Un meuble

La profondeur des armoires de cuisine : que faut-il et comment choisir la bonne ?

La profondeur des armoires de cuisine : que faut-il et comment choisir la bonne ?
Teneur
  1. Variétés
  2. Normes
  3. Que faut-il considérer ?
  4. Comment allouer l'espace efficacement ?

La cuisine est l'une des pièces principales de l'appartement. Lors de son aménagement, il est très important de prendre en compte absolument tous les détails et composants de la pièce. Lors du choix des meubles, il est important qu'ils occupent la place appropriée de manière confortable, compétente et pratique, tout en ne prenant pas de place supplémentaire.

Une armoire fait partie intégrante de chaque cuisine. Il contient tout l'inventaire, les ustensiles de cuisine et la nourriture.

Dans cet article, nous parlerons des types d'armoires de cuisine, ainsi que de la profondeur de la structure et de la manière de choisir les bons meubles pour qu'ils s'intègrent parfaitement dans la pièce.

Variétés

Sur le marché du meuble moderne, il existe un large choix d'armoires de cuisine de divers fabricants. Avant de procéder aux dimensions, considérez les types de tels meubles. Il s'agit généralement de trois types principaux.

  • Sol. Ces meubles sont utilisés pour ranger des meubles de cuisine, des ustensiles et divers appareils électroménagers. Les armoires inférieures sont adaptées pour y installer de gros équipements : réfrigérateur, lave-vaisselle et lave-linge.
  • Charnière. Il y a aussi des armoires murales dans chaque cuisine. Ils sont placés sur le mur, environ 40-50 cm plus haut que ceux du sol. Vous devez fixer les meubles à charnières de manière à ce qu'il soit pratique de récupérer ce qui y est stocké: divers appareils ménagers, aliments et ustensiles utilisés. De plus, derrière la conception du casque à charnière, vous pouvez masquer le tuyau de gaz et d'autres communications - tout ce que vous voulez cacher à vos yeux.
  • Angulaire. Ce type de meuble est très pratique à utiliser lorsque vous devez vous déplacer d'un mur à l'autre. Avec son aide, vous pouvez parfaitement utiliser et aménager le coin de la pièce.

Normes

Lorsque vous achetez des meubles de cuisine dans un magasin, vous pouvez observer un motif - presque tous les éléments sont fabriqués dans certaines tailles. Ce n'est pas du tout surprenant, car depuis de nombreuses années, les fabricants fabriquent des produits dont la taille convient à un appartement domestique typique. Indubitablement, les dimensions des meubles ne sont pas fournies dans les normes et règles, il existe simplement une soi-disant norme. Regardons quelles tailles sont typiques pour chaque type de meuble.

Rangée du bas (étage)

Tout d'abord, je voudrais noter que la profondeur des armoires de la rangée inférieure dépend entièrement du plateau et du matériau à partir duquel il est fabriqué. La largeur habituelle du plan de travail est le critère et le facteur déterminant dans la formation de la profondeur du meuble bas.

  • Avec une largeur de 60 cm, la profondeur est de 46. Dans ce cas, une telle profondeur est la plus pratique et la plus rentable, toutes les distances nécessaires sont maintenues.
  • La profondeur du meuble avec une largeur de plan de travail de 90 cm est de 76. Une telle armoire convient bien à une cuisine grande et spacieuse; il est pratique d'y ranger de la vaisselle et des appareils électroménagers.
  • Le plan de travail, d'une largeur de 120 cm, est très rare dans une cuisine ordinaire.... Dans la plupart des cas, ils sont installés dans des lieux professionnels : restaurants, cafés.

La profondeur standard des tiroirs au sol commence à 20 cm.

Rangée supérieure (à charnières)

La profondeur des meubles muraux dépend directement des paramètres des modules supérieurs. Le plus souvent en vente, vous pouvez trouver des armoires murales dont la hauteur est de 79 à 90 cm.Pour une telle hauteur, la profondeur la plus optimale et la plus pratique est de 28, 28,5 et 30 centimètres.

Armoires d'angle

La profondeur du meuble d'angle dépend de la hauteur des rangées inférieure et supérieure et peut être de 180 à 250 cm.Dans ce cas, la profondeur du meuble d'angle inférieur est de 30 à 40 cm et la profondeur du coin supérieur armoire est 45-50.

Mais quoi qu'il en soit, et quelles que soient les normes existantes, nous vivons dans un monde moderne où chacun s'efforce d'être individuel et spécial. Cela s'applique également à la taille des meubles de cuisine.

De nos jours, l'idée de \u200b\u200bfabrication meubles de cuisine sur commande. Ici, le maître qui fait le travail fait tout selon les souhaits du client.

Aujourd'hui, un tel service est très pertinent, et cela est dû au fait que de nombreux propriétaires d'appartements réaménagent leurs locaux pendant le processus de rénovation et que les structures de taille standard peuvent ne plus convenir. Les fabricants de meubles, à la demande du client, peuvent rendre la profondeur des armoires à la fois standard et plus ou moins.

Que faut-il considérer ?

Le choix correct de la profondeur des meubles de cuisine est d'une grande importance, car cela dépend de la façon dont les meubles s'intègrent dans l'ensemble de l'intérieur et de la surface autorisée de la cuisine, ainsi que s'il sera pratique de ranger tout ce dont vous avez besoin dans une telle structure.

Afin de déterminer les paramètres corrects et appropriés pour les meubles de cuisine, vous devez suivre les conseils suivants.

  • Élaborez un plan-projet compétent de votre propre cuisine avec des détails et une application de toutes les tailles afin de comprendre quelle taille et quelle profondeur de l'armoire seront optimales.
  • Décider de l'utilisation fonctionnelle de l'armoire. Si, par exemple, vous prévoyez de sécher et de stocker de la vaisselle, la profondeur de la structure doit être égale à la largeur de séchage et adaptée à la taille de la vaisselle.
  • Si vous voulez garder la cuisine lumineuse et belle, assurez-vous que la profondeur de l'armoire murale n'est pas trop importante.
  • Tenez compte de tous les paramètres et rapports d'aspect.
  • La règle principale lors du choix d'un élément de cuisine est une utilisation confortable et pratique.

Comment allouer l'espace efficacement ?

Pour que l'espace à l'intérieur du meuble soit utilisé le plus efficacement possible, il est recommandé de prendre note de quelques règles.

  • Placez les ustensiles de cuisine qui sont utilisés dans le processus de cuisson dans un tiroir près de la surface de travail. L'armoire de base peut être utilisée pour ranger des objets lourds, tandis que l'armoire murale peut être utilisée pour ranger des objets légers.
  • Classez les articles et gardez-les tous séparés.
  • Utilisez des récipients de cuisine spéciaux pour ranger de petits objets.
  • Montez les tiroirs dans le meuble bas et les étagères dans le meuble haut.
  • Vous pouvez utiliser la profondeur de la structure sous l'évier à votre avantage. Dans la plupart des cas, une poubelle est placée ici, mais vous pouvez toujours utiliser l'espace libre pour divers détergents et abrasifs.

Toutes les directives ci-dessus sont assez simples et faciles à mettre en œuvre. Ces recommandations permettront de gagner de la place dans la cuisine et de ne pas forcer les plans de travail et l'espace avec des objets pouvant parfaitement rentrer à l'intérieur.

Voir ci-dessous pour des conseils sur la façon de choisir une cuisine.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger