Meubles d'angle de cuisine: variétés et options de conception
Si vous avez une petite cuisine, les meubles d'angle y seront parfaits, sans cacher de précieux mètres. Mais même les propriétaires d'immenses demeures spacieuses achètent de plus en plus de meubles de cuisine d'angle en raison de leur ergonomie et de leur praticité. Il est compact et fonctionnel, vous permet de placer un maximum d'articles nécessaires sur un minimum d'espace et a un look moderne et élégant.
Particularités
La cuisine d'angle n'a pratiquement aucun défaut en raison de sa praticité et de sa belle apparence, et même les pièces les plus extraordinaires avec une disposition non standard peuvent l'accueillir. Il vous suffit d'ajuster ses dimensions ou de passer une commande individuelle.
Ce meuble est incroyablement fonctionnel, chaque armoire cache de nombreux tiroirs et cloisons.
Les meubles d'angle s'intègrent parfaitement dans les zones dites mortes de la cuisine, remplissant l'espace d'armoires ou, par exemple, d'un évier. Avec son aide, vous pouvez diviser la cuisine en zones - pour cuisiner et pour recevoir des invités, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une zone de loisirs. Vous pouvez placer de manière optimale le réfrigérateur, la cuisinière et l'évier, en répartissant de manière rationnelle des compteurs précieux, ou créer un design tout à fait unique selon vos préférences.
Vues
Tous les meubles de cuisine sont disposés selon certains principes.
La lettre "G"
Assemblée préférée des propriétaires de petits appartements. L'ensemble peut être facilement monté entre deux murs perpendiculaires.
Péninsule
Une partie longe le mur d'une telle structure et la seconde traverse.
Ainsi, il y a un espace libre des deux côtés, qui est utilisé pour une table ou un bar.
Si vous avez une cuisine carrée, c'est l'option parfaite pour elle.
La lettre "F"
Un tel ensemble est placé le long des murs perpendiculaires, et une péninsule pour un bar ou une table lui est substituée.
modes
Dans le style classique, seuls des bois nobles sont utilisés et tout matériau bon marché comme le plastique est tout simplement exclu. Les meubles peuvent être de différentes formes, avec des sculptures et des éléments décoratifs. Le design utilise uniquement une palette de couleurs de base, évitant les nuances flashy.
Dans le style moderne, la préférence est donnée au métal, ce qui confère à la cuisine l'austérité et la rationalité, l'absence de prétention et de défi.
Dans le style country, il y a des notes minimalistes dans la cuisine. Les nappes, les rideaux, les tapis, la vaisselle ont généralement un motif floral. Des motifs cellulaires sont également souvent observés.
Il est important que les meubles d'angle soient fabriqués à partir de matériaux naturels.
Romantisme raffiné - c'est l'ambiance de la cuisine de style provençal. De la vaisselle simple aux couleurs pastel sera le complément parfait à la conception du coin. Les meubles et objets de décoration doivent être faits de matériaux naturels.
Aimé par beaucoup, principalement grâce aux efforts d'Ikea, Le design scandinave transformera une petite cuisine au-delà de la reconnaissance... Ce style ne reconnaît que les matières naturelles, un minimum de couleurs, un maximum d'accents.
Contrairement aux Scandinaves, le design Art Déco, comme son nom l'indique, se compose de nuances flashy, de mélanges futuristes et d'une grande variété de couleurs et de textures.
Règles de sélection
- Avant d'acheter une cuisine d'angle, il est très important de bien planifier la pièce, de déterminer quel modèle conviendra à votre aménagement, et de choisir un style qui ne va pas à l'encontre du style général de l'appartement, car il sera un peu ridicule de laisser le chambre baroque, marchez le long du couloir dans le même design et entrez soudainement dans une cuisine high-tech avec un tas de "cloches et de sifflets" et un design super moderne.
- Pensez à l'éclairage. Tout meuble, d'angle ou non, aura l'air pauvre et même désordonné dans la pénombre. Plus il y a de petites lampes dans la cuisine, plus toutes les zones seront confortables.
- Si vous avez une petite cuisine, choisissez des meubles d'angle avec des inserts en verre sur les portes des armoires, des surfaces brillantes ou en miroir pour attirer la lumière et agrandir visuellement l'espace.
- Achetez des meubles sans angles vifs - ils créent une impression de sévérité excessive et de lourdeur à l'intérieur. Les coins arrondis sont idéaux pour la cuisine.
Matières et couleurs
Pour une cuisine qui n'est pas surdimensionnée, les pastels et les couleurs de base seront le jeu de couleurs parfait pour aider à se débarrasser de l'encombrement dans l'espace et, comme pour écarter les murs. Ne pensez pas que les classiques sont ennuyeux. Les couleurs de base (blanc, noir, rouge, beige) ont de nombreuses nuances et tons moyens - du noir bleuté, blanc givré au crème ou rouge vif.
Si vous souhaitez une cuisine de différentes couleurs pour ajouter de la fantaisie, utilisez des nuances pures de tons naturels de vert, jaune, bleu.
Les kits d'angle sont le plus souvent fabriqués à partir de contreplaqué ou de bois massif, ce qui vous permet de créer des cuisines pour n'importe quel portefeuille. Si vous êtes prêt à faire des dépenses sérieuses, achetez un ensemble d'angles en bois massif, et pour ceux qui veulent économiser de l'argent, il existe de nombreuses combinaisons de bois massif et de contreplaqué sur le marché.
L'achat d'un meuble d'angle ne vous le fera jamais regretter, car ses caractéristiques fonctionnelles, son apparence attrayante et sa facilité d'entretien peuvent satisfaire les besoins des acheteurs les plus sceptiques.
À quoi ressemble la disposition idéale d'une cuisine d'angle, voir ci-dessous.