Un meuble

Dimensions des comptoirs de bar pour la cuisine

Dimensions des comptoirs de bar pour la cuisine
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Normes de hauteur
  4. Combien de temps cela doit-il être ?
  5. Largeur du meuble
  6. Comment choisir les bonnes dimensions ?

Dans les pays occidentaux, les comptoirs de bar sont restés un élément populaire de l'intérieur de la cuisine pendant de nombreuses décennies. Cependant, dans notre pays, une telle décision n'a commencé à se répandre que récemment. Et maintenant, il gagne rapidement en popularité. Quelles dimensions devraient avoir ces meubles, nous les considérerons dans l'article.

Particularités

But et caractéristiques des comptoirs de bar, à cause de laquelle beaucoup de gens rêvent de l'acheter dans leur maison, ils comportent plusieurs qualités principales.

  1. Les comptoirs de bar les plus populaires sont ceux des propriétaires qui aiment inviter des invités chez eux et organiser des fêtes. Le comptoir est parfait pour les réunions tranquilles avec des amis et une fête bruyante. Cet élément de l'intérieur vous permettra de préparer et de servir facilement des boissons de divertissement, tout en ajoutant un entourage à ce qui se passe. Peut-être que chaque homme dans sa vie rêvait de s'essayer comme barman.
  2. Après une courte période de fonctionnement à la maison, les propriétaires se sont rendu compte que le rack est parfait non seulement pour boire des boissons, mais aussi pour un repas régulier. Derrière, vous pouvez facilement prendre le petit-déjeuner ou une collation. Et pour certaines personnes, il peut même remplacer la table de la cuisine. Il est également pratique de cuire des aliments sur une telle surface.
  3. Le comptoir peut être une excellente solution de design, devenant l'un des éléments principaux de l'intérieur inhabituel de votre cuisine. De plus, cela peut être beaucoup plus pratique qu'une table ordinaire en termes de fonctionnalité. À l'intérieur des comptoirs du bar, vous pouvez ranger, par exemple, des ustensiles de cuisine et d'autres articles dont vous avez besoin. Avec son aide, vous pouvez différencier ou, au contraire, combiner différentes pièces.

En fait, ce meuble est un simple plateau de table avec quelques tabourets obligatoires inclus.

Cependant, choisir le bon rack n'est pas facile, car de nombreuses nuances doivent être prises en compte.

Ils diffèrent les uns des autres par de nombreux paramètres différents, tels que la taille, la conception et la compatibilité avec l'apparence générale de la pièce.

Variétés

Tout d'abord, vous devez considérer le matériau de fabrication. Les plus courants sont les racks combinés. Les pièces individuelles peuvent être fabriquées à partir de :

  • bois;
  • calcul;
  • marbre;
  • un verre;
  • Plastique;
  • granit.

Et aussi les comptoirs de bar ont plusieurs variétés en fonction de leur conception.

Grâce à cela, vous pouvez choisir le bon pour n'importe quel cadre et espace.

Listons les types les plus courants.

  • Ostrovnaya - s'intègre mieux dans une cuisine spacieuse. Les dimensions d'un tel rack peuvent varier en fonction de la superficie de la pièce occupée. Pour plus de commodité et une fonctionnalité accrue, il est possible d'encastrer une cuisinière, un lave-vaisselle, un mini-réfrigérateur et d'autres équipements que les dimensions le permettront.
  • mur - une excellente option pour les petites cuisines. Dans certains cas, il peut remplacer complètement la table. Un bord étroit du plateau est fixé au mur, l'autre est maintenu sur un pied. Certains modèles ont la capacité de s'étendre pour devenir plus grands et économiser de l'espace une fois pliés. À l'aide d'un support mural, vous pouvez diviser la pièce en deux zones. C'est une bonne solution pour un studio.
  • Intégré - jouxte d'autres meubles de cuisine. Comme la variété précédente, elle est idéale pour les petites cuisines. Ce support peut être utilisé à la fois pour les repas et pour une cuisson pratique. Tout comme le support mural, un bord est soutenu par la jambe et l'autre est attaché au casque. Lors du choix, il convient de considérer que tous les éléments s'emboîtent à la fois dans la conception et dans la fonctionnalité.
  • Connecté au rebord de la fenêtre - est fixé au rebord de la fenêtre s'il est suffisamment large. Souvent, de nombreux propriétaires utilisent de larges rebords de fenêtre comme petite table. La fixation d'un support ajoutera une surface supplémentaire à la pièce. Il peut également être rabattu pour libérer de l'espace lorsque le support n'est pas nécessaire. Un atout supplémentaire sera la vue depuis la fenêtre lors d'un repas.
  • Combiné - comme son nom l'indique, il combine les qualités et les fonctions de plusieurs variétés. Le plus souvent, la partie inférieure est destinée à être utilisée, tandis que la partie supérieure est un élément décoratif.

Mais le critère de sélection le plus important est dimensions du comptoir de bar. Ensuite, nous parlerons plus en détail de la façon de choisir la bonne hauteur, la bonne largeur et la bonne longueur, et nous vous dirons également sur quelles caractéristiques de votre pièce vous devez vous appuyer.

Normes de hauteur

En règle générale, la hauteur d'un comptoir de cuisine standard varie de 80 à 130 centimètres du sol. La hauteur la plus courante est aujourd'hui de 115 centimètres. Mais il ne convient pas dans tous les cas. Il arrive également que la hauteur du rack dépasse les normes ci-dessus.

Mais ce n'est pas si important que l'indicateur principal est sa commodité. Par conséquent, tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte les principales fonctions qu'il remplira dans votre maison, ainsi que l'emplacement. Par exemple, s'il y a des personnes âgées ou de jeunes enfants dans votre famille, vous devez privilégier une taille basse. Faites attention à la taille moyenne de tous les membres du ménage.

Si elle ne dépasse pas 165 centimètres, la hauteur maximale du rack ne doit pas dépasser 110 centimètres. Si - à partir de 170 centimètres et plus, alors dans ce cas, le support de 120 centimètres est la meilleure solution.

Bien sûr, il est impossible de ne pas prendre en compte la variété du rack lui-même. Regardons son effet sur la hauteur requise à l'aide de deux exemples.

Par exemple, un comptoir de bar intégré au casque. D'où, il doit être cohérent avec la hauteur du reste du meuble. La hauteur moyenne d'un meuble de cuisine est de 85 à 90 centimètres.

Un deuxième exemple est un rack utilisé pour séparer des pièces ou un studio. Dans ce cas, il ne s'agit pas seulement d'un plan de travail, mais aussi d'une cloison. Par conséquent, ces meubles devraient être légèrement plus hauts. La hauteur minimale est d'environ 1 mètre.

Les modèles à plusieurs niveaux deviennent populaires aujourd'hui. La partie située dans le coin cuisine correspond en hauteur au casque.

Et la partie sur le territoire d'une autre pièce est 10 à 20 centimètres plus haute. Les tabourets de bar sont généralement placés sur le côté le plus élevé.

La variété murale a généralement une hauteur de 110 à 125 centimètres. La combinaison de ce type de rack et de ses dimensions permettra d'économiser de l'espace interne.

Combien de temps cela doit-il être ?

La longueur de la barre peut être tout ce que vous voulez, en fonction de l'espace disponible, de vos préférences et options personnelles. La longueur standard, la plus courante, est de 120 centimètres. Mais vous êtes libre d'expérimenter. N'oublie pas seulement que le comptoir doit être confortable pour les personnes qui y passent du temps.

La norme d'espace pour une personne est de 62 centimètres. Par conséquent, vous devez prendre en compte le nombre de personnes qui sont au guichet en même temps. Et vous devrez également prendre en compte les données physiques de ces personnes. Pour une personne de grande taille, la norme habituelle peut ne pas suffire, ce qui signifie que la longueur devra être prise avec une marge.

Une personne ne devrait pas ressentir d'inconfort lorsqu'elle est assise au comptoir.

Si peu de personnes se rassemblent pour cela, mais seulement 2-3 personnes, vous pouvez acheter un comptoir de bar court mais plus large. Dans ce cas, plusieurs personnes pourront s'asseoir face à face.

Largeur du meuble

La largeur du plan de travail dépend de l'usage pour lequel il sera le plus souvent utilisé. La valeur moyenne établie par les experts est de 55 centimètres. Si la cuisine a une petite surface, la largeur peut être réduite à 30 centimètres. Et les racks plus étroits seront pratiquement inutiles, car ils perdront des fonctionnalités supplémentaires et seront gênants même pour leur usage direct.

Par conséquent, rappelez-vous que 30 centimètres est la largeur minimale.

Dans les cuisines et les chambres spacieuses, des comptoirs de bar plus larges peuvent être placés. Leur largeur maximale peut aller jusqu'à 90 centimètres. Les plans de travail larges sont parfaits pour cuisiner ou pour remplacer une table à manger. Ils permettent également à plusieurs personnes de s'asseoir des deux côtés en même temps sans interférer les unes avec les autres.

Comment choisir les bonnes dimensions ?

L'achat d'un comptoir de bar n'est pas une décision facile. Avant de l'accepter, vous devez peser le pour et le contre. Certainement, de tels meubles présentent des avantages importants:

  • ne prend pas beaucoup de place;
  • peut remplacer une table encombrante;
  • peut remplacer plusieurs armoires en même temps;
  • s'intègre parfaitement dans les studios;
  • ajoute du caractère à l'intérieur environnant.

Mais, hélas, l'affaire n'est pas complète sans inconvénients. Ceux-ci inclus:

  • la nécessité d'acheter des chaises de la hauteur appropriée ;
  • longue longueur de rack s'il y a beaucoup de personnes vivant dans votre maison ;
  • sélection d'un rack en fonction du design et des dimensions des autres casques.

Aucun de ces inconvénients n'est significatif.

Si la longueur optimale dépend du nombre de membres du ménage, vous ne devez pas en faire trop avec la largeur, après tout, elle doit correspondre au comptoir du bar, sans en faire une table.

Les experts recommandent si possible, privilégiez les plans de travail à hauteur réglable, ce qui vous permettra de le personnaliser pour des conditions spécifiques.

Selon les normes GOST la hauteur du rack pour l'installation dans les établissements de restauration doit être égale à 120 centimètres, cependant, dans la vie de tous les jours, une telle hauteur est loin d'être toujours conseillée.

Quels que soient les paramètres importants que sont la hauteur, la longueur et la largeur, le choix d'un comptoir de bar ne se limite pas à eux. Après tout, ce n'est pas le seul élément intérieur disponible dans votre cuisine.De plus, vous aurez besoin de tabourets spéciaux et peut-être de meubles supplémentaires. Il est important de comprendre quel type d'ambiance le comptoir doit mettre en valeur, que ce soit un vrai bar ou un pub. Ou vous voudrez peut-être garder votre maison confortable.

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous passer des tabourets de bar, car les chaises de cuisine ordinaires d'une hauteur standard ne sont pas très pratiques à cet effet.

La hauteur des tabourets de bar appropriés doit être juste en dessous du comptoir, mais pas plus de 30 centimètres. Les hauteurs de selles les plus courantes vont de 70 à 85 centimètres. Le marquage que le fabricant appose sur ses produits peut aider au choix :

  • TN - tabouret haut (95 cm) pour étagères de 125 à 135 centimètres ;
  • VN - tabouret bas (85 cm) pour montants 110-115 centimètres.

Cependant, ces chaises sont principalement utilisées dans les bars, cafés et autres établissements. Un rack domestique peut nécessiter une solution personnalisée. Vous n'avez pas à payer de supplément pour les tabourets de bar de marque.

De nombreux propriétaires, guidés par la hauteur requise, achètent des tabourets ordinaires en bois ou en plastique. L'essentiel est qu'ils soient confortables et stables.

    Et aussi souvent, il existe des modèles à hauteur réglable, ce qui simplifie grandement le processus de sélection. Le mécanisme de ces selles est divisé en deux types:

    • hélicoïdal - le mécanisme le plus simple et le plus fiable, qui se règle en tournant le siège dans différentes directions ;
    • ascenseur de gaz - réglable au moyen d'un levier spécial, dont le travail est basé sur une action de levage pneumatique.

    Alors maintenant, vous savez quelles chaises choisir pour votre comptoir. Et vous pouvez également choisir le comptoir de bar parfait pour votre appartement. Et l'essentiel est que vous puissiez toujours tirer profit d'une telle acquisition. De plus, il ravira les yeux pendant de nombreuses années.

    Pour plus d'informations sur la façon de fabriquer vous-même un comptoir de bar dans la cuisine, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger