Styles de cuisine

Petites cuisines de style loft

Petites cuisines de style loft
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Où commencer?
  3. Organisation du processus de finition
  4. Divers compléments

Lorsque vous avez une petite cuisine dans votre appartement, mais que vous souhaitez faire une rénovation intéressante, vous pouvez trouver une issue à cette situation. Essayez d'appliquer un style loft à votre espace cuisine.

Cette finition vous permettra de mettre en œuvre les solutions les plus simples, et elle sera non seulement élégante, mais aussi fonctionnelle.

Ce que c'est?

Avant de parler de l'essentiel, vous devez connaître le contexte. Dans les années 40, les habitants de New York ne vivaient pas très bien. C'est à cette époque que style loft, alliant les dernières technologies et les vieilles traditions... Ce type de finition a commencé à se répandre largement en raison de son prix abordable et de son faible coût. Je dois dire que la direction créative est toujours très populaire.

Dans les années 40, l'industrialisation est en marche, le style loft fait revivre certains points : piliers et tuyaux de soutien, chevrons, etc. Ils n'ont plus besoin d'être fermés, au contraire, pour se concentrer sur eux. Le style l'exigeait.

Des écrans et des cloisons leur servaient de complément. Avec leur aide, il a été possible de diviser facilement l'espace en zones.... Des composants tels qu'un mur de briques, des poutres de plafond, des stores, des meubles de haute technologie et rétro étaient importants ici., beaucoup de lampes suspendues à de fins câbles.

Les gens ont également facilement combiné un balcon ou une loggia avec un espace cuisine. Cette décision a été bien accueillie. L'union harmonieuse a élargi les possibilités de l'espace, qui a été complété, par exemple, par un vieux fauteuil confortable (de préférence une chaise à bascule), ainsi que des nouveautés en matière de mobilier.

Où commencer?

Les petits appartements (à "Khrouchtchev", studio, etc.) ont un très petit espace cuisine.La meilleure solution ici serait d'utiliser le style loft. Il est divisé en deux types.

  • Si vous avez acheté un appartement neuf et moderne, mais très petit, et que vous vouliez ensuite faire une finition ultra-moderne et inhabituelle, alors le style loft appelé néo loft (décoratif) vous convient. Cela nécessite l'élaboration d'un projet de conception et l'achat de matériaux de finition modernes.

  • Anciennes demeures, anciens locaux d'usine, les appartements en duplex peuvent également être décorés dans un esprit loft. Cette finition est appelée hard loft (classique). Bien sûr, dans cet état de choses, il suffit de conserver tout ce qui est resté des temps anciens.

Dans tous les cas, si vous décidez de commencer à décorer un appartement dans le style loft, vous devrez procéder comme suit.

  • Ils commencent toujours par la décoration murale. Un mur peut et doit même être laissé sans traitement avec de la maçonnerie naturelle. Si cela n'est pas possible, vous aurez besoin d'un enduit pour béton avec une texture appropriée (inclusions ou irrégularités). Le reste des murs est soit gainé de contreplaqué et peint, soit simplement en plâtre exactement et on pose les meubles.

  • Ce style nécessite des matériaux naturels. Par conséquent, si l'ancienne pièce a un sol en planches solides ou est constituée de parquet, nous la restaurons et la peignons simplement. Des sols autonivelants peuvent être réalisés dans le nouvel appartement. Ils donneront à la pièce un chic particulier.

  • Nous laissons à la vue tout ce qui concerne les réseaux d'ingénierie (tuyaux, attaches, fils électriques, etc.). N'oubliez pas de les peindre en blanc ou en noir. Cela ajoutera plus de charme à vos fantasmes. Les amoureux de l'insolite peuvent même utiliser une palette de couleurs rouges à ces fins.

  • L'une des caractéristiques de la cuisine de "Khrouchtchev" est un chauffe-eau à gaz - vous n'êtes pas non plus obligé de le cacher, au contraire, vous pouvez même vous concentrer dessus en collant un panneau de danger de radiation, une photo avec une tête de mort et des os croisés, ou l'inscription "Attention, gaz!"

Organisation du processus de finition

Comme nous le savons, les gens choisissent souvent le style loft pour économiser de l'argent. La pièce doit ressembler à une usine. Par conséquent, achetez des revêtements décoratifs bon marché pour le béton ou peignez simplement les murs. Vous pouvez imiter la maçonnerie. Les carreaux minces conviennent pour cela. Il suffit de le coller et de frotter les coutures.

Le style loft privilégie l'intervention d'un électricien jusque dans les murs. Même une personne inexpérimentée peut gérer un tel travail.

Pour éviter de niveler le plafond, fixez des poutres en bois ordinaires aux défauts et peignez-les. Soit dit en passant, ils vendent maintenant des poutres en bois de mousse de polyuréthane légère, qui ont un poids très faible et sont fixées à des clous liquides. Ces produits ne peuvent pas être distingués des poutres naturelles vieillies.

Prenez une plinthe très large. Cela masquera les irrégularités des murs. Et pour qu'il repose bien, son emplacement doit être plâtré. Nous résolvons les problèmes de lumière comme suit. Nous prenons les lampes installées dans les locaux des usines et des usines et les fixons au plafond. Ils sont très bon marché et auront l'air élégant.

Pour masquer tous les défauts du plafond et des murs, peignez-les avec la même palette de couleurs. Le noir et le blanc le font très bien. Mais si vous avez votre propre opinion sur cette question, cela ne va pas à l'encontre des tâches générales.

Si la cuisine a un très petit espace, choisissez de la peinture dans des couleurs claires - les couleurs foncées réduiront davantage l'espace. rappelez-vous, que la maçonnerie n'est pas utilisée là où la nourriture est préparée... Ici, vous devez placer des carreaux de céramique afin que les éclaboussures et la saleté puissent être rapidement éliminées. Les concepteurs recommandent de diviser une petite cuisine en zones en utilisant le contraste des matériaux.

Ce déménagement reste toujours gagnant-gagnant, car il permet d'augmenter la fonctionnalité de la cuisine.

Des lampes fluorescentes peuvent être installées dans la zone de cuisson. Le nombre de ces derniers dépendra de vos besoins. Les lampes Edison ou Dixon auront également fière allure. Ici, les projecteurs et les rétro-éclairages sont également appropriés.Vous n'aimez pas la lumière trop vive ? Installez ensuite une guirlande blanche ou noire avec des ampoules lumineuses comme source supplémentaire.

Et le mobilier est agencé pour que certaines zones soient mises en valeur. De telles techniques sont très bénéfiques car elles vous permettent d'augmenter la fonctionnalité de la cuisine. Les étagères et les étagères de style loft ne se ferment pas, mais, au contraire, divers objets rares y sont placés (assiettes, ustensiles de cuisine en métal, etc.)

Divers compléments

Une petite cuisine de style loft nécessite une approche particulière. De plus, si votre appartement dispose d'un aménagement d'angle. Ensuite, vous devez absolument vous fier au design, où le style loft à l'intérieur sera fourni. Cette orientation vous permettra de prendre des décisions rentables, compactes et très attractives.

Par exemple, le placement des meubles de cuisine est d'une grande importance. Le casque doit être placé très étroitement afin que vous puissiez libérer plus d'espace pour une liberté de mouvement. Un détail est important ici - la conception doit combiner l'orientation industrielle du 20ème siècle avec les technologies du 21ème siècle. Par exemple, placez une vieille cuisinière, placez un réfrigérateur moderne à proximité, où il y aura un énorme tableau de bord électronique.

À propos, la technologie intégrée résoudra également le problème de la compacité des éléments nécessaires. Pour ce faire, sélectionnez uniquement les gadgets les plus nécessaires (leur couleur doit correspondre au ton général de la cuisine), dont vous ne pouvez pas vous passer.

Un loft à l'intérieur prévoit des appareils qui ont des nuances froides ou métalliques.

N'oubliez pas que dans une petite pièce, vous n'avez besoin que de combinaisons contrastées. Par exemple, les meubles rétro devraient être complétés par une technologie de pointe. Pour ce faire, placez des mixeurs, des grille-pain sur des étagères ouvertes. La barre ne peut être que sur roues. Essayez de placer partiellement les choses que vous alliez apporter à la datcha sur le coin cuisine.

Si le style loft est également appelé grenier, cela ne signifie pas que la pièce doit être sombre. Ici, le principe est - plus de lumière ! Veuillez noter que les rideaux dans ce cas seront extrêmement inappropriés. Pour cacher votre vie aux regards indiscrets, utilisez des stores. Ils ne doivent être que dans des tons froids (noir, blanc ou gris).

Mais n'en faites pas trop avec la déco dans un petit espace ! Un grand fouillis de choses réduira vos efforts à zéro résultat. Deux ou trois éléments intéressants conviennent à la décoration., et ça suffit. Mais ils doivent être très originaux, par exemple des panneaux de signalisation ou un lampadaire inhabituel. Une vieille carafe à facettes ou une boîte à pain en bois bien usée s'intégrera bien dans le style général.

Pour le style loft, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger