Dimensions des armoires d'angle de cuisine
Une armoire d'angle est un meuble populaire qui occupe un espace difficile à atteindre ou inutilisé. Ils sont collectés à partir de différents matériaux, il existe différents styles, ce qui permet de choisir la meilleure option pour toutes les tailles de cuisine. Ces armoires peuvent être de différents types, tailles, elles peuvent être sélectionnées pour tous les goûts.
Avantages
Il y a suffisamment d'avantages à utiliser des armoires d'angle dans la cuisine:
- la surface utile de la pièce augmente;
- bon espace, polyvalence;
- les tailles de meubles sont différentes, vous pouvez donc facilement créer un design individuel;
- la façade peut être décorée de différentes manières, par exemple, décor ou verre;
- l'ensemble de cuisine comprend des armoires, certaines ont un aspect à charnières, tandis que d'autres sont au sol ;
- ces conceptions sont belles, harmonieuses et élégantes.
Gamme de taille
Considérez les dimensions des armoires de coin de cuisine. Après tout, chaque option a sa propre taille. Les structures se présentent sous différentes formes : à charnières, au sol, sous l'évier. Ils vont bien avec le style général de la pièce. L'armoire d'angle peut également avoir des dimensions non standard.
Avant d'acheter un ensemble d'angle, vous devez décider de la taille, du nombre, de la forme des étagères, ainsi que de la distance entre elles.
Pour accueillir des ustensiles lourds, la hauteur des étagères doit être de 22 cm, pour les petits objets - de 19 cm.
Une disposition individuelle peut être réalisée selon des dessins dans une pièce de toute taille. Vous devez connaître la taille exacte de la cuisine, l'emplacement des modules, la conception, les préférences individuelles du propriétaire de l'appartement. Ci-dessous, nous comprendrons en détail les dimensions des armoires d'angle.
coins inférieurs
Dans la plupart des cas, les coins inférieurs sont droits (joint à 90 degrés) ou trapézoïdaux (joint à 45 degrés).
90 degrés
La structure est formée à la jonction de deux caissons, la base est un horizon commun. La profondeur des plans de travail qui sont à la jonction les uns avec les autres peut être différente. Les plans de travail d'une profondeur de 600x420 mm, 600x600 mm s'adaptent bien.
Si l'on considère l'option avec la profondeur des plans de travail aux dimensions standards de 600x600 mm, les dimensions de l'angle déterminent les dimensions des pièces du voisinage. Si la profondeur est de 460 mm, la distance au mur doit être de 100 mm. Si les façades font plus de 400 mm de large, alors les dimensions du coin seront : 100 + 460 + 400 = 960 mm. Les dimensions des caisses seront de 860 mm.
C'est le calcul le plus primitif qui ne prend pas en compte l'épaisseur d'un mur blanc par exemple.
trapézoïdale
Ils contiennent des façades droites et courbes. Leurs dimensions dépendent des façades et de la profondeur des plans de travail.
La version la plus courante de la boîte, du comptoir, de la façade, leur largeur est de 400 mm. Les dimensions du coin au module sont de 840 mm. Le module lui-même mesure 740 mm. C'est une option assez spacieuse et optimale. Un tiroir, ainsi qu'un four, s'intégreront avec succès dans un tel coin.
Cependant, avec cet arrangement, une partie de l'espace de la pièce ne sera pas utilisée.
Coins supérieurs
Tout est identique aux coins inférieurs. Cependant, ils s'adaptent parfaitement au mur de la pièce. Les façades sont disposées en accordéon, si le joint est à 90 degrés, si le module est trapézoïdal, alors les façades sont à rayon.
- Angle trapézoïdal supérieur (45 degrés)... Si la largeur des façades est de 400 mm, la profondeur sera de 300 mm.
- Joint supérieur 90 degrés... Les mêmes caractéristiques que ci-dessus donneront une dimension de 700 mm.
Il faut noter que les exemples présentés ne sont pas des dessins car ils n'ont pas de dimensions exactes. Ce sont des croquis montrant les dimensions approximatives des coins de cuisine. Cependant, un calcul rapide permet de déterminer approximativement la taille des modules pour le set de cuisine. De plus, ce n'est qu'une des nombreuses options.
Il convient de noter que les façades peuvent varier en taille et que les modules peuvent être constitués d'une ou plusieurs façades. Naturellement, les dimensions changeront, un calcul différent sera nécessaire.
Dessins des armoires d'angle supérieur et inférieur
Considérez les dessins de différentes conceptions pour la cuisine.
Façades courbes et entre elles un coin avec placards
L'ensemble de cuisine semble avantageux, dans lequel le coin va avec des armoires arrondies. Cela permet de laver confortablement la vaisselle et d'utiliser l'évier. Cette forme profilée convient parfaitement aux armoires à portes incurvées sur le même mur.
L'ensemble s'intégrera bien dans les dimensions de pièce suivantes : longueur du mur 2420x1750 mm. Cette conception a des armoires aux façades incurvées:
- 900x900 mm - coin au sol;
- 600x600 mm - coin articulé;
- 320 mm, si le produit a des portes cintrées ;
- 600 mm - espace pour hottes et appareils encastrables.
La taille est relative, car dans une grande cuisine, vous pouvez installer une hotte aspirante et une table de cuisson, chacune jusqu'à 90 cm de large.La taille d'un produit avec une façade incurvée dépend du rayon de la porte. Si vous modifiez la largeur de l'armoire, la façade diminuera ou augmentera.
Si vous modifiez la taille de 900x900 mm à 700x700 mm, vous devez conserver la profondeur standard du plateau d'environ 600 mm. Le rayon de la porte est petit, donc l'accès à l'armoire elle-même sera considérablement limité.
Il en va de même pour une armoire murale avec une porte concave. La profondeur sera de 300 mm, le rayon de la façade sera de dimensions standard et la largeur de l'armoire sera de 600x600 mm.
Les dimensions du reste des produits peuvent être augmentées, diminuées afin de s'adapter au schéma général du casque.
Angle avec façades droites
Le calcul est similaire au balisage, comme pour un casque avec un coin cuisine et un coin concave. Caractéristiques : forme rectangulaire, façades droites, plateau de table avec un blocage, il peut être constitué de plusieurs fragments, il est difficile de le rendre entier.
Cette option ira bien dans une cuisine aux dimensions de 2000x1500 mm. Sur un mur court, la profondeur du plan de travail doit être de 400 mm. Afin de réduire la profondeur du plan de travail, il est nécessaire d'utiliser un meuble d'une largeur de 900x700 mm. Cela permet de gagner de la place.La même option doit être utilisée pour une armoire dont la porte est concave.
Il faut se rappeler que un évier dans un tel meuble ne peut être placé que dans une forme ronde, d'un diamètre allant jusqu'à 490 millimètres... Montez un tube de bar sur l'un des murs. Si la profondeur du plan de travail est de 400 mm, les paniers suspendus avec tube à barres ne doivent pas dépasser 350 millimètres.
angle de 90 degrés
Un angle droit avec l'ensemble de cuisine est créé par : une armoire latérale d'une largeur de 750x1200 mm, une porte - 400 mm, des armoires - 1100x1200 et 500x600 mm. Un meuble de 750x900 millimètres est utilisé dans les cuisines dans lesquelles la profondeur du plan de travail diminue le long d'un mur. Les dimensions du meuble 1000x600 permettent d'utiliser un plateau de table de 600 millimètres.
La taille de l'évier dans de tels plans de travail doit être inférieure de 100 millimètres à la largeur du meuble lui-même.
Si la taille de l'élément de cuisine le permet, cette armoire peut être équipée sous la forme d'un carrousel et l'évier peut être déplacé vers un autre endroit.
Pour plus d'informations sur la façon de calculer rapidement le module d'angle d'un ensemble de cuisine, voir la vidéo suivante.