Ensemble de cuisine

Aménagement intérieur de cuisine sans armoires supérieures

Aménagement intérieur de cuisine sans armoires supérieures
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comment remplacer les structures articulées ?
  3. Subtilités de planification
  4. Spectre de couleurs
  5. Solutions stylistiques
  6. Options de finition
  7. Exemples réussis

Tout le monde ne veut pas concevoir un espace cuisine en utilisant un ensemble standard avec des armoires au sol et murales. Beaucoup de gens pensent que les accessoires de sol sont suffisants pour accueillir tous les ustensiles et équipements nécessaires. Cependant, une telle conception de cuisine nécessite de prendre en compte un certain nombre de nuances, par exemple, envisager des alternatives aux armoires suspendues, en tenant compte des caractéristiques d'aménagement, des concepts d'intérieur et des matériaux de finition. Tous ces détails et d'autres seront discutés en détail dans cet article.

Avantages et inconvénients

La conception d'une cuisine sans armoires supérieures a des côtés positifs et négatifs. Les avantages de cette conception incluent les caractéristiques suivantes.

  • Une pièce avec ce design a l'air plus spacieuse, elle a plus de lumière. Parfois, les armoires situées en haut surchargent l'espace dans la pièce, surtout s'il est déjà petit. Leur absence libère de l'espace et apporte plus d'air dans la pièce.
  • Le concept de nombreuses directions intérieures est suivi principalement dans la cuisine sans armoires suspendues.
  • En raison de l'absence d'encombrement sur le mur, un espace supplémentaire est libéré pour la décoration. Il devient possible de placer à la surface des murs non seulement les attributs d'un style particulier, mais aussi des peintures intéressantes qui peuvent raviver tout l'intérieur.
  • La poussière s'accumule souvent sur les armoires hautes, car beaucoup n'ont pas toujours la possibilité et le temps de l'enlever. L'absence de tels meubles vous évitera un excès de poussière.
  • Les meubles empêchent parfois la lumière d'atteindre toutes les zones des équipements de cuisine de niveau inférieur avec la même intensité. Sans armoires murales, ce problème sera résolu. En raison de l'absence d'armoires, la zone de travail est bien éclairée même sans l'utilisation de sources de lumière artificielle.
  • Le prix d'un casque sans niveau supérieur est nettement inférieur à celui des modèles classiques avec un ensemble complet.
  • Le risque d'atteinte à la santé est minimisé. Pendant le fonctionnement, vous pouvez heurter par inadvertance la porte ouverte ou le coin de l'armoire supérieure. De plus, si la fixation n'est pas fiable, l'unité peut s'effondrer, endommageant le plateau de table. S'il n'y a pas de telles structures, la probabilité de tels incidents est réduite à zéro.

Cependant, cet ensemble de meubles présente également un certain nombre d'inconvénients dont il faut tenir compte.

  • Le principal est le manque d'espace nécessaire pour ranger les ustensiles, la vaisselle et autres articles ménagers. Ceci est particulièrement pertinent pour les appartements où vit une famille nombreuse, et la quantité de plats ne peut pas être petite. De plus, dans une cuisine de petite taille, il n'est pas toujours possible de placer un grand nombre d'armoires au sol. Par conséquent, des structures supérieures sont simplement nécessaires.
  • Si vous rangez tous les ustensiles de cuisine et ustensiles dans des structures au sol, vous devrez vous pencher constamment derrière eux.
  • L'absence d'étagères en haut laisse toutes les communications ouvertes. Dans le même temps, une telle nuance n'est pas acceptable dans tous les styles.
  • De plus, la surface du mur elle-même reste visible. Si des irrégularités et des imperfections dans le revêtement peuvent être masquées à l'aide de meubles suspendus, alors en l'absence de celles-ci, des difficultés peuvent survenir pour masquer les imperfections.

Ainsi, il y a beaucoup plus d'avantages à un tel agencement de cuisine que d'inconvénients. Par conséquent, il vaut vraiment la peine de réfléchir à la manière de combiner ainsi commodité et originalité dans cette pièce.

Comment remplacer les structures articulées ?

Le premier, après s'être familiarisé avec cette option pour les meubles de cuisine, se pose la question des lieux de stockage alternatifs pour les ustensiles de cuisine, qui sont généralement situés dans des armoires à charnières. Il existe les options suivantes pour un tel remplacement.

  • Si votre cuisine fait au moins 20 m². m, alors vous pouvez l'équiper type coulissant de colonne d'armoire... Il est généralement utilisé précisément pour y ranger la vaisselle, en la plaçant dans des compartiments horizontaux.
  • Pour certains styles, des meubles tels que buffet. C'est une armoire rectangulaire avec plusieurs sections. Ses tiroirs inférieurs sont généralement opaques, tandis que les tiroirs supérieurs ont des inserts en verre.
  • Conventionnel étagères ouvertes sont situés sur le mur de la cuisine en rangées, en alternance avec des espaces vides. Ce sont des structures assez légères et gracieuses, mais leur inconvénient est qu'elles accumulent de la poussière. De plus, le nombre de lacunes incluait le fait qu'il est impossible d'y placer des équipements en raison du poids important de certaines unités ménagères. Certaines cuisines ont une seule structure d'étagères au lieu de plusieurs.
  • Étui à crayons étroit convient aux cuisines de toutes tailles, y compris la cuisine Khrouchtchev. De tels meubles remplaceront parfaitement les étagères suspendues, surtout s'ils comportent un nombre suffisant de sections. Chacun d'eux peut être utilisé pour stocker des ustensiles, des ustensiles de cuisine, ainsi que des produits d'épicerie et d'autres produits.
  • La zone du tablier peut également être remplie d'une balustrade, en plaçant de manière ergonomique des louches, des couteaux, des planches à découper, des cuillères, des bocaux dessus. Cette adaptation suppose que tous les ustensiles restent ouverts à l'œil, mais pour certains styles, cela correspond bien au concept.
  • Parfois, l'espace sous l'évier est équipé d'un tiroir constructions de type carrousel... Cela est particulièrement vrai pour les petits espaces.

Subtilités de planification

Toutes les options d'aménagement ne vous permettent pas de créer un projet de cuisine avec un ensemble de cuisine sans étagères suspendues. Leur absence est appropriée dans les cas suivants.

  • Si la cuisine est droite et assez longue... Dans de tels cas, il est possible de fournir des structures linéaires et parallèles à partir d'armoires au sol. Dans le second cas, les emplacements de stockage des ustensiles les plus utilisés sont situés au niveau de l'évier et de l'armoire, où les aliments sont généralement préparés, et les armoires avec le reste des ustensiles sont situées dans une ligne opposée.
  • A l'intérieur en forme de U la cuisine n'a pas de place même pour des étagères décoratives. Avec un étage supérieur non rempli, une telle structure de meuble a l'air très laconique et même professionnelle. De plus, il délimite clairement la zone de cuisson de la zone de prise alimentaire, et peut également comporter un élément tel qu'un comptoir de bar. A l'aide de ces types de casques, la cuisine-salon ou la cuisine-salle à manger est souvent zonée.
  • mais structures d'anglequi ont l'air très légers et épurés sans armoires murales nécessitent toujours des étagères au niveau supérieur. Dans le coin d'un tel casque se trouve généralement un évier, l'espace du tiroir sous lequel il est difficile de remplir au maximum. Par conséquent, certains des ustensiles sont placés sur les étagères ouvertes en haut.
  • Cuisine avec îlot en soi n'implique pas l'inclusion obligatoire d'armoires murales dans l'ameublement. Pour une telle disposition, un bloc monolithique est approprié, qui, en fait, n'est pas divisé en compartiments supérieur et inférieur.
  • Pour économiser de l'espace dans une petite cuisine le niveau inférieur doit être équipé au maximum. Les socles sont généralement situés sur une rangée.
  • L'une des options les plus favorables pour l'agencement d'un ensemble de cuisine sans rangée supérieure est l'espace le long des fenêtres. Si, dans votre appartement ou votre maison, les fenêtres occupent une partie impressionnante du mur, elles serviront non seulement de principale source d'éclairage de l'espace de travail de la cuisine, mais également d'espace de décoration, remplaçant les boîtes suspendues supérieures. Pour éviter que la cuisine n'ait l'air vide avec un tel agencement, des rideaux ou des stores intéressants sont souvent accrochés aux fenêtres qui laissent entrer la lumière, mais empêchent en même temps la pièce d'avoir l'air inachevée.

Spectre de couleurs

Habituellement, la couleur des étagères du niveau supérieur correspond aux structures du niveau inférieur ou des comptoirs. Il convient de noter que les nuances de bois naturel deviendront pertinentes pour la plupart des styles, parmi lesquels il existe à la fois des teintes claires, par exemple le chêne lait ou l'ivoire, et des teintes nobles et sombres, telles que le noyer.

Si les étagères sont en plastique, le blanc leur convient. Pour se concentrer sur les étagères, elles sont placées sur le fond d'un tablier lumineux. Mais sur fond de revêtement mural clair, les étagères blanches, au contraire, ne permettent pas de détourner l'attention. Les tons de gris conviennent à un concept scandinave ou à d'autres cuisines minimalistes, car le gris se marie bien avec de nombreuses couleurs de casque, par exemple le jaune, le rose, le bleu ou le vert.

Si les étagères ouvertes sont carrées, leur mur du fond ou le mur lui-même peut être peint d'une couleur différente du ton du reste de l'armoire. Par exemple, les produits en bois clair peuvent avoir un espace vert clair ou gris comme mur du fond.

Les étagères noires peuvent également servir de détail intérieur contrastant. La texture des produits en PVC peut être mate ou brillante, mais elle doit être combinée avec la texture du casque.

Guidé par le choix de la couleur, il convient de privilégier les nuances qui correspondent à la taille de la pièce. Dans une petite cuisine, les étagères et les murs sur lesquels elles sont suspendues doivent être peints dans des couleurs claires ou pastel. Grâce à cette technique, un espace déjà petit ne se cachera pas encore plus et les étagères ne raccourciront pas visuellement le mur.

Solutions stylistiques

Chaque style nécessite des aménagements spécifiques pour remplacer les armoires murales, ainsi que la conception appropriée de meubles alternatifs. Une cuisine classique n'aura pas l'air correctement sans armoires murales, il est donc préférable de les laisser au moment de la décorer, mais une pièce de style moderne et certains autres auront l'air très organique sans produits suspendus.

  • Les rails de toit s'intégreront avec succès dans le concept style country et scandinave... De plus, les buffets auront l'air plus rustiques que les armoires à colonnes.
  • Style constructiviste au lieu de rails, il préfère l'utilisation d'armoires à colonnes.
  • Dans les notions industriel ou loft à l'étage supérieur, des étagères de faible largeur et de formes les plus simples sont installées. Ils peuvent s'accrocher les uns au-dessus des autres sur 2 ou 3 rangées.
  • à la provençale des étagères anciennes, ainsi que de nombreuses petites étagères, remplaceront les structures suspendues. La partie inférieure du casque, décorée sous un bois clair, et la hotte assortie, rendront l'ambiance de la cuisine cosy et romantique.
  • Style minimaliste juste au-dessus du tablier, de longues étagères droites peuvent être situées, de couleur assortie au casque. En même temps, ils contrastent souvent avec le tablier lui-même. Les matériaux les plus pertinents dans ce cas seront le plastique, ainsi que le bois et même le verre.
  • Tout ce dont vous avez besoin pour le niveau supérieur du style haute technologie - c'est le remplissage de l'espace à l'aide d'une hotte de forme triangulaire ou autre de forme non standard, ainsi que d'une ou deux étagères ouvertes ou fermées.

Options de finition

En plus de placer des étagères, vous devriez également envisager de finir la surface du mur, qui est généralement recouverte d'armoires murales. Vous pouvez envisager plusieurs options pour la décoration murale conformément à certaines orientations de conception.

  • Dans le style provençal, le mur reste monochrome et les accessoires sur les étagères jouent le rôle d'accent.
  • Impression de finition préférée pour le style loft est une maçonnerie qui est imitée à la fois avec du papier peint et avec des carreaux.
  • Les finitions minimalistes impliquent l'utilisation de matières premières telles que des panneaux de particules, du métal chromé, du verre, du grès cérame, du plastique et de la pierre artificielle. Il est permis à la fois de mettre en évidence le tablier à l'aide de la couleur et de la texture et de laisser le mur uni.
  • Vous pouvez remplir visuellement l'espace libre en haut avec du papier peint ou d'autres revêtements à motifs verticaux. De telles rayures, en particulier sur un fond sombre, compensent l'absence de fixations sur le casque.
  • Un élément important de la tendance scandinave est le noir et blanc ou d'autres peintures minimalistes, parfois disposées en plusieurs pièces. Ils contribuent à diversifier le ton gris ou blanc des murs.

Exemples réussis

Si vous ne pouvez pas décider comment placer des étagères au lieu d'armoires suspendues dans la cuisine, faites attention aux idées intéressantes suivantes pour décorer une cuisine en utilisant des accessoires similaires.

  • Dans les grandes cuisines des maisons privées, vous pouvez disposer le niveau inférieur en une longue rangée près d'un mur doté de fenêtres et, au lieu du niveau supérieur, utiliser des rebords de fenêtre comme espace pour les accessoires.
  • Pour éviter que le mur ne paraisse vide, placez une longue étagère au-dessus du tablier et au-dessus, placez une image qui s'adapte à l'intérieur.
  • Les étagères pour ranger les ustensiles rarement utilisés peuvent être placées presque sous le plafond, tandis que l'espace en dessous peut être rempli d'une galerie de toit.
  • Le look de la cuisine deviendra beaucoup plus intéressant si vous placez des appliques murales avec une silhouette inhabituelle sur les côtés des étagères ouvertes.
  • Equiper un espace d'un éclairage est une bonne idée pour ajouter une atmosphère cosy particulière à une pièce dans un style moderne.
  • Une pièce avec des tiroirs inférieurs sombres et un réfrigérateur gris peut être rafraîchie avec une étagère blanche sur laquelle, en plus des ustensiles de cuisine, des fleurs fraîches seront également placées.
          • Même si tous les ustensiles tiennent dans les armoires inférieures du casque, vous pouvez toujours créer une étagère à l'étage pour accueillir des accessoires qui ajoutent du confort, tels que des vases, des figurines en verre, des fleurs et même une horloge.

          Ainsi, les composants articulés d'un casque traditionnel peuvent être facilement remplacés par des attributs simples, tels que des étagères ou des rails de toit. La combinaison intelligente de ces détails avec des accessoires et du style rendra votre cuisine vraiment attrayante et spacieuse.

          Pour les avantages et les inconvénients d'une cuisine sans armoires suspendues, voir la vidéo ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger