agit d'un lit étagère qui peut être facilement éloigné du mur, et pendant la journée il ne prend pas du tout de place et permet de se déplacer sereinement dans la petite cuisine.
  • Une option très pratique pour le repos est un pouf, sous lequel se trouvent également des boîtes pour les choses. Il est situé dans une niche, ce qui le rend idéal pour la détente.
  • Un petit canapé derrière le bar est une excellente solution. La cuisine est divisée en zones où tout semble harmonieux, et il est également possible de passer un bon moment et de se détendre pleinement.

Pour plus d'informations sur la façon d'équiper correctement un endroit pour dormir dans la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger