Un meuble

Comment choisir un meuble d'angle mural de cuisine ?

Comment choisir un meuble d'angle mural de cuisine ?
Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Vues
  3. Caractéristiques fonctionnelles
  4. Systèmes d'ouverture
  5. Matériel de fabrication
  6. Comment réparer la structure?
  7. Comment choisissez-vous?

Pour une utilisation confortable et efficace de l'espace dans la cuisine, des armoires sont installées. Ils permettent de bien ranger les aliments, les ustensiles de cuisine, le gros et le petit électroménager. Sur le marché moderne, il existe une large sélection et un assortiment de meubles similaires pour la cuisine, vous pouvez en choisir pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Dans cet article, nous parlerons plus en détail des armoires d'angle murales, de leurs caractéristiques techniques, de la manière de choisir le bon design.

Caractéristiques

En apparence, l'armoire supérieure suspendue est une armoire basse située dans le coin de la pièce. et fait partie intégrante de l'ensemble de cuisine d'angle. Il peut être acheté séparément ou en ensemble.

Dans presque toutes les cuisines, une armoire d'angle est installée et cela est dû à un certain nombre de caractéristiques et d'avantages de conception, notamment :

  • espace;
  • taille compacte - dans de tels meubles, vous pouvez stocker à la fois de la nourriture, de la vaisselle et des appareils ménagers;
  • une large sélection et une gamme de solutions de conception ;
  • combiné avec tous les types d'aménagements de cuisine et de design d'intérieur;
  • permet d'utiliser et d'aménager avec compétence les coins de la pièce.

Vues

Il est sûr de dire que les fabricants de meubles ont fait de leur mieux et ont réussi à proposer et à mettre en œuvre les formes les plus diverses de ce module articulé. Il peut être:

  • bout;
  • trapézoïdal ;
  • en forme de L.

Module de fesses

    Ce type d'armoire est aussi souvent appelé droit. Il a une forme rectangulaire classique. Généralement installé à l'avant d'un autre élément du casque.

    L'armoire d'accueil peut être montée près de l'évier d'angle, les éviers sont son grand avantage. Quant aux inconvénients, il convient de noter que son mur blanc est inaccessible.

    Module trapézoïdal

    Ce type de meuble d'angle se caractérise par la présence d'un coin biseauté. Sa fonctionnalité est illimitée :

    • d'autres éléments de mobilier peuvent être fixés au meuble;
    • si le module est situé près de l'évier et de l'évier, il peut stocker à la fois des petites choses utiles et des produits chimiques ménagers, des éponges à vaisselle et des brosses.

    Les dimensions d'un tel module sont assez grandes et si l'espace cuisine est limité, il est alors irrationnel de l'utiliser - il ne fera qu'encombrer l'espace.

    module en L

    Il s'agit d'une armoire qui suit exactement le coin du mur. De tels meubles présentent de nombreux avantages :

    • même une ouverture incomplète de la porte de la structure permet un accès complet à l'espace intérieur;
    • la présence d'un choix assez large et varié de ferrures, qui permet de mettre en œuvre n'importe quelle solution de conception et de faire du module un point culminant de la cuisine.

    Une telle armoire d'angle à charnières est la plus populaire parmi les consommateurs. Mais si nous parlons des lacunes, il convient de mentionner que le module a un espace interne utilisable limité.

    Caractéristiques fonctionnelles

    Le module d'angle est très demandé par les consommateurs en raison de sa large fonctionnalité. En fonction de la fonctionnalité, il peut s'agir de :

    • universel - la nourriture, les ustensiles de cuisine, les produits chimiques ménagers et autres objets que vous souhaitez généralement cacher sont stockés dans une telle armoire ;
    • vaisselle - dans un tel module, la vaisselle est stockée et séchée, le lieu de son installation est le mur au-dessus de l'évier ;
    • pour la technologie intégrée - vous pouvez installer une hotte, un lave-vaisselle compact.

    Sur le marché moderne, vous pouvez trouver de tels modèles, dont la fonctionnalité n'est pas assez large, et ils sont plus souvent utilisés pour la décoration. Dans une telle armoire, vous pouvez stocker des éléments décoratifs, des épices, des vases, des compositions florales.

    Systèmes d'ouverture

    Les armoires murales de cuisine d'angle peuvent différer non seulement par leur apparence, leur design, leur fonctionnalité, mais également par le système d'ouverture de la porte. Il existe différentes options pour le système d'ouverture.

    • Balançoire / pliable - les avantages d'un tel système incluent la facilité d'installation, la facilité d'utilisation et le coût abordable. Parmi les inconvénients, il convient de noter qu'il ne convient pas à une petite cuisine.
    • Glissade - ce sont des portes de compartiment qui se caractérisent par leur compacité. Mais pour un tel système d'ouverture, des éléments de guidage supplémentaires sont nécessaires et la porte ne se ferme pas suffisamment.
    • Pliable - ce système prévoit que les portes s'ouvrent et se ferment comme un livre ou un accordéon, elles sont très élégantes et compactes. Mais, malgré le design moderne et à la mode, une telle porte ne durera pas longtemps.

      Les experts disent que lors du choix d'un système d'ouverture, il est préférable de privilégier l'option la plus chère. Une porte à ressort ou à vérin à gaz est idéale. Cette conception se caractérise par un mouvement fluide, silencieux et offrant l'accès le plus pratique au contenu du module.

      Matériel de fabrication

      La gamme de matériaux à partir de laquelle les armoires d'angle à charnières sont fabriquées aujourd'hui est assez diversifiée. Il peut s'agir des options suivantes :

      • bois naturel - dans la plupart des cas, du bois de chêne et de frêne est utilisé ;
      • aggloméré et MDF ;
      • TSP - surface thermo-structurée, qui est en aggloméré et MDF ;
      • multiplex - le matériau le plus moderne pour la fabrication de meubles de cuisine, qui est une fine couche de bois et présente de nombreux avantages par rapport à ses homologues, mais il est assez cher.

      Comment réparer la structure?

      En pratique, plusieurs méthodes de fixation d'un meuble d'angle mural sont utilisées.

      L'installation peut être effectuée à l'aide de charnières - des chevilles, des clous et des vis sont nécessaires pour le travail. Sur la paroi arrière du module se trouvent des charnières spéciales sur lesquelles il est suspendu.

      Installez ces meubles sur un rail de montage. Pour ce faire, vous devez acheter un rail de montage, sur lequel le module sera finalement fixé. Cette méthode de fixation n'est possible que si les murs de la cuisine sont en plaques de plâtre. Cela est nécessaire pour que la charge soit uniformément répartie.

      Comment choisissez-vous?

            Il est important pour chaque femme au foyer que la garde-robe dure longtemps et, en plus, soit fonctionnelle et belle.

            Pour décider du choix d'un module d'angle articulé, vous devez prendre en compte les nuances suivantes:

            • dimensions de la cuisine;
            • les dimensions de la structure elle-même ;
            • type de construction;
            • fonctionnalité et dimensions de la zone utile de l'armoire;
            • système d'ouverture de porte;
            • matériel de fabrication;
            • méthode d'installation;
            • la conception de l'armoire - pour qu'elle s'intègre bien et s'intègre à l'intérieur et à l'ambiance générale de la pièce;
            • fabricant - il vaut mieux privilégier une marque connue qui garantit la qualité, la fiabilité et la sécurité de son produit.

            Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel aux services de spécialistes pour réaliser un meuble d'angle mural de cuisine sur mesure.

            La vidéo montre la technologie d'assemblage d'un meuble d'angle.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger