Ensemble de cuisine

Cuisines avec des plans de travail blancs et des fonds sombres : options de conception et exemples

Cuisines avec des plans de travail blancs et des fonds sombres : options de conception et exemples
Teneur
  1. Particularités
  2. Couleurs des sets de cuisine
  3. Comment combiner avec l'intérieur?
  4. Idées de conception intéressantes

Le contraste à l'intérieur remplit la pièce d'énergie et de dynamique. Les combinaisons contrastées peuvent ne pas toujours être aussi nettes qu'une combinaison en noir et blanc. Il existe également des variations douces et délicates, par exemple le beige et le chocolat, le gris et le bleu. Les ensembles de cuisine contrastés, dans lesquels le dessus est plus léger que le bas, sont une solution de design très populaire. La combinaison peut être choisie pour convenir à presque toutes les humeurs et tous les styles.

Tout dépend uniquement de vos préférences gustatives et de la taille de la cuisine.

Particularités

Les cuisines avec un dessus blanc et un fond sombre sont très souvent utilisées à l'intérieur. Une variété de combinaisons de couleurs dans un ensemble de cuisine vous permet de créer une composition pour presque tous les goûts. Vous devez connaître certaines des caractéristiques des combinaisons de couleurs. Par exemple, une couleur sombre ne convient pas à une petite pièce, tandis qu'une couleur claire rendra visuellement la pièce plus spacieuse.

Si vous voulez vraiment utiliser une teinte plus foncée, la combinaison de cuisine est la solution parfaite. Le haut de la cuisine peut être de n'importe quelle nuance de blanc comme neige, le bas - du beige ou du cappuccino à l'un des tons les plus sombres. Dans les grandes cuisines, vous pouvez utiliser en toute sécurité du chocolat, du noir, du bleu foncé et du bleu, toutes les nuances de bois foncé. Ils sont idéalement combinés avec du blanc, donc un tel duo ne posera pas de problèmes.

La couleur est d'une grande importance dans la conception, et pas seulement les échelles d'arrière-plan de base, mais aussi les tons d'accent supplémentaires. Si vous n'utilisez que des teintes sombres, la pièce deviendra sombre, les lumières monochromes la rendront ennuyeuse. Un casque bicolore est une solution très intéressante.Il donnera à l'intérieur de l'originalité, de la non trivialité.

La combinaison d'un haut clair et d'un bas foncé est visuellement très harmonieuse, douce et confortable.

Couleurs des sets de cuisine

Le choix des couleurs lors de la création d'un projet de design est basé non seulement sur vos propres goûts, mais également sur les exigences de style. Il est très important de considérer la taille de la pièce. Le haut clair du casque n'a pas besoin d'être blanc bouillant, les douces nuances de beige, cappuccino, crème, écru ont fière allure. Quant au fond, vous pouvez aller au-delà du noir et du marron et envisager des tons wengé, bleu, émeraude, vin.

Assurez-vous de prendre en compte l'orientation stylistique générale de la pièce. Les styles d'ambiance technologiques modernes sont plus beaux dans une palette froide. Campagne, Provence, shabby chic sont bons dans des combinaisons pastel-chaudes d'un caractère neutre sans détails accrocheurs. Le rétro et le classique sont organiques dans des combinaisons de blanc pur avec des tons de cerise, de vin, de bordeaux et d'or. De plus, chaque couleur a ses propres caractéristiques de combinaison.

  • Gris. Il s'agit d'une gamme neutre et sobre, elle est dite universelle car elle se marie bien avec différentes palettes. Un casque gris pur aura l'air terne et sombre, mais en combinaison avec du blanc, il aura l'air frais et intéressant. Cette combinaison s'intégrera parfaitement dans n'importe quel style moderne : high-tech, loft, industriel, futuriste. L'éclat est parfaitement souligné par la surface brillante.

Assurez-vous d'ajouter des détails brillants à la composition, par exemple des tons rouges ou citronnés.

  • Vert. Il s'agit d'une palette de style naturel très fraîche avec une nuance sombre qui convient à une variété de styles. Un excellent ajout à une telle cuisine sera le parquet et la décoration appropriée de la pièce. Vous pouvez ajouter du gris, du pistache, du jaune à la composition globale, selon le style et l'envie. Le lustre métallique soulignera parfaitement la combinaison: appareils électroménagers, accessoires. La cuisine blanc-vert peut décorer la cuisine dans un style écologique, japonais et moderne. Les façades mates auront l'air plus douces qu'un brillant strict.
  • Le noir. Cette couleur, en duo avec le blanc, ressemble toujours à un gagnant-gagnant du point de vue de la composition. Mais une telle cuisine d'échecs peut être trop austère et sombre si vous n'y ajoutez pas de détails accrocheurs, brillants ou doux. N'oubliez pas que la surface noire brillante se salit très facilement.

Les moindres défauts seront visibles dessus, et le nettoyage sera assez poussé.

    • Rouge. Dans cette gamme, toutes les nuances de la palette des vins sont considérées comme des nuances sombres. Il se combine parfaitement avec presque toutes les nuances de blanc. Cette solution complétera parfaitement les garnitures dorées et les détails spectaculaires de style rétro. Un tandem de blanc et de bordeaux, le cerisier soulignera le luxe de la modernité et des classiques. Les détails de la couleur verte conviendront de manière très intéressante.
    • Violet. La palette lilas-violet est très souvent utilisée dans la conception de cuisines. Cette orientation est tout à fait pertinente. Cependant, cette gamme est assez difficile à combiner. Le blanc est l'une des rares couleurs avec lesquelles le violet n'a pas l'air prétentieux et sombre. Le blanc équilibre et adoucit parfaitement, ajoute de l'air et de la fraîcheur. La composition sera complétée par des tons lilas clairs, roses ou l'inverse - pistache, jaune, bleu. Dans le premier cas, la cuisine se révélera aussi romantique et tendre que possible, dans le second, technologique et accrocheuse.
    • Brun. C'est peut-être la palette la plus courante dans la conception des ensembles de cuisine, car le marron est une nuance naturelle du bois. La gamme des bruns est très diversifiée : chocolat, café, wengé, sépia, brun-noir, huître, brun-rouge, cuivre, argile, brun-beige. C'est une excellente sortie pour les styles classiques, baroque, rétro, country. La gamme brune est parfaitement combinée avec des nuances chaudes de blanc. Une solution très populaire qui convient non seulement aux styles classiques, mais aussi modernes - wengé et cappuccino. Ces duos conviennent aux pièces de toutes tailles.Parfaitement complété par des détails de couleurs vert, jaune, or, olive.

    Comment combiner avec l'intérieur?

    Les combinaisons très populaires de blanc et noir et blanc et gris sont assez polyvalentes. Du point de vue de la psychologie, ils peuvent provoquer des pensées dépressives, il vaut donc la peine d'utiliser dans la conception non seulement la palette achromatique. Les nuances chromatiques peuvent être utilisées comme nuances complémentaires ou d'accent. Pour que le casque soit une combinaison organique avec le papier peint, le sol, le plafond et d'autres meubles, il est très important de réfléchir à la composition dans son ensemble. Il existe certaines règles de combinaison, dont la connaissance sera utile lors du choix d'une police de caractères bicolore. Les combinaisons de couleurs peuvent être les suivantes :

    • monochrome - monochrome ou avec une légère inclusion de nuances similaires;
    • tandems contrastés - connectez les couleurs des palettes opposées;
    • triade - relie trois couleurs harmonieuses dans la palette, mais contrastées en ton;
    • combinaisons de tons adjacents - lorsqu'ils rassemblent dans une même composition des tons proches en température et se trouvant dans la roue chromatique.

      Il est très important de conserver les proportions, la couleur principale occupe la plus grande partie de l'espace, la couleur supplémentaire la met en valeur et la couleur d'accent ajoute des détails accrocheurs. Dans tous les cas, vous ne devriez pas utiliser plus de 5 tons dans la conception de votre pièce. Si vous avez déjà choisi deux couleurs pour votre élément de cuisine, tout le reste doit être en harmonie avec ces palettes. La composition elle-même avec un dessus blanc et un fond sombre est assez organique, elle augmente visuellement l'espace, elle peut donc être utilisée dans une pièce de n'importe quelle zone.

      Appliquez cette règle non seulement lors du choix des meubles.

        Un sol sombre, des murs plus clairs et le plafond le plus clair font visuellement la combinaison parfaite avec un ensemble bicolore. N'oubliez pas que les meubles doivent se détacher du fond des murs, c'est-à-dire être au moins légèrement plus sombres. Évitez les murs trop sombres, sinon même une grande cuisine deviendra sombre et exiguë. Utilisez des couleurs sombres et lumineuses pour accentuer, mettre en évidence les zones.

        Les casques d'angle ne doivent pas être trop sombres, cela exacerbera la sensation d'obscurité dans cette zone.

        Un rôle important à l'intérieur est joué non seulement par la disposition correcte des accents de couleur, mais également par la combinaison des textures et des surfaces des matériaux. Par exemple, pas une surface monochrome ne sera plus intéressante, mais décorée d'un motif, d'une image, d'ornements. Les façades mates et brillantes sont également différentes. Cependant, vous devez être prudent et sobre, vous ne pouvez pas combiner beaucoup de choses colorées dans une seule composition.

        Idées de conception intéressantes

        Le wengé et le cappuccino sont l'une des combinaisons les plus populaires et les plus prestigieuses, adaptées à presque tous les styles de réalisation.

        Pour que la cuisine en noir et blanc ne soit pas trop stricte, vous pouvez utiliser des surfaces texturées. En plus de l'esthétique, il est aussi pratique.

        Bordeaux et blanc est une combinaison incroyablement juteuse et lumineuse qui vous permet d'incarner les fantasmes les plus intéressants dans votre design.

        Le marron et le blanc sont des classiques de la conception de cuisines, c'est donc l'une des variantes les plus courantes.

        Le bleu et le blanc sont des nuances très nobles, tout en étant sobres et non provocantes. Ils ne permettent pas l'utilisation des décors les plus variés.

        Le violet et le blanc sont un tandem moderne et tendance. Il peut être conservateur ou romantique selon la teinte et le décor.

        Dans la vidéo suivante, voyez une cuisine avec un dessus blanc et un fond sombre.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger