Un meuble

Comment choisir un meuble de cuisine autoportant au sol ?

Comment choisir un meuble de cuisine autoportant au sol ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Matériaux et palette de couleurs

Toute femme au foyer rêve d'acheter des meubles confortables et spacieux pour la cuisine. Le choix d'une armoire autoportante pour la vaisselle et les petits objets peut être dû à sa fonctionnalité. Parfois, vous n'avez même pas besoin d'armoires supplémentaires et d'étagères suspendues.

Particularités

En choisissant un meuble de cuisine autoportant, autoportant, le consommateur doit prendre en compte ses paramètres physiques : profondeur, largeur, hauteur et longueur du produit. Beaucoup de gens préfèrent combiner des casiers individuels en un seul complexe. Il existe différents types de modules pour combiner les produits de sol.

  • Classique linéaire l'option implique la disposition d'armoires avec tiroirs et étagères le long du mur sur une rangée.
  • Pour placer des meubles de cuisine sous la forme de G nécessite deux murs. Dans le coin, il y a généralement une armoire pour un évier. Pour maximiser l'utilisation de l'armoire d'angle, des systèmes de rangement coulissants, coulissants et rotatifs sont souvent utilisés. Un meuble bas d'angle moderne est souvent équipé de portes arrondies.
  • Produits typiques en forme de P se composent de modules réguliers et d'angle. De tels meubles conviennent aux pièces spacieuses.

La hauteur standard de chaque élément bas est de 80 cm. Sur demande, ils peuvent être réalisés au-dessus ou au-dessous de la norme acceptée. Si les pieds ne sont pas recouverts par le panneau, il est recommandé de laisser des espaces d'au moins 10 cm pour faciliter le nettoyage sous les meubles.

Selon le modèle spécifique, la largeur du produit peut varier de 35 à 75 cm.Les meubles étroits sont conçus pour ranger de petits objets. La profondeur du produit dépend de la largeur du plan de travail. Il est capable d'atteindre 60-70 cm et sur mesure - 100-120 cm.

Variétés

Avant d'acheter une armoire séparée, les acheteurs doivent se familiariser avec les types de produits, les avantages et les inconvénients des différentes conceptions et formes.

L'armoire à tiroirs est reconnue comme la plus pratique à utiliser. De tels meubles ont fière allure dans la cuisine. Le produit prend peu de place, a une grande fonctionnalité, il est donc recommandé pour les locaux de petite taille. Les modèles d'angle permettent d'économiser de l'espace supplémentaire. Les principaux avantages des armoires à tiroirs:

  • la plupart des modèles offrent un plateau de table ;
  • des boîtes de différentes tailles sont conçues pour ranger casseroles, poêles, tasses, assiettes, couverts;
  • il y a des produits avec un séchoir pour tasses et soucoupes, avec des tiroirs spéciaux pour les produits : céréales, pâtes, thé, café, épices, conserves.

Les étagères ouvertes s'intègrent parfaitement dans n'importe quel design de cuisine. Les grandes sections permettent de ranger les casseroles, poêles, appareils électroménagers et autres gros articles de cuisine. Les petites étagères sont conçues pour les couverts, les ouvre-boîtes, le presse-ail et d'autres petits objets.

Certaines personnes construisent elles-mêmes de tels meubles en bois.

Les casiers ouverts présentent des avantages évidents :

  • les modèles élégants donnent à la cuisine un aspect moderne et complètent avec succès l'intérieur existant;
  • le grand espace intérieur permet de placer une énorme quantité d'ustensiles de cuisine;
  • en vente, il existe un grand choix de produits de formes très variées: armoires trapézoïdales, d'angle, à rayon;
  • les modèles avec plan de travail offrent une surface de travail confortable pour cuisiner.

Il existe des modèles combinés. Certaines étagères sont ouvertes, d'autres sont couvertes de portes. En plus des étagères, il y a des tiroirs. Lors de l'achat d'une telle armoire, vous devez tenir compte de l'intérieur de la cuisine. Les produits combinés présentent les avantages suivants :

  • le mobilier est fonctionnel : un grand nombre d'ustensiles de cuisine s'adaptent ;
  • le dessus de table fourni dans la plupart des modèles est utilisé comme bureau ;
  • de beaux pots et objets peuvent être placés sur des étagères ouvertes, le reste des ustensiles peut être caché des regards indiscrets derrière des portes fermées.

Pour une petite cuisine, il y a armoires spéciales pour un évier. Ils n'ont pas de mur arrière. Un petit meuble bas est un cadre avec des étagères. Les services publics sont cachés à l'intérieur de la bordure : une ondulation d'un siphon d'évier connecté au système d'égouts, des filtres pour le nettoyage de la contamination. Sur les étagères, sont généralement placés des plats rarement utilisés. Une poubelle est placée dans le trottoir. Le mobilier est fermé par des portes, ce qui donne un aspect décent à la pièce. Le meuble bas d'angle s'intègre parfaitement dans un petit espace.

Pour donner plus d'espace à la cuisine, il est d'usage d'utiliser tables gigognes. La table intégrée dans le meuble bas est retirée avant un repas et rétractée après un repas. Souvent, les appareils électroménagers sont placés dans des meubles au sol : une machine à laver, une cuisinière, un four, un four à micro-ondes, un réfrigérateur. Dans le même temps, la conception globale de la cuisine n'est pas perturbée. Une image holistique de l'intérieur est créée. Pour les appareils encastrables, il est particulièrement pratique d'utiliser des armoires de cuisine hautes.

L'inconvénient de toute conception de meuble peut être les angles vifs, qui causent souvent des blessures aux enfants et aux personnes âgées. Arrondir les bords du comptoir peut être une solution au problème.

Matériaux et palette de couleurs

Lors du choix d'un modèle, il est recommandé de faire attention au matériau à partir duquel le meuble est fabriqué. Habituellement, les armoires de cuisine sont faites de panneaux de particules solides et durables (panneaux de particules), parfois du contreplaqué est utilisé. Les matériaux sont faciles à nettoyer. Les portes peuvent être en MDF, en métal léger ou en verre.

Il est préférable d'acheter des produits en MDF. Ce matériau protège l'armoire contre l'humidité élevée et les fluctuations soudaines de température. Le plus souvent, le MDF est utilisé en combinaison avec des éléments en verre et en métal.

Une attention particulière doit être portée à la fiabilité des fixations.

La couleur du produit est choisie en fonction du goût des consommateurs. Il doit être en harmonie avec l'intérieur de la cuisine. Le ton sombre des meubles de sol est parfaitement combiné avec les nuances lumineuses et claires des armoires murales. Le choix correct du spectre de couleurs sature l'air et la lumière de couleur, donne une sensation de liberté, d'espace.

La garde-robe légère crée l'apparence d'un espace supplémentaire. Ainsi, vous pouvez agrandir visuellement la pièce... Une couleur foncée peut diminuer visuellement la cuisine. Dans les armoires à portes vitrées, il est conseillé d'utiliser un éclairage, ce qui confère au design une originalité particulière et fournit une cuisine sombre avec un éclairage supplémentaire.

Les armoires avec lampes fluorescentes intégrées et bandes LED sont à la mode. Ils permettent d'économiser de l'électricité et apportent un confort supplémentaire à la cuisine, la rendant cosy.

L'éclairage LED installé dans les armoires est économique. Les lampes fluorescentes fournissent à la cuisine une lumière riche.

Pour le montage du meuble de cuisine sur pied, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger