Ensemble de cuisine

Cuisine en forme de L: conception et options pour placer un ensemble de cuisine

Cuisine en forme de L: conception et options pour placer un ensemble de cuisine
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Options populaires
  3. Éclairage
  4. Choix du style et de la matière

La cuisine en forme de L est l'une des options les plus populaires et les plus demandées pour aménager l'espace. Cela est dû à la praticité et à la facilité d'utilisation. Les ensembles de cuisine en forme de lettre « L » se retrouvent aussi bien dans les appartements standards que dans les aménagements atypiques. Pourquoi cette option particulière est-elle si populaire ? Essayons de le comprendre.

Avantages et inconvénients

La cuisine en L reste l'un des modèles de casques les plus demandés. Cela est largement dû à l'espace limité et aux petites images des locaux typiques. Mais il convient de noter sa commodité et sa praticité incontestables... Si vous faites preuve d'imagination, vous pouvez créer un intérieur d'auteur unique, qui sera confortable, pratique et douillet.

Dignité

Polyvalence

Le casque reprend la forme de la pièce, à savoir l'angle droit. Par conséquent, il est facile de l'installer même dans la plus petite pièce. Dans le même temps, l'espace utile sera préservé et les hôtesses pourront facilement ranger tous les ustensiles de cuisine et ustensiles dans les armoires.

Combiner différentes zones

Lors de la planification de l'intérieur de la cuisine, il est important de répartir l'espace de travail de manière à ce qu'il soit pratique et concis. Il y aura une zone de cuisson (cuisinière), une zone de travail (pour traiter et couper les aliments), un évier et même un réfrigérateur. Il est important qu'ils tiennent tous non seulement dans une petite pièce, mais qu'ils aient également l'air laconique et élégant.

C'est l'ensemble en forme de L qui permet de combiner toutes les zones avec un style commun et vous permet de créer ce que l'on appelle le "triangle de travail" (cuisinière, évier, réfrigérateur).

Commodité

Il existe plusieurs options pour les cuisines en forme de L, mais toutes sont conçues pour créer un environnement confortable pour cuisiner et manger. Il faut noter que cette option d'ensemble de cuisine est souvent combinée avec une salle à manger... C'est pratique car vous n'avez pas à transporter d'assiettes et de plats cuisinés dans le salon.

Il est élégant et esthétique.

L'ensemble de cuisine et le coin repas (le cas échéant) sont le plus souvent réalisés dans le même style, ce qui crée un intérieur harmonieux. Peu importe à quel point la décision stylistique est audacieuse, si tous les articles sont unis par une seule idée, cela sera magnifique.

Prix

Les fabricants produisent souvent des casques en forme de L dans des tailles standard. Après tout, si nous parlons d'immeubles d'appartements typiques, les tailles des cuisines qui s'y trouvent ne sont pas très diverses. Par conséquent, il sera possible de se procurer une version prête à l'emploi entièrement économique d'un tel casque.

Mais aussi ils sont très appréciés dans les appartements atypiques... Dans ce cas, il sera possible de commander des boîtiers individuels ou modules supplémentaires auprès du fabricant. Et un grand nombre d'entreprises se feront un plaisir de vous offrir les services de réalisation d'une cuisine selon votre taille.

Les inconvénients de ce type de cuisine sont bien moindres. Et ils peuvent être appelés très conditionnels.

Le principal est l'impossibilité de préparer de la nourriture pour deux femmes au foyer en même temps. Avec une disposition angulaire des meubles, ils interfèrent constamment les uns avec les autres. Mais c'est plutôt un inconvénient de toutes les petites cuisines, plutôt qu'un casque en forme de L spécifique.

Si vous avez une cuisine-salon, un tel ensemble aura l'air disproportionné. Il est important de souligner les zones ici. Pour cela, on utilise souvent des comptoirs de bar, mais ce sera déjà une cuisine en U.

Un autre inconvénient de ce type de casque est la difficulté de son agencement laconique dans une grande cuisine. VentesAutrement dit, si vous ne l'avez pas combiné avec le salon, mais a simplement un grand carré, la forme en L violera les proportions et créera un déséquilibre... Par conséquent, il est préférable d'examiner de plus près les autres options de casques qui souligneront favorablement tous les avantages d'une grande cuisine.

Options populaires

La cuisine en forme de L définit une certaine configuration pour l'ensemble de cuisine, qui est le principal. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de parler de la variété des options de mise en page. Mais encore, il existe déjà des modèles traditionnels, que nous allons considérer.

Droite et gauche

En termes de fonctionnalité et de contenu, ces options peuvent être absolument identiques. La seule différence est dans quel coin le casque est installé. Cela dépend entièrement de la disposition de l'appartement. Il faut comprendre que si vous installez une cuisine avec un coin droit, alors lorsque vous déménagerez vous ne pourrez pas la placer dans un autre coin (gauche).

Emplacement de l'évier

Dans de telles cuisines, il est le plus souvent situé dans le coin. Cela permet d'économiser un espace précieux. De plus, c'est le coin qui est le plus souvent la zone morte. Lorsqu'un évier s'y trouve, il est activement utilisé. La zone derrière l'évier peut être utilisée comme surface de séchage pour la vaisselle.

Vous pouvez trouver des options lorsque l'évier est situé et non dans le coin. Du point de vue de la commodité, cette modification n'est pas inférieure à la précédente. Cependant, vous devriez envisager de remplir le coin afin qu'il ne reste pas du tout inutilisé.

Cuisine avec fenêtre

La forme en L suppose l'emplacement des modules non seulement le long des murs, mais également sous le rebord de la fenêtre. C'est généralement l'endroit où se trouve un évier ou une surface de travail. Il est à noter que vous ne pourrez plus accrocher les armoires du haut dans cette zone. Par conséquent, pensez à l'avance où vous allez ranger la vaisselle. Il devrait être pratique pour vous de le laver et de le plier immédiatement en place.

Cette possibilité de placement, d'une part, réduit le nombre d'armoires, d'autre part, elle laisse un mur entier libre. C'est là que vous pouvez placer la table à manger où toute la famille se réunira.

Triangle de travail

Nous avons déjà évoqué ce concept plus haut. En termes de commodité, c'est l'une des meilleures solutions. Lors de la préparation des repas, l'hôtesse n'aura pas à courir d'un bout à l'autre. La cuisinière, l'évier et le réfrigérateur forment un triangle rectangle. D'ailleurs, c'est le lavabo qui est le plus souvent situé dans le coin.

Le même triangle de travail peut être créé dans d'autres dispositions. Mais c'est dans la cuisine en L qu'il se présente le plus organiquement.

Éclairage

Un design d'intérieur compétent est impossible sans un éclairage réfléchi. Cette question devrait recevoir une attention particulière dans la cuisine. Beaucoup croient que Accrochez simplement un luminaire principal au centre et cela suffira... Oui, avec cette option, vous n'aurez pas à vous promener dans le noir, et en effet toute la zone sera illuminée. Mais c'est très inégal, et peut-être pas assez.

Par exemple, lorsque vous placez un plafonnier au centre d'une cuisine en forme de L, votre propre ombre peut vous gêner. En coupant des aliments sur le plan de travail, vous bloquerez vous-même l'accès à la lumière. Et lorsque vous travaillez avec des objets pointus, c'est très dangereux.

C'est pourquoi il vaut la peine d'envisager plusieurs options d'éclairage. Il est donc recommandé d'installer des projecteurs supplémentaires au-dessus de la zone de la dalle. Après tout, il est important pour vous de voir la vraie couleur des aliments préparés et de réguler le degré de leur torréfaction. Si vous avez une hotte aspirante, elle est déjà équipée de lampes, vous n'avez donc rien d'autre à installer.

Dans la zone de travail, il sera également utile de s'occuper d'un éclairage supplémentaire. Il est important que la lumière tombe dessus.

C'est aussi très pratique si la cuisine est combinée avec le hall ou si la porte s'ouvre sur une autre pièce. Par exemple, le matin, vous n'avez pas besoin d'allumer la lumière principale et de réveiller tous les membres du ménage. Et la faible lumière des projecteurs ne les gênera pas trop. Vous pouvez faire du café en toute sécurité.

Choix du style et de la matière

Un ensemble de cuisine de cette forme ne vous limite pas dans le choix d'un style. Les fabricants offriront une grande variété de couleurs et de textures pour les façades. Des solutions individuelles pour la disposition et la disposition des armoires et des tiroirs sont également possibles.

Voulez-vous faire de votre cuisine dans un style classique ou préférez haute technologie moderne, tout peut s'incarner dans cette forme simple et naturelle.

Si vous n'adhérez pas aux solutions standard, vous pouvez contacter les spécialistes pour élaborer un projet de conception individuel.

Cela prendra en compte tous vos besoins. Vous pourrez voir le résultat final sous forme électronique même au stade de la planification. Cela vous évitera des frustrations ennuyeuses et vous aidera à éviter les erreurs et les lacunes. Ne pensez pas que les solutions personnalisées sont toujours très chères. Les matériaux modernes pour les cuisines ont une large gamme de prix, de sorte que chacun peut choisir une solution adaptée à ses capacités et à ses besoins.

La cuisine en L implique un grand nombre de modules (tiroirs). Par conséquent, le choix du matériau influencera grandement le prix final. Par tradition, les plus chers sont les sets de cuisine en bois massif. Ils ont l'air très respectables, mais vous devrez payer pour un tel luxe.

Une option plus abordable est le MDF. De plus, seules les façades elles-mêmes en seront faites. Ses avantages résident dans le fait que vous pouvez choisir non seulement leur couleur (impression), mais aussi la texture. Les panneaux de particules et le film seront l'une des options les plus budgétaires. Ils sont moins résistants aux dommages mécaniques et autres que le MDF. Mais même avec ces matériaux, vous pouvez créer la cuisine unique et élégante de vos rêves.

Si vous n'avez pas encore décidé d'une solution stylistique, voici les instructions les plus populaires du moment pour aménager l'intérieur de la cuisine.

Classique

Implique la présence d'un arbre (pas nécessairement un tableau).

Haute technologie

Solutions monochromes (généralement blanches, grises, noires) associées à des éléments métalliques. Dans une cuisine en L, il peut s'agir de façades noires ou grises brillantes.

Écostyle

Les matériaux naturels sont privilégiés. Parallèlement, les façades de la cuisine peuvent imiter le bois, le bambou, etc.

Minimalisme

Il peut être facilement mis en œuvre dans une cuisine en forme de L, si vous abandonnez les armoires supérieures au profit d'une étagère ouverte et retirez les poignées (ou autres accessoires) des façades, en équipant les portes des armoires de mécanismes de poussée.

Dans la vidéo suivante, vous pourrez vous familiariser avec les options de fabrication de cuisines d'angle à l'intérieur pour les petits appartements.

1 commentaire
Valentin 07.07.2021 19:24

Je cherchais depuis longtemps des informations sur l'aménagement de la cuisine en L, jusqu'à ce que je tombe sur cet article d'experts. Merci.

Mode

la beauté

loger