Armoires suspendues pour la cuisine: variétés et recommandations de choix
La conception compétente de la cuisine signifie non seulement la conception d'un aspect extérieur agréable de la pièce, mais également le placement optimal de l'ensemble de l'environnement. Une mission similaire sera accomplie par des armoires murales pour la cuisine.
Avantages et inconvénients
Les armoires murales sont une option pratique car elles s'intègrent parfaitement dans le design de n'importe quelle pièce. La forte demande pour de tels meubles est justifiée par un certain nombre d'avantages.
- Ce meuble est polyvalent et confortable à utiliser. Il se marie bien avec n'importe quelle décoration d'intérieur. Il existe aujourd'hui une variété considérable de types, pour la production desquels sont utilisés divers matériaux (MDF, panneaux de particules, panneaux de fibres, métal, plastique, verre) et des pièces structurelles (portes battantes ou coulissantes, étagères de différentes configurations, présence de séchoirs, éclairage décoré).
- L'installation d'armoires murales dans la cuisine donnera la capacité de placer rationnellement les ustensiles et les appareils ménagers. En règle générale, les meubles sont installés sous le plafond. En conséquence, l'espace de travail est déchargé et la salle à manger augmente, ce qui est particulièrement important pour une petite cuisine.
- Les meubles sont dotés de petites dimensions et ont des couleurs traditionnelles... Ces caractéristiques conviennent aux pièces décorées dans un style minimaliste. La disponibilité d'échantillons avec divers paramètres et configurations permet l'installation d'armoires murales dans n'importe quelle zone de la pièce.
Pour une description détaillée et fidèle des systèmes de rangement muraux, vous devez avoir une idée des inconvénients de ce meuble :
- il est nécessaire de prendre en compte la fiabilité du mur sur lequel le meuble en bois massif sera suspendu, car la masse de la structure avec remplissage peut devenir trop lourde pour les cloisons en plastique, cloisons sèches;
- limiter la masse du contenu de l'armoire ;
- accès difficile pour les petits membres de la famille.
Aperçu des espèces
À l'heure actuelle, de nombreuses options pour les structures murales sont produites:
- modules pour ustensiles de cuisine;
- structures d'angle;
- armoires équipées de séchoirs;
- modules avec étagères ouvertes.
Modules muraux pour ustensiles de cuisine
En général, ils sont destinés à contenir une grande variété d'articles, des plats aux épices et aux fournitures alimentaires. Il y a des étagères dans la cavité des casiers. Les armoires de cuisine élégantes sont équipées de portes en verre.
Armoires d'angle
Ils sont également appelés armoires d'extrémité. Ils sont parfaits pour les petites cuisines, où chaque centimètre vaut son pesant d'or. Des structures similaires sont montées dans le coin de la pièce, à l'aide de suspensions spécialisées. Les casiers ont une configuration triangulaire.
Constructions de séchage
Dans la cavité de ces armoires, une unité de séchage est placée sous la vaisselle. Accrochez le meuble soit à côté de l'évier, soit au-dessus de celui-ci. Il existe différents remplissages pour ces armoires. Un accessoire curieux dans un certain nombre d'échantillons est l'étagère pour les éponges et les brosses.
Armoires avec étagères ouvertes
Conçu pour ranger les épices, les ustensiles de cuisine, toutes sortes d'objets de décoration d'intérieur. Les portes de ces modules sont coulissantes, pivotantes, rabattables. Les portes coulissantes ou battantes sont les plus élégantes et les plus pratiques. Ils garantissent une sécurité adéquate lors des déplacements et des travaux en cuisine.
Vous pouvez récupérer ou équiper les casiers de dispositifs de levage à gaz, puis les portes se fermeront toutes seules.
Armoires horizontales
Récemment, il est assez courant de voir des cuisines avec des armoires horizontales. De tels échantillons sont spectaculaires, s'intègrent parfaitement dans des intérieurs modernes et donnent à la pièce un aspect non conventionnel. Les portes battantes permettent d'économiser de l'espace. Un autre point positif est la commodité de ranger la vaisselle et les objets à des fins diverses.
Dans les échantillons de type vertical, les étagères supérieures sont souvent vides et dans les étagères horizontales, tout l'espace intérieur est exploité.
Mais le placement horizontal a ses propres inconvénients. Si les modules sont trop hauts, vous devez vous étirer pour atteindre les objets qui se trouvent dans les profondeurs. Cela ne signifie pas qu'il soit nécessaire d'abandonner les armoires de type horizontal, mais il convient de réfléchir à une méthode d'utilisation des modifications des deux formes - horizontale et verticale.
Matériaux (modifier)
Les armoires de cuisine modernes sont fabriquées à partir de toutes sortes de matériaux. Ils diffèrent à la fois par leur coût et par leurs paramètres. Parlons des options les plus populaires.
- Armoires en aggloméré - certains des plus abordables. Diverses solutions de style, large gamme de couleurs, coût abordable. Ces armoires pèsent un peu, elles peuvent donc être installées sur des murs pouvant supporter une petite charge.
Néanmoins, la qualité n'est souvent pas assez bonne - le matériau est plutôt de courte durée et se déforme facilement.
- Un modèle plus progressif est panneau de particules stratifié (Panneau de particules stratifié). De tels casiers se caractérisent par une fiabilité et une résistance à l'eau plus élevées, ils ne sont pas sujets à la déformation due aux fluctuations de température et aux vapeurs. De plus, ils sont plus beaux que leurs prototypes non laminés. Le coût est également assez abordable.
Il suffit d'aborder sérieusement le choix du fabricant - si le laminage est mal fait, une telle armoire ne durera pas longtemps.
- Contre-plaqué les armoires murales sont plus chères, mais elles vous serviront aussi longtemps.Lorsque vous recherchez une armoire en contreplaqué, regardez avec quel vernis et quelle peinture la surface est peinte. Après tout, leur résistance à l'humidité et leur durée de vie en dépendent spécifiquement.
- Casiers de la fraction fine (MDF) ne peuvent pas être comptés parmi les bon marché, mais en termes de qualité, ils surpassent tous les échantillons. Le MDF est souvent utilisé comme base pour l'acrylique, le verre et le revêtement plastique.
- Casiers bois massif se caractérisent par la plus haute qualité, une longue durée de vie et un prix élevé. Ils s'intègrent parfaitement dans les intérieurs les plus sophistiqués et conservent leur aspect impeccable pendant de nombreuses années.
- Parfois, dans les points de vente, vous pouvez voir plastique ou verre armoires murales dans la cuisine. Nous devons être conscients qu'ils ne sont pas entièrement faits de ces matériaux. La base, en règle générale, est en MDF, et le plastique et le verre vont exclusivement aux façades - sinon les meubles en sortiraient trop fragiles.
Dimensions (modifier)
Différents modules peuvent être utilisés pour assembler une structure de casque adaptée. Bien entendu, tout fabricant produit des ensembles de meubles avec leurs propres tailles et configurations standard. Mais il existe certaines normes auxquelles presque tous les fabricants de meubles adhèrent en partie.
La largeur des modules, comme la profondeur, peut être différente, mais la valeur standard est de 80 cm et ne peut dépasser 90 centimètres. Sinon, des perturbations dans le fonctionnement de la structure commenceront. Les étagères de cette longueur commenceront à s'affaisser et le meuble commencera à sembler imprésentable après un certain temps.
Souvent, les dimensions sont adaptées au module général, de sorte que le casque couvre le mur à cent pour cent. Cependant, la majorité des entreprises produisent des conceptions de plusieurs paramètres standard.
- La hauteur des casiers varie en valeurs typiques : 36, 72 et 96 cm.Les petits casiers comprennent des modules d'une hauteur de 36 cm.
- Largeur : de 40 cm à 120 cm, proportionnée à la largeur des modules produits par l'entreprise.
- Les profondeurs typiques des armoires sont équivalentes à 30 et 60 cm, cela suffit pour ranger les ustensiles et les appareils électroménagers, et de tels modules sont construits même dans une cuisine compacte. Cependant, de nombreuses entreprises produisent des armoires de plus grande profondeur, mais moins n'est plus conseillé, elles deviendront très probablement une décoration plutôt qu'un élément de travail.
Quiconque a la possibilité de débourser pour un ensemble de cuisine, comme pour une petite voiture, passe une commande pour un style individuel. Les dimensions de tous les détails sont calculées par le maître, à partir des dimensions de la cuisine et des exigences du client. Là, toute armoire murale de la cuisine deviendra presque une œuvre d'art.
Dimensions des modules d'angle de mur
Les armoires murales ont principalement les options suivantes :
- les parois latérales du boîtier d'extrémité du mur, qui sont parallèles au mur de la cuisine, doivent mesurer 60 cm ;
- les parois latérales du boîtier d'extrémité du mur bordant les modules adjacents doivent être de 31,5 cm ;
- la partie avant peut être recouverte d'une porte ou d'une façade de 38 cm de large ;
- le dos mesure environ 16,5 cm.
Ayant des informations sur les paramètres standard approximatifs des tiroirs de l'ensemble de cuisine, vous pouvez facilement et simplement concevoir une cuisine confortable dans toutes les positions.
Options de conception
Les armoires suspendues pour la cuisine peuvent varier en termes de conception externe. Bien qu'il soit encore plus correct s'ils sont fabriqués selon la conception du reste du mobilier. Selon le nombre et la configuration des portes, les armoires murales peuvent être systématisées en plusieurs options.
- Avec portes battantes. De simples exemples de cette performance peuvent être observés principalement dans les cuisines modernes. Ils se font remarquer par leur simplicité de mise en œuvre et leur praticité. Même lorsque de telles portes échouent, elles sont très faciles à réparer.
Il est assez facile de les suivre - toute saleté est éliminée sans trop d'effort au moyen de détergents et d'eau.
- Avec portes coulissantes. De tels échantillons d'armoires murales seront principalement appréciés par les propriétaires de petites cuisines.Il ne faut pas beaucoup d'efforts physiques pour ouvrir les portes. De plus, ils sont totalement sûrs.
- Avec portes battantes. Le principal avantage de ces modifications est la facilité d'utilisation. N'importe qui peut les ouvrir d'une seule main.
Ce meuble conviendra à une place dans la cuisine, où la maîtresse de maison est souvent incapable d'utiliser ses deux mains lorsqu'elle a besoin d'ouvrir le placard.
- Avec portes pliantes. Les armoires murales de ce modèle ne sont pas disponibles chez tous les fabricants. C'est en quelque sorte une version exclusive qui peut être utilisée dans de telles cuisines, où il y a une abondance de formes arrondies, d'ornements complexes et de motifs lumineux.
- Vous pouvez complètement abandonner les portes - dans les cuisines décorées dans un style moderne, la préférence est donnée spécifiquement aux armoires ouvertes. De plus, des structures ouvertes - vos ustensiles peuvent jouer le rôle d'élément décoratif principal.
Il n'est absolument pas nécessaire que les portes soient impénétrables. Si vous avez un excellent service, pourquoi le cacher derrière une porte en plastique (en bois) ? Installez des portes vitrées - elles ajoutent de l'espace à la pièce. L'inclusion de l'éclairage sera un autre avantage lors de l'utilisation de portes en verre. Si la cuisine n'a qu'une seule fenêtre, les portes vitrées ajouteront de l'éclairage.
Un éclairage bien placé sera l'occasion de créer une atmosphère de confort et de paix. Lors du choix des armoires murales, vous devez tenir compte de la couleur de l'ensemble de cuisine, qui affectera non seulement votre humeur, mais également votre appétit. Les couleurs chaudes (orange, jaune, rouge) ouvrent l'appétit, froides (ultramarine), au contraire, l'apaisent.
C'est important - pour la conception d'une petite cuisine, vous devez choisir des meubles (armoires) dans des tons clairs - citron, crème, rose clair. De cette façon, vous pouvez ajouter de l'éclairage dans la cuisine et l'augmenter légèrement visuellement.
Comment choisir?
Lorsque vous vous rendez dans le salon du meuble derrière une armoire murale, vous devez clarifier certaines questions à l'avance.
- Taille de l'armoire. Cela dépend de la zone où vous prévoyez de l'accrocher et de la taille de la pièce.
- Inspectez soigneusement toutes les surfaces à la recherche de copeaux, de fissures.
- Les portes doivent être solidement fixées, calmes et faciles à ouvrir.
- N'oubliez pas la profondeur de l'armoire. Cela peut être différent. Vous devez choisir en fonction de la taille des ustensiles que vous y conserverez.
- Considérez à l'avance la hauteur des armoires qui pourraient vous convenir. Bien que vous puissiez accrocher et différent. Les plus bas peuvent être adaptés pour les étagères.
- Lorsque vous choisissez des armoires murales en dehors du casque, associez-les au design de la pièce.
- Vérifiez l'uniformité de la fixation des portes, afin qu'il n'y ait pas de jeu, de distorsion et qu'elles s'ouvrent librement.
Si vous achetez une armoire murale, vous vous orienterez en fonction de sa hauteur pour être à l'aise de l'utiliser.
Pour plus d'informations sur l'installation d'armoires murales pour la cuisine, voir la vidéo suivante.